Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 03/05/2020 à 21:05
- fan_of_manga
- Élève
Re : Le problème des festivals
Edit : Sur 3 pages j'ai eu 27 fois + de 100 points. (edit : j’ai souvent entre 10 et 15 points de style, si j’en ai moins de 10 je finis avec des scores très bons 90+ mais je ne suis jamais sur le podium).
Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (même si je n'ai pas encore tout tout fini de lire). Personnellement, avant je participais beaucoup aux festivals parce que je pouvais me permettre de faire des tenues qui me plaisaient à 100% et obtenir un super score. Maintenant, si je fais ça je tombe plutôt bas comparé à avant, ça me donne beaucoup moins envie ! Dès que je participe je cherche juste à maximiser les points au final.
Dernière modification par fan_of_manga (05/05/2020 à 11:24)
"Doux Jésus! -Non, ce nest que moi, déclara Simon. Bien quon mait déjà dit que la ressemblance était frappante." Simon Lewis
#52 03/05/2020 à 21:10
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Pour les statistiques, je rajoute que, sur 18 festivals auxquels j'ai participé depuis la MAJ, je suis arrivé 4 fois au-dessus des 100 points.
Pour conclure, je tiens à préciser que je ne suis pas contre tout le système de récompenses des festivals. Je trouve que les gains en SF sont bien distribués, le seul gros problème c'est l'accessibilité inégale à une monnaie qui est principalement payante, ce qui crée une disparité avec les autres qui ne peuvent pas se permettre d'acheter de nouvelles tenues en SR, et aussi avec les CDT, car les gagnants des festivals obtiennent une monnaie rare grâce à notre travail. Et c'est un fossé que je déplore car je trouve que c'est un des rares jeux où l'on peut profiter de quasiment tout, que l'on paie ou non, et dans lequel nous sommes initialement égaux devant les récompenses en SR.
Emi a souligné des points que je trouve tout à fait pertinents. J'ai jamais vraiment été très actif en CDT ni dans les festivals donc mon avis n'est peut-être pas le plus représentatif.
C'est vraiment très généreux de permettre aux sailors de gagner des SR qui est normalement une monnaie payante. Je ne peux que remercier Moe. Néanmoins, il est vrai que le système, dans l'état, me donne l'impression de favoriser des sailors plus que d'autres..
Dernière modification par BackDawn (06/05/2020 à 15:16)
#53 03/05/2020 à 21:49
- Weeklyne
- Élève
Je rajouterai les stats au 1er post demain haha~
Sinon je plussoie tout ce qui a été dit ! C'est bien de voir quon est pas les seuls à penser ca ! ~
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#54 03/05/2020 à 22:33
- Inova
- Élève
J'ai fait le décompte et je suis à 12x c: sur 6 pages de Résultats (très très souvent à 90 ;w;).
Sinon je n'ai pas tout saisi concernant ce problème d'égalité CDT-joueur Owo. Une fois que vos tenues sont acceptées pour la vente et que vous les récupérez dans la garde-robe, elles ne vous confèrent pas de point de style ?
L'accessibilité aux SR me semble restreinte (ne sont attribués qu'aux gros scores, souvent boostés par les fameux points de style qui posent prob') mais je ne vois pas en quoi il y a une inégalité, où se crée la disparité entre joueurs, si ce n'est en effet que le système de point peut faire gagner les mêmes personnes qui peuvent "s'accaparer" un peu les récompenses (?).
ps : l'idée de Satane (je rajoute le "e" parce que sans j’avais pas vu mais ça faisait étrange xD) est <333 (comment tu en es arrivée là Owo ??? *en tant que littéraire tourne de l'oeil à la vue des décimales et le terme coefficient*)
Dernière modification par Inova (04/05/2020 à 17:24)
#55 04/05/2020 à 10:47
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Personnellement le fait que certaines sailor puissent gagner des SR et pas les CDT ne me dérange pas vraiment puisqu'on a accepté de participer sur base de bénévolat. Après, soyons honnête, je ne serais pas contre et ça me motiverait peut-être un peu plus à créer d'avoir une plus grosse carotte à la clé xD (Surtout que je ne manque pas de SF, mais que je rate toujours tout ce qui m'intéresse xD). Mais je pense que les récompenses SR devraient être limitées aux habits (pas aux petits accessoires pour limiter les abus) et proportionnels à la boutique et/ou au succès de l'article. Mais bon c'est pas le sujet o/
Pour revenir aux festivals, avant la màj, sur 35 participations j'ai fini 4 fois sur le podium, 3 fois première.
