SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/05/2016 à 11:06

lyfa001
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je suis une otaku”

J'en ai marre que ce soit toujours des luxurious et autres qui gagne, faites vos propres tenues il y a plus de chalenge ! Ca me donne plus envie de faire le concours...

#27 29/05/2016 à 11:11

Naturlala
Élève

Heu les tenues "ordinateur" ne vienne pas de otaku j'aurais préférer hmm

♥ J'ai donné aux mauvaises personnes les meilleures parties de moi-même ♥
☆ Je suis une licorne magique ☆
#Prisca... ♥

#28 29/05/2016 à 11:48

Strawberries
Créatrice de Tendances

Déçue :x Je ne sais pas quelle image vous avez des otakus mais c'est pas ça.

"Le terme "otaku" désigne aujourd'hui (du moins au Japon) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (une jeune chanteuse sexy par exemple), ordinateur (nerd), jeu vidéo, etc."

C'est quelqu'un qui ne vit que pour sa passion et qui en oublie tout le reste (hygiène, vie sociale, alimentation, ne sors plus de chez lui, etc). C'est un terme hautement péjorarif, et non, acheter des mangas ou jouer 2h tous les jours c'est pas être un otaku. :x Etre un otaku c'est être en marge de la société, un reclus.

A la limite, la deuxième pourrait passer, mais pas la première fait trop soignée et la troisième c'est un cosplay donc HS (l'otaku ne sort pas de chez lui pour se pavaner en cosplay xD).

#29 29/05/2016 à 11:57

Marinou
Élève

Strawberries a écrit :

C'est quelqu'un qui ne vit que pour sa passion et qui en oublie tout le reste (hygiène, vie sociale, alimentation, ne sors plus de chez lui, etc). C'est un terme hautement péjorarif, et non, acheter des mangas ou jouer 2h tous les jours c'est pas être un otaku. :x Etre un otaku c'est être en marge de la société, un reclus.

Il y en a même qui négligent d'aller aux toilettes et qui ont un système répugnant pour faire leurs besoins. Désormais, ce terme s'est éloigné de l'originel et l'ont se proclame "otaku" avec fierté :I Donc à voir si elles sont hors-sujet ou non.
Félicitations.

I lit my universe on fire and I watched it burn.

#30 29/05/2016 à 15:09

MugetsuKitsune
Élève

Hum, le terme otaku a quand même pris un sens très différent en France, où ça désigne plus une personne fan de manga et du Japon, sans les connotations péjoratives, et en restant uniquement dans ce domaine.

Sans débattre sur le hors thème ou non, je trouve ça vraiment dommage de ne voir (comme souvent) que des tenues intégrales, qui demandent quand même moins d’efforts de coordination et ne sont pas toujours bien adaptées… On en est quand même au stade où la 3e a oublié d’enlever ses chaussures qui sont visibles par-dessus la tenue, personne n’a l’air d’avoir remarqué mais pour moi c’est grave d’être sur le podium en ayant fait les choses aussi vite (et mal) quand d’autres on passé du temps à essayer de coordonner plein d’éléments…
Bref, je ne vois pas comment on pourrait résoudre ce problème autrement qu’en séparant les défilés en catégories "tenues intégrales" et "autres".

#31 29/05/2016 à 15:33

Little-L
Élève

Pour une fois, j'ai envie de défendre un peu les sailors sur le podium : certes on retrouve encore des luxus et/ou délis, mais en attendant beaucoup de sailor ont compris que ce genre de création avait plus de succès qu'une élégance, du Zala ou Otaku auprès des électeurs.
Et justement -quelle transition de malade- parlons des sailors votantes : comme leur nom l'indique, ce sont elles qui votent donc il faudrait s'en prendre à elles et pas seulement aux sailors qui se présentent. C'est vrai après tout c'est elles qui élisent les sailors qui portent des tenues intégrales et tout ça. (lol) Enfin bon, vous savez c'est une sorte de cercle vicieux donc bon, ça peut être difficile à stopper.

Quant au thème, j'ai l'impression de voir une version clichée de l'Otaku en France, mais bon personnellement ça ne me dérange pas tant que ça.

