Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 28/09/2020 à 15:49
- aurelyaya
- Élève
Re : Nouveaux Classements : Concours Général, Top Festivals, etc...
Idem, bug au sujet de "afficher ma page de classement" qui ne marche pas. Soit ça reste sur la première page, soit ça nous amène à une autre page, mais pas la nôtre.
#27 28/09/2020 à 17:41
- Mamaruru
- Élève
Bonjour,
Je donne rarement mon avis (encore moins au sujet des nouveautés) mais je tenais à réagir aujourd'hui.
~ Concours
Je rebondis suite aux derniers résultats des concours hebdomadaires et aux remarques que ces derniers ont suscités.
Je trouve personnellement que ce genre de concours n'engendre que discordes et querelles. Alors non je ne suis pas contre un peu de compétition (je n'ai rien à redire aux sujets des festivals par exemple) mais je ne cautionne pas qu'on en abuse.Il fut un temps où vous pointiez du doigt les clubs d'aide (la Ruche pour n'en citer qu'un) et maintenant vous vous en prenez aux présidentes de club à paliers/loteries, mais pourquoi ?
Au fond ne font-elles pas ça juste par bonté d'âme ? Si elles veulent partager des SF/SR qu'elles achètent via la banque en quoi est-ce mal ?
Utiliser ce système de vote = point est un moyen comme un autre pour elles de savoir à qui offrir un article.
N'est-ce pas une sorte de marque de reconnaissance, un remerciement que de voter pour elles ?En clair tant que ce système de concours existera, il y aura malheureusement toujours des personnes pour se plaindre d'une façon ou d'une autre.
Si vous aimez une créatrice, aimez ses créations et achetez-les.
Si vous aimez le style d'une sailor, votez pour elle et félicitez-la dans ses commentaires.
Si vous aimez un club, soyez actif dans celui-ci et parlez-en à vos amis.Ne restez pas bloqué sur des tops qui ne sont pas du tout représentatif de Sailor Fuku !
~ Classements
Sinon concernant les classements, c'est sympa mais effectivement comme déjà dit, je ne l'aurai pas placé à cet endroit.Bug : Dans le classement éternel, quand on souhaite afficher notre page de classement (peut importe lequel), c'est la même page que celui de la semaine qui s'affiche (Ex : Popularité page 15 cette semaine, éternel la page 15 s'affiche au lieu de la 3).
Je suis tout à fait d'accord et je rajouterais même qu'en général, ce sont aussi des sailors très actives, que l'on voit beaucoup dans les forums, dans la chambre des tendances ou dans les commentaires des chambres, il est bien normal que l'on ait envie de les voter.
Sinon, je trouve que c'est une bonne màj, surtout que jusque là, la page des classements était un peu cachée mais comme tout le monde avant moi, je pense que l'on devrait échanger la chambre de tendance et les tops
#28 28/09/2020 à 17:49
- aurelyaya
- Élève
C'est bon de mon côté, le "afficher la page de mon classement" marche maintenant
#29 28/09/2020 à 18:46
- xMilkyWay
- Élève
Une bonne nouvelle qui n'annonce pas que du bon : ça sent le retour des publicités et clubs à paliers en masse...
Dernière modification par xMilkyWay (28/09/2020 à 18:47)
#30 28/09/2020 à 19:09
- Hanea
- Élève
Comme IRL, si ca marche c'est pour une raison (les clubs a palier/loterie). C'est qu'il y a de la demande. Je plussoie noeru, puis... si on critique c'est qu'on peux proposer mieux
Btw, j'aimerais trop que le classement des clubs revienne !
En espérant voir les clubs dans ce nouvel onglet..
Dernière modification par Hanea (28/09/2020 à 19:12)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#31 28/09/2020 à 20:05
- deredere
- Créatrice de Tendances
J'aime bien cette nouvelle maj
Cependant, je trouve à titre personnel qu'elle est assez mal placée. Je m'explique, quand nous cliquons sur l'onglet "communauté" qui servait avant à la CDT. Nous tombons directement sur le classement et je trouve personnellement qu'il fait de l'ombre à la CDT qui a un intérêt bien supérieur à ce classement.
De plus SF n'est pas une compétition.A bon entendeur,
Louyson
+1
Si on est sur un jeu de mode, habillage, poupées et tout ça, pourquoi mettre la cdt à un niveau inférieur dans la hiérarchie des pages ?