Après la màj, sur 8 participations je n'ai plus jamais été sur le podium et je n'ai eu qu'un fois plus de 100 points (et j'avais 20/20 points de style). Sinon, je reste entre 85 et 95 pour environs 5 points de style en moyenne. Plutôt frustrant car si j'augmentais mes points je serais probablement plus souvent sur le podium puisque mes tenues ont l'air de bien plaire à chaque fois. M'enfin, c'est le jeu, je gagne quand même pas mal de points star à chaque fois, alors tant que ça ne m'empêche pas de jouer, que les sailors qui passent à la banque aient un avantage ne me dérange pas. Je comprends que le site doit bien tourner d'une manière ou d'une autre.
Dernière modification par Strawberries (05/05/2020 à 11:58)
#56 04/05/2020 à 11:32
- asunayuuki
- Élève
Bonjour bonjour j'ai un petit soucis '-'
J'ai regardée sur toutes les pages, j'ai récupérée à chaque fois toutes les récompenses depuis le début sauf que ça s'affiche encore peut-on m'expliquer s'il vous plaît? ;w; Merci d'avance !
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#57 04/05/2020 à 11:38
- Weeklyne
- Élève
Je crois que tu n'es pas sur le bon topic~
De plus, c'est une ancienne récompense que tu n'as pas recup, regarde sur TOUTES les pages pour voir~
Assure toi de poster au bon endroit la prochaine fois <3
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
#58 04/05/2020 à 11:38
- Sentence
- Élève
Ce n'est clairement pas le bon endroit pour parler de ça Asunayuuki... Tu devrais ouvrir un topic dans la section bug.
#59 04/05/2020 à 17:01
- emmapi
- Élève
Ooooh, je viens d'avoir plus de 100 points, avec une tenue de 20 points de styles ;-;
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
#60 05/05/2020 à 03:25
- raining-tears
- Élève
-> Je me permets de faire un petit récapitulatif de vos réponses que j'essayerai de tenir à jour tant que ce topic sera d'actualité.
Nombre de scores obtenus supérieurs à 100 points :
• 0 : emmapi
• 4 : Florestelle, preassa
• 10 : MiniGoutte
• 17 : mimilaxs
• 18 : xEmi
• 21 : Weeklyne
• 49 : SatanekiwakoRien que là on voit un souci d'équité entre les joueurs/joueuses.
(Merci pour vos contributions ♥)
39 pour ma part, sur 5 pages de festivals. Et pour la plupart je suis allée chercher les 20 points bonus. Alors oui, on voit bien un problème
EDIT : 41 du coup avec mes résultats d'aujourd'hui ._.
Dernière modification par raining-tears (05/05/2020 à 20:26)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#61 05/05/2020 à 17:05
- MiniGoutte
- Élève
tu peut m'en mettre un 11ème pour le coup j'ai eu plus de 100points + un popo
#62 05/05/2020 à 18:19
- A_BeastGirl
- Élève
-> Je me permets de faire un petit récapitulatif de vos réponses que j'essayerai de tenir à jour tant que ce topic sera d'actualité.
• 0 : emmapi
• 10 : MiniGoutte
• 18 : xEmi
• 49 : SatanekiwakoRien que là on voit un souci d'équité entre les joueurs/joueuses.
(Merci pour vos contributions ♥)
0 pour ma part, comme Emma
Dernière modification par A_BeastGirl (05/05/2020 à 18:19)
#63 06/05/2020 à 13:01
- MiniGoutte
- Élève
• 0 : A_BeastGirl
• 1 : emmapi
• 12 : Inova, MiniGoutte
• 18 : xEmi, BackDawn
• 26 : Sentence
• 41 : raining-tears
Je fait une modif sur ton post je passe de 10 à 12 avec mon podium d'hier et le festival "froideur" d'aujourd'hui ça m'en fait deux de plus du coup
+ ajouté raining-tears et A_BeastGirl et fait le +1 à Emmapi
+ ajout de inova et BackDawn
je sais pas si j'en ai zappé il y en a beaucoup
Dernière modification par MiniGoutte (06/05/2020 à 13:08)
#64 06/05/2020 à 13:28
- Weeklyne
- Élève
C'est mis à jour.
Evitez de venir dès que vous avez miraculeusement réussi à avoir + de 100 points, cela cache les messages vraiment importants. Pour Moe, cela sera encore plus dur de tout lire.
Vous êtes venus 1 fois, c'est pris en compte, Moe a pu se faire une idée ^^
Dernière modification par Weeklyne (06/05/2020 à 13:29)
#65 08/05/2020 à 23:36
- MugetsuKitsune
- Élève
On m’a dit que c’était le bon endroit pour ça, donc j’en profite pour partager deux idées en rapport avec les festivals. La première, liée au système de vote actuel (avec le gros Raté en rouge) ; la 2e, en rapport avec les points de style.
