Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18/06/2016 à 13:42
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Information sur la possession d'un article
Bonjour,
Faits:
Lorsque l'on achète un vêtement que l'on possède déjà, on a une indication nous informant que l'on ne peut pas l'acheter puisqu'on le possède déjà.
On peut voir dans la liste des acheteuses, qui possède chaque article.
Parfois je trouve une décoration fort sympathique mais je me demande si je l'ai déjà ou pas. Parfois je veux mettre des articles dans ma wish list pour plus tard mais j'ai un doute concernant le fait que je les possède déjà ou non.
Problème:
La recherche dans les acheteuses est assez fastidieuse (car de nombreuses pages et pas de fonction recherche). Lorsqu'on a plein de décos, on peut facilement oublier que l'on ne possède pas quelque chose et le ré-acheter inutilement (et ainsi empêchant d'autres sailor de l'avoir)
Idée:
Je propose que l'on rajoute une mention sur la fiche de l'article du type: "J'ai déjà cet objet/vêtement/etc..."
Idée complémentaire proposée par Strawberries:
Un petit message lors de la tentative d'achat "Tu possède déjà un exemplaire de cet article de décoration... Est-tu sûre de vouloir en acheter un autre ?"
Idée complémentaire proposée par Naturlala dans son doublon:
Quand nous faisons le shopping nous savons plus quel habits on à ou pas (se qui est mon cas) alors pour quoi ne pas mettre un petit point d'une couleurs qui se voit comme ceci dans le magasin:
PS:
Je crois que quelqu'un avait proposé une fonction recherche pour chercher un nom dans la liste mais je ne crois pas que ça avait abouti et je n'ai pas réussi à le retrouver.
A vos avis!
Dernière modification par Enobaria (31/07/2016 à 14:05)
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#2 18/06/2016 à 13:54
- Yutsuko_Chan
- Élève
Re : Information sur la possession d'un article
Bonjour~
POUR.
Ce serais vraiment facile pour hein
Même si j'ai encore jamais acheter un Article en 2 fois se serais parfait d'avoir une petite indication :$ Surtout plus tard.
You'll float too | Pennywise
#3 18/06/2016 à 13:55
- Leeloominai
- Élève
Ou tout simplement éviter que l'on ait des doublons, d'où les autres topics à ce propos.
Avec un petit message '' Oups, tu ne peux pas acheter cet article, puisqu'il se trouve déjà dans ton armoire. ''
Donc, neutre.
Je préfère juste le simple fait d'éviter le doublon en général, que ce soit fait par l'acheteuse, ou les cadeaux.
Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 13:55)
#4 18/06/2016 à 13:58
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Ou tout simplement éviter que l'on ait des doublons, d'où les autres topics à ce propos.
Avec un petit message '' Oups, tu ne peux pas acheter cet article, puisqu'il se trouve déjà dans ton armoire. ''Donc, neutre.
Je préfère juste le simple fait d'éviter le doublon en général, que ce soit fait par l'acheteuse, ou les cadeaux.
Sauf que je crois que justement les idées à ce sujet n'ont pas été acceptées puisque ce jeu n'est pas fait pour limiter les achats de décos. Donc je propose une alternative puisque ces idées n'ont pas encore été permises
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#5 18/06/2016 à 14:04
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Pour ! Un petit message du style "Tu possède déjà un exemplaire de cet article de décoration... Es-tu sûre de vouloir en acheter un autre ?" changerait vraiment la vie, ça m'arrive tout le temps de racheter des décos que j'ai déjà par mégarde xD
Dernière modification par Strawberries (18/06/2016 à 15:12)
#6 18/06/2016 à 14:05
- Angeliqcat
- Élève
Pour mais a contidion que l'on puisse tout de même acheter un seconde, une troisième... fois l’article parce parfois on veut plusieurs fois le même article de décoration.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#7 18/06/2016 à 14:53
- Prigema
- Élève
Pour ! Un petit message du style "Tu possède déjà un exemplaire de cet article de décoration... Est-tu sûre de vouloir en acheter un autre ?" changerait vraiment la vie, ça m'arrive tout le temps de racheter des décos que j'ai déjà par mégarde xD
Je suis pour ~
Un petit message serai très utile.
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#8 18/06/2016 à 15:02
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Avec un petit message '' Oups, tu ne peux pas acheter cet article, puisqu'il se trouve déjà dans ton armoire. ''Donc, neutre.
personnellement je trouve assez utile d'avoir des articles en double pour certaines déco. Genre tu veux faire un restaurant, à priori t'as besoin d'avoir les tables en plusieurs exemplaire. Tu veux faire un bar ou un fast food, t'as besoin des chaises en plusieurs exemplaires. Tu veux faire une classe, t'as besoin des tables en 18398439 exemplaire. Généralement c'est assez difficile d'utiliser deux fenêtre différentes dans une même pièce aussi, parce que la couleur du ciel sera rarement la même entre deux fenêtres. Donc si tu veux plusieurs fenêtre dans ta pièce t'es obligé de les avoirs en double. Ou simplement pour la déco des club et de la chambre. J'ai plusieurs objets dans mes club que j'aimerai bien avoir en double pour les laisser dans mon club et les avoir dans ma chambre (au pif, les effets de lumières trop stylés utilisable absolument partout. Ou simplement des murs et des sols que je pourrais avoir envie d'utiliser pour une déco, sans forcément vouloir rendre la déco de mon club moche. )
En revanche je suis pour prévenir du doublon dans le cas d'un cadeau. Et évidemment dans le cas d'un achat simple.
