Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 01/03/2013 à 10:26
- mikiku
- Élève
Créations
Coucou ici je présenterais les créations de rin_inakamono et de moi même !!!
création de rin_inakamono:
Dernière modification par mikiku (01/03/2013 à 10:29)
#2 01/03/2013 à 11:26
- mikiku
- Élève
Re : Créations
et une de mes créations :
#3 01/03/2013 à 11:31
- Dayada
- Créatrice de Tendances
Ici tu dois présenter que tes propre création
Pour toi , bon début , il faut que tu dégrade ton shad et fasse des plis
#4 01/03/2013 à 12:54
- mikiku
- Élève
d'accord mais ça veut dire quoi shad
#5 01/03/2013 à 12:59
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Je dirais pareil, ça manque d'ombres et de lumière si tu preferes! ^^
#Free Palestine ❤
#6 01/03/2013 à 13:00
- mikiku
- Élève
merci beaucoup
#8 01/03/2013 à 22:44
- mikiku
- Élève
OK mais avant les modifications voici ma nouvelle création:
#9 01/03/2013 à 22:49
- ChuChan
- Élève
Elle est belle mais les lumières et les reflets on diraient des espèces de tâches ^^'
~Sauvons les arbres !~
#10 01/03/2013 à 22:53
- EspooLette
- Élève
dégrade plus ton shad, la on a l'impression que ton vetement est bicolore (tu voit ce que je veut dire )
prend au moin 5 ou 6 couleurs sur ta palette !
Vien voir ma page, ca t'aidera surement : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=14746
Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas
Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
#11 02/03/2013 à 10:35
- slilis
- Élève
Coucou,
J'ai vue que tu ne savais pas ce que voulais dire shader. Voici ce que tu dois savoir :
La Base : C'est le corps de la doll (ou de la Sailor) sans vêtement. C'est sur la base que vous allez dessiner les vêtements de votre choix.
Line ou Lineart ou Linéart : C'est le contour du vêtement avant qu'il ne soit colorié (le plus souvent, il est en noir et blanc). C'est la toute première étape dans la création d'un élément en pixel art, comme pour n'importe quel dessin.
Le Shading : C'est la façon de colorier un line. On commence par remplir les formes du line de couleur (par exemple, tout en rouge) puis on crée du shading, c'est à dire des zones d'ombre ou de lumière pour donner du relief au vêtement et le rendre plus beau et plus réaliste. Plus la couleur de la zone est claire, plus on aura l'impression que la partie est sur le devant, sur le haut du vêtement et qu'elle est éclairée. Plus une zone sera sombre, plus on aura l'impression qu'elle est dans l'ombre, en retrait et qu'elle est plus loin.
Une palette : Comme en dessin ou en peinture, c'est la palette de couleur qu'on utilisera pour son pixel art. Certaines créatrices préfèrent créer leur palette très précisément avant de commencer à colorier leur line. C'est plus pratique mais pas indispensable. Il existe, sur le net, des palettes toutes faites, très jolies et originales, pour celles qui manqueraient d'inspiration
Voila
#12 02/03/2013 à 14:09
- mikiku
- Élève
Merci meme si on me l'avait déjà expliqué
#13 02/04/2013 à 16:55
- mikiku
- Élève
coucou une de mes nouvelles créations !!!
sa représente à la base la tenu de alois trancy qui ressemble à ça
Dernière modification par mikiku (02/04/2013 à 16:58)
#14 02/04/2013 à 20:26
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
La couleur de ton line doit être la couleur du vêtement en plus sombre (genre tu fais ton tshirt en rouge, le line est rouge foncé), et non noir ou gris comme tu l'as fait.
Ton line doit toujours faire un px de large et ne pas avoir d'angle droit, il y a des angle droit et donc des zones qui ne font pas 1px de large dans ta dernière créa.
Tu utilises des bases qui changent la position des jambes de la sailor, il faut que tu ai un cache base pour ça, pour qu'en boutique les vraies jambes de la sailor soient cachée. Si tu n'as pas d'idée de cache base, prend un mannequin normal.
Retravaille des courbes pixel par pixel, elles ne sont pas lisses.
Avant de passer à une nouvelle créa, commence par bien travailler celle que tu as en cours, EN PRENANT EN COMPTE LES REMARQUES.
Regarde des tuto sur internet, observe tes vêtement, mais, bon sang, fait des plis. Force toi, passe y des heures s'il le faut, mais fait des plis.
Dégrade ton shad. Tu peux utiliser des couleurs intermédiaire pour ça ou la méthode du damier, mais tu dois dégrader.
Dernière modification par Tikomi (02/04/2013 à 20:27)
Pages : 1