SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 13/07/2013 à 23:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Indexation des stocks et des points en CDT sur les joueuses actives

Tay je suis pas d'accord, je vote (-) si j'aime pas, que ce soit pour la qualité ou le style.
Je ne pense pas pénaliser le travail de la CDT en faisant ça, un beau travail reste un beau travail, peu importe mon vote.

Comment m'exprimer sur le style que je souhaite avoir si je vote en fonction du travail et non pas du style? (tout en votant moins pour le travail qui a des défauts on est d'accord)

Hang, si on nominait les créatrices de sorte que leur créas soient direct niveau boutique, à quoi servirait la CDT? Juste à attendre...

Par contre je comprends pas ton système de +1 -2.. Gn?
Un vote + fait gagner un point. Un vote moins fait perdre un point.

Ex: Créa à 500 points.

X vote +  = 501 points.
Y vote + = 502 points
Z vote - = 501 points.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#127 13/07/2013 à 23:53

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Ombreuse, dans ce cas il ne faut pas dire que si une créa est refusée c'est qu'elle n'a pas le niveau alors...c'est bien ce que je dis, tout est une question de style.
Le système du +1 -2, il faut le voir autrement :
x vote + = 1
y vote + = 2
z vote - = 1
Donc sur 3 votes on obtient 1 point, donc 3 - 2, le -2 n'étant obtenu que par un seul vote négatif.

#128 13/07/2013 à 23:54

HangOver
Créatrice de Tendances

Non parce qu'à la CDT il n'y aura plus certes le problème énorme de qualité, mais celui de style. Je pense pas que les sailors orientées "swagg" votent + sur du Mc Queen, que d'autres avec un style plus dark votent + sur un truc type "bonbon multicolore", et tous se confondent, ça reste quand même un problème, celui de plaire à tout le monde : )

Je dis ça par rapport au total (il me semble) '-' (trop fatiguée pour expliquer, d'ailleurs je vais pas tarder, puis le débat sera toujours là demain je suppose, même si je ne pense pas que le topic soit censé en être, un débat ._.) (Si tu n'as pas vu : merci pour mon topic o/)

Je suis toujours pas chaude pour ce système, mais on n'a pas le choix disons, attendons qu'il fasse ses preuves ou non, et j'espère que Moe fera le bon choix concernant sa mise en place si ce qui en résulte est mauvais. ._.

#129 14/07/2013 à 00:09

Ombreuse
Lapino-Modo

Non Taiy, je vote plus si la créa me plait et qu'elle n'a pas de gros défaut. SI elle a de gros défaut je vote (-), si elle est parfaite et qu'elle ne me plait pas je vote (-).

Sur 3 vote 1 points, parce qu'un vote négatif annule un vote positif. Il n'y a pas de "moins deux" ^^"
Il y a une différence de 2 quand on fait le nombre de votante - le nombre de point, on mélange aps els tampons et les serviettes ^^"

#130 14/07/2013 à 00:16

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Lol, moi d'habitude je mélange les "torchons" et les serviettes... big_smile
Je t'expliquais juste pourquoi elle parle de "-2", c'est bien par apport au total on est daccord.
Sur ce bonne nuit.

#131 14/07/2013 à 00:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Bha forcément si vous calculez comme ça vous avez pas fini avec le xanax, il ya pas de souci avec les votes moins, faut pas trop chercher et partir dans les calculs, sinon c'est dépression assurée ^^

Bonne nuit!

#132 14/07/2013 à 00:24

Korridwen
Créatrice de Tendances

faut arrêter de trop se cacher derrière le " c'est trop original ça passe pas... C'est juste se voiler la face. quand la créa est moche et mal faite, bah elle passe pas. C'est tout. A la limite le fait d'avoir un "nom" permet d'apporter des votes en plus mais c'est tout. Je pense que la plus part des sailors sont honnêtes et mettent - quand elles n'aiment pas quelque soit le style, ou quand c'est mal réalisé. Je mets moins quand la créa n'a pas le niveau de la CDT selon moi. ça vexe peut être les créatrices, mais dans ce cas là elles n'ont qu'a travailler encore plus dur et s'améliorer.
quand au fait de dire que les créas originales ne passent pas... euh c'est pas ce qu'en dit mon armoire ^^'...

