Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 31/05/2013 à 00:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Uniquement du pixel art en CDT?
Une idée un peu en l'air, un peu folle et qui va je le prévois être récriée, mais... et si nous ne faisions plus que du pixel art en CDT?
En vrac:
Déjà à la base SF est un jeu fait en pixel art.
Cela permettrait de clarifier les règles de suppression (sur ce qui est trop flou trop ceci, trop digital, trop celà) au moins dès que c'est pas du pixel art on vire
Cela créera une réelle cohérence des graphismes du jeu
Le pixel art c'est le bien
Plus de facilité et moins de polémique dans les nominations d'apprenties
Voilààà. Déchainez vous
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3 31/05/2013 à 00:18
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : Uniquement du pixel art en CDT?
Ben ça par exemple ^^
C'est du digital ^^
#4 31/05/2013 à 00:30
- blue_bleu
- Élève
Haaa ! Je vois ^^
Mais je n'ai pas vraiment d'opinion, n'étant pas une DDi ou CDT, je dirais donc neutre ^^
#5 31/05/2013 à 00:34
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Absolument contre. Je fais du digital art et je prefere largement ca au pixel art, qui lui est beaucoup trop restrictif au niveau de la creation. Si le digital art a été accepté c'est bien parce que le pixel art n'est pas aussi répandu. Je pense personnellement que le digital art peut etre maitrisé beaucoup plus facilement que le pixel art, et que de base, le digital art plait beaucoup plus que le pixel art. Quand je vois que des creations faites en pixel art se prennent souvent des commentaires du genre "on voit trop les pixels" je pense que ce genre d'idee est morte d'avance. Suffit de voir le succès des creations de Kaweii, qui bien qu'elles soient parfaitement faites en vrai pixel art, elles ne plaisent pas et galerent enormement a passer. Les sailors ne savent pas faire la difference entre pixel art et digital art. Et puis je peux dire que plus de 90% des creations sur le jeu sont du digital art, le pixel art est plus que minoritaire. Il n'y a que toi, Kaweii et Hanabi qui en font actuellement je pense, alors qu'il doit y avoir au moins une bonne vingtaine de CdT actives.
Le pixel art n'est pas le bien, c'est juste qu'il te plait plus que le digital art. Le digital art est aussi le bien, voudrais-tu nous priver des creations de Raveene, Cryst, Sakiiko, etc qui sont en full digital art?
Pour ce qui est des regles, le seul conflit qu'il y a eu c'est une histoire de line ou pas line. Suffit de dire qu'il faut un line partout, meme pour les effets de fumee / scintillement et que le line en opacite reduite est autorisé. Ce n'est pas une raison suffisante pour vouloir changer le jeu aussi radicalement. Faut arreter de dramatiser la situation.
Dernière modification par Aethy (31/05/2013 à 00:46)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#6 31/05/2013 à 00:52
- Ombreuse
- Lapino-Modo
On est d'accord à la base que OUI ça suppose un grand changement de jeu, et je propose cette idée un peu comme ça parce qu'il est deux heure du mat
Oui, je voudrais te priver des créas de Raveene, Cryst, Sakiiko, Korri (qui m'engueule sur skype), Elora, Nekomiaw, des tiennes, de Pandy, de Yukimi, samanthalen etc etc ^__^
Enfin pas de "leur créas" mais de leur créa en digital, raveene notamment est très douée en pixel art, je sis sûre qu'avec leur talent Cryst et sakiiko y brillerait aussi ^^
En fait le souci c'est que maintenant un changement serait dur à faire, vu qu'on est "engagées" dans une voix où le digital prédomine, mais imaginons qu'aujourd'hui pof je prends le pouvoir, je renverse toutes mes collègues modos et j'établi une énorme dictature en CDT sans préavis, ni révolte possible (ça fait rêver hein!) -> toutes les inscrites suivantes ne seront pas habituées à voir du digital en CDT donc le pxa serait "la norme" acceptée donc pas de souci de "non habitude" et de remarque de crotte.
" Ce n'est pas une raison suffisante pour vouloir changer le jeu aussi radicalement."-> ce n'est pas la raison, la raison principale étant pour moi que ça donnerait une réelle cohérence graphique au jeu ^^
#7 31/05/2013 à 00:54
- Korridwen
- Créatrice de Tendances
Comme je te le dis sur skype : je sais faire du pixel art, c'est pas pour ça que j'aime ^^ Et par conséquent, je trouve que ça n'est pas une bonne idée, et attention roulement de tambours, si ça devient le cas, j'arrêterais surement totalement les créas
#8 31/05/2013 à 00:56
- Aethy
Ben non, meme sur l'histoire de coherence graphique du jeu, ca n'a pas de sens. Les decos des chambres et clubs etant majoritairement faites en digital art, c'est le pixel art qui clashe et pas le contraire. Il n'y a plus que le fond du lycee ou du parc qui sont en full digital art donc parler de coherence... c'est incoherent. Oui, le jeu etait cense etre a la base du PxA mais il ne l'a JAMAIS ete. Pour moi au contraire, il faudrait tout passer en digital art vu que c'est ce qui predomine sur le jeu a plus de 90%. C'est absurde de vouloir tout remplacer par quelque chose qui ne represente meme pas 10% du jeu.
