Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21/05/2013 à 14:27
- chisweet
- Élève
appareil dentaire :D
Coucou tout le monde !
J'ai crée ce topic pour qu'on puisse parler tous ensemble d'appareil dentaire ^^ .
Pour mon histoire perso: il se trouve que j'ai les dents mals alignés depuis que je suis en 5eme (je suis en 2nde maintenant) mais à cette époque , ma mère m'avais proposé de mettre un appareil mais j'ai dit non direct et elle n'a pas cherché à me convaincre donc ce qui fait que fin 3eme, je me suis retrouvé avec un alignement un peu plus pire qu'avant et sa m'a compléxé :x Du coup je ne pouvais plus rire à pleine dents comme j'aime le faire donc j'ai décidé de me faire mettre un appareil dentaire pour arranger tout sa !
Donc pendant les grandes vacances de l'annee derniere, ma mere a pris rendez vous chez l'orthodontiste pour :
-le mois d'octobre (je ne sais plus se que j'ai fait à ce rendez vous)
-ensuite le mois de décembre: Il a regardé mes dents, dit se qu'il en pense et il m'a dit se qu'il fera au prochain rendez vous
-ensuite pour le mois d'avril ! (4mois plus tard! ) : cette fois on m'a fait des radios et un moulage, il a dit qu'il verra si il doit enlever des dents ou pas pour faire de la place et il m'a expliquer se qu'il fera au prochain rendez vous
-ensuite rendez vous pour le mois de mai (le 17) : cette fois il m'a expliqué ce qu'il compte me donner comme traitement et donc verdict: il a dit qu'il va me faire essayer un appareil dentaire qui est sensé "agrandir" à l'interieur de ma bouche pour faire de la place aux dents et que l'appareil bougera mes dents doucements jusqu'à etre bien aligné (donc pas besoin d'enlever de dents ^^ ). Mais il m'a aussi dit que cette technique peut ne pas marcher dans se cas il devra m'enlever des dents pour faire de la place (donc j'espere que sa fonctionnera ! ).
Donc il m'a donné rendez vous pour la pose le 6 septembre, il a dit que le traitement doit durer de 1ans et demis à 2 ans (alors que si il m'enleve des dents c'est 2 ans minimum ! ) , et il va me poser un appareil auto-ligaturant Apres j'ai choisie un appareil en céramique mais je trouve que c'est trop cher et je serais + tenté d'en prendre un en métal (c'est ma mère qui paye mais je trouve cela asser cher et j'hesite un peu à changer pour du métal)
Donc voila pour mon histoire maintenant vous pouvez me raconter votre histoire ^^
Et si vous en savez + sur l'appareil auto-ligaturant je suis preneuse et si vous pouviez me dire lequel appareil entre métal et céramique est le mieu d'après vous ^^
Enjoy !
#2 21/05/2013 à 14:48
- ellynna
- Élève
Re : appareil dentaire :D
Oh mais tu auras de très belles dents après ^^
Moi je l'ai fais depuis 4 mois environ, ça gêne au début mais on s'habitue et puis ça s'est déjà aligné, le problème c'est que je dois mettre en bas aussi (si tu vois ce que je veux dire) et j'ai du mal à me brosser les dents
Be yourself, be free. ∞
#3 21/05/2013 à 14:58
- chisweet
- Élève
Ah donc toi t'a juste l'appareil en haut? Au moins sa te permet de t'habituer un peu au fait d'avoir un appareil comme sa quand tu l'aura en bas je pense que sa te genera moins vu que tu est deja un peu habitué à l'avoir en haut ^^
C'est cool que sa soit deja aligné ! Et tu doit le garder combien de temp? Et pour le brossage j'avoue que ça va* etre galere
#4 21/05/2013 à 15:08
- ellainasu
- Élève
Moi aussi j'ai les dents "mal alignées", j'suis obligée pour l'appareil dentaire mais vu le nombre de dents en trop que j'ai, je vais souffriiiiiiir e_e
#5 21/05/2013 à 15:09
- Cadette
- Élève
J'ai mon appareil depuis Novembre, j'ai pris en métal. J'ai Vu du changement assez vite..
Il te mettra un fil souple, pour t'habituer, puis un plus dur, qui va te faire mal pendant une semaine environ.
La tu peut observer le changement ^^
Pour le bas, idem
Il m'as mis un fil dur e, bas, la je sens mes dents qui se sont alignée ! :3
Metalleuse ayant les idées de travers.
#6 21/05/2013 à 15:13
- Hazilys
- Élève
Bon, je suis alors une bonne expérimenté à côté de vous :3
Je l'ai depuis le 6 janvier 2011. En haut et en bas.
J'ai l'appareil dentaire en métal, et personnellement, je préfère, après, c'est un choix personnel.
Je dois le garder encore un peu de temps, j'ai oublié de demander à mon orthodentiste la dernière fois, mais je pense que d'ici 6 mois, je dois l'enlever. Mes dents sont alignés et pour te dire, mes dents étaient dans un état catastropheux. J'ai pas de photos sous la main. Un mois après avoir accordé les dents qui étaient hautes par rapport au reste des dents, le haut était aligné.
