SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18/03/2018 à 15:26

JenieLyla
Élève

Re : Mes créations x)

Regency a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -ycfuk.png
Là tu t'es même pas embêtée à faire quoi que ce soit. Même ton découpage est mal fait il y a plein de pixels baladeurs. C'est interdit de plagier. Tu dois faire ta créa de A à Z sans copier, décalquer. Et il est interdit de reprendre un modèle à 100%

C'est pour ça que j'ai posé la question. D'ailleurs, il est vrai que je n'ai pas préciser que les deux adaptations n'étaient pas du tout finies, surtout celle-là.

#27 18/03/2018 à 15:30

iGama
Créateur de Tendances

JenieLyla a écrit :
iGama a écrit :

C'est écrit dans les règles.
https://i.gyazo.com/1013b8f4c7a6d7c2e92 … c0d416.png
De rien

Merci, à vrai dire il y a tellement de règles réparties dans le forum que je n'avais pas le courage de la  chercher. Je vais donc supprimer les adaptations.

Heureusement que celle là vient du topic " Règles de la CDT " alors

#28 18/03/2018 à 15:47

Regency
Créateur de Tendances

JenieLyla a écrit :
Regency a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -ycfuk.png
Là tu t'es même pas embêtée à faire quoi que ce soit. Même ton découpage est mal fait il y a plein de pixels baladeurs. C'est interdit de plagier. Tu dois faire ta créa de A à Z sans copier, décalquer. Et il est interdit de reprendre un modèle à 100%

C'est pour ça que j'ai posé la question. D'ailleurs, il est vrai que je n'ai pas préciser que les deux adaptations n'étaient pas du tout finies, surtout celle-là.

finies ou pas, reprendre un dessin en le découpant ça se fait pas. règles ou pas. c'est une règle fondamentale, il y a plein de rappels là dessus partout sur le forum. Un peu de bon sens bon sang

Dernière modification par Regency (18/03/2018 à 15:47)

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#29 18/03/2018 à 16:10

JenieLyla
Élève

iGama a écrit :
JenieLyla a écrit :
iGama a écrit :

C'est écrit dans les règles.
https://i.gyazo.com/1013b8f4c7a6d7c2e92 … c0d416.png
De rien

Merci, à vrai dire il y a tellement de règles réparties dans le forum que je n'avais pas le courage de la  chercher. Je vais donc supprimer les adaptations.

Heureusement que celle là vient du topic " Règles de la CDT " alors

A vrai dire, je ne savais même pas qu'il existait puisque j'ai pas vu de lien pour y accéder ni dans la rubrique "Devenir Créatrice" ni dans celle "Apprenties".

#30 18/03/2018 à 16:12

Regency
Créateur de Tendances

prends nous pour des jambons
1521385888-capture.png
2 topics au dessus du tiens quand même.

Dernière modification par Regency (18/03/2018 à 16:12)

#31 18/03/2018 à 16:28

JenieLyla
Élève

Regency a écrit :

prends nous pour des jambons
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … apture.png
2 topics au dessus du tiens quand même.

Je les ai lues, mais en l’occurrence son ancienne capture d'écran ne provient pas de ces rubriques. Là, il est question de citer ces sources, et de poster au moins quelques créations dans son topic.

D'ailleurs, je considère que pendre un dessin et le modifier peut tout de même être considéré comme une création. Je convient qu'il faut le prévenir et c'est pour ça que j'ai employé le terme "d'adaptation".

Dernière modification par JenieLyla (18/03/2018 à 16:28)

#32 18/03/2018 à 16:37

Regency
Créateur de Tendances

JenieLyla a écrit :

Je voudrais savoir si nous avons le droit de faire des adaptation...
Pour illustrer, je vais mettre l'image de base:

1521380131-vxjhq.png
1521378631-uxtkuto.png

Eh bien je serais curieuse de savoir ce que tu as modifié dans ce décalqua... euh ton """""adaptation""""" pardon ^^" idem pour ton autre """"""adaptation"""""

#33 18/03/2018 à 16:40

Ombreuse
Lapino-Modo

"Pour rappel, conformément aux règles de la Chambre des Tendances, TOUTES vos créations doivent être de vous"

Rien de plus à chercher. Mettre un dessin à la taille sailor n'est pas fournir un travail de CDT.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#34 18/03/2018 à 16:49

