Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 13/07/2013 à 21:43
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
Re : Indexation des stocks et des points en CDT sur les joueuses actives
J'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd. Visiblement on ne peut pas être en désaccord avec les décisions prises. Et surtout qu'en on est cdt, il vaut mieux se taire sinon on nous accuse d'avoir pris la grosse tête, je crois rêver là. Donc si j'ai bien compris on dit merci et on se tait...
Personne n'a dit que les créas avaient le devoir de passer en cdt. Si vous n'arrivez pas à comprendre ce qu'on essaye de vous dire, ben tant pis, laissez tombé.
Tout est beau et formidable, cette décision est la meilleure qu'il soit, il n'y a rien à dire c'est génial, ouais super top !!!
Et puis si une créa passe pas, ben c'est qu'elle est moche ou mal faite, comme on a toutes fait des études de graphisme ça sera pas un problème de la rectifier.
#102 13/07/2013 à 22:00
- tuberosa
- Créatrice de Tendances
Ah ma jolie Taiy', tu t'enflammes, moi aussi j'ai quelques doutes, mais attendons un peu de voir ce qui se passe réellement. Moe a dû sûrement pas mal gamberger avant, et il est évident qu'elle ne va pas changer juste là quelque chose qu'elle vient de mettre en place. Par contre, si ça ne fonctionne pas, je pense que les réserves émises ici seront prises en compte, enfin je l'espère. Attendons un peu de voir. :3
#103 13/07/2013 à 22:14
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'aime bien l'argument bidon du "ouais mais les créas des CDT populaires passent ultra vite".
C'est vrai qu'il est notoirement reconnu que Raveene, Ezablle, Blablabla, Blabli font des créations de très mauvaise qualité et ne doivent leur passage en boutique qu'a leur réputation.
Donc je rejoins Eluria Fashi ou je ne sais plus qui (désolée, vraiment ) qui disait qu'une créa originale bien faite passera toujours.
ça prendra ptetre 2 postage, le temps de modifier quelques trucs pour que ça plaise a plus de monde (parce que OUI, créer des vêtements ici ça demande de faire des compromis).
Je trouve ça rapide comme raccourci de dire "ouais ma créa passe pas elle est trop originale", c'est dit cruement mais des fois j'ai juste envie de répondre "non ta créa passe pas parce que ta palette de couleur est hideuse, que ton shad est tremblotant, que ton line est bancal et que ça a l'air fait à la va vite". (mais je peux pas, diplomatie, modération, tout ça.)
Il y a toujours des styles qui plairont plus, c'est pas un mal ça s'appelle la mode, et c'est un phénomène naturel.
Donc voilà. Encore une fois, si vous voulez faire des "créations originales" et qu'en plus elles ne sont pas tip top/ que vous ne voulez faire aucun compromis, ne les postez pas en CDT, c'est aussi simple que cela.
Il faut aussi accepter que ce n'est pas parce que vous êtes CDT que ça y est toutes vos créas iront en boutique. Ben non.
On nomme els CDT un niveau bien en dessous que ce qui est demandé en boutique, ça fait partie des rouages de la machine, ça se fait simplement par étape, passage de grade, postage en CDT, passage en boutique.... Une marche n'implique pas que de suite ça y est l'autre est grimpée, vous êtes CDT très bien, tu as les bases en dessin, ça veut pas dire que tes créas seront au niveau de la boutique, peu importe """"l'originalité"""" qu'elles ont.
Donc ça m'énerve un peu de voir toutes ces râlerie, c'est la marche logique du jeu, faut simplement se remettre en question.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#104 13/07/2013 à 22:17
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
Oui je m'enflamme ma Tub' car j'ai lu certains commentaires qui m'ont énervé...