Donc, premièrement : perso j’ai vraiment du mal avec ce "raté". Le mot lui-même, déjà, que je trouve assez agressif. Et le concept aussi : on devrait voter pour la sailor qu’on préfère, pas voter en fonction de ce qu’on pense être le choix de la majorité :S
Le problème, c’est que, dans mon cas, j’ai assez de sous pour me permettre de tout de même voter par choix, mais dans le cas de quelqu’un qui est ruiné sur le jeu je trouve que c’est une incitation très moyenne. Il y a des moments où je sais très bien que la sailor sur laquelle je vais cliquer n’est pas celle qui aura le plus de points. Si j’étais super pauvre, ça m’inciterait à voter non pas pour celle que j’aime mais pour celle que je sais avoir plus de succès, et c’est dommage. En plus de ça, il y a le problème des premières participations, même si on réfléchit c’est impossible à prévoir, donc ça peut être frustrant !
J’ai vu les justifications de Moe sur le sujet, et je peux comprendre ! C’est vrai que des sailors qui votent au hasard juste pour les sous, ça poserait problème, après tout on se bat pour avoir des podiums représentatifs, jolis et sans hors-thème.
Je pense que ça vaudrait tout de même le coup de tester un système un peu différent : on ne gagnerait toujours un sf que lorsqu’on vote pour la sailor avec le plus de succès, mais quand on voterait pour l’autre ou qu’on cliquerait sur =, ça ne nous retirerait pas de votes.
Donc par exemple :
1ère apparition, je vote pour celle qui a le plus de points : je gagne 1sf, il me reste 19 votes
2e apparition, je n’ai pas voté pour celle qui avait le plus de points : je ne gagne rien, mais j’ai toujours 19 votes
3e apparition, je choisis le bouton =, je ne gagne rien, il me reste 19 votes
4e apparition, j’ai la sailor avec le plus de points : 1sf, il me reste 18 votes
Pour une sailor qui vote au hasard, ça fait en moyenne 40 votes pour obtenir les 20sf, ça n’est pas forcément plus rapide que de regarder un peu les tenues ! Pour les autres, à part du temps, on n’aurait rien à perdre en votant pour une sailor qu’on préfère mais qui a moins de points, donc on ne se sentirait pas incités à voter contre notre goût. De plus, avec ce système beaucoup de sailors voteraient pour plus de 20 apparitions, jusqu’à avoir leurs 20sf, c’est donc avantageux aussi, puisque plus il y a de votes pour le festival, plus le résultat sera pertinent (du moins de suppose).
Le but serait d’avoir moins de hasard et plus de décisions personnelles et conscientes. Il me semble que ça pourrait fonctionner, ou au moins que ça vaudrait le coup de tester !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2e idée : les points de style pour les festivals
J’apprécie le test actuel de les avoir baissés à 10, mais, surtout s’ils remontent à 20, je propose éventuellement une idée simple :
Réinitialiser les points de style d’une tenue au bout d’un (très long) moment. Ça permettrait de pouvoir réutiliser des anciennes tenues (j’en avais déjà beaucoup avant le système des points de style, qui du coup n’ont jamais eu la moindre possibilité de me rapporter quelque chose). Ça pourrait aussi inciter les sailors à fouiller un peu plus dans leur garde-robe, et pas juste dans les articles achetés récemment (donc plus de variété lors des festivals). Ça avantagerait les gens qui sont sur le jeu depuis longtemps et ont une garde-robe très fournie, mais ça inciterait donc aussi ceux qui ont moins d’articles à en acheter pour ça et on éviterait tout de même que les gens remettent les mêmes tenues tout le temps, puisque le système des points de style resterait en place.
Pour ce système, je propose un temps de réinitialisation très long, au moins 2 ans, pour éviter sur les thèmes annuels (st valentin, Noël…) d’avoir les mêmes podiums tous les ans. Je pense même que, étant donné le nombre d’articles qu’on a, 3 ans ça pourrait être bien. Ça resterait bien assez long pour que les sailors pressées préfèrent acheter de nouveaux articles, mais ça permettrait tout de même de ne pas mettre définitivement au placard les anciennes tenues, et ça augmenterait le roulement, puisque du coup on chercherait dans la garde-robe complète à chaque fois et on n’aurait pas des points de style sur les même tenues en même temps !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une 3e (toute petite idée) sur les notifications des festivals :
Je propose que la notification sur l’onglet "festivals", tout comme celles pour les messages sur le profil, ne reste que jusqu’à ce qu’on regarde nos résultats (c’est un peu perturbant de l’avoir en permanence, et en plus du coup je remarque moins les nouveautés). En revanche, la notification du sous-onglet "résultats" peut rester tant qu’il y a des récompenses non récupérées, afin d’être sûrs de ne pas en oublier.