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#133 14/07/2013 à 01:38

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Pour le style, je garde pas mal de sailors... J'ai JAMAIS vu une garde robe avec une seul style. Je pense pas que vous avez a vous inquiéter de ca, vraiment. C'est une force de sf cette variété.
Je vote + pour certaines créas super originales même si elles sont parfois pas tiptop niveau réalisation (ce que je dis, pas forcément écouté vu que ca passera si c'est super innovant quand même)

Sinon, je suis impressionnée par les pavés.
pis, je propose d'attendre et tester la nouvelle formule avant de crier au loup.
Keep Cool o/

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#134 14/07/2013 à 02:14

Dolly
Élève

Personnellement je ne vote jamais [-] même si je ne suis pas trop fan de la création et peu importe que la CDT soit nouvelle ou très populaire donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites.

#135 14/07/2013 à 04:06

drewella
Créateur de Tendances

Personnellement, je ne suis pas totalement contre, ni totalement pour cette augmentation des points en CDT. Je trouve que ça a ses bons côtés et ses mauvais côtés, et vous en avez tous assez parler donc je ne vais pas ajouter grand chose.
Je dirais juste que l'augmentation est quelque peu abusé, notamment pour certaines boutique. Au moment où je parle, les points requis pour une élégance sont 920 pts.
Si on prends par exemple cette créa de Bouchra. Je crois qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire que c'est d'excellente qualité et personnellement je ne crois pas qu'elle aurait du mal à passer; au moment ou je parle elle a un peu moins de 60 votes négatifs pour un total de 878 Votes donc ça va.
Ce qui m'a quelque peu alarmé, c'est justement le nombre de votes total. Après deux jours en CDT (bientôt trois jours) en CDT, elle n'a même pas atteint le nombre de votes requis; avec le nombre de votes négatifs inclut. Sachant qu'avec 878 Votes, et le fait qu'elle n'est déjà plus en première pages, les votes vont se faire plus rare ... Je n'ai pas vraiment peur pour cette créa spécialement, et je crois qu'elle passera; mais une créa de moindre qualité ou un peu moins à la mode (mais qui aura sa place en boutique) pourrait ne pas passer. Gosh, même cette créa pourrait ne plus passer si une CDT postes pleins de créa d'un coup et que cette créa est repoussé dans les dernières pages !
Donc j'aimerais juste relevé l'idée qui a été émise quelques pages avant; de ne pas compter le nombre de membres actifs, mais de membres actifs qui ont dépassé le niveau 9 uniquement (et qui ont donc accès à la CDT). Un encore meilleur moyens est de faire ça en se basant sur les 'voteuses' (je sais que ça n'existe pas comme mot) actives et non pas les sailors actives. Je crois que ça peut aisément être calculé en calculant la moyenne de votes (positifs et négatifs) des créations qui ont été posté X jours avant.

Dapra School, école de création de tendances et réalisation de tutoriels à la demande.

Topic de créations de Drew , créateur de tendances.

#136 14/07/2013 à 06:03

Moe
Capitaine

Ca n'a pas été précisé dans mon annonce, mais le calcul n'est pas réalisé sur l'ensemble des joueuses actives mais bien sur celles dont le niveau est supérieur ou égal à 8. Pourquoi 8 ? Parce qu'à l'époque où ce compteur a été créé, le niveau 8 était suffisant pour voter à la CDT. Maintenant, il faut avoir atteint le niveau 9.

Toutefois, je viens de diminuer le nombre de base servant de référence pour le calcul des points et des stocks. Les points requis en CDT ont donc un petit peu baissé (la créa de Bouchra dont tu parles a diminué de 30 points requis).