#32 29/05/2016 à 15:40

MiyaKumi
Élève

MugetsuKitsune a écrit :

Hum, le terme otaku a quand même pris un sens très différent en France, où ça désigne plus une personne fan de manga et du Japon, sans les connotations péjoratives, et en restant uniquement dans ce domaine.

Sans débattre sur le hors thème ou non, je trouve ça vraiment dommage de ne voir (comme souvent) que des tenues intégrales, qui demandent quand même moins d’efforts de coordination et ne sont pas toujours bien adaptées… On en est quand même au stade où la 3e a oublié d’enlever ses chaussures qui sont visibles par-dessus la tenue, personne n’a l’air d’avoir remarqué mais pour moi c’est grave d’être sur le podium en ayant fait les choses aussi vite (et mal) quand d’autres on passé du temps à essayer de coordonner plein d’éléments…
Bref, je ne vois pas comment on pourrait résoudre ce problème autrement qu’en séparant les défilés en catégories "tenues intégrales" et "autres".

#33 29/05/2016 à 16:16

Strawberries
Créatrice de Tendances

En France peut-être, mais nous sommes censées incarner une étudiante japonaise (oui, je chipotte hahaha).

OMG, j'avais pas vu les chaussures, je vois plus que ça maintenant xD

Enfin bref, c'est toujours le même débat de toute façon malheureusement sad

#34 29/05/2016 à 16:27

Shinae
Élève

C'est dommage pour le doublon.
Félici' aux gagnantes.

"Be strong"
I whispered to my wifi signal.

Je m'aime fort, très fort.
Luv.♡

#35 29/05/2016 à 17:06

QueenMonster
Élève

Je suis d'accord, c'est dommage pour le doublon. Et, dans mon cas, je n'aime pas les tenues. Les deux premières ne sont pas représentatifs de ce qu'est un otaku. La dernière, je dirais que mettre un cosplay ne signifie pas être otaku. Après, c'est vrai qu'en France, la définition est différente. Cependant, moi, je garde la définition d'origine. Être un otaku, c'est péjoratif, c'est tout.
Le thème était peut-être pas simple, mais, ayant vue des Sailors avec des superbes tenues, bah ça me frustre un peu de voir ces Sailors sur le podium. hmm

#36 29/05/2016 à 17:33

NLFM
Élève

J'avais vue mieux, mais félicitation au gagnante

#37 29/05/2016 à 17:35

Leeloominai
Élève

Le sens des mots se perd.

#38 29/05/2016 à 18:17

Luukka
Élève

Félicitations aux deux premières et merci à celles qui ont voté pour moi ! ♪

Désolée à celles qui ne sont pas satisfaites du podium. Pour ma part, j'ai fait avec ce que j'avais et je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver sur le po'.... ^^"
Par contre, je tiens juste à dire, sans chercher à défendre qui que ce soit là-dedans, que ce thème est un peu ambiguë. Car comme l'ont déjà dit certaines, à force du temps qui passe, le terme "otaku" a pris des connotations différentes suivant les personnes qui l'emploient. Du coup, ce qui va sembler qualifiable d'otaku pour certains ne va pas du tout l'être pour d'autres. ^^"
Personnellement, j'ai conscience des deux principales significations, péjorative et méliorative. Je me suis simplement appropriée la seconde pour participer, car les vêtements que j'avais ne correspondaient pas à la première.

Enfin, voilà quoi. Désolée pour celles que j'ai déçues, et merci aux autres ! ♥

EDIT : Je viens de remarquer les chaussures.... --" Désolée ! xD

Dernière modification par Luukka (29/05/2016 à 18:22)

#39 29/05/2016 à 19:59

MinitaDark
Élève

Bref otaku c'est surtout un terme péjoratif. >_< Fallait faire " je suis un weeaboo " ça aurait mieux marcher ! xD

#40 29/05/2016 à 21:13

Tikomi
Créatrice de Tendances

Pour l'interprétation du terme otaku, je pense que c'est comme pour les thème "je suis indienne": plusieurs interprétation possible. Ca peut être la version NEET nolife nerd péjorative comme la version un peu plus weeabooesque, dans l'absolue pour moi les deux passent (même si je préfère l'interprétation péjorative)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Pied de page des forums