(pour ceux qui se demandent pourquoi je ne ramasse pas tout simplement toutes mes récompenses : parce que le seul moyen que j’ai trouvé de ne pas "perdre" mes SR, c’est de ne pas les récupérer tant que je ne veux pas les utiliser. J’ai trop de fois vécu ce problème :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43015 )
Dernière modification par MugetsuKitsune (08/05/2020 à 23:41)
#66 23/05/2020 à 16:47
- Sweet_Cherry
- Élève
Sur 40 participations depuis l'obligation des festivals je suis arrivé 2x à +100 points 8)
(Et en tout 3 fois sur 3 pages)
Pour ma part ce qui me dérange c'est l'omniprésence dans les niveaux...
Ca me saoule mais vraiment de devoir participer.
Avant ça je participais parfois (même si rarement), mais il y avait déjà un truc qui me dérangeait : le nombre impressionnant de festivals ! avec évidemment son lot d'annonces (et de messages sur le profil mais ici c'est bon )
Concernant le nombre de podium je pense qu'1 par jour serait bien.
Soit 1 par jour soit 5/7 festivals par semaine réunit dans 1 annonce (le lundi par exemple)
Au niveau des récompenses,
- je trouve que les festivals de scènes devraient recevoir plus, il est BEAUCOUP plus complexe de créer une scène que de choisir des vêtements.
- les gains du podium sont trop élevés pour moi, c'est autant que ceux des podiums hebdomadaires, et ceux-ci ont déjà été critiqués et on avait mis en place (je suppose que c'est toujours le cas) une limite (quand on gagne on ne peut plus gagner avant x temps)
- les gains par festival ça va mieux maintenant, en tout cas si on a déjà des habits, si on en achète on dépense + que ce qu'on gagne (mais c'est normal)
- par contre 10 SF au dessus de 100 points c'est beaucoup, les SR "raretés" de SF perdent leur valeur, j'aurai préféré 2 SR entre 80 et 99 et 5 SR au dessus de 100 par exemple
Sinon notifier quand on a nos gains est bien mais je rejoints Mugetsu : il faudrait qu'elles s'enlèvent une fois qu'on a consulté la page comme pour les notifications profils
Pour les thèmes
- Il y en a tellement, parfois ils sont trop semblables mais c'est quand même bien que ça amène de la diversité
- Par contre certains thèmes sont extrêmement spécifiques, tellement qu'il n'existe pas ou trop peu d'habits pour assurer un thème agréable à participer et voter
- Il me semble que lors des événements le thème correspond sort (exemple Noel), ça pourrait être sympa de parfois faire des semaines à thèmes
- Les thèmes acquis pourraient ne plus l'être : on pourrait donner notre appréciation après avoir participer, on pourrait aussi demander un correctif (les vieux thèmes seraient réécris par exemple)
Pour Moe
Je ne sais pas si on peut vraiment aider Moe au niveau financier, ni l'impact (diminuer le nombre de festival = moins de dépense SR ? mais moins de gain SR = + d'achats?)
Je ne sais pas comment font ceux qui dépensent leurs argents, dans mon esprit comme il est dur d'atteindre la première place il n'est pas intéressant de dépenser.
- Permettre de dépenser des SR pour gagner des points de style, comme ça on peut s'habiller comme on veut et les points peuvent être acheté (1 SR par point par exemple)
Au niveau des participations etc
- "Forcer" via les niveaux augmentent certes les participations mais aussi les HS, la mauvaise ambiance, la difficulté et la mauvaise humeur de participer sans envie
- Je ne sais pas si c'est faisable mais avoir des conditions pour participer à certains thèmes (ex : ce thème là on doit porter une robe = condition "robe"; on doit être en noir = condition vêtements "noir") pour limiter les HS, comme pour les objectifs. Bon ici ce n'est pas faisable car tous les vêtements ne sont pas classés et les catégories sont limitées, mais peut-être un jour.
- Ca pourrait être sympa de faire des festivals en groupe (d'amis ou de classe !)
- Pour les votes je préférerai être sûre de gagner 1 SF, je ne vote pas forcément selon ce que j'apprécie mais selon ce que je pense que les autres apprécient
- Je n'aime pas non plus le "raté", peut-être changer de terme ("dommage" ?))