Je pourrais aussi faire du pixel art, mais j'ai horreur de ca, je trouve ca moche a quelques exceptions pres. Je me permet d'ailleurs de rajouter que je preferais laaaargement tes creations en digital art que tes creas en pixel art. C'est une question de gout. Je ne comprends pas pourquoi tu essaies d'imposer ca.
Dernière modification par Aethy (31/05/2013 à 00:57)
#9 31/05/2013 à 01:04
- Ombreuse
- Lapino-Modo
La base de corps reste en pixel art, ça veut dire ce que ça veut dire ^^
Le pixel art clash oui mais cela ne devrait pas en être ainsi.
Je n'essaye pas de l'imposer, sinon j'aurais simplement tout viré en CDT :3
C'est une "idée" dans la partie "idée" et j'ai déjà répété que je la propose "un peu comme ça".
C'est une question de goût effectivement et je trouve que le pixel art a un côté mignon, enfantin et simpliste (du moins dans le dolling, yen a qui font des trucs de barge en pxa)
J'pense que ça donnerait un réel "truc en plus" à sailor fuku, ça élèverait un peu le niveau car oui le pxa est moins accessible que le digital quand même.
#10 31/05/2013 à 01:04
- Korridwen
- Créatrice de Tendances
Même si on ne demande que du pixel art, y aura jamais de vraie cohérence graphique puisqu'on est plusieurs dizaines de CDT. Et puis moi j'aime bien le fait que le digital et le pixel art soit mélangés, des fois ça peut faire des trucs cools.
bon je suis un peu fatiguée donc mes phrases sont bizarres hein désolée. ,
Omby: a chaque fois qu'on essaye de faire une base en non pixel art ( j'ai essayé ) on se fait jeeter ^^
et je trouve ça faux de dire que le digital est plus accessible. C'est different, pour maitriser le digital suffit pas de savoir faire 4/5 coups de pinceaux ^^
Dernière modification par Korridwen (31/05/2013 à 01:06)
#11 31/05/2013 à 01:09
- Aethy
Aucune des bases speciales de Raveene est en full PxA je precise hein... Et au contraire, ca ne donnerait rien de plus a Sailor Fuku vu qu'il existe un nombre non negligeable de sites de dolls faits en PxA (Candybar? et bien d'autres). Ce qui fait l'originalite de SF est que chaque joueuse a son propre style. Ce genre de difference serait bien moins visible si tout etait en PxA car il n'y a pas 50 facons de proceder en PxA alors qu'en digi oui. Ce serait priver SF d'une grande partie de sa richesse.
edit: Je n'ai pas dit que le digi est facile, j'ai dit que par rapport au PxA je le trouve plus facile a maitriser. Je n'ai pas dit qu'il suffisait de faire 4-5 coups de pinceau. Faire du shading correct et joli en PxA est, a mon avis, plus complexe que d'utiliser un pinceau pour melanger les couleurs. Le dithering est pour moi plus complexe a maitriser.
Dernière modification par Aethy (31/05/2013 à 01:12)
#12 31/05/2013 à 01:20
- Hanea
- Élève
Contre Omby Perso je trouve le jeu bien cohérent avec toutes ses créatrices aux divers talents... Chacun son style, sa manière de créer, c'est ça la vraie richesse du jeu. Si peu font du vrai pxa c'est bien pour une raison. On change pas les gens comme ça ... et leurs habitudes de dessin. Je ne veux pas que le jeu perde des créatrices talentueuses à cause de règles trop restrictives pour nada...
La dictature du Pixel Art n'aura pas lieu Mais je t'aime quand même <3
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#13 31/05/2013 à 07:52
- Elerendra
- Élève
Contre. Full pxa sur le site, j'en ai parlé à plusieurs CdT qui sont mes amies, elles m'ont dit que si il n'y a que ça, elles ne créeront plus. Sakiiko par exemple, si ça passe en full pxa, elle arrêtera tout, et je pense qu'elle ne sera pas la seule... On est plein à faire du digital et on est mieux comme ça, si on s'appelle pas Ezabelle, Tichju ou Kaweii pour le pxa benh... c'pas top quoi. <_<
Elerendra, ancient druidess who served Priestess Elune.
