SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 09/02/2014 à 14:31

Inova
Élève

Re : Pouvoir "supprimer" des membres de son club

Machii a écrit :

Je suis contre ^^

Je m'explique. Déjà, quand je vois des commentaires (sur les profils par ex) où des sailors mettent " C'est un club privé, merci de partir " j'ai envie de les taper (oui enfin ça c'est parce que jsuis super violente, m'enfin je vous rassure j'aime pas faire du mal aux gens du coup jme retiens 8D). Depuis quand un club est privé ou pas? Tout le monde à le droit de s'inscrire au club qu'il veut, alors je trouve ça juste... stupide de créer un club privé.

Ensuite, celles qui ne sont pas actives. Moi jsuis jamais active dans les clubs, et pourtant je lis et j'aime bien être au courant des nouveautés du club, etc. Alors si on me virait du club comme une malpropre juste parce que je poste pas assez de messages, srx ça m'énerverait.

Et pour les gens qui floodent ou font de la pub ou insultent les joueuses ou je ne sais quoi, tu peux les bloquer et ça règle le problème mais je pense (comme beaucoup d'autres joueuses d'après ce que j'ai lu) qu'il serait déjà plus respectueux de d'abord leur mettre un avertissement, et si elles ne veulent pas comprendre tu les bloquent et pis basta. 

Voilà, désolée pr le pavé mais bon hein, c'est toi qui m'a dit de justifier tongue

Bisouille la poiscaille <3

Tu as raison... Ce qu'il faudrait alors, c'est mettre en place deux types de club. Un qu'on puisse mettre en privé, un autre public. Je m'explique :

Si l'on veut rassembler des personnes précises dans un club, et de ce fait ne pas se faire assaillir par des membres non désirés qui ne prennent pas le temps de lire la prez' du club qui précise bien que celui-ci n'accueille pas les inconnus etc, il faudrait avoir la possibilité de créer un club privé. C'est à dire pouvoir filtrer nos membres etc.

Seulement, pour pouvoir faire un club de ce type, on aurait l'obligation de créer un club public auparavant, ce serait là une condition.
=> Le club privé ne sera accessible que si l'on a tant et tant de personne dans un club public, et si l'on atteint un nombre assez important de membres, l'on débloquera la possibilité de créer un club privé... Ce sera un peu comme si on avait débloqué le titre de présidente en chef. Puisque que d'avoir un club privé inclut des responsabilités : ne pas user de manière abusive des pouvoirs que nous confère un tel club, genre virer à tout va et bloquer n'importe qui. En estimant qu'un club public fonctionne bien, on peut considérer la présidente responsable de ses actes et assez mature pour ne pas faire n'importe quoi d'un club privé ^^". En clair, c'est une sorte de récompense que d'avoir un club privé.

Et seul le club public rentrera dans les objectifs, par exemple quand eux-ci demanderont 'tu dois avoir 25 membres', cela devra se faire dans un club public et non privé.

En gros, je propose le club privé en tant qu'option accessible seulement après avoir créer un club public qui fonctionne.

Mais il faut avouer que certaines exagèrent, aussi bien en rentrant dans des clubs pour faire n'importe quoi, déranger les membres... Après les inactifs ça fait toujours des membres en plus x'D.
D'autres exagèrent en criant "c'est un club privééééé' à tout va, et ça c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.].

Du coup je pense que de créer deux types de clubs en calmeraient beaucoup, déjà il n'y aura plus de clubs sensés être public considérés comme privés. Puis les clubs privés ne seront plus dérangés.
On a déjà la possibilité de bloquer donc pour les clubs dit publics, je pense que ça suffira amplement que de pouvoir bloquer les non-désirés ^^.

#602 12/03/2014 à 13:32

emma94210
Élève

Pour! smile

Emma / 16yo

#603 12/03/2014 à 14:09

Kelalin
Élève

Moi je serai pour, quand on a plus de 150 membres, et qu'à peine 20 sont actifs, et qu'on doit envoyer des newsletter car on ne peut pas supprimer les membre inactifs, bah c'est assez gavant o/
Et quand je parle de actifs, ce n'est pas forcément actifs dans le club, mais sur SF même aussi.
D'autant plus quand ce sont des Sailors qui ont supprimé leur compte, mais que celui-ci reste dans vos membres.

Dernière modification par Kelalin (15/03/2014 à 22:00)

"Oui, c'était un rêve..."

