Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#401 10/12/2010 à 22:53
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Re : Shou's Creat's !
Merci à toutes
Vos encouragements m'ont aidé à tenir bon et j'ai tout terminé et tout posté ><
J'espère que les autres Sailors seront aussi enthousiastes
♥ http://www.studinano.com ♥
Pour me soutenir, devenez fan ! :
♥ http://www.facebook.com/ByShou ;D ♥
#402 10/12/2010 à 22:56
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
je voté dessuite pour
._.
#403 11/12/2010 à 15:11
- pinkettem
- Élève
c'est trés beau ,mais juste un truc a t'on le droit de metre de vrai image avec ses créa?le nounours et les boule ne sont pas des dessin.
#404 11/12/2010 à 16:05
- Amytha
- Élève
Ta dernière créa en tout simplement sublime et merveilleuse ^^
#405 11/12/2010 à 22:39
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
c'est trés beau ,mais juste un truc a t'on le droit de metre de vrai image avec ses créa?le nounours et les boule ne sont pas des dessin.
Euh, si, je te confirme que ce sont bien des dessins Oo Tu peux zoomer si tu veux, je les ai fait bien pixel par pixel et pour en avoir bavé, franchement, je peux le confirmer SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]
Il se trouve juste que je n'ai pas utilisé une technique semblable à celle que j'utilise pour mes vêtements (plus proche du graphisme du site Sailor Fuku) parce que je travaille l'hyper-réalisme, d'habitude, et je n'arrivais pas à faire autrement pour le nounours. Ca n'en est pas moins du pixel art pour autant.
#406 11/12/2010 à 22:44
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Shou, je veux être réglo avec toi, voici un copié collé d'un mp envoyé à kaweii:
Bonjour Kaweii!
Je t'envoie ce message en privé, car j'ai peur de passer pour une grosse rageuse. C'est au sujet de cette création:
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1292017749
Je débute dans le pixelart, je ne suis pas très au fait du vocabulaire ni des règles, mais il me semble que l'ourse est une recoloration de ceci:
Cette remarque est motivée par plusieurs observations:
-La présence de pixel blancs en trop autour de l'ours
-L'aspect ultra réaliste de l'ours, et pas de la robe
-Le fait que si on superpose les deux, et qu'on mets l'ours à la bonne taille, la concordance de forme des yeux et des ombres est quasi parfaite
A titre de comparaison, voilà ce que j'obtiens en chageant un peu les contrastes et la netteté...
Alors je sais que Shousetsu est une très bonne créatrice, mais j'ai quelque doutes, donc je t'en fait part. Je doit t'avouer que ce sont les pixel blancs autour qui me dérangent le plus, comme si elle avait détouré et juste repassé. Du décalquage donc, je ne sais pas si c'est autorisé!
Elle viens de confirmer sur l'iketai que elle pensait que j'avais raison.
Dernière modification par Ombreuse (11/12/2010 à 22:52)
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#407 12/12/2010 à 03:28
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je me suis effectivement inspiré de cet ours mais je peux assurer que je ne l'ai absolument pas uniquement redimensionné et posté comme ça. Je l'ai bel et bien repixelisé moi-même. Alors, désolée si ça gêne mais, non, je n'ai pas plagié un nounours pour plagié un nounours, j'en verrai même pas l'intérêt @@
Une "recoloration" c'est prendre un objet qui est déjà une création de pixel (par exemple sur Elouai ou d'une autre créatrice) et de n'en changer que la couleur. C'est d'ailleurs aussi du plagiat pour le coup. Or, ce n'est pas ce que j'ai fait ; j'ai pixélisé un nounours qui me plaisait. En le redessionant, j'insiste bien là-dessus --...
Alors, ensuite, si on commence à jouer aux délations, je vais quand même dire mon avis sur le sujet ; en ce moment, on ne fait QUE taper sur les créatrices et même les meilleures n'y échappe pas alors qu'on laisse passer, en CdT des créations absolument bâclées. Franchement, je commençais à me demander si j'allais continuer mon "job" pour ce site et cet état d'esprit me pousse vraiment à me dire que c'est ce que je vais faire.