La cdt est-elle moins importante pour la vie du site que les festivals ?
Ça fait que 3 ou 4 fois que je clique sur "communauté" et ça me saoule déjà de voir des sailors (que je les connaisse ou non) au lieu de voir des fringues. Je pense pas qu'on ait tous envie d'avoir le classement sous les yeux à longueur de temps.
Je dis pas que regrouper les pages soit une mauvaise idée, au contraire, c'est intéressant, mais quitte à faire ça, pourquoi pas plutôt mettre les festivals sous "communauté", ou même faire un onglet regroupant la cdt, le shopping et les sorties du jour par exemple ?
Dernière modification par deredere (28/09/2020 à 20:12)
Chez deredere, club de créations et topic
#32 28/09/2020 à 20:20
- Uraniiumx
- Élève
Il y a déjà énormément de podium... j'ai vraiment du mal avec cette idée + l'emplacement.. trop habituée à tomber directement sur la CdT et ça se souvient jamais de notre choix quand on revient sur la page..
XY 47.
#33 28/09/2020 à 21:05
- DeadSama
- Créatrice de Tendances
Louyson a écrit :J'aime bien cette nouvelle maj
Cependant, je trouve à titre personnel qu'elle est assez mal placée. Je m'explique, quand nous cliquons sur l'onglet "communauté" qui servait avant à la CDT. Nous tombons directement sur le classement et je trouve personnellement qu'il fait de l'ombre à la CDT qui a un intérêt bien supérieur à ce classement.
Louyson
+1
Si on est sur un jeu de mode, habillage, poupées et tout ça, pourquoi mettre la cdt à un niveau inférieur dans la hiérarchie des pages ?
Ça fait que 3 ou 4 fois que je clique sur "communauté" et ça me saoule déjà de voir des sailors (que je les connaisse ou non) au lieu de voir des fringues. Je pense pas qu'on ait tous envie d'avoir le classement sous les yeux à longueur de temps.
Je dis pas que regrouper les pages soit une mauvaise idée, au contraire, c'est intéressant, mais quitte à faire ça, pourquoi pas plutôt mettre les festivals sous "communauté", ou même faire un onglet regroupant la cdt, le shopping et les sorties du jour par exemple ?
#34 28/09/2020 à 21:52
- patrycja248
- Élève
Bonsoir Moe ,
pour ma part, je souhaite vous remercier pour les mises à jours que vous avez faites et du temps que vous consacrez pour nous proposer de nouvelles fonctionnalités, qui sont plaisant a consulter ! ^-^.
Je ne souhaite pas mettre mon grain sel concernant certains débats suite aux mises à jours, et qui soit disant au passage est votre droit le plus légitime à vous exprimer mais j'aimerais juste dire une chose n'oublions pas que Sailor Fuku est un lieu d'amusement, divertissement ... Dommage que certains/certaines gaspillent leurs énergies à se plaindre constamment (ce n'est que mon ressentit).
On devrait être content d'avoir des mises à jours et des bugs résolu ... Ce n'est que mon avis .
A force de vous plaindre et de jamais être satisfait , Il se pourrait que Moe s'en aille encore une fois et nous allons nous en mordre les doigts donc voyons le bon côté des choses ^-^
Dernière modification par patrycja248 (28/09/2020 à 21:55)
#35 28/09/2020 à 22:11
- Myrenda
- Créateur de Tendances
Louyson
+1
J'retourne dans ma grotte
#36 28/09/2020 à 22:45
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Louyson
+1
Merci cependant pour la MAJ !
Mais plutôt que de viser sur des compétitions individuelles, pourquoi ne pas faire un concours avec les clubs ? Je trouverais ça bien plus convivial.
Edit : D'ailleurs quand j'y pense, ça reste à voir mais mettre autant en avant sur l'onglet communauté les gagnant.e.s ne risque pas de créer un effet boule de neige ? Puisque ce sont des sailors que l'on verra forcément si on va sur cet onglet, y'a plus de chance qu'elles aient des votes, non ?
Dernière modification par BackDawn (28/09/2020 à 22:59)
#37 28/09/2020 à 23:16
- OneDirectionFive
- Élève
Des bonnes MAJs (qui ont du prendre un temps de fou ouawh).
Idem que pour tout le monde. Déjà marre de passer par des classements pour voir les futures créations.
Entièrement d'accord avec Noeru.