- Je n'aime pas voter, je ne sais pas trop pourquoi, c'est peut-être le nombre trop important de participations, ou le fait que je dois descendre tout en bas de la page pour voter, ou que c'est trop impersonnel (deux sailors, fond gris neutralité, modèle compétitif...)
- Le thème n'est pas vraiment mis à l'honneur, si on avait des thèmes réguliers, on pourrait mettre une sorte de "vignette" qui annoncerait de quoi ça parle (ex : on prendre un arc en ciel pour annoncer que les tenues vont être colorées ~). Bon ce n'est pas vraiment top à mettre en place (avoir une banque d'images, demander à la création du thème de choisir une image ou d'en créer une...)
- Une petite animation après 20 votes serait top (style "bravo ! tu as voté pour 20 Sailors, n'hésite pas à continuer")
- Une petite récompense au pif quand on vote x fois pour les sailors choisies par la majorité ("bravo tu as voté pour 50 sailors très appréciées ! tu gagnes 5 SF")
Je modifierai peut-être mon post si j'ai d'autres idées ^^'
En tout cas c'est chouette de regrouper tout, courage et j'espère que ça aidera Moe
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#67 23/05/2020 à 18:38
- MugetsuKitsune
- Élève
Bon, je pense que je suis pas la seule à m’en rendre compte, mais on a pas mal de hors sujet complet sur certains festivals ._. honnêtement il y a des fois où ça m’énerve vraiment, et j’aimerais bien avoir un moyen de les signaler. Bien sûr il faut pas non plus râler quand c’est sujet à interprétation, mais des fois c’est juste tellement flagrant…
Quelques exemples :
Je suis un cyclope : j’ai vu plein de gens avec, bah… juste deux yeux normaux ? Pour ceux qui ont trois yeux on peut encore dire que c’est soumis à discussion, même si normalement un cyclope c’est un œil, mais ceux qui ont juste leur regard normal et rien d’adapté pour participer, ne participez pas !
Salopette : j’ai vu pleeeeeein de gens qui n’en portaient pas. Et je ne compte pas les combishort, là aussi c’est sujet à discussion. Mais genre une robe ou un pantalon, même porté avec des bretelles… ><
Les couleurs : quand le festival c’est "je m’habille en jaune" ou un truc du genre et que je croise une personne en rose, avec pas un seul élément jaune… j’aimerais bien signaler…
Bref, je vais pas faire une liste de 40 km, mais ça serait quand même vraiment bien de pouvoir signaler les HS, et pourquoi pas d’avoir une sanction s’il y a beaucoup de signalements ? En expliquant bien que c’est seulement quand c’est totalement HS, histoire de ne pas non plus limiter l’imagination en se focalisant sur une interprétation quand plusieurs sont possibles, et quitte à devoir justifier le signalement ou le faire vérifier manuellement :S
Je me dis qu’on pourrait peut-être interdire provisoirement les festivals aux gens ayant été plusieurs fois signalés par de nombreuses personnes comme étant HS. Peut-être qu’au bout d’un moment ça limiterait…
Peut-être aussi que c’est compliqué pour les gens en début de jeu d’avoir des points star et que ça devrait arriver plus tard ou être très réduit, je ne sais pas. Mais clairement je vois assez souvent des tenues qui sont celles de base de quand on débute ><
Vala, je poste ça dans les papotages libres parce que ce n’est pas vraiment une proposition, mais je voulais quand même en parler…
#68 23/05/2020 à 18:46
- MugetsuKitsune
- Élève
"Dommage" c’est une bonne idée pour remplacer le "raté", c’est déjà beaucoup moins agressif, j’approuve !
La petit animation après les 20 votes ça pourrait être sympa aussi tant qu’elle n’est pas trop complexe.
Le nombre de festivals, je suis d’accord aussi. Après si on prend des mesures pour éviter le HS déjà ça serait mieux, parce que du coup on ne participerait pas à tout…
J’ai un peu râlé sur le HS sur un autre topic, pour ne pas encombrer celui-ci, mais je pense qu’il faudrait vraiment prendre des mesures, au moins quand c’est vraiment flagrant, parce que ça m’énerve.
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43166
[Edit : je vois que toutes les discussions qui y étaient ont été déplacées ici et qu’il n’existe plus, je suppose donc que la modération a jugé qu’il valait mieux que ça fasse partie de cette discussion. J’aurais bien aimé au moins être au courant du déplacement ._.]