Parce qu'on conteste, on nous accuse d'avoir pris la grosse tête, et on sous entend que les cdt exigent que leurs créas soient acceptées, tout ça est faux. Faut parfois remettre les choses au clair, malheureusement on n'est pas toujours compris
Comme tu dis on verra bien, mais je sens que ça va être dur, et peut être beaucoup moins amusant de créer ici. les sailors sont de plus en plus exigeantes, et pour des amateurs comme moi, qui n'ont ni tablette ni notions de graphisme c'est chaud. Bref, dormez bien mes petits Taiyouno vous laisse tranquille pour aujourd'hui....enfin, normalement...mouhahahaaaaaa!!!
#105 13/07/2013 à 22:18
- Ombreuse
- Lapino-Modo
En fait en résumé je trouve que l'argument "les créas originales vont plus passer" c'est une excuse pour se justifier à soit même la pauvreté de qualité de certaines créas.
#106 13/07/2013 à 22:24
- Minoe
- Créatrice de Tendances
Bah dans ce cas Ombreuse, excuse moi mais pour les créations "bancales", ça serait bien aimable de nous dire ce qui ne va pas aussi n.n" Ca nous avance à rien de crouler sous une tonne de négatifs sans qu'absolument personne ne nous dise quoi modifier, on est pas devins, on a pas des chevilles énormes non plus, on se prend pas pour des dieux (je pense que tu le sais assez bien), mais voilà, à un moment donné on peut plus avancer tout seul, et si on nous dit pas quoi modifier, ben, oui, logique on modifie pas. Parce que la couleur nous plait, donc on va pas penser que c'est ça qui gêne par exemple.
On critique pas la mode, on crache pas sur les créatrices extra-reconnues comme Ezabelle ou Raveene, elles ont le talent, y a rien à dire. Mais voilà, à la base, on est amateurs et amatrices, on souhaitait s'amuser, progresser, et c'est pas avec des points élevés et des négatifs tout aussi élevés sans aucun conseil que ça nous aidera. La remise en question, on l'a pour la plupart, puisqu'on DEMANDE ce qui ne va pas pour pouvoir améliorer. Les marches, faut nous aider à les grimper.
Mais voilà, en général, c'est silence intersidéral.
Et puis en passant, merci de dire en gros que parce qu'on sait tenir vite fait une souris on peut passer CDT, et qu'on est limite là pour remplir les quotats de créas refusées en CDT parce qu'on a un niveau de crotte, ça fait toujours plaisir.
Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
Mes créations
#107 13/07/2013 à 22:26
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
Ombreuse, désolée mais ce n'est pas toujours vrai ce que tu dis. Comme je l'ai déjà dis, j'ai vu des créas passer alors que franchement c'était mal fait, mais le style plaisait. Donc dire que les créas qui passent pas c'est parce qu'elles ne le méritent pas, ce n'est pas totalement vrai. Evidement les "grandes" cdt ont cette popularité grâce à leur travail, mais ce n'est pas totalement faux de penser que les autres moins populaires sont forcement comparées à celles ci. J'ai déjà vu des commentaires comme ça en cdt. Une sailor trouvait qu'une créa n'était pas à la hauteur de celles d'une autre cdt, tu trouves ça normal ?
Edit : totalement d'accord avec Minoe
Dernière modification par TAIYOUNO (13/07/2013 à 22:28)
#108 13/07/2013 à 22:28
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Minoe, quand il y a quelque chose qui ne va pas sur une créa, c'est dit la CDT.
Pas par moi nécessairement, je ne suis pas H24 en CDT en train d'analyser 20 créas, mais il y a toujours un commentaire au moins dans le lot qui pointe du doigt ce qui ne va pas.
Je trouve ça absolument faux de dire que c'est "le vide intersidéral".
Du reste OUI quand tu sais te servir d'une souris et que tu sais faire le minimum de shad, plis, et line net, tu passes CDT. C'est comme ça c'est la procédure, c'est de cette manière dont on procède avec les autres pour savoir qui nommer CDT.