+ ça risque de créer des embrouilles de laisser les classements autant en avant
#38 29/09/2020 à 08:10
- camillejolie95
- Créatrice de Tendances
Louyson
+1
#39 29/09/2020 à 08:33
- Regency
- Créateur de Tendances
Comme dis sur le discord, ces classement c'est vraiment top. Par contre, le gros point noir de cet ajout de l'onglet communauté c'est que ça donne une visibilité beaucoup plus faible à la Chambre des tendances. C'est dommage car je pense que c'est surtout ça qui devrait être mis en avant pour pousser les gens à aller voter et qu'ils aient des nouveauté chaque jours sur le jeu.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#40 29/09/2020 à 10:33
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet de ces nouveaux concours, étant donné que je rejoints l’avis de mes amies juste aux-dessus, je n’apprécie pas ce surplus de concours.
Et pareil vis-a-vis de la CDT qui n’apparaît plus en premier ...
Ce que je déplore également c’est le fait de savoir que ce genre de sujet est abordé sur le discord en premier. Nous n’avons pas tous Discord, nous ne voulons pas tous rejoindre le serveur Discord, nous avons tous nos raisons d’y être ou de ne pas y être. Et depuis l’ouverture de ce Discord à chaque fois que quelque chose qui a été abordé là-bas se retrouve abordé sur le forum (par exemple les bugs) on rabâche aux pauvres sailors qui ont ouvert un nouveau topic que le bug a déjà été signalé là-bas et qu’il ne faut pas hésiter à rejoindre ce dernier.
Et là par exemple, pour cette nouveauté ça a été évoqué là-bas? Mais pourquoi ne pas en parler aussi ici ? Je veux dire qu’il n’y a pas toute la communauté d’SF sur le Discord et ça donnerait la parole et les points de vue de tous, ce qui n’est pas le cas actuellement. Car au final en donnant notre avis maintenant, on passe souvent plus pour des râleurs qu’autre chose, et c’est dommage...
Malgré tout merci d’avoir voulu nous proposer une nouveauté même si cette dernière ne me plait pas trop. J’apprécierais plus des nouveautés concernant la CDT, ou les clubs ou les classes. (Que j’aimerai pouvoir changer de classe sans devoir être inactive plusieurs jours :c )
#41 29/09/2020 à 11:03
- papilon34
- Élève
Merci pour cette mise à jour, je trouve que c'est intéressant.
J'aurais cependant préféré que l'onglet CdT reste en première position
J'ai remarqué un bug sur les pages top style et top décoration, quand je cliques sur "afficher ma page de classement, rien ne s'affiche en dessous du bloc "gagnantes de la semaine précédente".
Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat
#42 29/09/2020 à 11:28
- OneDirectionFive
- Élève
Je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet de ces nouveaux concours, étant donné que je rejoints l’avis de mes amies juste aux-dessus, je n’apprécie pas ce surplus de concours.
Et pareil vis-a-vis de la CDT qui n’apparaît plus en premier ...Ce que je déplore également c’est le fait de savoir que ce genre de sujet est abordé sur le discord en premier. Nous n’avons pas tous Discord, nous ne voulons pas tous rejoindre le serveur Discord, nous avons tous nos raisons d’y être ou de ne pas y être. Et depuis l’ouverture de ce Discord à chaque fois que quelque chose qui a été abordé là-bas se retrouve abordé sur le forum (par exemple les bugs) on rabâche aux pauvres sailors qui ont ouvert un nouveau topic que le bug a déjà été signalé là-bas et qu’il ne faut pas hésiter à rejoindre ce dernier.
Et là par exemple, pour cette nouveauté ça a été évoqué là-bas? Mais pourquoi ne pas en parler aussi ici ? Je veux dire qu’il n’y a pas toute la communauté d’SF sur le Discord et ça donnerait la parole et les points de vue de tous, ce qui n’est pas le cas actuellement. Car au final en donnant notre avis maintenant, on passe souvent plus pour des râleurs qu’autre chose, et c’est dommage...Malgré tout merci d’avoir voulu nous proposer une nouveauté même si cette dernière ne me plait pas trop. J’apprécierais plus des nouveautés concernant la CDT, ou les clubs ou les classes. (Que j’aimerai pouvoir changer de classe sans devoir être inactive plusieurs jours :c )
Je rejoins totalement. Idem pour le concours de dessin qui a eu lieu précédemment. Des rappels sur le Discord mais pas de mise en avant sur le jeu dans les actualités.