[Edit 2 : seules les réponses ont été déplacées, les propositions de base de mon topic pour limiter le HS ont juste disparu on dirait…]
Pour les thèmes qui existent, je suis d’accord avec toi, ça pourrait être bien de pouvoir les modifier ! D’ailleurs j’aimerais vraiment pouvoir signaler les fautes d’orthographe quand je vote pour des thèmes, il y en a qui sont bien dans l’idée, mais s’il y a une grosse faute au milieu ça me fait un peu mal quand même de voter pour, et du coup des fois j’hésite et j’aimerais juste voter + tout en proposant une correction.
Dernière modification par MugetsuKitsune (28/05/2020 à 11:45)
#69 23/05/2020 à 19:49
- Sweet_Cherry
- Élève
Pour le cyclope j'étais dans le cas xD
Enfin, j'ai fait un effort... j'avais une coupe pour cacher un oeil...
Malheureusement je pense qu'avec l'obligation de participer aux festivals pour avancer dans les objectifs il y aura du HS.
Et comme il y en a à TOUS les niveaux (et qu'on doit avoir de + en + de points) je fais partie de ceux qui font du "HS" pour grapiller des points stars.
(J'essaie de faire un effort, mais parfois tu me proposes d'être une sirène, j'ai pas donc je met une jupe qui cache mes pieds...)
Les bas niveaux n'ont pas du tout du quoi respecter le thème. A part les basiques peut-être...
Donc dans l'ancien système j'aurai pas dit non à sanctionner.
(edit : bon sauf si la sailor fait vraiment aucun effort, mais c'est relatif car parfois on comprend un thème d'une certaine manière il y aurait peut-être des abus de signalement d'HS argh)
Dernière modification par Sweet_Cherry (23/05/2020 à 19:56)
#70 23/05/2020 à 22:23
- MiniGoutte
- Élève
Pour ma part, je ne verrais pas de signalement, mais tout simplement voter pour toutes les participante, du genre deux participantes par pages (comme actuellement) mais en dessous un bouton "+" et un "-" et un bonton "suivant" en bas à droite.
Tu aime la tenue tu click sur "+"
Tu n'aime pas la tenue mais elle est dans le thème tu ne click nul part (neutre ou mettre en place un troisième bouton "=")
Tu trouve la tenue pas dans le thème, tu click sur "-"
puis tu click sur "suivant" pour les prochaines/prochains participantes/participant.
Après à oir si c'est faisable d'en mettre 3 ou 4 à la fois pour que ce sois plus rapide
Mais je pense que ça serais mieux, si quelque personnes abuse du signalement, alors que la sailor est dans le thème, ça annulerais ses gains.
Alors que le "-" va juste lui enlevé 1point (ou moins je sais ce que représente un vote) et éviterais la suppression de points alors que la sailor étais dans le thème et que sa tenue aurais étais signalé pour autre raison (je sais pas vraiment mais genre jalousie de la tenue, ou juste une sailor qui sagnal tout le monde juste pour gagner on ne sais jamais)
Je pense qui si quelque chose ce met place, mon idée serais moins risqué que le signalement
#71 23/05/2020 à 22:34
- Inova
- Élève
Il y a une grosse différence entre ceux qui font avec ce qu'ils ont (les moyens du bord, et on les remarque et en général je les vote pour l'effort fourni ), et ceux qui participent volontairement et sans scrupule en faisant du HS. Même avant la refonte du système des 10 points, je voyais des gens participer avec la même tenue, et ça sur une dizaine de défilés (ils ne changeaient rien uhu) ! Tant mieux si ça tombait pile dans le thème, mais la plupart du temps c'était... tant pis ! Et ça alourdit la phase de vote et la rend laborieuse... Clairement, ceux-là voulaient juste gratter les SF de participation :')
Par contre je suis absolument pas d'accord, même en prenant compte les nouveaux niveaux et prérequis : vous n'êtes pas forcé de participer O_O. Un jeu n'est pas fait pour être bâclé, et par là j'entends que oui, les niveaux peuvent être longs à valider, mais ce n'est pas une raison pour vouloir les expédier en polluant les festivals. C'est ma logique et je fonctionne ainsi, mais si je n'ai pas de tenue (ou pas d'inspi), je ne participe pas.
Parce que de 1) les niveaux sont pensés pour durer, donc si vous participez de temps à autre, vous devriez tout de même pouvoir réunir tous vos points. Ça vous dérange car c'est long ? Bon ben le style de jeu ne vous convient pas, c'est un problème plus global ça ^^.
De 2) c'est comme expliqué plus haut, assez irrespectueux de participer tout en sachant être HS.