N'oubliez pas que les créations ont une semaine pour passer la CDT. Quand une création passait en moins d'un jour, c'était pas vraiment normal ^^"

#137 14/07/2013 à 11:16

Lovely02
Élève

merci infiniment MOE ! smile

#138 14/07/2013 à 11:37

Mimou80
Créatrice de Tendances

TAIYOUNO a écrit :

Ce que j'essayais de dire c'est que les cdt n'ont pas toutes le même niveau, et c'est normal. Ce que je voulais rappeler c'est qu'à la base être cdt sur SF doit rester un plaisir et non un métier. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire de la m..... De plus, pour les créas mal faites, elles passeront même si tu mets 1000 pts à partir du moment ou le style plaît. Donc ces points pour moi ne permettent pas de juger de la qualité d'une créa mais du goût de la majorité. Les créas que certaines n'aimeraient pas porter sont souvent validées car il y a quand même des sailors qui apprécient le travail. mais peu de sailors font cette démarche, et les créas passent parfois de justesse. Or si tu augmente encore les pts, je ne suis pas sûre que maintenant elles soient acceptées. oui je sais je fais mon petit spitch et j'ennui sans doute le monde mais je pense que j'ai le droit (j'espère...) de donner mon avis.

C'est exactement ça. On est la pour le plaisir mais maintenant que les joueuses sont divisees et qu'il faut un niveau professionnel pour avoir quelques (pas toutes) creas qui passent , c'est même plus la peine de tenter de s'amuser.
On a pas toutes le même niveau et on ne l'aura jamais même avec du travail. Dommage . Avant créer était un plaisir maintenant c'est une peur et une deception.

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#139 14/07/2013 à 14:05

Korridwen
Créatrice de Tendances

Je trouve cette annonce normale moi.

Les filles faut savoir voter ! il y a des créas , désolée mais qui n'ont absolument pas le niveau pour passer. C'est pas aider les gens que de les brosser dans le sens du poil. Ca n'aide en RIEN de ne pas dire de critique, c'est pas comme ça qu'on s'améliore. Quand la créa est mal réalisée vous votez moins c 'est tout ! C'est ce que je fais, et je commente quasiment toujours.
Par contre quand je n'aime pas et que c'est bien réalisé, je préfère m'abstenir. Une créa refusée c'est pas la fin du monde  !

#140 14/07/2013 à 14:16

Mimou80
Créatrice de Tendances

Korri je suis d'accord , 100% accord qu'une crea qui passe pas c'est pas grave. Mais maintenant c'est pas une mais quasi toutes les creas de certaines qui sont en jeu... Mais toi tu es une professionnelle c'est ton metier, tandis que certaines dont moi n'arriveront jamais a être au top niveau comme certaines...

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#141 14/07/2013 à 14:19

Korridwen
Créatrice de Tendances

euh... y a quasiment aucun tri des créas je trouve ^^
Et le niveau on l'acquiert pas à la naissance, on l'acquiert en travaillant d'arrache pied et en acceptant les critiques.

#142 14/07/2013 à 14:51

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Je pense malheureusement qu'on oublie le côté "jeu"...
Toutes les cdt sérieuses travaillent d'arrache pied pour faire leur créa, mais il est clair qu'on n'a pas toutes le même niveau et le même matos pour travailler. S' il faut être une pro pour continuer à être cdt sur SF, ben retiré moi de la liste car je ne le serais jamais. Pas de notion de graphisme ou quoi d'autre, et aucun matos sauf ma souris hmm
Je ne pourrais jamais égaler le travail d'une grande malgré tout le coeur que je mets dans mes créas. Mais bon on peut en parler pendant des semaines chacun a ses opinions, voilà tout.

#143 14/07/2013 à 15:01

Korridwen
Créatrice de Tendances

bah quand t'as pas le matos tu travailles encore plus dur ^^ ça sert a rien de se cacher derrière le fait qu'on a pas de matos etc... T'as un moins bon niveau que d'autres ? Tu bosse encore plus pour rattraper ton niveau.