JenieLyla
Élève

Regency a écrit :
JenieLyla a écrit :

Je voudrais savoir si nous avons le droit de faire des adaptation...
Pour illustrer, je vais mettre l'image de base:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -vxjhq.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … xtkuto.png

Eh bien je serais curieuse de savoir ce que tu as modifié dans ce décalqua... euh ton """""adaptation""""" pardon ^^" idem pour ton autre """"""adaptation"""""

J'ai effacé tous les traits de dessin, refait le shad des parties que j'avais effacé, ajouté du line aux extrémités, modifié les petites parties qui n'étaient pas dans le cadre, refait le manteau pour qu'il soit en harmonie avec la tête que j'ai rajouté, modifié le pied droit et reproduit une partie du buste cachée par la mèche que j'ai dû effacer avec le crâne. J'y ai passé 5 heures.

#35 18/03/2018 à 16:51

JenieLyla
Élève

Ombreuse a écrit :

"Pour rappel, conformément aux règles de la Chambre des Tendances, TOUTES vos créations doivent être de vous"

Rien de plus à chercher. Mettre un dessin à la taille sailor n'est pas fournir un travail de CDT.

Je l'ai compris, c'est pour cela que j'ai effacé les adaptations de mon topic.

#36 18/03/2018 à 16:54

Ombreuse
Lapino-Modo

Et bien au moins on voit que tu es tenace smile ces heures là tu vas pouvoir les passer sur tes propres créations maintenant. Avec tout ce travail tu vas t'améliorer en un clin d'oeil. Mais effectivement ici on ne permet pas de se servir du travail des autres. Bon courage!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#37 18/03/2018 à 17:09

JenieLyla
Élève

Ombreuse a écrit :

Et bien au moins on voit que tu es tenace smile ces heures là tu vas pouvoir les passer sur tes propres créations maintenant. Avec tout ce travail tu vas t'améliorer en un clin d'oeil. Mais effectivement ici on ne permet pas de se servir du travail des autres. Bon courage!

Merci, mais à vrai dire j'ai du mal à faire les formes des habits, c'est pour ça que j'ai opté pour les modifications de qualité. Mais apparemment, c'est loin d'être une solution. Je vais essayer de trouver une autre façon de faire, ou tout simplement de persévérer jusqu'à que mes efforts portent leur fruits. En tout cas, je pense que ce sera plutôt long.

#38 18/03/2018 à 17:21

Naritan
Créatrice de Tendances

«Modification de qualité»
Mouais, j'adore comment tu tournes le mot vol hu

On a jamais dit que ce serait facile d'y arriver '-'
So, formates toutes les solutions de facilité de ta tête, c'est plus te tirer une balle dans le pied qu'autre chose.

Dernière modification par Naritan (18/03/2018 à 17:23)

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#39 18/03/2018 à 17:50

JenieLyla
Élève

Naritan a écrit :

«Modification de qualité»
Mouais, j'adore comment tu tournes le mot vol hu

On a jamais dit que ce serait facile d'y arriver '-'
So, formates toutes les solutions de facilité de ta tête, c'est plus te tirer une balle dans le pied qu'autre chose.

Quand j'ai dit "modification de qualité", je parlais de la qualité en pixel puisque les images que j'ai modifiées étaient en 1080p et qu'il fallait donc changer celle-ci pour que cela corresponde aux normes indiquées dans les l'espace "Devenir Créatrice". Je ne me permettrai pas de qualifier mes adaptations de la sorte.

#40 18/03/2018 à 18:01

Naritan
Créatrice de Tendances

.-.
«corresponde aux normes»
Je crois que là vais rien dire, 'vais être vachement salée

Bref, maintenant tu sais quoi faire.

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#41 18/03/2018 à 18:29

JenieLyla
Élève

Naritan a écrit :

.-.
«corresponde aux normes»
Je crois que là vais rien dire, 'vais être vachement salée

Bref, maintenant tu sais quoi faire.

J'ai précisé: corresponde aux normes indiquées dans les l'espace "Devenir Créatrice". Et comme je l'ai précédemment dit à Regency, les règles concernant la personnalisation des créations n'y figure pas.

