SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 18/01/2016 à 21:30

inhumaine
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

katara10 a écrit :

parfois, on a envie de faire plaisir à son amie en s'occupant de sa Sailor. Que l'une habille la sailor de l'autre, ect.
C'est une question de partage, de solidarité et d'amitié.
Le message que vous devriez délivrer à toutes les joueuses c'est : "Ne pas faire confiance à n'importe qui".
Mais là, le message que vous leur transmettez c'est : "Ne faites confiance à personne". (Mais à quelqu'un de sa propre famille... )
Je comprends que Moe veut empêcher que des piratages se reproduisent. Mais au lieu de punir celle qui ne font pas attention, vous punissez tout le monde. Je ne trouve pas ça logique ni très juste.

Elle a tout dit D:

Ombreuse a écrit :

On fait des rappels de topic tous les 3 mois environ. Il y a un message qui t'attends sur ton profil quand tu t'inscris avec les règles. Et même les gens qui connaissent les règles le partage donc à partir de ce moment là c'est inutile.

Oui on le donnait quand même parce que c'était toléré ._. ton accusation en est pas vraiment une là x)

Ombreuse a écrit :

Vous n'avez pas les données sous les yeux, vous n'en savez rien donc faites confiance à Moe et jouez à la loyale.

Justement je trouve qu'on est beaucoup dans le flou, y a plein de choses qu'on nous dit pas "par mesure de sécurité" ça n'aide pas, vu qu'on nous dit rien on pose plus de questions et on râle plus XDD
<< Faites confiance à Moe. Si elle fait ça c'est que c'est la meilleure chose à faire >> c'est plutôt difficile dans la situation présente. Encore une fois on sait pas grand chose.

Portemalheur17 a écrit :

Je vais prendre un exemple un peu stupide mais parlant... Lorsque vous punissez un enfant ? Vous réprimez un droit acquis par le temps sans lui dire pourquoi ? Ou bien vous lui expliquer de quoi découle cette initiative ?
Ce n'est que mon avis. Mais répondre aux joueuses en leur expliquant que si Moe le fait, c'est pour le bien du jeu, sans plus d'explication cela revient à dire : Parce que à un pourquoi.

On peut pas non plus nier que plus de gens perdront leurs mois, donc plus de codes seront pris, moins de cadeaux seront envoyés, donc plus de codes seront pris, enfin voilà je pense que je vais me faire lyncher pour cette remarque mais bon. Enfin c'est triste que Moe revienne après tant d'absence pour nous annoncer ça... XD

Tutube_ a écrit :

C'est peut-être l'arrière pensée en interdisant le partage de mot de passe, insiter les gens a acheter des SR. X a raté la Déli donc X vas devoir acheter un code ou deux ,a la banque pour se l'offrir.

Ah merci je suis pas la seule "parano"
Et puis pourquoi ne pas organiser des sondages de temps en temps, histoire de demander un peu aux joueurs comment ils désirent jouer... ça serait sympa big_smile Après, c'est sûr que ça rajouterais peut être du travail à moe et à vous les modératrices hmm

Ombreuse a écrit :

À ce stade là c'est juste ridicule franchement avec toutes les précautions déjà prises on peut pas assister les gens comme s'ils avaient 3 ans.

Oui mais puisqu'il faut prendre compte TOUS les joueurs et joueuses, y compris les plus jeunes... et comme le disait jsais plus qui dans un commentaire, les plus jeunes on tendance à ne pas lire les messages que moe publie comme celui sur lequel on débat actuellement, malheureusement c'est aussi pour ça que beaucoup désobéissent..parce qu'ils ne savent même pas quelles sont les règles. Je suis certaine que plein d'inscrits ont jamais lu le règlement. e_e

Ombreuse a écrit :

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le calendrier c'est une récompense si tu te connectes chaque jour. Les fringues on ne peut pas toutes les avoir. C'est comme ça. C'est pas un dû qu'on obtient en bidouillant.