C'est pas pour autant que la CDT fait des créas d'un niveau acceptable pour la mise en boutique.
EDIT: Tayouno, je ne vois pas pourquoi tu te plains alors, les créas mal faite vont avoir du mal à passer ^^"
" Donc dire que les créas qui passent pas c'est parce qu'elles ne le méritent pas, ce n'est pas totalement vrai. ""
-> Elles ne le méritent pas soit parce que 1) la qualité n'est pas là 2) Pas assez de personnes n'en veulent parce que cela ne correspond pas aux attentes des joueuses.
Du reste heu non ce genre de remarque n'est pas normal, mais quel rapport avec l'augmentation des points?
ça a toujours été comme ça, et ça n'a pas de rapport avec le nombre de point demandé.
#109 13/07/2013 à 22:35
- Minoe
- Créatrice de Tendances
Faux, il y a certes quelques points montrés à la CDT pour changer la chose, mais personnellement par exemple j'ai posté en CDT des créas qui avaient été validées sur mon topic, et qui ont fait un bon taulé. Justification ? Aucune. A part des "c'est moche". ou "trop bizarre". Ca m'aide pas, j'suis désolée, je veux bien modifier, améliorer pour que ça plaise, mais si on m'indique pas, j'vais pas sortir ma boule de cristal pour deviner les pensées de chaque sailor.
Quant à la façon de faire passer CDT, personnellement, j'adhère pas. Ça va juste complètement décourager la nouvelle CDT de se prendre des taulés monumentaux. Et arrêtez de dire "c'est pour grimper petit à petit, il faut positiver" : on est humains, quand ça plait pas, qu'on nous dit que c'est moche, c'est vexant, c'est tout, et c'est pas motivant. On peut aider à grimper petit à petit sur le topic, jusqu'à ce que le niveau soit suffisamment bon pour ne pas se faire recaler h24, autrement on sert juste à... Ben, remplir les quotas quoi. Du moins, c'est ma vision.
Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
Mes créations
#110 13/07/2013 à 22:46
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Personnellement, quand il y a quelque chose qui va pas, je sais toujours pourquoi, ça m'est toujours montré, je sais toujours quoi changer, et même quand ça ne l'est que très moyennement, je prends toujours le temps de me poser devant ma créa et de me dire "bon comment la rendre populaire celle là".
Je ne suis pas sûre que faire passer les CDT avec un niveau de barge soit très motivant, très épanouissant pour tout le monde ^^" Faut pas prendre le grade et le droit de poster en CDT comme une consécration, ni une créa refusée comme une défaite ou je sais pas quoi.
Encore une fois on est pas dans un site d'art, il y a deviantart, c'est plein de gens avisés avec un regard critique et tout et tout.
Le système actuel à l'avantage de donner sa chance à tout le monde, peut être qu'au départ il faudra poster 15 créas avant qu'un minishort soit validé, mais et alors? Franchement je préfère 15 fois ça a l'ancien système beaucoup trop élitique, je ne connais pas ton ancienneté sur le jeu mais avant l'ambiance était un peu en mode "ouais non mais les CDT c'est bon de toute façon c'est les pseudos élites elle raflent tout l'argent de toute façon c'est pas juste".
C'est normal de donner sa chance a tout le monde qui en présente l'envie (oui aprce que personne force les apprenties à postuler et à dessiner hein)
C'est beaucoup plus juste que le niveau se soit abaissé, c'est simplement une mentalité faussée qu'ont les CDT je trouve (et je parle en tant que CDT), la mentalité est trop "ok c'est bon je suis CDT toutes mes créas vont passer"
#111 13/07/2013 à 22:49
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
Ce que j'essayais de dire c'est que les cdt n'ont pas toutes le même niveau, et c'est normal. Ce que je voulais rappeler c'est qu'à la base être cdt sur SF doit rester un plaisir et non un métier. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire de la m..... De plus, pour les créas mal faites, elles passeront même si tu mets 1000 pts à partir du moment ou le style plaît. Donc ces points pour moi ne permettent pas de juger de la qualité d'une créa mais du goût de la majorité. Les créas que certaines n'aimeraient pas porter sont souvent validées car il y a quand même des sailors qui apprécient le travail. mais peu de sailors font cette démarche, et les créas passent parfois de justesse. Or si tu augmente encore les pts, je ne suis pas sûre que maintenant elles soient acceptées. oui je sais je fais mon petit spitch et j'ennui sans doute le monde mais je pense que j'ai le droit (j'espère...) de donner mon avis.
