SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/02/2016 à 11:11

Celestiina
Élève

Re : Les créa's de Celetiina

Ho d'accord yikes
C'est vrais qu'on voit la différence ..
Mais quelques fois, le pinceau me fait "déborder" du line et je n'arrive plus à savoir où gommer pour enlever le surplus .

Dernière modification par Celestiina (28/02/2016 à 11:18)

#27 28/02/2016 à 11:19

Mikaesa
Créatrice de Tendances

alors déjà je te conseille de faire ton line sur un calque à part au dessus, comme ça il reste net et tu peux changer ta couleur à la fin si il est trop foncé ou trop clair.
Ensuite dans photoshop, tu peux bloquer les pixel transparents de ton calque de fond, c'est à dire que même si tu passe le pinceau en dehors de ton fond, ça ne dessine rien (c'est le petit carré en damier au dessus de tes calques, là ou y a marqué Verrou, t'as le cadenas pour bloquer un calque aussi par là, tu vois ?)

Ne pas oublier de le dé-vérouiller quand tu veux gommer la forme par contre ^^

tuto-couleur-2-2.jpg

Dernière modification par Mikaesa (28/02/2016 à 11:23)

#28 28/02/2016 à 11:27

Celestiina
Élève

Je crois que j'ai compris ^-^

J'aurais une question par contre ; lorsque j'aplatie les claques, ils se verrouillent et je ne peux plus rien faire.
C'est une fausse manip' ou un mauvais réglage ? :x

1456655667-capture.png
1456655663-capture2.png

Les calques ne sont pas applatis (vue qu'il n'y a eu aucune modification) mais quelques fois je ne peu pas dessiner dessus . ^^

Dernière modification par Celestiina (28/02/2016 à 11:35)

#29 28/02/2016 à 11:43

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Alors déjà je te conseille de garder un version de ton .psd avec tes calques non applatis pour les corrections c'est plus facile. Tu applatira si tu deviens CDT et que tu veux poster ton img en CDT par ex (et encore je ne le fais jamais XD)

Sinon là ton soucis c'est l'enregistrement du format des couleurs de ton document (couleurs indexées)

Pour changer ça et retravailler dessus, tu vas dans le menu en haut "images--> Mode --> Couleurs RVB" au lieu de couleurs indexées (ou tu fais Ok quand il te pose la question)

Les couleurs indexées c'est un nombre limitées de couleurs sur ton document quand tu enregistres un gif par ex et que tu le ré ouvre après. Sinon tu peux toujours travailler en mode RVB qui sont les couleurs pour l'écran (CMJN c'est pour l'impression par ex)

Normalement tu retravailles ton PSD qui est ton fichier source avec tous tes calques sinon ton image va se dégrader à chaque enregistrement.
Vérifies que dans "fichier-->enregistrer sous" tu ai bien le format psd de sélectionné dans le petit menu déroulant et pas gif ou bmp ou autreEnsuite quand tu veux enregistrer ton image applatie sans perdre ton psd pour nous la montrer ici, tu vas dans " enregistrer pour le web et les périphériques" et là tu auras un appercu de ton image avec le format à choisir, jpeg, gif, png etc (c'est comme une copie aplatie)

C'est un peu long, j'espère que tu t'y retrouves dans les explications mais c'est facile en fait XD))

Dernière modification par Mikaesa (28/02/2016 à 11:55)

#30 28/02/2016 à 11:59

Celestiina
Élève

Ahh mais si on applatis pas, ça ne change rien °^° . Je pensais qu'il fallait toujours applatir XD

Merci beaucoup pour toutes ces explication. °^°

#31 28/02/2016 à 12:04

Mikaesa
Créatrice de Tendances

De rien^^ ouais aplatir c'est juste plus galère pour toi XD (et c'est plus léger mais aux formats d'ici c'est pas lourds les fichiers même avec tous les calques XD)

Bonnes créas miss^^

#32 05/03/2016 à 11:39

Celestiina
Élève

Bonjour tout le monde big_smile

Je re-viens dans l'action :lel: avec une robe que je viens de finir et je suis plutôt fière de moi -surtout pour les plis de la jupe x)
1457180215-robe.png

Je compte faire une coiffure mais j'avoue que je manque ENORMEMENT d'éxperience dans ce domaine là :x

Dernière modification par Celestiina (05/03/2016 à 13:17)

#33 05/03/2016 à 12:24

requiemfordream
Créatrice de Tendances

les plis sont mal placé et y'en a trop sur la jupe
les couleur de ta palette sont trop proche ! de plus le format n'est pas bonne , c'est trop grand

Dernière modification par requiemfordream (05/03/2016 à 12:25)

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#34 05/03/2016 à 13:16

Celestiina
Élève

Pour les plis je trouve que ça donne un effet "satiné". J'sais pas si vous voyez x)
si le format n'est pas bon c'est parce que j'ai fais un screen depuis photoshop. Je vais modifier ça..