Encore merci pour cette MAJ. Elle peut plaire à certaines et c'est ce qui compte.
#43 29/09/2020 à 13:22
- Koune
- Élève
Vraiment tops ces mises à jour ! Merci pour le travail !
Il y a une tonne de site de jeu avec des classements (éternels ou non) et ça ne pousse pas spécialement la communauté à la compétition. J'aime beaucoup l'idée.
Au sujet du discord: à chaque nouvelle idée, peut-être serait-il intéressant de mettre en parallèle un sondage sur le forum. Je trouve discord top mais en effet toute la commu n'y ai pas.
#44 29/09/2020 à 15:58
- Mamaruru
- Élève
xEmi a écrit :Je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet de ces nouveaux concours, étant donné que je rejoints l’avis de mes amies juste aux-dessus, je n’apprécie pas ce surplus de concours.
Et pareil vis-a-vis de la CDT qui n’apparaît plus en premier ...Ce que je déplore également c’est le fait de savoir que ce genre de sujet est abordé sur le discord en premier. Nous n’avons pas tous Discord, nous ne voulons pas tous rejoindre le serveur Discord, nous avons tous nos raisons d’y être ou de ne pas y être. Et depuis l’ouverture de ce Discord à chaque fois que quelque chose qui a été abordé là-bas se retrouve abordé sur le forum (par exemple les bugs) on rabâche aux pauvres sailors qui ont ouvert un nouveau topic que le bug a déjà été signalé là-bas et qu’il ne faut pas hésiter à rejoindre ce dernier.
Et là par exemple, pour cette nouveauté ça a été évoqué là-bas? Mais pourquoi ne pas en parler aussi ici ? Je veux dire qu’il n’y a pas toute la communauté d’SF sur le Discord et ça donnerait la parole et les points de vue de tous, ce qui n’est pas le cas actuellement. Car au final en donnant notre avis maintenant, on passe souvent plus pour des râleurs qu’autre chose, et c’est dommage...Malgré tout merci d’avoir voulu nous proposer une nouveauté même si cette dernière ne me plait pas trop. J’apprécierais plus des nouveautés concernant la CDT, ou les clubs ou les classes. (Que j’aimerai pouvoir changer de classe sans devoir être inactive plusieurs jours :c )
Je rejoins totalement. Idem pour le concours de dessin qui a eu lieu précédemment. Des rappels sur le Discord mais pas de mise en avant sur le jeu dans les actualités.
Encore merci pour cette MAJ. Elle peut plaire à certaines et c'est ce qui compte.
Tout à fait, j'ai discord mais pour des raisons personnelles, je ne le garde que pour mes amis les plus proches et de fait, je ne souhaite pas de rejoindre de serveurs où je ne connais personne.
Du coup, je n'ai pas accès à toutes ces discussions, ce qui est dommage /
#45 29/09/2020 à 20:21
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Et pareil vis-a-vis de la CDT qui n’apparaît plus en premier ...
Ce que je déplore également c’est le fait de savoir que ce genre de sujet est abordé sur le discord en premier. Nous n’avons pas tous Discord, nous ne voulons pas tous rejoindre le serveur Discord, nous avons tous nos raisons d’y être ou de ne pas y être. Et depuis l’ouverture de ce Discord à chaque fois que quelque chose qui a été abordé là-bas se retrouve abordé sur le forum (par exemple les bugs) on rabâche aux pauvres sailors qui ont ouvert un nouveau topic que le bug a déjà été signalé là-bas et qu’il ne faut pas hésiter à rejoindre ce dernier.