Le premier jour que je l'ai mis, fin plutôt la première nuit, j'en ai souffert. Ayant un problème aux oreilles, j'ai été vachement sensible et en ai souffert toute la nuit, il faut dire que je n'ai pas été en cours le lendemain matin
Pour le brossage, tu ne peux pas le faire normalement. Tu es obligé de le faire à l'horizontale. Si tu testes à la verticale, soit tu mets 2 heures soit tu te prends la brosse à dents en pleines bouche [La vulgarité est interdite.] avec du dentifrice partout x)
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#7 21/05/2013 à 15:14
- ellynna
- Élève
Ellainasu --> Moi je me dis que j'aurais des dents de princesse pour pouvoir attendre ^^ (citation de bébé)
chisweet --> Moi aussi 1 an et demi, j'ai demandé pourquoi, l'ODF m'a dit que les dents de sagesses viendraient tous perturber ^^"
Ah merci Hazilys
Dernière modification par ellynna (21/05/2013 à 15:15)
Be yourself, be free. ∞
#8 21/05/2013 à 15:15
- ellainasu
- Élève
Ben je ris jamais la bouche ouverte donc on remarquera rien :c
#9 21/05/2013 à 16:28
- chisweet
- Élève
ellainasu: si il doit t'enlever des dents tu sera sous anéstésie donc tu ne sentira rien mais c'est apres que t'aura mal x_x
cadette: c'est cool qu'on vois du changement asser vite quand meme ! J'espere que je supporterais la douleur en cour parce que je pose mon appareil la semaine de la entré ^^' je prendrais du doliprane x)
Hazilys: Pourquoi tu prefere celui en métal ? (sa m'interesse ) Et du coup là tes dents sont presques toutes bien aligné?
Mdr je viens d'imaginer la scene avec le brossage des dents et sa m'a tuée xD
ellynna: j'espere que mes dents de sagesse viendros pas tout bousiller !
#10 21/05/2013 à 17:24
- ellynna
- Élève
Oui c'est vrai qu'après que l'anésthésie ne fasse plus effet, ça devient atroce!
Ma soeur avait le même problème mais maintenant qu'elle les a enlevés elle met un fil en métal qui ne se voit pas et qui la protège contre l'attaque des dents de sagesses OwO"
Be yourself, be free. ∞
#11 21/05/2013 à 17:26
- Thaelen
- Créatrice de Tendances
Trop pour lanesthésie...
J'suis restée 40min devant le lavabo... Pis j'ai compris que fallait ravaler le sang. '-' "
« Avant de mourir, vivez. »
#12 21/05/2013 à 17:36
- ellynna
- Élève
Non, justement il faut mettre du vinaigre: ça brûle mais c'est efficace ^^
Be yourself, be free. ∞
#13 21/05/2013 à 17:38
- xEmi
- Créatrice de Tendances
J'en ai eu un y a quelques année, je l'ai aussi pris en métal
Je l'ai eu aussi en haut et en bas o/
Faut dire aussi que quand on parle, il se voit pas vraiment à part quand on sourit xD
Je devais le garder un an et demi voir 2 ans, mais j'ai eu de la chance, après 15 mois, je l'ai enlevé xD
Alors Franchement, quand tu le met, tu as mal au début, mais, c'est supportable, c'est surtout pour manger que tu y sens, après, tu es habituée xD Les premières fois qu'on te change le fil, tu le sens les premier jour puis plus, et après tu t'y habitue et tu peux ne plus avoir mal quand on te le change (Perso après quelques mois, quand on me le changeait j'avais plus mal x'D)
Et je peux te dire, que les enlever, ça fait pas mal \o/ *A part quand on décolle sur les petite dent si elles sont sensible xD* j'ai même trouvé ça fun /BAM/
C'est mes parents qui m'ont poussé à le mettre, j'étais pas très motivée et contente d'en mettre un, mais maintenant je regrette pas du tout \o/
J'espère que ça se passera bien de ton côté après \o/
Dernière modification par xEmi (21/05/2013 à 17:43)
#14 21/05/2013 à 17:52
- Koune
- Élève
Personnellement, je me suis fait enlever mon appareil il y a trois jours ! (I'm free! 8)) Je vous laisse imaginer ma joie ! ^_____^
Je te conseil de choisir un appareil métallique. Il est moins cher que celui en céramique et laaaargement moins fragile! (;
Et puis, niveau esthétique, j'ai toujours trouvé que ceux en céramique donnaient un effet surdimensionné au dents. X_X
Au niveau de la "douleur", xEmi à tout dit. Tu t'y fais rapidement et c'est supportable, donc don't panic! (;
#15 21/05/2013 à 17:55
- chisweet
- Élève
ellynna: oui je croit que j'ai deja entendue parler de ce fil en métal...
mdr l'attaque des dent de sagesses xD
Thaelen: le lavabo chez le dentiste ou chez toi? O.o
xEmi: C'est cool quand tu peut l'enlever plus tot que prevue , j'espere ne pas avoir trop mal ! Le plus galere c'est que je serais en cour pendant la premiere semaine donc j'espere ne pas trop souffrir x')
Merci ! Sinon tes dents elles etaient plutot tres mal alignés ou pas tant que sa au debut ?