#112 13/07/2013 à 22:54
- Minoe
- Créatrice de Tendances
J'suis là depuis plus de deux ans et j'ai connu cette période, mais je suis pas sûre que celle là soit mieux. On dira qu'il y a ses avantages et ses inconvénients. Je ne dis absolument pas que les CDT sont des élites, ni qu'il ne faut donner sa chance à personne, loin de là, justement, j'adhère totalement au fait que ça se soit étendu. Mais peut-être qu'il faudrait un juste milieu.
Et tu te contredis à ce moment là : "Je ne suis pas sûre que faire passer les CDT avec un niveau de barge soit très motivant, très épanouissant pour tout le monde ^^" Faut pas prendre le grade et le droit de poster en CDT comme une consécration, ni une créa refusée comme une défaite ou je sais pas quoi.
Encore une fois on est pas dans un site d'art, il y a deviantart, c'est plein de gens avisés avec un regard critique et tout et tout."
En augmentant les points, j'ai bien l'impression que si, un travail de haute qualité est exigé, et en effet non, sans conseils c'est pas épanouissant.
Et si si, une créa refusée, avec des commentaires du type "c'est trop moche à gerber" blablabla, c'est vexant, mais peut-être suis-je trop susceptible, et ce n'est pas le débat, je m'éloigne.
Edit : Et ma mentalité en tout cas n'est pas "ok, je suis CDT tout va passer parce que je suis une warrior doublée d'une déesse" hein, absolument pas. Normal que des créas soient refusées, je le conçois parfaitement.
Dernière modification par Minoe (13/07/2013 à 22:59)
Mes créations
#113 13/07/2013 à 22:55
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Toutes les CDT n'ont pas le même niveau, ça on est d'accord.
Je ne suis aps d'accord quand tu dis qu'une créa mal faite passera même si le style plait. Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Il y a suffisamment de gens avisés pour voter moins quand c'est mal fait, et le fait d'augmenter les points améliore encore plus le filtrage.
Du reste je trouve que voter "+ parce que c'est bien fait" n'est pas un comportement normal. C'est un jeu de mode, tu votes pour les créas que tu voudrais porter, quel interêt sinon?
Minoe, je ne me contredis pas, c'est toi qui mélange CDT et boutique ^^ Un niveau de barge n'est pas demandé pour être CDT. Pour voir ses créations validées en boutique si, il y a quand même un minimum qui est demandé, et qui es tplus haut que celui demandé pour passer CDT.
Pour le côté épanouissant, personnellement je le retrouve tout simplement dans le dessin, que la créa passe ou pas. J'aime passer du temps sur mes créas, si elles ne passent pas parce qu'elles ne plaisent pas ou parce qu'elles ont un défaut que pour X raison je ne veut pas corriger, tant pis, ça me va comme ça. Faut pas prendre la CDT trop à coeur selon mon avis, ni trop personnellement, des sales gamines pour dire que c'est moches yen aura toujours, faut faire un tri interieur.
#114 13/07/2013 à 23:01
- Minoe
- Créatrice de Tendances
Mais les CDT sont censées remplir les boutiques, donc au final ça se rejoint. Enfin bref, je ne m'étalerai pas plus là dessus, j'ai donné mon avis, et ça ne reviendra de toute façon pas en arrière donc bon. On verra bien comment ça tourne.
