SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/05/2013 à 14:26

angelhell
Créatrice de Tendances

Passage CDT/DDI [réédition]

Hello o/
Suite à la fermeture de mon ancien topic qui n'est devenue qu'un "pour ou contre le retour du test" alors que celui-ci ne reviendra pas à coup sur, je rouvre un topic avec les même buts que le précédent : trouver des idées (sauf le test) pour "filtrer" les CDT/DDI et/ou renforcer les conditions pour le changement de grade.

Tous les posts intéressants sont sur l'ancien topic et ne seront pas ré-affichés ici.

Idées :

1) Chaque modératrice, sur le topic d'une apprentie, pourrait voir en haut ou en bas de la page quelque chose du genre : "J'estime que cette apprentie mérite de passer : "Oui •" ou "Non •" (coche une des deux réponses)" l'avis n'est pas définitif, on peut le changer à tout moment. L'apprentie reste avec ce grade là jusqu'à ce que la majorité des modératrices aient voté "Oui •". (prise dans un de mes commentaires)
Le but est d'avoir l'avis de la plupart des modératrices pour pouvoir donner le grade à une apprentie.

Pour : l
Contre :
Neutre :

2) Le but est d'avoir un jury de modératrices et/ou de CDT/DDI choisis en fonction de leur ancienneté et de leur expérience dans le grade.

Contre : l l
Neutre :

3) A chaque nouvelle CDT/DDI, ou CDT/DDI n'ayant jamais perdu son grade (sur le même compte) : 10 points (chances), 5 à celles qui ont déjà perdu leur grade une fois, et 2 la troisième fois. En gros, chaque CDT/DDI (en prenant 10 chances) peut poster 9 créations qui ne seront pas acceptés en CDT. A la dixième création refusée, la CDT/DDI perd son grade, mais peut bien sûr essayer de la récupérer par les moyens habituels. Au bout d'un moment, on se rendra bien compte si la CDT/DDI mérite vraiment son grade. 10 chances est quand même assez large. (Ce n'est pas super bien expliqué, désolée..)
Le but est que chaque CDT/DDI puisse avoir un nombre de créations refusés maximal, au bout d'un moment, on se doutera que la CDT/DDI ne mérite pas son grade.

Contre :
Neutre :

N'hésitez pas à proposer vous aussi vos idées et surtout voter pour celles déjà misent. wink

Dernière modification par angelhell (21/05/2013 à 21:06)

#2 18/05/2013 à 18:01

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Passage CDT/DDI [réédition]

Coucou!

Pour l'idée de cocher la case, sur le principe je trouve ça pas trop mal comme ça ça récapitule bien.
Après dans le contre, ya le fait que le forum n'est pas modifiable en un claquement de doigt, c'est un fluxBB ce n'est pas Moe qui l'a construit donc je sais pas si elle peut le modifier comme ça. Ensuite on s'est déjà organisées de notre côté et on se cocnerte déjà pour faire passer les CDT donc interêt limité, c'est un peu gadget.

Pour la deuxième idée, elle était déjà en palce il y a longtemps, mais désormais les CDT n'ont plus leur mot à dire dans les nominations, Moe trouvant que ça leur donnait trop de pouvoir.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#3 18/05/2013 à 20:58

tichju
Modératrice CdT (absente)

Assez contre.. Toutes les modos ne s'occupent pas de la CdT et dans celle qui s'en occupe toutes ne passent pas régulièrement partie apprentie.. Ça poserait des problèmes je pense. hmm

Pour le jury CdT/Modo Moe ne veut pas que les CdTs aient un rôle dans le passage de grade. ^^

._.

#4 19/05/2013 à 13:17

angelhell
Créatrice de Tendances

Oui, c'est pour cela que je parle d'une majorité de modératrices pour le changement de grade.

Cela ne serai pas toutes les CDT ni toutes les modératrices, mais les CDT qui ont le plus d’expérience dans le grade et donc une ancienneté conséquente, et des modératrices passant souvent sur les topics et ayant un minimum d'ancienneté sur le jeu également.

#5 19/05/2013 à 13:23

Mimou80
Créatrice de Tendances

angelhell a écrit :

Oui, c'est pour cela que je parle d'une majorité de modératrices pour le changement de grade.

Cela ne serai pas toutes les CDT ni toutes les modératrices, mais les CDT qui ont le plus d’expérience dans le grade et donc une ancienneté conséquente, et des modératrices passant souvent sur les topics et ayant un minimum d'ancienneté sur le jeu également.

Dans ce cas ce serait sympa d'inclure les DDI pour le passage de DDI..