On (en tout cas, je) ne considère pas ça comme un dû mais on l'avait un peu intégré au jeu puisque ça a toujours été le cas.. Ca faisait partit de ce qui rendait le jeu convivial, amical, enfin ce qui créait des liens entre les joueuses aussi, etc. Et ça aidait à rendre le jeu légèrement moins dur (comme je le disais pour Mario sans les vies) après c'est sûr qu'une personne qui joue plus depuis 2 mois mais dont on s'occupe c'est clairement de la triche mais quelqu'un qui vient tout le temps et qui rate un jour pour parfois un problème tout con (comme un bug du jeu sur notre moteur de recherche, et je dis ça parce que c'est du vécu / ou un problème perso) ça sauve d'avoir une bonne pote qui remarque à 23:58 qu'on est pas passé et qui sauve le mois smile

Ombreuse a écrit :

Et bien quand on voit comment celà se passe il est évident que le climat omniprésent de prêt de compte qui banalise ça ouvertement réduit tous les efforts à néant

Fait des phrases plus simples oo'
Je plaisante, mais on ne cherche pas à réduire votre travail à néant au contraire, on est tous et toutes content(e)s que ça bouge et que Moe soit de retour /enfin pour moi qu'elle soit venue tout simplement puisque depuis mon inscription elle était un fantôme XD) enfin bref, mais on est pas content de cette manip' en particulier et je trouve normal qu'on en débatte et qu'on en discute, c'est un peu nous les joueurs aussi. smile (je ne vous exclu pas, je dis bien nous AUSSI)

joulgoul a écrit :

toutes les sailors ne se servent pas toujours des messages privés. Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable sur la page d'accueil, ou sur le profil ?

Je ne savais même pas qu'il y a avait ce message ._____. Bonne idée de le mettre en page d'accueil ! En rouge, en gros ! x)

Loly a écrit :

Pour les articles ça va obliger pas mal de monde à se connecter en cours sur le portable pour surveiller, super quoi... Je suis quasiment toujours là mais quand je suis en cours y aura plus que cette solution donc cette annonce me dégoûte un peu. -beaucoup-
Et je parle même pas des vacances, seul moment où je pourrai normalement rater mon calendrier, où j'étais bien contente de pouvoir compter sur une amie de confiance plutôt que de galérer à l’hôtel devoir passer sur le jeu, ou au fin fond de la campagne faire 10mins de marche pour choper la wi-fi...

WOW... je pensais être accro à SF mais en fait je vais bien.

katara10 a écrit :

Je respecte énormément les personnes qui ont créé ce site et qui bossent dur pour que tout aille bien.
Mais là vous punissez pleins de gens qui n'ont rien fait. Vos solutions sont vraiment extrêmes.

EmikoChandler a écrit :

Franchement, de tous les sites où je vais, celui-là était le seul où on trouvait normal de donner son mot de passe "à la one again".

Jsais pas sur quels jeux tu vas mais pour ma part j'ai joué par exemple à oh my doll & sur ce jeu tout le monde échange les mots de passes pour se garder alors qu'il n'y a ni calendrier ni stocks limités...

EmikoChandler a écrit :

"Ne pas faire confiance à n'importe qui" c'est ce qui a été répété ad nauseam pendant des années. Résultat, il y avait tout le temps des "oui mais" et des gens qui donnaient leur mot de passe n'importe comment. Et au final, une grosse attaque qui a failli faire disparaître le site.
Dites-vous que c'est à cause de ces "oui mais" que SF a été indisponible pendant plusieurs jours, et que pour éviter que ça recommence, Moe a dû dire "niet" une bonne fois pour toutes.

Ou est ce que Moe a dit que c'était à cause des gens qui donnent leurs mot de passe que le site avait été piraté ? Apparemment Moe elle même s'était faite piratée c'est elle même qui l'a dit il est donc clair que soit elle n'avait PAS donné son mot de passe (ce qui est le plus plausible) et donc la personne n'a tout simplement pas eu besoin de mot de passe pour pirater et donc pourrait même recommencer :') Soit Moe elle même avait confié son mot de passe au pirateur... très TRES peu probable.

Moe a écrit :

- La sécurité du jeu vis à vis de la tricherie. On retrouve aussi des cas complètement abusés avec une quinzaine de frères et soeurs dans un même foyer.
- La sécurité des membres vis à vis de l'extorsion avec de l'argent réel, voire chantage pour pousser la personne piratée à pirater d'autres comptes en retour

A mon avis ton exemple est un cas très exceptionnel... après je ne peux rien prouver.
Et le message que tu cites de EmikoChandelier, n'est pas forcément le plus sensé...simplement celui qui va dans ton sens...