De 3) je connais cette manie de vouloir tout avoir d'un coup, et je la comprends... à moitié. Je la vois aussi dans Animal Crossing et ça me surprend assez. Les gens qui râlent d'une durée de vie d'un jeu trop courte sont (parfois) les mêmes qui "bâclent" tout. Et pour moi c'est d'un... non sens xD. Ça se plaint du jeu répétitif et qui propose peu d’activité à faire, qui se finit vite, mais ça Time Travel à tout va (donc forcément, exploite et finit plus de contenu en peu de temps).
=> Sur SF, on pourrait transposer ça aux festivals, des niveaux ont finalement été ajouté avec des objectifs à valider avec les festivals, mais les gens tiennent à les "valider" en bafouant les principes de l'activité phare du jeu. Ca ne passe pas trop pour moi >_>.
Et après ça critique les niveaux qui ne durent pas. (Bon, rien n'est parfait et ils peuvent être améliorés, je dis pas, mais j'ai lu pas mal de commentaires disant les niveaux vite expédiés pour finalement constater que parfois, les gens s'amusent à vouloir aller très vite en "trichant". Normal qu'ils atteignent le lvl max rapidement...).
Ps : je ne parle pas d'une personne en particulier. Effectivement je rebondis sur ton témoignage Sweet', mais juste pour dire que si VRAIMENT, même avec ta créativité tu ne trouves rien à te mettre, passe ton tour ^^.
Puis pour en revenir au signalement (ou le fait de pvr enlever des points), c'est risqué car le système actuel veut qu'on devine quelle sailor est la plus populaire. On devine assez facilement où se range la majorité des votants, et pour une raison de concurrence/défi, certains/certains pourraient voter "-" juste pour abaisser le score de leur rival. Donc c'est risqué
Dernière modification par Inova (23/05/2020 à 22:39)
#72 23/05/2020 à 23:43
- Sweet_Cherry
- Élève
Ah oui c'est sûr, j'ai quand même pas mal de choix donc ça m'oblige à être originale :')
Mais comme la tenue ne satisfait pas mes critères ça m'embête :3
Je suppose que les HS c'est surtout pour gagner les SF de participations ?
"vous n'êtes pas forcé de participer"
Si, vu que sinon on stagne dans les niveaux ^^ Je ne parlais pas qu'on été forcée à participer à tous les festivals, mais on est forcé de le faire en grand nombre.
Heureusement je n'ai jamais été pressée, et encore moins car je sais que les prochains niveaux n'ont pas d'objectifs palpitants (ici je ne valide que mes points supérieurs à 100 pour augmenter le challenge)
Pour en revenir aux HS je ne sais pas dans quels pourcentages ils se trouvent, normalement ils n'ont pas beaucoup de points? Du coup normalement ils n'ont pas assez pour toucher.
J'essaie de réfléchir à "pourquoi" ils prennent la peine de participer
> Si c'est pour les SF de participations, peut-être supprimer ou diminuer.
> Pour éviter que ça punisse aussi les autres, augmenter les gains (à partir de 30 points?) de +15
> Si c'est pour les niveaux et qu'ils n'ont pas de quoi être dans le thème : autoriser les festivals à partir d'un certains niveaux (style niveau 15)
> Si c'est pour les niveaux, gagner quelques points sans se soucier : difficile... il faudrait peut-être changer les objectifs. Comme par exemple n'en mettre que ponctuellement. Il pourrait y avoir des objectifs comme "Avoir au moins 75 points à un festival" "Etre dans le top 10" ce qui pourrait aussi suivre les niveaux : niveau 15 "arriver dans le top 80%", niveau 20 "top 50%" niveau 25 "top 25%"
> Si c'est pour les récompenses, normalement ils sont en dessous et ne gagne rien
#73 26/05/2020 à 21:59
- MugetsuKitsune
- Élève
J’ai déjà répondu à certains de vos arguments dans le texte de base, mais :
- le problème de ne pas avoir ce qu’il faut : c’est pour ça que je proposais sur un autre topic que les points star ne soient pas nécessaire aussi vite dans le jeu. Clairement au tout début on n’a pas ce qu’il faut, mais honnêtement même à mon niveau, il y a des festivals pour lesquels je n’ai pas de tenue parce que ce n’est pas mon style, donc je ne participe pas. Comme dit plus haut, ça reste un jeu, pas une course à la performance.