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#6 19/05/2013 à 15:53

angelhell
Créatrice de Tendances

Mim' : Oui sorry >< C'est fait !

#7 21/05/2013 à 21:34

angelhell
Créatrice de Tendances

Nouvelle idée : 3) A chaque nouvelle CDT/DDI, ou CDT/DDI n'ayant jamais perdu son grade (sur le même compte) : 10 points (chances), 5 à celles qui ont déjà perdu leur grade une fois, et 2 la troisième fois. En gros, chaque CDT/DDI (en prenant 10 chances) peut poster 9 créations qui ne seront pas acceptés en CDT. A la dixième création refusée, la CDT/DDI perd son grade, mais peut bien sûr essayer de la récupérer par les moyens habituels. Au bout d'un moment, on se rendra bien compte si la CDT/DDI mérite vraiment son grade. 10 chances est quand même assez large. (Ce n'est pas super bien expliqué, désolée..)
Le but est que chaque CDT/DDI puisse avoir un nombre de créations refusés maximal, au bout d'un moment, on se doutera que la CDT/DDI ne mérite pas son grade.

Contre :
Neutre :

#8 21/05/2013 à 22:04

KikiNuth
Créatrice de Tendances

En gros, 10 créations refusées, tu perds ton titre ?
Si c'est ça, fiou, y a des CDT hyper douées qui n'auraient plus leur titre... (par exemple Kaweii, qui a vu pas mal de ses articles être refusé, or, son grade est largement mérité).
Les joueuses votent comme tu le dis assez souvent selon leur goût (pas toutes) et ne font pas attention au shading, line & co (en soit, à la méthode)

Une apprentie passe CDT lorsqu'elle connait les bases, c-a-d un line et un shad correct. Je sais pas, mais moi, on me dit "Tu as gagné ton titre de CDT, félicitations. Si tu fais 10 créas refusées, tu ne l'es plus. Fait donc attention. Tchao !" ça me ferait plus flipper qu'autre chose, et je crois que je ne produirais rien par peur. hmm

EDIT: en soit, je suis contre.

Dernière modification par KikiNuth (21/05/2013 à 22:04)

#9 21/05/2013 à 22:14

angelhell
Créatrice de Tendances

Il est normal de voter pour ce que l'on aime ou pas, c'est exactement ça. Ici, comme tu le dis très bien, c'est nous qui votons en fonction de nos goûts. Et pourquoi on achète un vêtement ? Parce qu'il nous plait. La technique (shad etc.) joue un rôle dans le fait qu'on aime le produit, bien sûr, mais ce n'est pas ça qui nous fait acheter le vêtement, non. La généralité est bien : nos goûts personnels. Et forcément, nos vêtements ne plairont pas à tout le monde, par forcément pour notre technique (même si bêtement, il y a plein de personne qui ne votent que pour ça), mais, encore une fois, pour nos goûts. Nous devons nous adapter à la communauté d'SF, forcément.

Dernière modification par angelhell (21/05/2013 à 22:14)

#10 21/05/2013 à 22:39

Kawaii_Hime_chan
Créatrice de Tendances

Contre

Certaine créa sont très jolie mais ne passe pas parce que trop de sailor n'aime pas .. (ex: La new créa de raveene ! La chevelure bleu qui est très bien réalisé mais le bleu des cheveux n'a pas fait l’unanimité et ces vue avec environ -300 point donc des petit détaille comme sa peuvent condamné une créa..)
De plus de nombreuses CDT & DDI Ce casse asser la tête pendant un certain temps pour montrer ce qu'elle savent faire et qu'elle mérite le titre tout sa en essayent chaque fois de s’améliorer, en attendant qu'une Modo passe et lui accorde le titre !..
Et Si c'est pour ce le faire retirer de suite parce que nos technique de shad ou nos gout vestimentaire (des créas) ne plaise pas a tout le monde ce qui sera toujours le cas : Sa serais vraiment injuste et cruelle envers la CDT & DDi Car tout les CDT & DDI Ne sont pas des AS Du pixel art ..

Dernière modification par Kawaii_Hime_chan (21/05/2013 à 22:41)

Ön Sais D'oü ön vient ..... Sàns Savöir où ön vàa...

#11 22/05/2013 à 07:57

KikiNuth
Créatrice de Tendances

C'est quand même bien rigolo tout ça, d'une part tu as ses joueuses qui disent "Il n'y a rien de nouveaux en cdt, toujours les mêmes choses... A quand l'originalité ?" et puis tu as les autres, qui te disent "Ne fait pas dans l'originalité, fait ce que les sailors aiment, point. [et peut être bientôt, si tu n'obéis pas, tu te verras retiré ton grade de CDT!]" (Bien sûr, là, je caricature un peu).