Pour les pixels blancs, celui qui se balade tout seul et qu'on m'a signalé mais que j'ai vu trop tard, bah, désolée, mais j'ai passé des heures sur cette tenue et, franchement, je pense que vu les détails que j'ai travaillé sur cette robe et les yeux déchirés que j'avais à la fin, c'pas tellement une erreur de malade. Et pour le tour de l'ours, désolée si je l'ai raté mais je le trouvais bien comme ça, personnellement, c'pour ça que je l'ai dessiné de cette façon. Je fais du graphisme depuis mes 11 ans, j'en ai 19, donc si j'avais voulu plagié, franchement, sans me vanter, personne n'aurait rien vu
Et comme une bonne pomme que je suis, j'ai quand même passer toute ma soirée, depuis 20h (il est quand même presque 4h du mat' hein) à faire ça :
Ce sera sûrement ma dernière création pour le site parce que j'imagine qu'on va aussi finir par m'enlever mon titre sans rien me dire, quand une Sailor quelconque aura trouvé quelque chose pour que ça arrive.
Franchement, chapeau pour l'ambiance, de mieux en mieux. On se demande pourquoi on se casse la tête.
#408 12/12/2010 à 06:15
- Elleina
- Élève
Han, je plussoie ce que dis Shou' là =O
:
Y a pas mal de différences, si tu regardes bien, la douteuse de service. Le buste de l'ours est plus petit que celui que tu as trouvé en mettant à la bonne taille. Les ombres correspondent, certes, mais sont bien différentes ! La forme des yeux est différente ma vieille, celui de Shou' est carré et rond, tandis que l'autre est rond puis une forme géométrique impossible à dire u_u Le nez est beaucoup mieux chez Shou que chez cet ours réel. Ensuite la bouche est bien collée au nez chez Shou' et l'autre ça ressemble à du nawak. Si c'était vraiment détouré, on verrait pas aussi bien les contours. Donc si c'était simplement copié/collé, tout correspondrait. J'ai cité quand même pas mal de différences pour se dire que peut être ce n'est pas qu'un simple « plagiat », mais une sorte de « fanart »... (ça se dit peut être pas comme ça, mais voilà, quoi)
Je sens qu'on va me dire que c'est pas à moi de faire de remarques, mais si personne ne soutient Shou' car ils ont pas de tripes, et ont peur de modos, bah moi je m'y collerai !
L'Agréable sombre et déjantée perverse 8D
#409 12/12/2010 à 08:58
- -Bananaa.
- Créatrice de Tendances
Ta dernière création, J'adore ! (: C'est pas Raiponce ? XD
Edit : Mon intuition était bonne, je viens de voir les miniatures. (x
Dernière modification par -Bananaa. (12/12/2010 à 08:59)
-Bananaa. Ensoleille votre Journée ( ☼ ).
Créations Fruitées. ✰
#410 12/12/2010 à 11:22
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bonjour!
Shousetsu, je sais très bien que tu es une bonne créatrice de pixel art, et que je ne suis qu'une "sailor quelconque".
Seulement, j'ai fait beaucoup de dessin, j'ai fait beaucoup de concours, et si tu savais le nombre de fois où j'ai vu ça...
Je sais pertinemment que tu n'es pas n'importe qui ici, et c'est pourquoi j'ARGUMENTE, c'est pourquoi je prend le tout avec des pincettes, c'est pourquoi j'en parle a Kaweii avant, parce que je sais très bien que pour une nouvelle arrivante comme moi ça peut être du suicide d'affirmer ça a une créatrice connue.
J'ai aussi voulu t'en parler, sinon j'aurais juste envoyé le mp a Kaweii. Je trouve ça juste plus réglo comme ça, c'est tout. Histoire de pas faire ça dans ton dos. Je n'ai de toute façon aucun pouvoir.
Je serais vraiment désolée si il se trouve que j'ai tort, vraiment. J'ajoute que j'ai posté ce message ici pour que justement, on puisse en discuter entre personnes civilisées. Soit assurée que si j'étais sûre à 100% du plagiat, je ne prendrais pas autant de gants.
Elleine, je n'ai pas spécialement envie de discuter avec toi, mais je vais répondre à une de tes remarques: les contours sont exactement les mêmes sur la version détourée par moi que sur celle de Shousetsu, avec des pixel blanc autour.
Dernière modification par Ombreuse (12/12/2010 à 11:31)
#411 12/12/2010 à 11:28
- Trendy
- Créatrice de Tendances
trop belle la ptite robe raiponce ! juste dommage qu'elle soit pas un peut plus longue
#412 12/12/2010 à 11:32
- Craquiin3tt3
- Créatrice de Tendances
Juste Magnifique !!