Now known as Sakamoto Yuna, survivor scientist of a zombie attack. Samourai in an alternate life.
Final Fantasy & Tomb Raider's addict. Sakiiko's fan ♥
#14 31/05/2013 à 10:31
- Juu10
- Élève
Moi je suis contre parce que justement j'aime que ca change, un jour on peut mettre une tenue dans un genre totalement différent, sans avoir a passer par plusieurs jeux pour avoir des finis qui changent
#15 31/05/2013 à 11:52
- HAHA3
- Élève
Contre , plusieurs CDT ne maîtrisent pas le pxa
Dernière modification par HAHA3 (31/05/2013 à 13:36)
Hakuna Matata ! (~ ̄▽ ̄)~ ☮
Kissing the death
♂ + ♀= ♡ ○ ♂ + ♂ = ♡ ○ ♀ + ♀ = ♡
#16 31/05/2013 à 12:36
- Pandy
- Créatrice de Tendances
Contre, comme le dit HAHA3, plusieurs CDT ne maîtrisent pas le pixel art. Puis je rajouterais qu'en ce moment plusieurs créations réalisées entièrement à base de Pxa, reçoivent énormément de votes négatifs, injustifiés en plus, ou ne passent tout simplement pas; juste pour une question de goût. Donc imaginons que cela se passe pour toutes les créations de la CDT ..
Dernière modification par Pandy (31/05/2013 à 12:39)
> Un Voyage En Asie Avec Pandy <
시작이 반이다.
#17 31/05/2013 à 13:29
- ellynna
- Élève
Neutre, mais je partage l'avis de HAHA3 et de Pandy..
Be yourself, be free. ∞
#18 31/05/2013 à 13:38
- Maneki
- Élève
Contre. Un peu comme le dit Hanea, c'est bien de diversifier le style sur SF. Et comme le dit aussi HAHA3 et Pandy, une grande majorité des CdT et DDI, ne maitrisent pas le pixel art.
Le Pxa reste tout de même plus réaliste certe, mais aussi beaucoup plus compliqué à utiliser. Moi qui débute, je trouve que le Digi' à une meilleure approche de base. Et puis, rien de mieux que le Digital art pour créer des tenues manga's qui n'ont pas besoins d'être réalistes. Alors pourquoi le supprimer ?
Et je pense que c'est bien que chacune des CdT est leur style bien à elle de création, ce qui nous permet d'avoir des créations uniques et originales. Par exemple Sakiiko fait du digital et est dans le style manga, qu'elle réussit super bien. Elle arrêtera surement si le Pxa devient obligatoire.
C'est une bonne idée à la base... Mais ... non. Il faut encouragé le Pixel Art certe, mais pas l'obligé.
#19 31/05/2013 à 15:16
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Juste un petit truc
''une grande majorité des CdT et DDI, ne maitrisent pas le pixel art.''
Ça peut s'apprendre
Bref je suis contre aussi, même si je fais du pxa maintenant.
Par contre, je trouve que beaucoup de créations super floues passent quand même, faudrait-il réglementer un peu plus sur ce sujet?
#20 31/05/2013 à 16:56
- Elerendra
- Élève
Contre. Un peu comme le dit Hanea, c'est bien de diversifier le style sur SF. Et comme le dit aussi HAHA3 et Pandy, une grande majorité des CdT et DDI, ne maitrisent pas le pixel art.
Le Pxa reste tout de même plus réaliste certe, mais aussi beaucoup plus compliqué à utiliser. Moi qui débute, je trouve que le Digi' à une meilleure approche de base. Et puis, rien de mieux que le Digital art pour créer des tenues manga's qui n'ont pas besoins d'être réalistes. Alors pourquoi le supprimer ?Et je pense que c'est bien que chacune des CdT est leur style bien à elle de création, ce qui nous permet d'avoir des créations uniques et originales. Par exemple Sakiiko fait du digital et est dans le style manga, qu'elle réussit super bien. Elle arrêtera surement si le Pxa devient obligatoire.
C'est une bonne idée à la base... Mais ... non. Il faut encouragé le Pixel Art certe, mais pas l'obligé.
Pour en venir sur Sakii' c'bien une certitude, elle me l'a bien dit et je lui ai même dit, si on passe en full pxa je demande à ce qu'on me retire mon grade. xD Et elle m'a répondu la même chose.
Quand je vois les horreurs que je faisais et comment je m'explosais les yeux quand j'ai vraiment commencé au pxa pur et dur, me suis dit "neveeeeer", et depuis, je fuis ça. >.<'
Elerendra, ancient druidess who served Priestess Elune.