#144 14/07/2013 à 15:05

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Mais je bosse dur figure toi. Et je ne me cache pas derrière une pseudo excuse, c'est la réalité. Je n'ai pas fais d'étude de graphisme ou autre. Forcement toutes les cdt n'ont pas les mêmes bases. Je trouve ça un peu facile de dire "ben t'as cas bosser pour être au top" c'est minimiser les efforts que je (et psurement d'autre...) fais pour faire des créas correctes.

#145 14/07/2013 à 15:09

Korridwen
Créatrice de Tendances

je minimise pas les efforts, c'est juste que quand t'as pas le niveau que tu souhaite, tu bosses et c'est tout. y a pas de question d'v oir fait des études ou d'avoir du matos, y en a qui n'ont eu ni l'un ni l'autre ^^.
Et c'est pas en disant " sayboooo" en votant toujours plus, et en ne critiquant jamais que les CDT qui n'ont pas eu ça vont s'améliorer.

#146 14/07/2013 à 15:16

Ombreuse
Lapino-Modo

Je pense qu'il n'y a pas grand monde ici qui a une réelle formation artisitique...
Korri, Raveene qui est tatoueuse si je me souviens bien, Nami....

Wanady crée a la souris quoi. Héliade est en troisième. Hoshikko encore au lycée. NanaSakaru à 16 ans, Sakiiko guère plus... Je n'ai jamais eu de formation artistique. Enfin je pense que très rare sont celles qui ont un vrai bagage artistique.

On a pour la plupart tout appris sur le tas.

#147 14/07/2013 à 15:20

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Là on tombe dans le dialogue de sourd...
Je suis désolée de te dire ça, mais, je ne pourrais JAMAIS obtenir le même résultat qu'une cdt qui a le matos. C'est pas possible, et c'est comme ça. Je peux bosser jour et nuit pendant des mois, le résultat, le rendu sera différent c'est tout. Il faut quand même se mettre dans la tête que beaucoups comme moi sont des amateurs...
En ce qui concerne les commentaires je n'ai jamais dis le contraire. Dailleurs les votes - sont rarement justifiés en ce qui me concerne, donc comment retravailler une créa quand on ne sait pas ce qui cloche ? Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre je l'ai toujours dis. De toute façon je sais d'avance ce que tu vas me répondre : "c'est des excuses tout ça, t'as cas bosser encore plus pour t'améliorer"
Ouais, c'est vrai que j'ai pas de vie en dehors de Sf, t'as  raison je vais y passer nuit et jour.

#148 14/07/2013 à 15:20

Korridwen
Créatrice de Tendances

et puis même,n, le fait d'avoir du matos et d'avoir fait des études ce n'est en aucun cas une preuve d'acquis hein...

En pixel art tu n'as pas besoin d'une tablette smile juste d'une souris. Puis c'est sur que si on se dit qu'on y arrivera jamais, c'est pas comme ça qu'on s'améliore.

Dernière modification par Korridwen (14/07/2013 à 15:23)

#149 14/07/2013 à 15:28

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Et ben tant pis pour moi si j'ai rien compris. Je ne me suis jamais dis que je n'y arriverai jamais, mais on n'a pas toutes les mêmes capacités, après si vous refusez de le comprendre....restez sur vos opinions.
Ne prenez pas ce message comme étant agressif. wink

#150 14/07/2013 à 16:34

Faeez
Élève

Comme l'a dit précédemment TAIYOUNO les sailors deviennent de plus en plus exigeantes et sont quasi tout le temps sur la défensive ! Désolé pour le hors sujet mais j'en ai marre que sur ce jeu on se fasse tout le temps agresser , qu'on est pas le droit de s'exprimer normalement et d'avoir des conversations d'adultes sans faire de polémiques .
TAIYOUNO a tout les droits de dire ce qu'elle pense , on est pas tout le temps obligé d'etre d'accord avec ce qui se fait ici , ce qui se dit !

Pied de page des forums