Moe a écrit :

Les partages de mots de passe complexifient la recherche des multi-comptes destinés uniquement à la tricherie. On retrouve aussi des cas complètement abusés avec une quinzaine de frères et soeurs dans une même foyer.

ca par contre bon courage... j'ai vu quelque cas dans les clubs de concours de votes par palier etc, la gagnante est souvent celle qui a le plus de frères et soeurs..qui se connectent tous dans les 2mn qui suivent... 20 frères en 2 mn... moui. bref.

Voilà encore une page de plus... jvais mcoucher.

Angel_Of_Darkness a écrit :

De toute façon nos avis ne compte pas j'ai envie de dire. x)

Angel_Of_Darkness a écrit :

Après Moe fais ce qu'elle veut hein. Si jamais du jour au lendemain elle décide de nous retirer les commentaires sur profil, elle le fait, si elle décide de retirer les clubs, elle le fait. Faut pas non plus partir du principe qu'on a notre mot a dire. Donner notre avis oui, l'imposer non.

Dernière modification par inhumaine (18/01/2016 à 21:31)

#127 18/01/2016 à 21:35

LilaHitomi
Élève

Tamisa a écrit :

Je comprends qu'on recommande de ne pas donner son mot de passe, mais interdire carrément d'en parler à SA FAMILLE ? OO

Je veux dire, ça m'est arrivé chez moi de ne plus avoir le net et d'envoyer un texto à ma soeur pour qu'elle change vite fait ma sailor, histoire d'avoir le mois complet. Se faire sanctionner pour ça, je trouve ça un peu chaud quand même oo"

Techniquement, si tu donnes ton mot de passe à quelqu'un qui n'est pas de confiance, bah c'est tant pis pour ta pomme, ça ne concerne pas franchement les admins et modos. Enfin, après je peux comprendre que vous vous retrouviez (peut-être, sans doute?) harceler pour un de ces cas ><'

#128 18/01/2016 à 21:35

Hennea
Élève

Merci la liberté d'expression.

Ceci est le deuxième compte de Onigirix. J'ai reçu un avertissement suite à mon message plus haut qui "incite au non respect du règlement". Donc, donner son avis incite à ne pas respecter le règlement. Attention à vous ! big_smile

J'avoue ne pas avoir compris. Si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

#129 18/01/2016 à 21:35

Fhysalis
Élève

Ouf, j'ai eu peur au début j'me suis dit "hé zut, j'avais filé mon mot de passe à des Sailors il y a plus d'un an pour de la garde", mais je me suis rappelée qu'à chaque fois que je revenais je re-changeais de mot de passe pour éviter justement de me faire avoir  au cas où (même s'il s'agissait d'une modératrice ou personne de confiance).

J'ai toujours prôné la sécurité et l'intimité personnelle ! J'accepte et j'apprécie les mesures qui sont prises ! Et je ne regrette pas de n'avoir aucun doublon tongue (malgré la dernière fois où l'on m'a dit que c'était "autorisé maintenant", mais ça c'était ya longtemps, et j'ai jamais eu envie de "refaire un compte"!).

Merci de faire passer la sécurité avant tout, comme ça il n'y aura plus (j'espère) de plaintes à cause de piratage... quoi qu'en ce moment ya des AS qui peuvent déjouer le mot de passe sans devoir demander les infos à quelqu'un, et pour cela il faut faire très attention au phishing et aux pièges! (NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN SUSPECT MÊME SI ON VOUS DIT QUE C'EST UNE IMAGE!) Voilà ! Bonne soirée/journée à toutes et à tous ♥

#130 18/01/2016 à 21:37

Tikomi
Créatrice de Tendances

Inova a écrit :
Tikomi a écrit :
Inova a écrit :

Les gens auront besoin du temps d'adaptation. C'est normal de préférer le côté pratique, surtout quand c'est toléré de recourir à cette solution de facilité c:.
Faut comprendre l'être humain et ses intérêts xD. Il ne va pas sur un jeu pour être ennuyé et soumis aux contraintes. Donc si on lui tend la perche, il l'a prend x).
La plupart des jeux de nos jours sont bien plus onéreux qu'SF quand on y pense. Même avec cette mesure je pense qu'il reste vraiment optionnel pour le côté payant.
On nous avait laissé une chance, des gens l'ont gâché. Vala, la tristesse. Après ce sera "on s'adapte et on reste", ou "on quitte".