Mes créations
#115 13/07/2013 à 23:01
- Fashi
- Élève
Taiyouno > Je n'ai jamais accusé personne. J'ai juste dit que que beaucoup de CDT laissaient ce ressenti, et comme l'a dit Ombreuse :
Je trouve ça rapide comme raccourci de dire "ouais ma créa passe pas elle est trop originale", c'est dit cruement mais des fois j'ai juste envie de répondre "non ta créa passe pas parce que ta palette de couleur est hideuse, que ton shad est tremblotant, que ton line est bancal et que ça a l'air fait à la va vite". (mais je peux pas, diplomatie, modération, tout ça.)
Il faut aussi accepter que ce n'est pas parce que vous êtes CDT que ça y est toutes vos créas iront en boutique. Ben non.
On nomme les CDT un niveau bien en dessous que ce qui est demandé en boutique, ça fait partie des rouages de la machine, ça se fait simplement par étape, passage de grade, postage en CDT, passage en boutique.... Une marche n'implique pas que de suite ça y est l'autre est grimpée, vous êtes CDT très bien, tu as les bases en dessin, ça veut pas dire que tes créas seront au niveau de la boutique, peu importe """"l'originalité"""" qu'elles ont.C'est beaucoup plus juste que le niveau se soit abaissé, c'est simplement une mentalité faussée qu'ont les CDT je trouve (et je parle en tant que CDT), la mentalité est trop "ok c'est bon je suis CDT toutes mes créas vont passer"
Surtout sur ce dernier point, la CDT maintenant, ça dégage tellement ce sentiment, cette mentalité. Et à dire " ah bah çe me donne plus envie de poster" le prouve.
Et puis y a pas mal de sailors qui donnent un avis constructif ( quand elles votent - ) et assez souvent, elles se font envoyés paître ou c'est juste ignorer. ( du genre " oui oui, mais c'est fait exprès " ou je ne sais quoi d'autre --' ) Donc personnellement, ça me donne pas envie mon avis.
Puis à titre d'exemple, la carotte d'Enobaria n'est pas passé la 1ère fois, et une fois re travaillé a réussi à passer. C'est ça le but de la CDT. Je trouve que ça illustre bien. ^^"
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#116 13/07/2013 à 23:02
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
Perso je ne peut pas voter - pour une créa de qualité. Sinon ça veut dire quoi, que les cdt doivent avoir le même style de créas, des jupettes, des petites robes et j'en passe...ce qu'on va nous demander bientot c'est de perdre notre style tout simplement. Car s'il faut plaire à la majorité c'est ce qui va se passer. Et je te confirme Ombreuse, car j'ai pu l'observer en cdt, les créas dont le style plaît ou encore le cosplay d'un perso populaire passera forcement et ce quelque soit la qualité du travail
édit : c'est faux en général, et je parle par expérience les sailors ne donnent pas souvent de justification à leur -.
Dernière modification par TAIYOUNO (13/07/2013 à 23:07)
#117 13/07/2013 à 23:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je regarde la diversité des articles des dernières sorties et je ne me fait pas trop de soucis pour le style perso ^^"
Moi je ne l'ai aps observé, je trouve ça totalement faux de dire que quelque chose dont le style plait passera forcément.
#118 13/07/2013 à 23:10
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
J'espère que tu as raison Ombreuse pour le style de chacune....
pour te donner un exemple, j'ai vu une fois un "cosplay" d'un perso très populaire passer alors qu'il n'y avait ni plis, ni shad. Dailleurs certaines l'avaient signalé en commentaire, malgré ça, elle est passée. Enfin, on va pas se prendre la tête pour ça, après tout ce n'est qu'un jeu
#119 13/07/2013 à 23:12
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu parles duquel? En mp histoire de voir
Quelque fois ça colle simplement au style ^^ (je crois voir duquel tu parles)
Si c'est celui que je crois, cela ne m'avais pas choqué car il y avait clairement une grande cohérence graphique, chacun son style n'est ce pas?
