SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15/06/2016 à 17:30

Lyde
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

J'ai l'impression que tu détournes ce que je dis.
Je n'ai dis nulle part que tu n'avais aucune énergie pour faire autre chose. Simplement que c'est beaucoup d'énervement pour quelque chose d'assez futile au final. Ca t'avait même amenée à te demander si tu devais rester sur le jeu ou non à un moment donné, je m'en rappelle ... (preuve que ça t'avait vraiment pris la tête, mais après, c'est ton souci, tu me diras x').)

Critiquer pour amener des solutions, je ne vois pas le souci, mais le faire d'une manière agressive (ça, c'est ce que je ressens, moi), à mon sens, ça n'a pas sa place ici.

Bien sûr que le jeu est un reflet de la société, j'en suis bien consciente, mais crois-tu que sur un simple défilé, on va révolutionner les mentalités de tout le monde, sachant que maintes et maintes fois, le problème a été remis sur le tapis sans résultat ? Puis, qui sommes-nous pour décréter ce qui est acceptable, beau ou non ? Qui sommes-nous pour prétendre que ce qui suit nos standards de beauté plaira forcément à tout le monde ? Il y aura toujours des mécontents ... Il y a autant de sensibilités différentes, de goûts variés, que de personnes. La majorité des voteuses aurait des goûts contraires aux nôtres ? Et bien, c'est comme ça, ça ne se commande pas, ce qu'on aime ou pas.

Nous donnons notre avis, soit, mais adopter ce genre de ton, pour faire valoir ce en quoi on croit, ou ce qu'on pense, j'ai un doute que ce soit la bonne tactique.

Pour finir et me répéter: ce n'est que mon avis. Je ne suis pas là pour faire la morale, je ne suis qu'une joueuse parmi vous et moi aussi, je dis mon avis. wink

Dernière modification par Lyde (15/06/2016 à 17:33)

#52 15/06/2016 à 17:47

Leeloominai
Élève

Lyde a écrit :

J'ai l'impression que tu détournes ce que je dis.
Je n'ai dis nulle part que tu n'avais aucune énergie pour faire autre chose. Simplement que c'est beaucoup d'énervement pour quelque chose d'assez futile au final. Ca t'avait même amenée à te demander si tu devais rester sur le jeu ou non à un moment donné, je m'en rappelle ... (preuve que ça t'avait vraiment pris la tête, mais après, c'est ton souci, tu me diras x').)

Quand ai-je dit ça ? Qui n'a jamais voulu partir du jeu, tu me diras.
Et si je veux partir du jeu, c'est juste parce que j'y trouve plus de lassitude qu'autre chose.

Lyde a écrit :

Critiquer pour amener des solutions, je ne vois pas le souci, mais le faire d'une manière agressive (ça, c'est ce que je ressens, moi), à mon sens, ça n'a pas sa place ici.

Mais où je suis agressive. Rude, certes. Mais agressive, bourreau, lyncheuse. Non mais, tu vas loin.

Lyde a écrit :

Bien sûr que le jeu est un reflet de la société, j'en suis bien consciente, mais crois-tu que sur un simple défilé, on va révolutionner les mentalités de tout le monde, sachant que maintes et maintes fois, le problème a été remis sur le tapis sans résultat ? Puis, qui sommes-nous pour décréter ce qui est acceptable, beau ou non ? Qui sommes-nous pour prétendre que ce qui suit nos standards de beauté plaira forcément à tout le monde ? Il y aura toujours des mécontents ... Il y a autant de sensibilités différentes, de goûts variés, que de personnes. La majorité des voteuses aurait des goûts contraires aux nôtres ? Et bien, c'est comme ça, ça ne se commande pas, ce qu'on aime ou pas.

Justement, ça, je n'y crois pas. Il y a des règles de beauté sur lesquelles on peut toutes s'entretenir ; et je ne cesse de le répéter : harmonie/cohérence comme l'a dit plume.
C'est la base, la règle d'or. Si tu fais une tenue, alors tout doit concorder, pour que oui, cela soit beau de façon générale. Ah zut, comme quoi, la beauté peut être universelle, et indépendante de toute subjectivité. Zut zut.

Lyde a écrit :

Nous donnons notre avis, soit, mais adopter ce genre de ton, pour faire valoir ce en quoi on croit, ou ce qu'on pense, j'ai un doute que ce soit la bonne tactique.

Ce genre de ton ? Mais de quel ton. D'ailleurs, je n'ai absolument rien dit sur ce podium (si ce n'est pour défendre la critique en soi), je soutenais plumedepon sur ce qu'elle disait, et je parlais à vanie de façon correcte.

Lyde a écrit :

Pour finir et me répéter: ce n'est que mon avis. Je ne suis pas là pour faire la morale, je ne suis qu'une joueuse parmi vous et moi aussi, je dis mon avis. wink

Non, sérieux ?

PS : Je ne répondrai plus. Là, je juge que j'ai assez donné de mon temps.

Dernière modification par Leeloominai (15/06/2016 à 17:50)

#53 15/06/2016 à 18:10

Regency
Créateur de Tendances

Et aller encore des débats... Vous me faites bien rire des deux côtés.

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Pied de page des forums