D'ailleurs, lorsque j'ai publié les adaptations, j'ai commencé par demander si c'était possible. Car je me doutais bien qu'il y avait de grandes chances que ça ne passe pas. (Oui, j'ai du "bon sens")
Je vous prierais donc de ne pas continuer là-dessus car cela ne rime à rien. J'ai compris que je n'avais pas le droit, par conséquent je ne publierais plus mes adaptations sur Sailor Fuku et je me contenterais des créations personnelles.

Dernière modification par JenieLyla (18/03/2018 à 18:29)

#42 18/03/2018 à 18:36

Regency
Créateur de Tendances

Bon stop. Ce n'est pas TES adaptations. C'est du PLAGIAT. Ca aurait été ton adaptation si tu avais changé la pose, les couleurs et que tu y avais mis un peu ton style. Là ça en est RIEN. C'est juste du plagiat point barre. Tu te décrédibilises toujours plus. Si tu avais lu les règles tu aurais su que c'était interdit. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Alors arrête d'utiliser le mot "adaptation" car c'est tout sauf une adaptation. C'est du copier coller, du plagiat, du vol, un décalquage, une contrefaçons, une copie, une imitation mais c'est pas une adaptation.

Dernière modification par Regency (18/03/2018 à 18:36)

#43 18/03/2018 à 18:48

JenieLyla
Élève

"Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel."
Voici la définition de wikipédia, plagier, c'est voler à l'identique une oeuvre SANS citer ces sources.

Que veux tu de plus? J'ai reconnu mon erreur et j'ai effacé mon "plagiat". Ça ne te suffit pas? Tu veux je m'excuse? Je m'excuse, je regrette d'avoir "plagier" cet artiste en "volant" son travail pour faire une "imitation" grotesque.

#44 18/03/2018 à 19:35

_Bribri_
Élève

Hé mais les gens sur Sf sont plus salés que sur League of Legends. Calmez-vous, hein, je pense qu’elle a compris son erreur. :’)

#45 18/03/2018 à 19:44

Setsune
Élève

Regency, pourquoi répondre de cette manière ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-4.png

Tu avais juste à lui dire : non c'est interdit. Et c'est tout, pourquoi être aussi agressive ? Sachant qu'elle posait juste une question. Quand iGama lui a répondu elle a directement dit ok je comprends, je vais supprimer tout ça. Et je vois que tout le monde vient s'acharner sur elle

Elle s'est excusée, elle sait que c'est interdit maintenant et elle le refera pas c'est tout.

-----

Sinon JenieLyla je te conseille de rajouter du shad sur toutes tes créations ! C'est ce qu'il manque principalement

#46 18/03/2018 à 20:37

JenieLyla
Élève

Setsune a écrit :

Tu avais juste à lui dire : non c'est interdit. Et c'est tout, pourquoi être aussi agressive ? Sachant qu'elle posait juste une question. Quand iGama lui a répondu elle a directement dit ok je comprends, je vais supprimer tout ça. Et je vois que tout le monde vient s'acharner sur elle

Elle s'est excusée, elle sait que c'est interdit maintenant et elle le refera pas c'est tout.

-----

Sinon JenieLyla je te conseille de rajouter du shad sur toutes tes créations ! C'est ce qu'il manque principalement

Merci pour ton conseil, je pense retravailler ça la semaine prochaine smile

#47 18/03/2018 à 20:46

erza93240
Élève

Setsune a écrit :

-----

+10000000000
Y a une manière de s’adresser au gens hein, la limite y en a ils lui parlent comme si c’était je sais pas qui.. à la base c’était juste une question. Elle a compris son erreur et y en a qui s’acharnent quand même sur elle.. l’erreur c’est humain hein.

Dernière modification par erza93240 (18/03/2018 à 20:51)

#48 18/03/2018 à 21:07

_Bribri_
Élève

Pis au pire on travaille pas chez Gucci ici, on est sur un petit jeu sur Internet, donc faut savoir se calmer à un moment. smile

#49 18/03/2018 à 22:09

theultima
Élève

bonne continuation jenie !
jadore tes inspiration qui sorte un peu des deja vu habituel ... presser de te voir cdt

#50 18/03/2018 à 22:54

_Brabra_
Élève

+1 _Bribri_ ♥ ; erza93240 ; Setsune

c'est assez dingue de l'attaquer comme ça, surtout que certains messages ne concernent même pas le problème mais le talent de l'auteur = méchanceté gratuite, m'enfin ^^"

Pied de page des forums