#120 13/07/2013 à 23:16
- HangOver
- Créatrice de Tendances
"Minoe, quand il y a quelque chose qui ne va pas sur une créa, c'est dit la CDT.
Pas par moi nécessairement, je ne suis pas H24 en CDT en train d'analyser 20 créas, mais il y a toujours un commentaire au moins dans le lot qui pointe du doigt ce qui ne va pas."
L'envie me vient donc de linker mes créas actuellement en cdt pour te prouver que t'as tort x) Même pas un seul commentaire négatif aussi PEU constructif soit-il, juste des inondations non expliquées. Non nos créas ne doivent pas FORCEMENT passer, ce n'est pas une exigence de [+], c'est une exigence d'explications, ce qui est NATUREL, n'est-ce pas ? Pas par égo, contrairement à ce que certaines peuvent croire, être CDT c'est une responsabilité ^^ Si seulement on était un peu aidées en nous disant ce qui cloche ? Mais non, on nous enfonce encore plus ! On passe du temps de nos heures libres à dessiner pour faire plaisir aux gens, en remerciement on nous dit que notre travail est mauvais et on le jette, qu'il ne mérite pas les boutiques. Je suppose que tu peux comprendre, vu que tu es toi-même CDT. Notre travail ne mérite donc pas les boutiques OR c'est ce à quoi sont destinées les CDT non ? Remplir les boutiques. C'est ce pourquoi nous avons reçu un grade. Non tout ne doit pas passer, c'est NORMAL, mais ça me reste en travers de la gorge quand même :
"Du reste OUI quand tu sais te servir d'une souris et que tu sais faire le minimum de shad, plis, et line net, tu passes CDT. C'est comme ça c'est la procédure, c'est de cette manière dont on procède avec les autres pour savoir qui nommer CDT.
C'est pas pour autant que la CDT fait des créas d'un niveau acceptable pour la mise en boutique."
Je le comprends comme un "Bonjour, les CDT recrutées pour certaines ont un niveau très moyen et sont là pour être les 50% de créas qui ne passeront pas "
"Une sailor trouvait qu'une créa n'était pas à la hauteur de celles d'une autre cdt, tu trouves ça normal ?"
"-> Elles ne le méritent pas soit parce que 1) la qualité n'est pas là 2) Pas assez de personnes n'en veulent parce que cela ne correspond pas aux attentes des joueuses.
Du reste heu non ce genre de remarque n'est pas normal, mais quel rapport avec l'augmentation des points?
ça a toujours été comme ça, et ça n'a pas de rapport avec le nombre de point demandé."
La notion de qualité est bel et bien subjective ? Ou alors je suis une idiote ? xD L'augmentation des points permet aux créas de moins bonnes qualité d'être éliminées (là nous sommes d'accord) Mais moins bonne qualité par rapport à quoi ? Ou plutôt à qui ? Les sailors préfèreront acheter du Raveene (et c'est bien normal) (je cite Raveene car à mes yeux c'est la CDT la plus douée qui dessine ici, et c'est son travail que je préfère, je n'ai rien contre elle et c'est quelqu'un que j'admire beaucoup) que du moins bon, mais au bout d'un moment faudrait comprendre qu'on n'est pas toutes capables de les égaler et pourtant on nous a bien décerné un titre. Le rapport est là. Notre qualité est moindre parce que certaines pensent que si on pousse sur nos limites on peut faire du DeVinci, là où nous on a compris qu'on n'en est pas capables x)
On n'est pas une élite, on travaille bénévolement et ça suffit toujours pas. Bah allons-y mettons encore plus de bâtons dans les roues des CDT. Jouer était beaucoup plus simple en n'étant pas CDT pour moi, je ne dis pas que je regrette, j'adore dessiner alors si ça peut plaire à quelques personnes pourquoi arrêter, mais faut se rendre compte qu'on n'est pas des bots, qu'on n'est pas là que pour satisfaire des exigences, on veut dessiner pour nous faire plaisir un peu aussi, pas pour que ce soit un fardeau. Là intervient le principe de l'offre et de la demande comme dans tout échange commercial vu que c'est le principe de SF.