Dernière modification par Celestiina (05/03/2016 à 14:12)

#35 05/03/2016 à 14:44

requiemfordream
Créatrice de Tendances

ah ok
tiens voici ta palette de couleur que je t'ai faite , j'ai repris ta création pour tester la palette donc ne fait pas attention au plis etc fz0f.png

Dernière modification par requiemfordream (05/03/2016 à 14:49)

#36 05/03/2016 à 16:05

dingdong
Créatrice de Tendances

Pas mal ce que tu as fait requiem !
Sinon j'aurais plutôt vu une jupe qui moule avec des hanches développés, ça passe mieux

Let us fight with honor. May the best win !
Mes
créations

#37 05/03/2016 à 16:46

Celestiina
Élève

Enfaite c'est lorsque vous postez des trucs que je me rend compte a quelle point c'ets nul ce que je fais XD
#Démoralisation

#38 05/03/2016 à 17:13

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Celestiina a écrit :

Enfaite c'est lorsque vous postez des trucs que je me rend compte a quelle point c'ets nul ce que je fais XD
#Démoralisation

Mais non faut pas te décourager ! On a tous démarré comme toi, ça va venir à force de faire, ne t'en fais pas XD Je ne sais plus où j'ai dis ça mais c'est un peu comme un sport, il te faut de l'entrainement avant de réussir un salto avant, tu vois ? ^^

Dernière modification par Mikaesa (05/03/2016 à 17:14)

#39 05/03/2016 à 17:30

Celestiina
Élève

XD
Vous vous entraînez encore pour garder un bon niveau ? °^°

#40 05/03/2016 à 17:51

Aranwen
Élève

Tu sais ma grand-mère me disait toujours: "Paris ne s'est pas construit en une journée". Je pense que les créations c'est pareil, on ne peut pas avoir la technique des personnes qui en font depuis bien longtemps dès nos débuts.
Cette phrase est faite pour t'encourager pas te démoraliser. wink

#41 05/03/2016 à 18:14

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Celestiina a écrit :

XD
Vous vous entraînez encore pour garder un bon niveau ? °^°

perso : je m'entraine toujour mais dans le but d'augmenter mon niveau!
les début c'est toujour ça donc ne te demoralise pas !:) courage et bonne continuation

#42 05/03/2016 à 20:05

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Oui moi aussi je m'entraine toujours même si je suis déjà passée CDT. En fait en faisant des créas c'est ça l'entrainement. (des fois on recommence plusieurs fois la même robe parce qu'elle nous plait pas) Si ça fait longtemps que je ne dessine pas, au début c'est plus dur de s'y remettre mais ça reviens tout ce que t'as appris.
Tout ça pour dire de ne pas te décourager quoi XD

#43 06/04/2016 à 13:43

Celestiina
Élève

Bonjour ^-^
J'ai réalisé un ensemble :
1459946467-tenue-1.png

J'ai eu quelques soucis au niveau du pantalon & du haut au niveau du line, je n'arrive pas à l'adoucir pour qu'il ressorte moin hmm

• Haut : 1459946467-base-fille-4.png
• Pantalon : 1459946467-bas.png
• Collier : 1459946467-foulard.png

#44 06/04/2016 à 14:11

Alfhilde
Créatrice de Tendances

J'aime bien ton haut, mais je trouve que les plis apparaissent tout à coup et le pantalon est flou

I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

#45 06/04/2016 à 14:21

Huruko
Créatrice de Tendances

J'aime beaucoup les couleurs de ta dernière création ♥

#46 06/04/2016 à 14:25

Celestiina
Élève

C'est mieu comme ça ?
1459949138-base-fille-4.png

Huruko > Merci :3

Dernière modification par Celestiina (06/04/2016 à 14:26)

#47 06/04/2016 à 14:31

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Oui parce que sinon ça faisait une grosse coupure au niveau de la poitrine

I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

#48 06/04/2016 à 14:37

Celestiina
Élève

D'accord merci.
Une idée pour rentre le trait un peu plus claire ? hmm
Parce que si je baisse trop, on ne fait plus dinstingo entre la poitrine est le bras gauche, je n'arrive pas a trouver un juste milieu. e_e

#49 06/04/2016 à 15:01

haebyeol
Créatrice de Tendances

Tu peux soit le repasser avec une couleur bien plus claire puis régler l'opacité du calque pour obtenir la couleur que tu souhaite, soit jouer sur la luminosité/contraste/teinte/saturation (ça doit être dans filtre j'imagine, mais je ne connais pas ton logiciel ) sur le calque contenant des traits uniquement. n_n

« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

#50 06/04/2016 à 15:55

Celestiina
Élève

Merci haebyeol big_smile
Voici le resultat :
1459954505-base-fille-4.png

Pied de page des forums