- l’abus de signalement : comme je le disais, qu’il soit limité aux HS vraiment flagrants. Si le thème est "salopette" et que je vois quelqu’un en robe, je suis désolée, mais non, cette personne n’aurait pas dû participer. Pour ça aussi que je proposais deux idées en plus, devoir justifier le signalement (moins de gens vont signaler s’il faut écrire pourquoi) ou avoir en partie une vérification manuelle des signalements par la modération. Pas forcément pour chaque signalement bien sûr, ça serait ingérable, mais par exemple si une sailor a été énormément signalée, et ce sur plusieurs festivals. L’idée étant aussi qu’au bout d’un moment les gens apprennent que ça ne vaut pas le coup de grapiller quelques points avec une participation HS, parce que la sanction (par exemple interdire de participer aux festivals pendant quelques temps) contrebalance largement leur gain.
- pour les sanctions, je pensais potentiellement à des solutions comme ce que je disais avant, rien de très "grave", loin des trucs qu’on a quand on triche. Mais ne pas pouvoir participer pendant quelques temps, ça veut dire devoir attendre pour le niveau et ne pas pouvoir gagner de sf avec les festivals pendant un moment. Ça veut aussi dire avoir le temps d’améliorer sa garde robe pour avoir ce qu’il faut la fois suivante
MiniGoutte, je ne vois pas vraiment la différence ? Si ton - veut dire "pas dans le thème", c’est un moyen de signaler un HS. Quand je dis signaler, je ne veux pas forcément dire aller se plaindre sur le profil des modos, mais justement avoir un moyen simple durant les votes de dire qu’on considère la personne comme vraiment HS.
Inova, je t’aime xD pour moi tout est dit, si on n’a pas ce qu’il faut on ne participe pas, ça m’arrive souvent, et tant pis. Si on a de quoi essayer, ça peut valoir le coup, même si la tenue est pas parfaite.
Un exemple, pour les autres : pour en revenir au festival sur les cyclopes, à la base un cyclope (pas besoin de beaucoup de recherche) ça a un œil. UN SEUL. J’ai vu plein de sailors avec trois yeux, ou qui avaient un m-u avec trois yeux mais avaient caché les deux du dessous pour ne rendre visible que celui sur le front. Pour moi c’était un effort, et des participations "recevables", on pourrait toujours argumenter en leur faveur. Donc je ne les considère pas en HS. En revanche les gens qui ont mis leur première tenue du jeu avec leur m-u de base… je ne vois pas comment on peut défendre leur participation.
En pratique, je pense qu’il n’y a pas tant de festivals que ça pour lesquels c’est impossible d’avoir une tenue plus ou moins dans le thème. Surtout que, vraiment, les niveaux du début ne demandent pas beaucoup de points. Avec une belle tenue soignée, vous pouvez avoir dans les 70 / 80 facilement je pense, donc par exemple pour un niveau qui vous demande 300 points, 3 festivals bien faits peuvent suffire, alors que si vous bâclez vos tenues ça ne va pas forcément être rentable… du coup c’est peut-être mieux de participer moins souvent mais mieux, non ?
Dernière modification par MugetsuKitsune (26/05/2020 à 22:11)
#74 27/05/2020 à 12:23
- leslie511
- Élève
Le problème avec les HS, c'est que parfois certains d'entre-eux ont des scores allant de 20 à 30 parce-que certaines sailors votent tout le temps "=" ou font exprès de voter les HS pour embêter les autres.
Ce qui serai bien sa serai que les sailros jugés "HS" soit automatiquement éliminés et qu'elles n'apparaissent plus durant la phase de votes, ainsi les sailors ayant vraiment fais des efforts pour avoir une jolie tenue pourrait être mise en valeur et recevoir le score qu'elles méritent.
#75 28/05/2020 à 10:24
- MugetsuKitsune
- Élève
Leslie, sur le principe je suis d’accord avec toi, mais le problème d’une élimination automatique et immédiate, c’est que là effectivement il pourrait y avoir des abus de signalement. Imagine si tu es dans le thème mais que tu n’as pas de gain du tout parce qu’une personne a décidé de troller en te signalant !
C’est pour ça que je proposais qu’on examine plutôt ça sur le long terme, une sailor ayant beaucoup été signalée, et sur plus d’un festival, aurait une sanction après vérification de la pertinence des signalements. La solution est moins immédiate mais probablement plus durable, parce qu’au bout d’un moment les gens apprendraient à ne plus participer en HS s’il y a des sanctions derrière (en tout cas moins, c’est comme tout, il y en aura quand même probablement encore un peu, mais clairement ça resterait une amélioration). De même, s’il y a une vérification manuelle après beaucoup de signalements, ça permettrait de vérifier que les sailors signalent bien uniquement les HS flagrants, pas ceux liés à l’interprétation. Quitte à laisser un petit mots aux gens qui signaleraient tout le temps, et pas toujours à bon escient. Là aussi, pour que les gens apprennent au fur et à mesure, et pour éviter le troll.