Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 08/03/2016 à 13:00
- Eluria
- Élève
Requête concernant les maquillages à louer
Bonjour à tous !
J'ai fait une recherche mais n'ai trouvé aucun topic évoquant la nouvelle mise en place de maquillages à louer. (ni dans "annonces", ce que j'ai trouvé un peu étrange, ni dans aucun autre message récent, ni via le module de recherche avec "maquillage", et "make-up".
Désolée donc de l'éventuel doublon, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Je ne suis pas ici pour débattre de cette nouveauté, et je vous prie de ne pas venir polluer le topic de remarques du type "c'est n'importe quoi maintenant" ou "c'était mieux avant" etc etc. Vraiment j'insiste, j'espère que vous respecterez cette demande même si vous avez sans doute vraiment envie de vous exprimer sur le sujet. Ceci n'est pas un débat sur le nouveau système de make-up en lui-même mais une demande destinée à améliorer ce que je considère comme un de ses défauts ou un de ses injustices.
(A titre personnel, je ne sais pas quoi en penser de ce système, donc je m'abstiendrai de tout jugement, qu'il soit positif ou négatif, j'attendrai de voir comment les choses vont évoluer pour me faire une idée plus précise de cette mise à jour majeure dans l'histoire du site et j'espère que vous prendrez aussi le temps de tater le terrain avant de porter un jugement).
Simplement, je n'ai qu'une requête ou proposition à faire, et c'est uniquement de cela que je voudrais parler dans ce topic : il concerne le décompte des items portés.
Sur la fiche lors de l'achat, nous avons cette information : "Utilisations : 45 utilisations journalières".
Or, cela me pose problème et je le trouve injuste car dans les faits nous avons droit à pratiquement deux fois moins, notamment pour les gens qui jouent comme moi.
Je m'explique :
=> J'ai mis des lentilles hier à 20h. Le décompte commence alors sur la fiche de mon objet, je ne suis plus qu'à 44 utilisations. Logique.
=> A minuit (sans doute), le décompte se fait une nouvelle fois : je ne suis plus qu'à 43 utilisations !
=> Je compte me changer dans cinq minutes, à midi, et enlever ces lentilles : ce qui fait que, alors que je ne me suis habillée qu'une fois et que je ne les ai même pas portée 24 h, on m'a oté deux jours d'utilisation. --' Frustrant et injuste.
A ce rythme, je ne vais pouvoir porter mes lentilles que pour 22 tenues (soit 22 jours au lieu de 45 !).
Personnellement, je me sens vraiment lésée vu que je suis du style à mettre UNE tenue du jour, il faudrait que j'enlève en vitesse mon make-up à 23h59 tous les jours pour ne pas perdre une journée de trop sur les make-up à chaque fois... !
Idée 1 : Ma requête est donc la suivante : pourrait-on changer le système de décompte des make-up à louer ?
Ne pas compter en journée, mais en utilisations pure et simples, à chaque fois qu'on appuie sur le bouton "se changer" en somme ?
Bien sûr, cette demande a aussi un inconvénient notamment pour les gens qui se changent souvent (plusieurs fois dans la journée) et cette proposition leur ferait donc défaut, donc, il y a forcément débat à ce sujet....
Idée 2 : J'ai donc imaginé une deuxième proposition, peut-être difficile à mettre en place, je ne sais. Pourquoi ne pas permettre aux gens de choisir le système de "location" qui leur convient le plus ? Ceux qui se changent beaucoup pourraient choisir à la journée et ceux qui ne se changent qu'une fois par jour pourraient choisir "à l'utilisation" ?
Idée 3 : Autre proposition plus réalisable sans doute : Que la durée d'un item se fasse en nombre d'heures effectives et non en journées.
Exemple : 45 jours = 1080h
Si je me change le lundi à 20h et que j'enlève mes lentilles le lendemain à 12h, je les aurais porté en tout 16h. Il me restera donc (1080 - 16 = ) 1064 heures pour les porter.
Ce système d'utilisation est vraiment problématique et injuste à mes yeux, si jamais certains d'entre vous ont de bonnes idées pour l'améliorer et contenter tout le monde, n'hésitez pas.