#16 21/05/2013 à 18:00
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Aw ouais c'est super cool quand on peu l'enlever plus tôt o/ Je m'attendais déjà à devoir le garder 2 ans xD
J'étais aussi en période de cours, je les ai mise mi année x'D mais je pense que ça devrait aller x'3 après tu verra bien o/
Mes dents ça allait, vu que je m'y suis prise assez tôt pour le mettre (à 12 et demi)
Mais en gros, Mes dents d'en haut était trop en avant et la mâchoire un peu trop large et pas bien centré
et celle du bas, un peu trop en arrière et la mâchoire un peu trop serrée
Enfin, j'avais pas énormément de chose à modifier en soit comme ça se voyait pas énormément à la base xD ~
#17 21/05/2013 à 18:10
- chisweet
- Élève
koune: Je suis sur que tu te regarde dans la glace a longueur de journee pour admirer ton nouveau sourire *o* x)
xEmi: Ah ouai ça va* si c'est pas trop voyant à la base ^^ Moi je ne peut carrement plus rire en montrant mes dents parce que j'ai les canines qui ressortent trop et les incisives qui rentrent vu que les canines prennent toute la place x_x
finalement je pense que je vais prendre un appareil en métal, en + etant donné que j'ai pris l'habitude de rigoler la bouche fermé , je pense qu'on le verra pas trop x)
#18 21/05/2013 à 18:11
- laxsika
- Élève
Bonjour chères condamnées, j'ai un appareil depuis euh je sais plus quand o/
C'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] pur se brosser les dents, y a toujours des trucs qui rentrent entre les bagues T^T
Moi c'est presque fini, lorthodontiste m'a posé les boucles de resserrages ( pour les écarts), et puis je serais libre bientôt O3O/ :joie:
j'en ai eu un parce que j'avais les dents du bonheur ^^ et c'est un en métal. Ca change pas vraiment qu'il soit en métal ou transparent, perso ça m'aurait soûler tout pareil x)
♣i'm a plastic, it's fantastic 8D
♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫
#19 21/05/2013 à 18:16
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Ouais x3 Enfin, je pouvais passé mon petit doigt entre les dent du bas et celle du haut avant xD *Sors loin*
C'est sur que c'est un autre problème là xOx J'espère pour toi que ça marchera a les remettre en place avec l'appareil alors, pour pas qu'on te les arrache x3
Ahah xD Mais celui en métal est pas moche, faut dire que de plus en plus de jeune en ont un, et celui là Donc ça va o/ ça donne un style métallique au sourire /BAM/
#20 21/05/2013 à 18:19
- Elora08
- Créatrice de Tendances
J'ai un appareil dentaire depuis lâge de 6 ans et j'en 15 ...
#21 21/05/2013 à 18:23
- ellynna
- Élève
T'as arrêter de prendre des rendez vous chez l'ODF ?
Et puis je crois que c'est interdit (le mot est un peu fort) de mettre un appareil dentaire si on a toujours des dents de lait -.'
On m'avais refusé à l'age de 11 ans ^^
Be yourself, be free. ∞
#22 21/05/2013 à 19:01
- Eliath
- Créatrice de Tendances
Moi je vais chez l'orthodontiste depuis le CE2, je sais pas trop quel âge on a dans cette classe... Et j'y vais toujours alors que j'en ai 14. C'est pas "interdit" de faire alors que toutes les dents ne sont pas tombées, il y en a qui commencent après, mais ça dépend des cas. Moi j'ai pas encore fini avec l'orthodontie alors que j'ai commencé jeune, je vous laisse imaginer si on avait attendu que toutes mes dents tombent.
#23 21/05/2013 à 19:07
- ellynna
- Élève
Oui effectivement, pas interdit j'avais dis que cétait un terme qui ne convenait pas on va dire plutôt déconseillé ^^
Be yourself, be free. ∞
#24 21/05/2013 à 19:17
- Hazilys
- Élève
Oui, je pense qu'il faut faire plus gaffe quand on sent dans la dent qui va tomber ou alors on colle pas de bague sur les dents de lait. Je sais pas comment ça se passe. C'est bizarre quand même :3
Moi, je sais que que l'on m'avait enlevé 6 dents de laits pour accélérer le processus (j'étais en retard niveau âge dents), et après on m'a collé les bagues.
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#25 21/05/2013 à 20:42
- Elora08
- Créatrice de Tendances
T'as arrêter de prendre des rendez vous chez l'ODF ?
Et puis je crois que c'est interdit (le mot est un peu fort) de mettre un appareil dentaire si on a toujours des dents de lait -.'
On m'avais refusé à l'age de 11 ans ^^
C'est pas du tout interdit x) En faite j'ai eu un "anti-pouce" parce que je suçais mon pouce xD Et après j'ai eu pleins d'autres appareils pour redresser mes dents et tout
Dernière modification par Elora08 (21/05/2013 à 20:43)