#12 22/05/2013 à 08:49

WilliamaBruce
Fée de Minuit

Je suis plut^t neutre pour la première idée, car certes avoir "des votes" des modos et/ou CDT nous permet d'avoir une meilleure idée de notre niveau, mais après il faut aussi qu'elles passent sur notre topic, et vu le nombre de topics, faut quand même avoir un peu de chance pour attirer l'attention >.<

Quant à la troisième désolée mais contre, là je m'exprime en tant qu'apprentie, je dois dire que ce n'est pas du tout encourageant, on se donne du mal pour s'améliorer, afin d'enfin obtenir notre grade, et quand on l'a, on est en sursis, de plus cette règle nous empêchera de créer ce qu'on veut, si on veut faire des choses qui changent, tout ça pour les voir refusées et se voir retirer notre grade, non pas parce que notre technique n'est pas bonne, mais parce que le style de nos créas ne conviennent pas aux joueuses, je trouve ça injuste.

- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

#13 22/05/2013 à 09:22

angelhell
Créatrice de Tendances

Merci de voter pour chaque idée et/ou de préciser à chaque de laquelle vous parlez.

Ah.. Malheureusement, ce n'est pas moi qui vais refaire le monde pour que chaque création sortant de l'ordinaire passent. Je vous rappelle que c'est nous, chères sailors, qui votons pour faire passer les créations, donc c'est entièrement notre "faute" si un article ne passent pas. On ne peut pas plaire à tout le monde et ce que vous n'avez pas l'air de voir, c'est que c'est grâce à nos goûts que nous achetons des articles, pas grâce à la technique ni à l'originalité ! (mais ces deux éléments jouent aussi un rôle dans le fait que l'on aime ou que l'on aime pas)

Kawaii' : Honnêtement, je ne la trouvais pas super la coupe bleue de Raveene. On ne voyait plus la séparation des mèches, cela manquait extrêmement de shad. Et puis que veux-tu ? Les cheveux bleus ne sont pas super appréciés, mais la création est quand même passée ! Alors cela n'a rien à voir.
Encore une fois, c'est nous, joueuses d'SF qui faisons passer les articles. Et de toute manière, il y aura toujours des choses qui plairont et d'autres qui ne plairons pas, et ça on ne peut rien y faire.
Williama' : En quoi c'est injuste ? yikes Qui achète les créations des CDT ? NOUS, nous joueuses d'SF ! Il est entièrement normal de ne pas voter "J'aime" si on n'aime pas, si ce n'est pas notre style. Il n'y a pas plus explicite que ça pourtant..

#14 22/05/2013 à 09:30

WilliamaBruce
Fée de Minuit

angelhell a écrit :

Williama' : En quoi c'est injuste ? yikes Qui achète les créations des CDT ? NOUS, nous joueuses d'SF ! Il est entièrement normal de ne pas voter "J'aime" si on n'aime pas, si ce n'est pas notre style. Il n'y a pas plus explicite que ça pourtant..

Perdre son grade parce que les joueuses n'aime pas le style vestimentaire de nos créas, si ça c'est injuste, le grade on le mérite par notre technique et non pas pour des j'aime/j'aime pas, que dirais-tu si lorsque tu as postulé pour avoir ton grade une modo te l'avait refusé car elle n'aurait pas aimé le style de vêtements que tu as créé? c'est la même chose.

- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

#15 22/05/2013 à 09:41

angelhell
Créatrice de Tendances

Pour ce qui est du "le grade on le mérite par notre technique et non pas pour des j'aime/j'aime pas", je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je n'y avait jamais pensé.
Mais par contre, je ne pourrais pas changer le "J'aime "Je n'aime pas" en "Bonne technique" "Mauvaise technique". Et c'est pour cela que je maintiens mon avis, nous achetons les vêtements qui nous plaisent et on vote en fonction de ça. Nous CDT/DDI on est obligées de s'adapter à la communauté. On ne peut pas créer uniquement pour nous même. Forcément cela déçoit, mais ce n'est la "faute" que de vous (je dis "vous" en étant CDT et en ayant déjà posté des créations pas toujours acceptées), uniquement vous qui votez pour ce que vous aimez.