#604 12/03/2014 à 15:10

Tashikoo
Élève

Antoinette a écrit :

Pour
Mais il faudrait publier un avis à la personne qu'on veut supprimer, un avertissement. Par exemple, on veut supprimer la SailorX. Donc on clique sur je ne sais quoi qui nous permet de la supprimer, mais elle n'est pas supprimée immédiatement, elle va déjà recevoir un message lui expliquant que la présidente du club a fait la démarche de la supprimer du club, avec les raisons (remplies par la présidente). SailorX peut alors confirmer la suppression, ou répondre pour se défendre, ce qui annulerait alors la démarche de suppression, qui peut toujours être relancée par la suite. Et en cas de non réponse, SailorX est automatiquement supprimer, au bout de deux semaines par exemple.

Ainsi on évite un minimum les abus.

Mais même sans cela, je suis entièrement pour ^^!

Tout est dit, pour.

Chips au vinaigre.

#605 12/03/2014 à 15:14

AngelAndDemon
Élève

pour!! smile

#606 15/03/2014 à 20:36

MerelyssBlue
Élève

Pour.

«Lorsque tu écris l’histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi»
«Reste forte car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours»
«La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit»

#607 28/03/2014 à 19:45

juliiie3
Élève

Pour

The Wonderland - Mon Chaudron
Bientôt les vacances! Enfin le temps de profiter de la saison chaude ♥
Merci aux modératrices, aux CDT et aux DDI pour ce merveilleux jeu ♥

#608 28/03/2014 à 19:54

Polvina
Élève

Pour !

#609 28/03/2014 à 21:33

_cerise_
Élève

Pour big_smile

"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Marcel Proust -

"Des plus profonds désirs naissent les haines les plus mortelles" - Socrate -

#610 10/04/2014 à 17:37

Romane2001
Élève

Pour ,se serait tellement pratique !! *o*

#611 21/04/2014 à 12:57

abibi
Élève

Je suis Pour a 100%

#612 21/04/2014 à 19:12

lunacoeur12
Élève

pour

#613 21/04/2014 à 19:15

NaLu
Élève

POUR!

#614 30/06/2014 à 18:19

Rebeca005
Élève

Je suis Pour a 100% car c'est énervant de créé des club "Priver" , de le marquer dans le titre et de le répéter plusieurs fois dans la présentation pour qu'au final il y a quand même du mon qui le rejoins. Encore quand c'est tes amis et que tu l'est connais, sa passe (et il y a plus de chance qu'ils partent si tu leur demande) Mais quand c'est des parfaits inconnus ... (comme tu la bien dit toi même) même si tu leur demande gentiment de partir ils le feront pas tous X_X
J'espere vraiment que l'idee ca etre prise ^^

#615 30/06/2014 à 18:22

Rebeca005
Élève

Tashikoo a écrit :
Antoinette a écrit :

Pour
Mais il faudrait publier un avis à la personne qu'on veut supprimer, un avertissement. Par exemple, on veut supprimer la SailorX. Donc on clique sur je ne sais quoi qui nous permet de la supprimer, mais elle n'est pas supprimée immédiatement, elle va déjà recevoir un message lui expliquant que la présidente du club a fait la démarche de la supprimer du club, avec les raisons (remplies par la présidente). SailorX peut alors confirmer la suppression, ou répondre pour se défendre, ce qui annulerait alors la démarche de suppression, qui peut toujours être relancée par la suite. Et en cas de non réponse, SailorX est automatiquement supprimer, au bout de deux semaines par exemple.

Tout est dit, pour.

Je suis pas d'accord a 100% avec cette démarche, car si comme tu dit la sailor, qu'on veux supprimer peur se défendre et annuler la suppression , tu auras beau lui en envoyer 15 , elle pourrais se défendre les 15 fois donc supprimer les 15 demander de quitter le club...

#616 30/06/2014 à 18:27

an_molly
Élève

Pour !

#617 30/06/2014 à 19:17

Maureenx
Élève

Rebeca005 a écrit :
Tashikoo a écrit :
Antoinette a écrit :

Pour

Tout est dit, pour.

Je suis pas d'accord a 100% avec cette démarche, car si comme tu dit la sailor, qu'on veux supprimer peur se défendre et annuler la suppression , tu auras beau lui en envoyer 15 , elle pourrais se défendre les 15 fois donc supprimer les 15 demander de quitter le club...