Et là par exemple, pour cette nouveauté ça a été évoqué là-bas? Mais pourquoi ne pas en parler aussi ici ? Je veux dire qu’il n’y a pas toute la communauté d’SF sur le Discord et ça donnerait la parole et les points de vue de tous, ce qui n’est pas le cas actuellement.Malgré tout merci d’avoir voulu nous proposer une nouveauté ♥
ᴥ Ma grotte ᴥ
#46 30/09/2020 à 11:29
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
#47 30/09/2020 à 19:54
- DeadSama
- Créatrice de Tendances
Chacun son point de vue mais pour ma part ce n'est pas une très bonne maj (je sais TRES BIEN que ça a mis énormément de temps)
Personnellement le fait d'avoir remis les concours de classement,tout ça,je trouvais que c'était une idée pas très intelligente car comme on peut le voir ça recrée la zizanie dans le forum et on va encore s'étonner qu'il y est des triches ou comme je le disais au dessus au moins bien calibrer. (Surtout si cette idée là a été proposer via le serveur discord donc très peu de sailor ont été mis au courant de cette maj,je trouve cela très moyen vie à vie de l'autre partie de la commu qui n'est pas sur ce fameux serveur)
Mais surtout comme l'avait citer cette très chère xEmi,le fait d'avoir mis la chambre des tendances en 2eme pages de communautés juste "meh" ...(Ohlala encore une CDT a se plaindre boooouh)
Déjà que la CDT est limite considéré à l'abandon (aucune maj, règlement qui devait être refait y'a un bon bout de temps, très peu de retour dans les forums par contre une fois poster y'a pas de soucis ...) ça nous motive pas du tout et là encore moins, sachant que c'est purement du bénévolat et qu'il ne faut pas oublier que certains de nos articles sont acheter avec de la vrai moneymoney (car oui les sailors,qu'est ce que vous auriez pu acheter pour dépensez votre argent et sauvez le jeu comme vous dites si bien que c'est grâce à vous que le jeu vie ? <3)
Il y a eu un topic (fait de ma personne ainsi que pas mal de CDT avec qui je me suis concertée) pour donner des idées afin de l'améliorer qui n'a toujours pas été pris en compte (il n'y a pas que ce topic là bien sur mais pas mal de topic ayant de bonne idée totalement ignorer) si maintenant pour donner son idée il faut passer par le discord,pas de soucis .. mais c'est juste honteux
Et un petit truc à rajouter (promis après j'ai fini) le fait de ne pas avoir concertés avec les CDT si on était POUR la protection de stock tous ça car les sailors se plaignaient de rater des articles par manque de sf ou de temps (alors que c'est le jeu ma pauvre lucette) c'est inadmissibles.
#48 30/09/2020 à 20:37
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Bon j'viens en rajouter à la pile, j'aime pas cette MAJ parce que:
- La MAJ se fait SURTOUT au détriment de la CDT ( je suis déjà saoûlée de voir un podium pour lequel je m'en bats royalement les steaks parce que je veux vérifier si y a des créas en cours de vote. En plus, si la CDT se fait oublier à cause de ce setup, il y aura le problème: Beaucoup de sailors connectées -> Pas assez de votes en CDTs -> créas qui passent pas.). Au moins 'faudrait séparer les onglets.
- Je me souviens parfaitement de l'époque où les classements avaient été retirés, et des raisons: triches, mauvaise ambiance du forum, tutti quanti. So comeback 2k20?
En plus sur le Discord , il n'y a pas de channel de discussion à proprement parler. Donc je comprends pas pourquoi vous l'utilisez au détriment du site lui-même. Déjà que ce sont même pas tous les joueurs qui sont présents dessus.
'fin en gros, j'aime pas du tout la tournure que le jeu prend. À mon bon souvenir SF est un jeu d'habillage, là maintenant tout ce qui importe c'est les concours, et les concours, et les concours, et rebelotte encooore les concours. Ça en devient lassant à la longue. Il y a des MAJs qu'on attend depuis des années aussi. Par ex parce que c'est ce que moi j'attends, les règles de la cdt, les 2nd persos humains qui se sont vu interdits sur les créas depuis 4 ans et on en connait toujours pas les raisons.
Dernière modification par Naritan (30/09/2020 à 20:39)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#49 01/10/2020 à 13:33
- Moe
- Capitaine
Merci pour vos retours !
Effectivement, j'ai mis en page par défaut de l'onglet Communauté la page Classements car les bas niveaux n'ont pas accès à la Chambre des Tendances.
Ca me semblait bizarre de faire changer le comportement du bouton "Communauté" en cours de jeu, genre tant que tu n'as pas accès à la CDT ça te redirige vers les classements, et une fois que tu y as accès, ça te redirigeait vers la CDT.
Je comprends en revanche que la Chambre des Tendances est très visitée, et en particulier par les Créatrices de Tendances (notamment pour voir les commentaires sur ses créations, juger les autres créations, etc) et que ça peut être frustrant de casser une telle habitude et de faire maintenant deux clics pour accéder à la CDT.
Je réfléchis à tout ça, merci :3