"Bonjour, je suis CDT parce qu'on a jugé que j'en avais le potentiel, j'offre ce que je dessine et je le fais de mon mieux.
- Bonjour, tu n'es qu'un petit % de notre poubelle. Nous te demandons de faire quelque chose de parfait, qui plaise à tout le monde et qui soit à la mode. La mode change tout le temps, c'est le principe de la mode. "La mode se démode" disait Coco Chanel. Conclusion, si tu veux dessiner quelque chose qui te plait qui ne soit pas à la mode et ne plaise pas à notre masse et t'amuser par le même temps, tu peux te B-B-B-B-BRROSSSEEER."
C'est humain comme réaction d'être vexé x) C'est pas important mais c'est humain, alors va il y avoir un moment où ce sera la saturation. Et je pense pas qu'il y ait que quelques CDT qui soient dans ce cas.
J'ai entendu parler d'article qui restent en stock : qui achète réellement TOUT ce pourquoi il vote positivement. Comme dans la vraie vie (vu que ce jeu est la simulation de la vie d'une "fashionista" en quelques sortes) on a un BUDGET qu'on doit gérer correctement alors on doit faire des concessions et dire "Je préfère cet article à celui ci" voilà AUSSI pourquoi des articles passent et stagnent.
Après c'est mon avis, je sais bien que des sailors trouveront le moyen de le démonter autant qu'elles le pourront, c'est le principe d'un débat, mais je ne changerai pas d'opinion.
Edit : Ouh c'est un peu long quand même o_o
Dernière modification par HangOver (13/07/2013 à 23:20)
#121 13/07/2013 à 23:23
- Minoe
- Créatrice de Tendances
Fashi > C'est pas du tout cette mentalité qu'on a. Ou du moins pas toutes dira t-on pour ne pas trop généraliser. Et c'est pas parce qu'une ou deux créas sont refusées qu'on va arrêter. C'est juste à la longue, c'est usant, quand les refus s'amassent encore et encore, c'est tout. On préfère passer notre temps libre à autre chose. C'est humain non ? Imagine, tu veux faire de la musique, du violon par exemple. T'essayes et tout et tout, mais tes parents, ça les gonfle, parce que bon, tu débutes, t'es pas pro, puis les morceaux leur plaisent pas. Admettons que la plupart du temps quand tu joues, ils râlent. Tu continues à jouer ? Non, à un moment, tu te lasses, et t'arrêtes. C'est la même chose
Et pour les avis constructifs, personnellement une fois de plus, j'en ai quasiment jamais hein n.n' Et les rares fois où j'en ai, j'envoie pas paître, je note, je supprime, j'essaie, j'reposte sur mon topic, et j'attends qu'on m'y indique "ok c'est bon, tu peux poster, c'est mieux comme ça." Beaucoup de CDT disent sur le 1er commentaire à chaque post "merci pour vos avis constructifs !" par exemple Ça montre notre bonne volonté, non ? (ou une fois de plus, celle de certaines.)
Enfin bref, sur ce, bonne nuit *bâille*
Mes créations
#122 13/07/2013 à 23:24
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Lol Hangover c'est marrant que tu dises ça, je viens de retrouver ce post de moi qui date d'il y a deux ans
Comme quoi on a pas beaucoup avancé :')
Enfin bon. Je trouve qu'on tourne un peu en rond là, donc bha je répète simplement qu'il faut se déstresser de la CDT, c'est pas grave si ça passe pas, on aura toujours gagné un joli dessin pou notre collection. Faut simplement prendre de la distance, se rendre compte qu'on est pas toutes au même niveau, se laisser le droit de faire des trucs pas parfaits, pas au niveau, de les recommencer et de progresser. C'est comme ça que ça marche.