#16 22/05/2013 à 09:45

WilliamaBruce
Fée de Minuit

non on ne pourrait pas changer ça, d'ailleurs je pense que des joueuses ne comprendraient pas, mais de là à perdre son grade pour ça.... je maintiens que je trouve cela injuste

- ~mon topic~

#17 22/05/2013 à 10:43

Kawaii_Hime_chan
Créatrice de Tendances

angelhell a écrit :

Kawaii' : Honnêtement, je ne la trouvais pas super la coupe bleue de Raveene. On ne voyait plus la séparation des mèches, cela manquait extrêmement de shad. Et puis que veux-tu ? Les cheveux bleus ne sont pas super appréciés, mais la création est quand même passée ! Alors cela n'a rien à voir.
Encore une fois, c'est nous, joueuses d'SF qui faisons passer les articles. Et de toute manière, il y aura toujours des choses qui plairont et d'autres qui ne plairons pas, et ça on ne peut rien y faire.

Ce n'est que t'on avis ! Certaine on trouver cette créa très bien réalisé & on aimé la couleurs comme d'autre n'on pas aimé la couleur mais on bien aimé la coupe ect ... Au contraire sa a tout a voir ! Comme je te les dit certaine crea ne passe pas parce que ce n'est pas du gout de certaines ! Tu trouve sa juste en vert la CDT/DDI ? qui c'est casser la tête pour pondre une crea qui est jolie qui sort de l'ordinaire ect et que parce que c'est gout ne plaisent pas au sailor , a la final elle devrais changer , pour ne pas risqué de perdre son titre ! Alors qu'elle c'est casser la tête (certaine pendant plus que 6 mois) pour ce faire retirer leurs titre ! C'est super injuste ! (surtout que les gout sur SF Sont supert varié !)
(Et juste comme sa toi même en tant que CDT ! Imagine que tu fait des crea dont tu est fier ,et dirréprochable et que parce que on aime pas elle ne passe pas et qu'au bout de 10 crea on te retire ton titre ! Avoue que tu aurai les B***) sad
Apres comme tu dit on est la pour voté pour ces gout on est obliger de tout aimé , mais perdre sont titre pour sa non merci ... (Même si c'est rare que des créa ne passe pas)

Serte c'est vous les joueuses qui voté ! Serte c'est grâce au joueuse que les créas passe ! Mais faut pas oublié que sans les CDT/DDI Il y'aurai pas de vêtement et de déco sur le jeux ! Donc l'un sans l'autre n'est rien ...

Et pour finir je tient a rappeler que si une sailor ce dégrade au niveau des création (mauvais line ect) Comme il l'est écrit dans le règlement son titre peut lui être enlever .. Et la t'on idée est d'enlever un titre meme a une CDT de t'alents ...
Donc je suis toujours contre pour cette idée de point et de grade retirer
Mais pour la 1 & 2 idée je trouve sa pas mal que les modo vote pour ou contre de l'obtention d'un grade

Dernière modification par Kawaii_Hime_chan (22/05/2013 à 10:48)

#18 22/05/2013 à 11:41

KikiNuth
Créatrice de Tendances

angelhell a écrit :

Je vous rappelle que c'est nous, chères sailors, qui votons pour faire passer les créations, donc c'est entièrement notre "faute" si un article ne passent pas.

Alors si c'est la faute des voteuses, pourquoi pénaliser une CDT ?...

Dernière modification par KikiNuth (22/05/2013 à 11:41)

#19 22/05/2013 à 12:06

Symphonie
Créatrice de Tendances

Contre pour tout ce qui a été citer dans les posts avant.

La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄

Symphonie.. ♫

#20 22/05/2013 à 12:08

Kawaii_Hime_chan
Créatrice de Tendances

KikiNuth a écrit :
angelhell a écrit :

Je vous rappelle que c'est nous, chères sailors, qui votons pour faire passer les créations, donc c'est entièrement notre "faute" si un article ne passent pas.

Merciiiiiii <3 xD

#21 22/05/2013 à 12:44

angelhell
Créatrice de Tendances

Kawaii_Hime_chan a écrit :

Ce n'est que t'on avis ! Certaine on trouver cette créa très bien réalisé & on aimé la couleurs comme d'autre n'on pas aimé la couleur mais on bien aimé la coupe ect ...

La création a été accepté et est déjà disponible en boutique.

Comme je te les dit certaine crea ne passe pas parce que ce n'est pas du gout de certaines ! Tu trouve sa juste en vert la CDT/DDI ? qui c'est casser la tête pour pondre une crea qui est jolie qui sort de l'ordinaire ect et que parce que c'est gout ne plaisent pas au sailor , a la final elle devrais changer , pour ne pas risqué de perdre son titre ! Alors qu'elle c'est casser la tête (certaine pendant plus que 6 mois) pour ce faire retirer leurs titre ! C'est super injuste ! (surtout que les gout sur SF Sont supert varié !)
(Et juste comme sa toi même en tant que CDT ! Imagine que tu fait des crea dont tu est fier ,et dirréprochable et que parce que on aime pas elle ne passe pas et qu'au bout de 10 crea on te retire ton titre ! Avoue que tu aurai les B***) sad
Apres comme tu dit on est la pour voté pour ces gout on est obliger de tout aimé , mais perdre sont titre pour sa non merci ... (Même si c'est rare que des créa ne passe pas)