Je suis pas d'accord pour les contraintes, parce que clairement quand je joue aux sims avec les codes je mennuie beaucoup plus que sans. Mais a la limite ouais soit. mais l'histoire de sennuyer je pige pas. Enfin en quoi filer ton mot de passe va faire que tu tennuies moins? C'est pas toi qui joue pendant ces moment là. Et quand t'es là t'as des vêtements en plus, mais si tu tennuies je vois pas en quoi ça fera que tu tennuiras moins. Et au pire si tu tennuies vraiment que y a personne à qui parler (alors que y a presque toujours du monde sur le ketai et dans les club), t'es pas obligé de passer ta vie sur sf y a d'autres sites et au pire y a des films et des livres et des docu sur arte enfin je sais pas je vois pas ce que filer son mot de passe peut apporter
(et les gens qui parlent de démocratie, wait what quand est ce qu'on a elu nos modo et moe au juste wtf vous la sortez d'où votre démocratie)

Euh je crois qu'on ne s'est pas compris xD. Ennuyé dans le sens "embêté" par la contrainte que de devoir passer tous les jours sans jocker possible. Je ne parle pas pour moi hein, moi si je m'ennuies, je suis assez grande pour le constater et aller vers d'autres horizons où l'herbe est plus verte xD. OUI, LA RÉALITÉ -ou pas- *0*.
Ce que je dis depuis le début, c'est que c'est dommage mais compréhensible. Et dans les deux sens. Que les gens soient déçus ça l'est, car ça leur arrangeait bien les choses que de se faire AIDER. Puis d'un autre côté cette mesure devrait nous alarmer quant aux comportements de certains, qui sont capables d'aller tellement loin, trop loin...

On a toléré, simplifié le jeu, tout le monde y gagnait. Parmi d'honnêtes gens qui pouvaient profiter à leur guise, il y a eu des gens moins drôles, qui ont abusé. Donc le fait d'interdire puni les tricheurs et les lèse particulièrement, en principe les honnêtes gens, parce qu'ils sont honnêtes, ne devraient pas être embêtés par cette mesure. Ils le sont car ils se sont accrochés à cette facilité. Et oui je veux bien le croire, que de pouvoir se faire surveiller une déli' pour éviter un achat en SR est une facilité qui évite d'être embêté.

MAIS quand on tient vraiment à quelque chose, on se donne les moyens pour l’acquérir, le site ne force en rien. Et puis même si on rate, au bout d'un moment, la frustration passe, et de nouvelles choses sortent.

Plus je lis vos opinions et mieux je comprends cette mesure, il n'empêche que ça reste dommage, mais ce n'est en effet dommageable pour personne. Juste que cette solidarité/familiarité est un peu profanée, l'a été à cause de ceux qui abusaient, et cette mesure tient seulement à recadrer les choses -certes radicalement-.

J'avais l'impression d'être visée par tes reproches, ça me titille xD.

Ha, excuse moi, je dis "tu" de façon générale je ne madressais pas à toi (enfin si mais non enfin tu m'as compris), vu ton message j'avais bien compris que tu essayais de justifier pourquoi ça saoulait des gens et que c'était pas ton cas à toi. J'aurais dû être plus claire pardon.

Et jviens d'y penser, mais les gens qui disent que c'est pour les codes ou quoi > Le nombre d'articles disponible, et donc de gens pouvant lobtenir, sera toujours le même hein.

Dernière modification par Tikomi (18/01/2016 à 21:39)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#131 18/01/2016 à 21:40

LilaHitomi
Élève

Ah! et je fais comment pour la sailor nommée "lisha" ?
J'ai la garde de son compte depuis plusieurs mois et je n'ai aucune nouvelle d'elle, je sais pas si elle va revenir ou non...

#132 18/01/2016 à 21:41

louna7
Élève

Tamisa a écrit :

Je comprends qu'on recommande de ne pas donner son mot de passe, mais interdire carrément d'en parler à SA FAMILLE ? OO

Je veux dire, ça m'est arrivé chez moi de ne plus avoir le net et d'envoyer un texto à ma soeur pour qu'elle change vite fait ma sailor, histoire d'avoir le mois complet. Se faire sanctionner pour ça, je trouve ça un peu chaud quand même oo"

Techniquement, si tu donnes ton mot de passe à quelqu'un qui n'est pas de confiance, bah c'est tant pis pour ta pomme, ça ne concerne pas franchement les admins et modos. Enfin, après je peux comprendre que vous vous retrouviez (peut-être, sans doute?) harceler pour un de ces cas ><'

Je suis du même avis que toi, d'ailleurs je vois mal ma petite soeur de 10 ans pirater mon compte x)
Mais bon le règlement c'est le règlement...