Si tu arrète, je serais franchement deçu car on devra se privé de tes magnifiques créations :'(
Mais je suis un peu égoïste la ...
#413 12/12/2010 à 11:48
- Mamirin
- Élève
En zoomant sur la créa de Shou', on peut bien voir que l'ours a été dessiné et que ce n'est pas une photo. Elle a juste reproduit l'ours quoi o.o la tête de l'ours est plus petite, le nez est différent.Toute bonne pixelleuse pourrait faire cela.
Sinon, magnifique la tenue Raiponce! Allez voir le film, il est génial *w*
#414 12/12/2010 à 11:52
- lili93120
- Élève
l'histoire de fou bon je vais y ajouter mon petit grain de sel
je ne crois pas que sa soit interdit de s'inspirer d'un nounours ou d'un vêtement pour ensuite le reproduire
et elle a très bien argumenter et c'est tout à fait compréhensible que son nounours fasse si réel enfin sa elle la expliqué je vais pas citer
et comme elle la si bien dit vu les créations de dingue qu'elle à fait elle ne va pas plagier un simple nounours et de toute façon on voit bien qu'il est différent surtout que sa fait beaucoup de temps qu'elle fait se genre de chose
enfin bref j'adore cette nouvelle robe
Dernière modification par lili93120 (12/12/2010 à 11:53)
Leeayli ; What Else ?
#415 12/12/2010 à 11:54
- Elleina
- Élève
Ombreuse : Vi vi, je sais que tu ne veux pas discuter avec moi, mais bon ^^ (Je me mêle de choses qui ne me regarde pas, comme d'hab' u.u Pour ça je m'en excuse...) Dans ce cas je n'ai rien dis U_u *a pas l'air idiote*
Je ne suis qu'une sailor quelconque ET inutile qui soutient une de ses créatrices préférées .__. C'est un crime ? >.<'
#416 12/12/2010 à 12:00
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Elleina, non bien sûr je n'ai pas dit ça! Excuse moi si c'est ce qui transparaissait de mes propos, je n'ai pas voulu!
J'aime beaucoup les fringues de Shousetsu, et je serais la première (allez, deuxième) désolée (mais ravie) si ce que je dit est faux. J'ai un doute, j'en parle, je pense que c'est la meilleure des démarches à suivre.
A ce que je vois, nous sommes des gens civilisés, à peu près capable de discuter.
Je ne suis pas une grosse rageuse, qui voit le mal partout, c'est juste que là, je pense à un truc, alors j'en parle.
Je n'ai pas spécialement envie de descendre qui que ce soit, je n'en vois pas lintérêt.
#417 12/12/2010 à 12:09
- Elleina
- Élève
Ne t'inquiètes pas, puis faut dire que je n'avais pas trop compris ce que tu disais, aussi xD Je te comprends tout à fait et tu as parfaitement raison, c'est la meilleure démarche à suivre
Bon, je vais m'arrêter là car j'ai la forte impression que je pars en flood >< *pardon, pas tapé(er ? xD)* TwT
#418 12/12/2010 à 13:03
- Maya_san
- Élève
Ahaahaa, qui est pauvre? c'est moooi 8B!
Petit grain de sel de Maya:
je pense qu'il n'y a pas de besoin de polimiquer sur l'ours en peluche, si Shousetsu a dit qu'elle l'a bien fait elle-même (en prenant exemple sur le réel), les doutes sont dissipés. Un peu de confiance voyons ! On voit quand même des différences flagrantes entre les deux.
Et même pour éviter les réactions de chacuns et chacunes, de polimiquer tous ensemble, de s'énerver (même si ce n'est pas le cas ici) il est mieux d'envoyer tes doutes en mp à Sousetsu, Ombreuse, mais ce n'est vraiment qu'une remarque.
#419 12/12/2010 à 13:50
- Balla
- Élève
Bon moi je n'y connait absolument rien dans la création, donc je ne me permettrait pas de polémiquer sur plagiat ou non, la seule chose que je souhaiterait dire c'est que tes tenues sont merveilleuses, j'adore et j'adhère, "ne nous quitte pas", cela me ferait trop de peine !
Les seules personnes qui à mon avis peuvent te dire quelque chose sont les modos!
Reste CDT s'il te plait, si les meilleures s'en vont que va-t-il nous rester?
Courage Shou, tu recevra toujours des critiques mais tant qu'elles ne viennent pas des modos ......