Parfaitement d'accord. Pour moi on devrait pouvoir supprimer qui on veut. Ou alors, la demande sera envoyée aux modos' et elles devront trier, mais là, ça leur ferait trop de boulot je pense...
Peut-être faire un grade exprès pour trier tout ça ?

#618 01/07/2014 à 13:57

missmoilol
Élève

pour !! par ce que cette sailor s'amuse a s'inscrir dans des club "ne pas rejoindre" ou "HTLM  perso" : http://www.sailorfuku.com/sailor-285674-LeHomardDeVinci
la preuve ? sa liste de club ^^'

otaku cofimé
passez voir mon topic
mon topic

#619 01/07/2014 à 19:07

Loulette1
Élève

Kelalin a écrit :

Moi je serai pour, quand on a plus de 150 membres, et qu'à peine 20 sont actifs, et qu'on doit envoyer des newsletter car on ne peut pas supprimer les membre inactifs, bah c'est assez gavant o/
Et quand je parle de actifs, ce n'est pas forcément actifs dans le club, mais sur SF même aussi.
D'autant plus quand ce sont des Sailors qui ont supprimé leur compte, mais que celui-ci reste dans vos membres.

Les membres inactifs, sont inactifs ! Personne n'oblige la présidente a les envoyer des com's =O=' je suis contre !

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#620 01/07/2014 à 19:57

J0OYCE
Créatrice de Tendances

pour

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#621 01/07/2014 à 20:36

Oh
Élève

Franchement j'ai jamais aimé l'idée de club privé... ça me suffit à me dissuader d'y faire un tour. Par contre je ne comprends pas non plus celles qui y vont sans y être invitée et sans conviction, la plupart des joueuses débutantes qui ne comprennent pas grand chose XD Dans ce cas-là je comprends qu'on puisse être tentée de les virer. (+ je ne parle pas des clubs "non privés" qui pourraient être tentés de virer des gens et se retrouvent avec des Sailors sur le dos "Mais pourquoi tu m'as supprimé? c'est pas un club privé à ce que je sache").

En fait l'idée que j'aimerais bien, je ne sais pas si elle a été évoquée, ce sont les clubs "sur invitation". La présidente pourrait envoyer l'invitation à rejoindre son groupe aux Sailors qu'elle veut (de sa liste d'amis), et les Sailors qui aimeraient rejoindre le groupe pourraient envoyer une demande, qui devrait être validée ou rejetée (comme les amis, en somme).

Ce système a des avantages et des inconvénients tout comme celui en place (qui me convient personnellement)...

#622 03/07/2014 à 10:56

Akuro
Élève

Pour mais je suis entièrement d'accord avec la proposition de Oh, c'est une très bonne idée !

#623 25/07/2014 à 22:49

Ruri
Élève

Loulette1 a écrit :
Kelalin a écrit :

Les membres inactifs, sont inactifs ! Personne n'oblige la présidente a les envoyer des com's =O=' je suis contre !

Peut être, mais ça fausse les stats . En quoi avoir 400 membre (564 pour ma part) est il gratifiant quand même pas le cinquième a participé /participe au club?  Une inactive sur un club, ça n'apporte rien. Alors 400 Inactives , tu imagines ? Je reviens avec mon idée "d'avis"  . On envoie un avis  "vous êtes inscrite sur le club xxx . La présidente souhaites vous supprimer parce xxx . je veux rester  / je pars . Et en cas de non  réponse,  je pars automatiquement .  Les membres innactives sont innactives, elle n'ont donc aucune activité sur le club . Et en plus des innactifs, y'a les comptes "fantomes"

Je pourrais certes supprimer mon club pour en crée un tout neuf . Mais ça voudrait dire effacer 3 ans de vie du club et ça c'est niet

Et je me répète , mais les mini despotes qui voudront virer tout le monde risquent d'avoir quelques problèmes

Oui , modération, je fais revivre ce sujet , mais je stresse , je déprime et cette histoire me déprime encore plus /SBAFF/

#624 25/07/2014 à 22:51

spaciel
Élève

pour

† L'infini sagesse vient de l'âme et non du lien qui uni notre monde   †

#625 25/07/2014 à 22:58

mailey
Élève

Pour, pour, pour en encore pour *^*

☆°•. ♥ All you need is love ♥ .•°☆