Dernière modification par louna7 (18/01/2016 à 21:42)

Mon topic de créations

#133 18/01/2016 à 21:49

Moe
Capitaine

Hennea a écrit :

Merci la liberté d'expression.

Ceci est le deuxième compte de Onigirix. J'ai reçu un avertissement suite à mon message plus haut qui "incite au non respect du règlement". Donc, donner son avis incite à ne pas respecter le règlement. Attention à vous ! big_smile

J'avoue ne pas avoir compris. Si quelqu'un veut bien m'éclairer ?

C'est bien une incitation au non-respect du règlement :

onigirix a écrit :

Ne pas donner son mot de passe c'est un conseil. Libre à nous de le suivre ou non !

Je rappelle par ailleurs qu'il n'est pas autorisé de créer un deuxième compte lors d'une période d'avertissement, et tu devrais en recevoir un deuxième pour cette raison. Mais passe pour cette fois...

LilaHitomi a écrit :

J'ai la garde de son compte depuis plusieurs mois et je n'ai aucune nouvelle d'elle, je sais pas si elle va revenir ou non...

Ne la garde plus et abandonne le compte !

#134 18/01/2016 à 21:53

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci pour cette modification Moe smile Je ne vais pas dire qu'elle m'enchante, mais je reconnais qu'elle était devenue nécessaire. On a vu bien trop de cas de piratages et autres actes plus graves ces derniers temps, la communauté de SF étant pour la majorité trop jeune et crédule pour se rendre compte des risques encourus par le don de mot de passe, devenu trop banalisé, et ce, malgré toute la prévention faite à ce sujet. C'est un mal pour un bien comme on dit. smile

Par contre, j'ai une question, du coup. Puisque les piratages remontant "de comptes à comptes" ne seront dorénavant, en théorie, plus possibles, est-ce que la politique en cas de piratage sera "adoucie" ? J'entends par là, sera-t-il maintenant possible de récupérer un compte ayant été réellement piraté (qu'il soit toujours dans la possession du pirate ou bien supprimé par ce dernier) ? Je trouve que ce serait une "contrepartie" qui pourrait déjà apaiser la colère de certains, et puis, ce serait quand même rassurant, disons-le, de savoir qu'on n'est pas face à un mur après la perte d'un compte quand on a rien à se reprocher, si ce n'est d'avoir "un compte trop alléchant" ou autre. smile

Dernière modification par Strawberries (18/01/2016 à 21:58)

#135 18/01/2016 à 21:54

Milyna
Élève

katara10 a écrit :

Le message que vous devriez délivrer à toutes les joueuses c'est : "Ne pas faire confiance à n'importe qui".

Mais là, le message que vous leur transmettez c'est : "Ne faites confiance à personne". (Mais à quelqu'un de sa propre famille... )

Exactement, j'ai l'impression que le message que vous essayez de passer là c'est quasiment "ne faites confiance à personne même à votre famille"

Je trouve aussi dommage que vous sanctionniez TOUT LE MONDE, à cause de personnes qui n'ont pas sues gérer et protéger leur propre compte et qui ont  (sûrement) fait confiance aux mauvaises personnes..

Selon moi, chaque personne est responsable de son compte, et si elle a donné son mot de passe à la mauvaise personne c'est son problème puisque c'était SON choix.. d'un côté je comprends puisque il reste encore des personnes plus jeunes et encore naïves mais dans ce cas là, prévenir à l'accueil avec un gros message rouge permanent qu'il est fortement déconseillé de donner son mot de passe.

Je ne me suis personnellement jamais adonnée au "sailor-sitting" : je ne fais pas confiance aux gens qui proposent leur service. Mais j'ai quand même une amie (que je connais IRL et à qui je parle tous les jours) qui s'occupait de ma sailor quand j'allais en vacances, ou quand au dernier moment j'avais oublié de me changer. Je trouve ça tellement dommage et je trouve que ça enlève un petit plaisir du jeu ; mais ça doit être normal vu que je m'étais habituée à jouer comme ça.