Pour :
Contre :
Neutre :
Dernière modification par Eluria (08/03/2016 à 13:21)
#2 08/03/2016 à 14:14
- PetiNuage
- Élève
Re : Requête concernant les maquillages à louer
Je respecte ton choix pour ne pas en débattre ici, de toutes manières, ce ne serait sûrement pas le bon endroit et je trouve ça dommage qu'aucune annonce n'ait été faite pour nous l'annoncer :c .
J'ai subi je crois la même chose que toi, et j'dois bien t'avouer que ce «système» me déplaît un peu. Mais je suis pour l'idée 1 et 3. Il peut m'arriver de me changer énormément de fois et dans la même journée. Parfois en même pas 5 minutes d'intervalles parce que «Ah zut, pourquoi ne pas tenter le défilé de demain ?» ou bien «Oups, j'ai oublié d'enlever ça».
#3 08/03/2016 à 14:31
- Moe
- Capitaine
=> A minuit (sans doute), le décompte se fait une nouvelle fois : je ne suis plus qu'à 43 utilisations !
Le décompte n'est pas réalisé ! Il est réalisé si et seulement si tu sauvegardes ta nouvelle tenue.
Pour preuve : si à 0:05 tu décides de te changer à la garde-robe et d'enlever ton maquillage, l'utilisation de ce maquillage qui était sélectionné va passer de "▼ 43" à "44".
Le nombre d'utilisation affiché pour chaque maquillage est le nombre d'utilisations restantes.
Le nombre d'utilisation affiché pour maquillage sélectionné est le nombre d'utilisations restantes si la tenue actuelle est enregistrée. (cf. la flèche inférieure ▼ indiquant la modification).
Il y a visiblement problème de compréhension. Le tout n'est peut-être pas encore assez clair. Est-ce que d'autres personnes ont compris ceci ?
Pour info, une utilisation n'est retirée que dans deux cas :
Lorsqu'on applique un nouveau maquillage.
Lorsqu'on porte le même maquillage que la veille et qu'on se change pour la première fois de la journée avec ce maquillage
Dans les cas suivants, aucun point d'utilisation n'est retiré :
Je me suis déjà changée dans la matinée. Je vais à la garde-robe, change de chaussures, puis sauvegarde -> Aucun point d'utilisation n'est retiré sur mes maquillages
J'applique mon maquillage lundi. Il me reste donc 44 utilisations. Je ne me change pas du mardi au mercredi. -> Aucun point d'utilisation n'est retiré sur mes maquillages le mardi et mercredi, et mercredi soir, il me restera toujours 44 utilisations.
#4 08/03/2016 à 16:45
- Vanhelle
- Élève
Merci de ces précisions, ayant été absente pratiquement toute la semaine dernière, j'ai pensé avoir loupé l'annonce concernant le nouveau système de makeup.
Pour ma part, je ne débattrais pas non plus de cette maj, je tiens juste à remercier Moe pour les précisions apportées quant au fonctionnement de ce nouveau système.
∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞
#5 08/03/2016 à 17:00
- Angeliqcat
- Élève
Merci de ces précisions, ayant été absente pratiquement toute la semaine dernière, j'ai pensé avoir loupé l'annonce concernant le nouveau système de makeup.
Pour ma part, je ne débattrais pas non plus de cette maj, je tiens juste à remercier Moe pour les précisions apportées quant au fonctionnement de ce nouveau système.
De même surtout qu'aucunne annonce sur ce changement a été fait. Ou je l'ai ratée? Et cette modification s’applique sur tout les maquillages? Même ceux que l'on a achaté avant cette modification?
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#6 08/03/2016 à 17:49
- ParkJimini
- Élève
y a rien eu (me semble t-il)
les maquillage hors visage (lentille , sourcil/ bouche etc..) sont a utilisation infini
╬Topic de création╬
Parce que dans mon monde il n'y a que des licornes et des arc en ciel
#7 08/03/2016 à 20:06
- Eluria
- Élève
Le décompte n'est pas réalisé ! Il est réalisé si et seulement si tu sauvegardes ta nouvelle tenue.