Hélas on ne peut pas plaire à tout le monde, de tout coeur avec toi Shou !
♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫
♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥
#420 12/12/2010 à 13:52
- Espadonne
- Élève
bonjour,
On reproduit toutes plus ou moins des choses que l'on à vu, des choses qui existent déjà. L'inspiration absolue n'existe pas. Et si on continue dans ce raisonnement, alors, nous sommes toutes des plagieuses.
Cependant, il ne faut pas faire deux poids deux mesures, Certaines ont été sanctionnées. Donc soit on sanctionne personne, soit on sanctionne tout le monde.
#421 12/12/2010 à 14:09
- Kaweii
- Modo 2.0
Shou ne risque rien, car comme elle l'a expliqué, elle s'est inspirée de la peluche et, elle la bel et bien retravaillée pixel par pixel.
Cependant, vous ne pouvez pas reprochez aux joueuses d'avoir eu des doutes concernant cette création vu les similitudes présentes !
Shou' et Elleina, Allez voir vos commentaires dès que vous avez le temps.
Sur ce, sujet clos et bonne journée.
PS : Zavez pas honte de faire bosser une malade ?
#422 12/12/2010 à 15:52
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Shousetsu, je m'excuse donc de la manière d'avoir présenté les choses.
#423 12/12/2010 à 16:44
- Shousetsu
- Créatrice de Tendances
Je m'excuse également de m'être emportée et j'ai expliqué à Kaweii les raisons de mon énervement. Il se trouve que, depuis le début, on tape sans arrêt sur les Créatrices pour diverses raisons et que, depuis un moment, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'arrêter un peu parce que je ne supporte plus cette ambiance. Alors, quand j'ai vu ça... Sérieusement, comme je l'ai dit, je fais du graphisme depuis tellement longtemps que je reconnais un plagiat en un coup d'oeil alors vous pensez bien que, si j'avais voulu plagier, personne n'aurait rien vu. C'est absolument clair et net. Or, il se trouve que des créatrices que j'appréciais ont perdu leur titre dans ce genre d'histoire et c'était justifié, je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas aimé que tout cela soit exposé sur leur topic ou autre et qu'on vienne presque allumer le bûcher sous leurs pieds pour les achever. Entre ça, les votes négatifs toujours injustifiés dans la CdT, les Sailors qui sont nombreuses à trouver qu'on ne mérite même pas notre salaire pour quelques pauvres pixels qu'on dessine, etc. j'en ai vraiment eu ma claque, la nuit dernière, quand après 5 heures de boulot j'ai vu ça.
Bref, je pense me faire un peu plus rare cette semaine, de toute façon, car je débute une partie de mes partiels. J'espère que toutes ces histoires trouveront une fin raisonnable et qu'on arrêtera un jour d'essayer de décourager les créatrices de ce site...
J'ajoute également que je ne me considère pas comme "quelqu'un de supérieur" sur ce site par rapport aux Sailors. Au contraire, je suis au service des Sailors. J'ai commencé à créer pour SF dès la mise en place du système, juste, et ça me permet d'avoir une vue d'ensemble de tout ce qui s'est passé depuis. Je pense être clairement une de celles qui s'est fait le plus taper dessus, mine de rien, et voilà... Quand le ras le bol s'installe ici comme dans ma vie privée, désolée, l'humaine que je suis craque.
#424 12/12/2010 à 16:51
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oh, excuse moi, je suis arrivée il y a deux mois, et sur le forum il y a peu, je n'étais pas au courant de mes histoires!
Et bien, la prochaine fois que j'ai un doute, j'en parlerais directement à la créatrice par mp. Je doit t'avouer que j'ai eu peur que tu ne m'accepte pas comme amie, donc j'ai pas osé.
Sache également que je m'élève aussi contre les (-) non justifiés, juste par respect pour la créatrice. Je ne pense pas que vous ne méritiez pas votre salaire, mais quand je vois pleins de votes négatifs, probablement mis par des personnes qui pensent justement ça, je truve ça très idiot de ne pas dire à la créatrice comment s'améliorer u_u
#425 12/12/2010 à 16:58
- Dolly
- Élève
Trop bien fait , moi aussi je l'ai vu. Pourquoi pas faire les cheveux court aussi quelle a vers la fin? Et aussi faire la tenue de sa pseudo mère? Sa serait bien ^^
Oups pardon je viens de lire la petite histoire :S
Dernière modification par Dolly (12/12/2010 à 17:03)