Dernière modification par Tikomi (18/06/2016 à 15:04)
#9 18/06/2016 à 15:50
- Leeloominai
- Élève
Leeloominai a écrit :Ou tout simplement éviter que l'on ait des doublons, d'où les autres topics à ce propos.
Je préfère juste le simple fait d'éviter le doublon en général, que ce soit fait par l'acheteuse, ou les cadeaux.Sauf que je crois que justement les idées à ce sujet n'ont pas été acceptées puisque ce jeu n'est pas fait pour limiter les achats de décos. Donc je propose une alternative puisque ces idées n'ont pas encore été permises
Ah oui, le prétexte de la décoration, au moins de simplement mettre un système qui exclut le fait de ne pas limiter l'achat multiple d'objet décoratifs. Tss.
Et les gens, je parlais de doublons d'articles vestimentaires ; là où le doublon ne devrait pas exister en principe; par l'acheteuse : j'ai déjà réanimé une page et acheté en plusieurs fois un article inutilement. Et par les cadeaux, ce serait bien de savoir si la personne possède déjà l'article, c'est sûr.
Donc POUR :
Pour ! Un petit message du style "Tu possède déjà un exemplaire de cet article de décoration... Es-tu sûre de vouloir en acheter un autre ?" changerait vraiment la vie, ça m'arrive tout le temps de racheter des décos que j'ai déjà par mégarde xD
Et si seulement on avait une friperie ou autre système semblable, en même temps de ne pas pouvoir faire de doublons d'articles de vêtements/bjioux(< éviter les tricheries) en somme, tout ce qui n'est pas décoratif, ou alors pouvoir vendre moins cher que le prix d'origine, ce serait le Paradis Fuku.
Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 16:02)
#10 24/06/2016 à 20:49
- Kwaii
- Créatrice de Tendances
Parce que lors des rush, tu offres des cadeaux à tes amies mais elles aussi l'achètent,
Il aurait fallu un petit message du genre "Hmm, mon petit doigt me dit que tu devrais aller voir dans ta chambre. Qui sais? Quelqu'un a peut être laissé quelque chose." pour les vêtements uniquement.
Ou bien si quelqu'un veut t'offrir quelque chose et que tu l'a déjà "A mon avis, ce n'est pas le cadeau qu'il lui faut, est-tu sure de ton choix?"
Je propose juste, peut être qu'il y a des inconvénients à ce système.
Dernière modification par Kwaii (24/06/2016 à 20:56)
Out of sight, near the heart.♥
#11 01/08/2016 à 13:18
- Eluria
- Élève
Je suis totalement POUR.
Récemment, j'ai refait toute ma wish-list à cause de la limite des 300 articles visibles seulement, je voulais que seuls y apparaissent des articles en SF que je peux espérer m'acheter prochainement (contrairement à ceux en SR lol. Ceux-là, je les ai listés dans un onglet favoris sur Google Chrome afin qu'ils n'encombrent pas ma WL inutilement. C'est dommage d'en arriver là vu que la wish-list sert normalement à ça, mais bon, bref, passons, ceci est une autre histoire XD).
Donc, j'ai tout vidé un à un, histoire de repartir vraiment à zéro et de n'y mettre que les objets que je voulais VRAIMENT, et j'ai commencé à tout remplir.
SAUF QUE, je suis bête, et j'aurais jamais dû procéder ainsi, parce que j'ai vraiment galéré pour savoir ce que j'avais déjà et ce que j'avais pas acheté, j'ai dû sans cesse comparer avec ma garde-robe, remonter-descendre, etc etc (en plus j'ai un bug à ce niveau qui a contribué à bien m'énerver encore plus mdr) : ben ui, pour les ressorties, c'était galère, car je savais pas si je les avais déjà acheté lors de leur parution donc fallait descendre tout en bas, essayer de reconnaitre l'icone, et tout et tout, puis remonter, etc etc. Argh j'ai cru devenir folle.
Nan franchement, cette fonction est vraiment indispensable, j'espère qu'elle sera mise en place, parce que c'est une très bonne idée !
Du coup, en idée supplémentaire on pourrait aussi avoir un message du style : "Tu possèdes déjà cet article dans ta garde-robe" lorsqu'on essaie de le placer dans sa wish-list ! Ca nous épargnerait bien des vérifs inutiles !
Et pour les objets déco : "Tu possèdes déjà cet article, veux-tu quand même le placer dans ta WL ?"
Dernière modification par Eluria (03/08/2016 à 20:03)