Du reste Minoe je ne peux qu'approuver ton dernier post, si c'est pour se faire un ulcère à cause de ça, autant sortir faire un jogging.
EDIT: HangOver, je me suis auto linké tes créas en CDT et... je suis heureuse de t'apprendre que tu n'as pas beaucoup de moins
Allez je compte, 125/802 en gros pour elle, 160/790 en gros pour celle ci, Quand à celle là c'est 160/900.
Au final le truc qui atteint le plus de moins c'est ton collant avec 250/1100.
C'est rien du tout! ça fait respectivement 15.25% 20.25% 17.7% et 22.7% de votes moins! C'est vraiment rien ^^
#123 13/07/2013 à 23:27
- Minoe
- Créatrice de Tendances
C'est exactement ça Omby x) T'façon ça changera pas, donc bon.
Bonne nuit \o/ (pour de vrai cette fois)
Mes créations
#124 13/07/2013 à 23:33
- HangOver
- Créatrice de Tendances
Oui mais pour progresser il faut des avis, c'est toujours le même problème et faire passer les apprenties CDT-qui-n'ont-pas-le-niveau-pour-poster sous prétexte de ne pas les décourager pour moi ça ne marche qu'à moitié, pourquoi pas le système entre guillements de la carotte "Progresse encore un peu et LA ça sera bon tu seras à peu près sûre de pas te noyer sous une déferlente de "J'aime pas" " ? Je trouve que c'est plus les décourager qu'essayer de poster en vain >< Personnellement je me fiche qu'une de mes créas ne passe pas si on me dit "Bon, là, t'as merdé, pour que ça passe, faut que tu changes, ci et ça" ça me ferait même plaisir parce que ça reviendrait à un "Ecoute, t'es capable de mieux, on t'empêche de poster ça et on t'aide à t'améliorer" mais là c'est pas vraiment l'impression qu'elle peut donner, la CDT x) Professeur Layton de la couture "A toi de retrouver la bourde mystère, tu as le droit à un indice : elle ne plait pas à la majorité de la communauté". J'espère qu'on va pouvoir s'adapter, sinon les stocks vont vraiment être mini à sortir chaque jour x) Puis est-ce que cette mise à jour va faire que les joueuses seront plus tolérantes ou au contraire plus sévères dans leur jugement ? On va bien voir, suspense u_u Puis comme l'ont dit d'autres CDT +1 pour -2 ça fait quand même mal, c'est à la fois perdre un éventuel précieux +1 sur les joueuses qui votent et dans le même temps, redescendre en statistiques ><
EDIT : Les collants vont pas passer XD Je me fie au nombre de + que je prends par jour pour me faire une idée de combien j'en aurai en "fin de semaine", on en prend beaucoup au début du laps de temps et après ça ralentit, de plus en plus, des fois je regarde plusieurs fois dans la journée et je suis en négatif x)
Dernière modification par HangOver (13/07/2013 à 23:36)
#125 13/07/2013 à 23:34
- TAIYOUNO
- Créatrice de Tendances
Tout d'abord HangOver : c'est long oui, mais c'est juste. je pense comme toi.
Ombreuse : il faudrait que je recherche cette créa, mais ça date un peu...mais je pense que si tu la voyais tu serais du même avis, ce n'est pas une question de style, mais bien de plis et de shad. De toute façon, mon but n'est pas de donner des noms ou quoi, peu importe.
Comme je l'ai dis, je vote + pour des créas quand je les trouve bien faites même si c'est pas mon style. Et je trouve ce comportement normal, car on ne doit pas pénaliser le style d'un cdt alors qu'elle fait du beau travail. Non ?