SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/03/2016 à 21:37

lolita95
Élève

Point de savoir.

Bonjour / Bonsoir,

Sachant que les point d'énergie on bien diminuer et que lorsqu'on clique sur la case étudier cela ne nous permet de recevoir qu'un point de savoir, je me disait que cela serait plus rentable de recevoir par exemple entre 2 et 4 point de savoir à chaque fois qu'on étudie.

Quand pensez-vous ?


My simple dream is my leader.

Hors ligne

#2 03/03/2016 à 21:48

cocolabey
Élève

Re : Point de savoir.

Moi je suis totalement pour o/ ça donne un côté plus réaliste, en ne travaille pas 2h30 pour apprendre une chose ;D D'autant que pour certain travaille, devoir avoir mille point de savoir c'est un peu beaucoup (1000 jours de jeu, parce que mois je suis pas h/24 sur le jeu :s).
Bonne idée ;D

Hors ligne

#3 03/03/2016 à 21:52

Mikurru
Élève

Re : Point de savoir.

Je suis pour pour les mêmes raisons que cocolabey !


♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

Hors ligne

#4 04/03/2016 à 00:47

Lyra_Purple
Élève

Re : Point de savoir.

0_ô 


Heu, j'peux être contre? C'est juste du placébo je trouve. Si vous doublez par 4, après vous doublez juste les objectifs par 4.
En fait, les points de savoir n'étant pas réinvesties dans le jeu et n'ayant une utilité que faible, il me paraît objectivement impossible de juger de la quantité à gagner puisque concrètement, on ne gagne rien à réinvestir.

Il faudrait que je me penche dessus un jour, mais plusieurs valeur du jeu ne sont pas ensuite réintroduite dans le système, mais reste juste à l'écart. Il faudrait d'avantage réfléchir à leur rôle, et c'est le rôle d'un objet qui permet d'en déduire sa valeur et donc, sa quantité.

Donc je suis contre.

Hors ligne

#5 04/03/2016 à 10:50

saphir1995161
Élève

Re : Point de savoir.

Je suis contre aussi, mais pour une autre raison. Je m'explique rapidement : sachant que des points d'énergie nous sont redonnés tout au long de la journée, on a largement le temps de cliquer sur "étudier", non ? smile

Hors ligne

#6 04/03/2016 à 11:44

EmikoChandler
Élève

Re : Point de savoir.

Neutre, étant donné que les points de savoir ne servent à peu près à rien, en avoir 1 ou 4 ne change pas grand-chose.

Hors ligne

#7 04/03/2016 à 11:56

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Point de savoir.

Perso je suis plutôt pour.

Si on part du fait qu'en ce moment, tout est un peu remodelé pour mieux coller à la vie réelle ( Une douche suffit au lieu de 5, manger un hot-dog suffit au lieu de 6 ... Etc. ) je dirais que cela pourrait aller sous le sens. Mais je pense que ça pourrait être présenter de manière différente :
• Soit quelques chose de totalement aléatoire : Quand on clique sur "Etudier", on gagne entre +1 et 4/5 pts de savoir, contre -1 pts d'énergie.

• Soit on pourrait avoir le choix : Etudier 1h = + 2pts de savoir, -1 pts d'énergie ; Etudier 2h = +3pts de savoir, -2pts d'énergie puis Etudier 3h = +4pts de savoir; -3pts d'énergie.
Personnellement, j'aimerais bien que ce soit sous cette forme. Et au lieu d'avoir une limite de temps pour étudier, cela se ferait en limite d'heure d'étude.
Ex : Limite d'étude par jour : 6h. On aurait donc le choix par jour de faire : Soit 2x3heures, soit 3x2heures, soit 6x1heures, ou même 3x1heures+1x3heures ... Etc.

Et comme ça on continuerais de jouer avec la gestion d'énergie. Il faudrait jongler entre manger/se laver/se promener/travailler/étudier, en faisant parfois des préférences ( N'étudier qu'une heure pour pouvoir faire tout son baïto ... Etc. )


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#8 04/03/2016 à 16:05

PetiNuage
Élève

Re : Point de savoir.

Totalement pour.
On est sensée incarner une lycéenne après tout, les points de savoir devraient avoir plus d'impact que les points de style ou de déco mais ils sont complètement mis de côté, comme s'il s'agissait d'une vulgaire contrainte pour les baïtos.

Angel_Of_Darkness a écrit :

Perso je suis plutôt pour.

Si on part du fait qu'en ce moment, tout est un peu remodelé pour mieux coller à la vie réelle ( Une douche suffit au lieu de 5, manger un hot-dog suffit au lieu de 6 ... Etc. ) je dirais que cela pourrait aller sous le sens. Mais je pense que ça pourrait être présenter de manière différente :
• Soit quelques chose de totalement aléatoire : Quand on clique sur "Etudier", on gagne entre +1 et 4/5 pts de savoir, contre -1 pts d'énergie.

• Soit on pourrait avoir le choix : Etudier 1h = + 2pts de savoir, -1 pts d'énergie ; Etudier 2h = +3pts de savoir, -2pts d'énergie puis Etudier 3h = +4pts de savoir; -3pts d'énergie.
Personnellement, j'aimerais bien que ce soit sous cette forme. Et au lieu d'avoir une limite de temps pour étudier, cela se ferait en limite d'heure d'étude.
Ex : Limite d'étude par jour : 6h. On aurait donc le choix par jour de faire : Soit 2x3heures, soit 3x2heures, soit 6x1heures, ou même 3x1heures+1x3heures ... Etc.

Et comme ça on continuerais de jouer avec la gestion d'énergie. Il faudrait jongler entre manger/se laver/se promener/travailler/étudier, en faisant parfois des préférences ( N'étudier qu'une heure pour pouvoir faire tout son baïto ... Etc. )

Hors ligne

Pied de page des forums