Excuse moi, peux-tu me rappeler ce que veut dire "J'aime" et "Je n'aime pas" ? Si ces mots te déplaisent, crée un nouveau topic et réclame de mettre à la place "Bien réalisé" et "Mal réalisé".
Comme je l'ai souvent dis, on ne juge pas une création par le nombre d'heures de travail fournies mais l'on juge seulement le résultat. Et qui plus est, on le juge selon nos goûts personnels ; donc c'est entièrement juste.
Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?! L'article ne plait pas, il ne plait pas, point, faut arrêter de vouloir que tout passe sans problème et de crier après celles qui votent [-] ! Non, non et non !

Serte c'est vous les joueuses qui voté ! Serte c'est grâce au joueuse que les créas passe ! Mais faut pas oublié que sans les CDT/DDI Il y'aurai pas de vêtement et de déco sur le jeux ! Donc l'un sans l'autre n'est rien ...

Strictement aucun rapport.

Et pour finir je tient a rappeler que si une sailor ce dégrade au niveau des création (mauvais line ect) Comme il l'est écrit dans le règlement son titre peut lui être enlever .. Et la t'on idée est d'enlever un titre meme a une CDT de t'alents ...
Mais pour la 1 & 2 idée je trouve sa pas mal que les modo vote pour ou contre de l'obtention d'un grade

A quoi cela sert, de laisser le grade à une CDT si aucun de ses vêtements ne passent parce qu'ils ne plaisent pas à la communauté ?

KikiNuth a écrit :
angelhell a écrit :

Tu préfèrerais pénaliser les voteuses, donc ?

Dernière modification par angelhell (22/05/2013 à 12:45)

#22 22/05/2013 à 12:50

WilliamaBruce
Fée de Minuit

angelhell a écrit :

A quoi cela sert, de laisser le grade à une CDT si aucun de ses vêtements ne passent parce qu'ils ne plaisent pas à la communauté ?

KikiNuth a écrit :
angelhell a écrit :

Tu préfèrerais pénaliser les voteuses, donc ?

son grade elle l'a obtenu en travaillant, ce serait vraiment pas sympa de le lui retirer pour 10 tenues qui ne snt pas passées!! non mais vive la justice quoi --'

il ne s'agit pas de pénaliser quelqu'un, mais punir la cdt pour ça, alors qu'elle n'y peut rien si les joueuses n'ont pas les mêmes gouts qu'elle, une fois de plus c'est de l'injustice

- ~mon topic~

#23 22/05/2013 à 12:54

angelhell
Créatrice de Tendances

Williama :

angelhell a écrit :

Que veux-tu que j'y fasse encore une fois ? Changes alors les deux boutons "J'aime" et "Je n'aime pas".

#24 22/05/2013 à 13:01

KikiNuth
Créatrice de Tendances

J'ai compris.
Angelhell, tu cherches quelqu'un à punir à tout prix. Ta phrase le dit/ "Tu préfèrerais pénaliser les voteuses, donc ?". En gros, selon toi, on a le choix entre pénaliser les voteuses ou pénaliser les CDT. Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que je demandais juste où est la logique à pénaliser une CDT si les créations ne passent pas à cause des voteuses ?
Je propose d'abandonner cette idée [la 3eme], elle est complétement dénuée de sens je trouve (et je ne suis pas la seule)... Ni les voteuses ni les CDT n'ont à être punies pour avoir juste fait leur rôle.

Pour ta 1ère idée, je suis contre. Les modératrices discutent déjà entre elles avant de donner le grade à une apprentie.
Pour ta 2eme idée, elle ne peut être mise en place comme Ombreuse l'a expliqué.

#25 22/05/2013 à 13:12

WilliamaBruce
Fée de Minuit

angelhell a écrit :

Williama :

angelhell a écrit :

Que veux-tu que j'y fasse encore une fois ? Changes alors les deux boutons "J'aime" et "Je n'aime pas".

ce que tu dis là n'a aucune rapport avec ce que moi je t'ai dit --'   c'est dingue comme à chaque fis que je débat avec toi, tu reprends juste un bout de mes paroles juste pour dire ce qui t'arrange --'

donc relis mon commentaire là-haut parce que j'ai la flemme de toujours me répéter pour que tu empreigne enfin ce que je dis

- ~mon topic~

Pied de page des forums