Now known as Sakamoto Yuna, survivor scientist of a zombie attack. Samourai in an alternate life.
Final Fantasy & Tomb Raider's addict. Sakiiko's fan ♥
#21 31/05/2013 à 16:59
- sunyoung
- Élève
Absolument contre. Je fais du digital art et je prefere largement ca au pixel art, qui lui est beaucoup trop restrictif au niveau de la creation. Si le digital art a été accepté c'est bien parce que le pixel art n'est pas aussi répandu. Je pense personnellement que le digital art peut etre maitrisé beaucoup plus facilement que le pixel art, et que de base, le digital art plait beaucoup plus que le pixel art. Quand je vois que des creations faites en pixel art se prennent souvent des commentaires du genre "on voit trop les pixels" je pense que ce genre d'idee est morte d'avance. Suffit de voir le succès des creations de Kaweii, qui bien qu'elles soient parfaitement faites en vrai pixel art, elles ne plaisent pas et galerent enormement a passer. Les sailors ne savent pas faire la difference entre pixel art et digital art. Et puis je peux dire que plus de 90% des creations sur le jeu sont du digital art, le pixel art est plus que minoritaire. Il n'y a que toi, Kaweii et Hanabi qui en font actuellement je pense, alors qu'il doit y avoir au moins une bonne vingtaine de CdT actives.
Le pixel art n'est pas le bien, c'est juste qu'il te plait plus que le digital art. Le digital art est aussi le bien, voudrais-tu nous priver des creations de Raveene, Cryst, Sakiiko, etc qui sont en full digital art?
Pour ce qui est des regles, le seul conflit qu'il y a eu c'est une histoire de line ou pas line. Suffit de dire qu'il faut un line partout, meme pour les effets de fumee / scintillement et que le line en opacite reduite est autorisé. Ce n'est pas une raison suffisante pour vouloir changer le jeu aussi radicalement. Faut arreter de dramatiser la situation.
Elle a tout dit . Contre .
Hunger Games : Que le sort puisse vous êtes favorables
Clove ♔ Cato ♔ Glimmer ♔ Marvel ♔ Tresh ♔ Rue ♔ Katniss ♔ Peeta ♔ La renarde
Un imposé, 24 candidats , seul le gagnant survivra !
#22 31/05/2013 à 17:29
- angelhell
- Créatrice de Tendances
Je suis quand même bien d'accord avec toi Ombreuse. Oui, cela serai un gros changement pour le jeu, mais à la base du jeu, les créations n'étaient uniquement faite qu'en pixel art. Puis on a autorisé le digital art jusqu'à ce qu'il devienne une banalité sur le jeu ; j'avoue regretter un peu se point. Les sailors sont tellement petites qu'il est plus normal de faire du pixel art ! N'oublions pas les eLouai qui plaisaient énormément. Je suis pour, étant moi-même une CDT faisant que du pixel art. Cela pourrait devenir d'ailleurs, un critère pour faire passer une CDT !
Dernière modification par angelhell (31/05/2013 à 17:29)
#23 31/05/2013 à 17:35
- KawaiiTakeru
- Élève
Contre, comme le dit HAHA3, plusieurs CDT ne maîtrisent pas le pixel art. Puis je rajouterais qu'en ce moment plusieurs créations réalisées entièrement à base de Pxa, reçoivent énormément de votes négatifs, injustifiés en plus, ou ne passent tout simplement pas; juste pour une question de goût. Donc imaginons que cela se passe pour toutes les créations de la CDT ..
Toute les raisons sont dites, je suis contre.
~♫~kawaiitakeru~♫~
~(-w-)~Baka-powaaa~(-w-)~
#24 31/05/2013 à 18:25
- BackDawn
- Créateur de Tendances
J'sais pas.. J'suis énormément neutre. J'ai fait du pixel art comme du digital art et je me souviens qu'avant ma petite pause, il avait encore beaucoup de créas en pixel art qui avaientt du succès. Mais les choses se perdent.
Mais après comme déjà dit, on est très engagé vers le digital, si d'un coup on dit "STOP PLUS DE DIGITAL", les gens vont pas apprécier. Et ça amènerait des inégalités envers les anciennes sailors qui auraient des vêtements en digital et pas les autres.
Personnellement, j'aime bien les deux styles, mais il est vrai qu'à la base, le jeu est en pixel art. Et je trouve d'ailleurs qu'une créations d'Ezabelle en pixel art rend merveilleusement mieux sur la sailor qu'une créa de Raveene est autres car le style est le même.
Dernière modification par BackDawn (31/05/2013 à 21:15)
#25 31/05/2013 à 18:28
- hisoo
- Élève
neutre
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de jaime encore moins