Pour preuve : si à 0:05 tu décides de te changer à la garde-robe et d'enlever ton maquillage, l'utilisation de ce maquillage qui était sélectionné va passer de "▼ 43" à "44".
Le nombre d'utilisation affiché pour chaque maquillage est le nombre d'utilisations restantes.
Le nombre d'utilisation affiché pour maquillage sélectionné est le nombre d'utilisations restantes si la tenue actuelle est enregistrée. (cf. la flèche inférieure ▼ indiquant la modification).Il y a visiblement problème de compréhension. Le tout n'est peut-être pas encore assez clair. Est-ce que d'autres personnes ont compris ceci ?
Pour info, une utilisation n'est retirée que dans deux cas :
Lorsqu'on applique un nouveau maquillage.
Lorsqu'on porte le même maquillage que la veille et qu'on se change pour la première fois de la journée avec ce maquillage
Dans les cas suivants, aucun point d'utilisation n'est retiré :
Je me suis déjà changée dans la matinée. Je vais à la garde-robe, change de chaussures, puis sauvegarde -> Aucun point d'utilisation n'est retiré sur mes maquillages
J'applique mon maquillage lundi. Il me reste donc 44 utilisations. Je ne me change pas du mardi au mercredi. -> Aucun point d'utilisation n'est retiré sur mes maquillages le mardi et mercredi, et mercredi soir, il me restera toujours 44 utilisations.
Je viens de remarquer cela en effet !
Toutes mes excuses pour l'incompréhension, du coup.^^
J'ai trouvé perturbant que l'icone affiche -1 utilisation en trop sans raison apparente... En me changeant ce soir (pas eu le temps de le faire à midi finalement), j'ai remarqué que le chiffre remontait de 43 à 44 en enlevant les pupilles !
Mais du coup, je trouve cela un peu étrange que le décompte affiche -1 utilisation lorsqu'on porte l'article, ça fait bizarre, car on croit alors n'avoir plus que 43 utilisations alors qu'il en reste en réalité 44....
Bref, maintenant que je suis au courant, je suis rassurée, je ne ferai plus la méprise ! Et je trouve évidemment la chose beaucoup plus satisfaisante.
Je te remercie aussi pour les infos supplémentaires ! En effet, c'est bien pour nous, si les jours où on ne se change pas ne sont pas comptés ! Très bonne nouvelle.
Par contre, ça aurait été bien d'annoncer la nouveauté dans un topic d'annonces, j'ai été étonnée de ne voir aucune info sur le sujet, on a tous été un peu perturbés par cette nouveauté, et ce concept inédit ! Mais bon je pense qu'on va s'y faire, suffit d'un ptit temps d'adaptation, comme d'hab. XD
#8 09/03/2016 à 02:19
- Moe
- Capitaine
Mais du coup, je trouve cela un peu étrange que le décompte affiche -1 utilisation lorsqu'on porte l'article, ça fait bizarre, car on croit alors n'avoir plus que 43 utilisations alors qu'il en reste en réalité 44....
Tu ne vois pas la flèche inférieure sur l'article sélectionnée ? Si c'est le cas, c'est peut-être un bug... !
La flèche inférieure est censée représenter la modification qui va être effectuée sur le nombre d'utilisations lorsque la tenue sera sauvegardée à la garde-robe
Par contre, ça aurait été bien d'annoncer la nouveauté dans un topic d'annonces, j'ai été étonnée de ne voir aucune info sur le sujet, on a tous été un peu perturbés par cette nouveauté, et ce concept inédit ! Mais bon je pense qu'on va s'y faire, suffit d'un ptit temps d'adaptation, comme d'hab. XD
C'est en cours d'écriture... ! (à 2h du matin, en pleine semaine...)
#9 09/03/2016 à 13:29
- Eluria
- Élève
Ah oui, ok pour la flèche, j'avoue que je n'en avais pas compris la signification (c'était pas compliqué à comprendre, mais que veux-tu quand on a un cerveau qui marche au ralenti, c'est pour la vie) XD
Merci pour le topic d'annonce, et tes efforts, encore une fois.
Je pense qu'on peut locker ce topic du coup, il n'a aucun sens vu qu'il part d'une grosse incompréhension, merci d'avoir pris la peine de me répondre !