Aussi !!! Pour les personnes qui diraient "oui mais avec le mot de passe, on peut récupérer des données personnelles, ou encore remonter jusqu'à l'adresse e-mail". Là c'est le problème de la personne qui a choisi son mot de passe, franchement, je pense que si tu demandes des services de sailor sitting (avec une personne que tu ne connais quasiment pas), tu vas quand même pas mettre le même mot de passe que t'as sur ton e-mail.. C'est juste une question de bon sens..

M'enfin.. je dis quand même un merci pour les modifications, je sais que ça va être un dur boulot à partir de maintenant.

#136 18/01/2016 à 21:56

Tikomi
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

Merci pour cette modification Moe smile Je ne vais pas dire qu'elle m'enchante, mais je reconnais qu'elle est devenue nécessaire. On a vu bien trop de cas de piratages et autres actes plus graves ces derniers temps, la communauté de SF étant pour la majorité trop jeune et crédule pour se rendre compte des risques encourus par le don de mot de passe devenu trop banalisé, et ce malgré toute la prévention faite à ce sujet. C'est un mal pour un bien comme on dit. smile

Par contre, j'ai une question du coup. Puisque les piratages remontant "de comptes à comptes" ne seront dorénavant, en théorie, plus possible, est-ce que la politique en cas de piratage sera "adoucie" ? J'entends par là, sera-t-il maintenant possible de récupérer un compte ayant été réellement piraté ? Je trouve que ce serait une "contrepartie" qui pourrait déjà apaiser la colère de certains, et puis, ce serait quand même rassurant, disons-le de savoir qu'on n'est pas face à un mur après la perte d'un compte quand on a rien à se reprocher si ce n'est d'avoir "un compte trop alléchant" ou autre. smile

Je plussoie, d'autant plus que si les echange de mot de passe sont interdit le problème vient peut être alors d'une faille sur le site et non de sailor qui font confiance trop facilement (tikoémo: non on ne peut faire confiance à personne). Donc pouvoir au moins signaler son piratage pourrait apporter à tout le monde.

Dernière modification par Tikomi (18/01/2016 à 21:59)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#137 18/01/2016 à 21:58

Moe
Capitaine

Strawberries a écrit :

Par contre, j'ai une question du coup. Puisque les piratages remontant "de comptes à comptes" ne seront dorénavant, en théorie, plus possible, est-ce que la politique en cas de piratage sera "adoucie" ? J'entends par là, sera-t-il maintenant possible de récupérer un compte ayant été réellement piraté ? Je trouve que ce serait une "contrepartie" qui pourrait déjà apaiser la colère de certains, et puis, ce serait quand même rassurant, disons-le de savoir qu'on n'est pas face à un mur après la perte d'un compte quand on a rien à se reprocher si ce n'est d'avoir "un compte trop alléchant" ou autre. smile

A ce sujet, c'est vraiment traité au cas par cas. Certaines récupérations du compte sont possibles, mais parfois, il est vraiment impossible de vérifier l'identité du propriétaire original.

J'ai par exemple permis à cette joueuse de récupérer son compte après qu'il ait été piraté (je préfère dire "négligé", en soi, ce n'est pas vraiment un piratage) et inactif pendant deux mois.

Pour tous ces cas de figures, c'est par mail, avec le maximum d'informations possibles sur moe@sailorfuku.com, tout de suite, dès le premier mail. Si je n'y réponds pas après une semaine, c'est souvent qu'il n'y a aucune récupération ou authentification possible....

#138 18/01/2016 à 21:58

Kayanimae
Élève

mendoli a écrit :

Adieu les solutions de secours si vraiment on ne peut pas passer changer sa sailor alors. D8
M'enfin, au moins ça évitera bien des problèmes.. ~

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#139 18/01/2016 à 22:00

Brynhild
Modératrice

Kayanimae a écrit :
mendoli a écrit :

Adieu les solutions de secours si vraiment on ne peut pas passer changer sa sailor alors. D8
M'enfin, au moins ça évitera bien des problèmes.. ~

Si vous ne pouvez pas vous connecter, passez en hibernation smile.

#140 18/01/2016 à 22:00

Strawberries
Créatrice de Tendances

Moe a écrit :

A ce sujet, c'est vraiment traité au cas par cas. Certaines récupérations du compte sont possibles, mais parfois, il est vraiment impossible de vérifier l'identité du propriétaire original.

J'ai par exemple permis à cette joueuse de récupérer son compte après qu'il ait été piraté (je préfère dire "négligé", en soi, ce n'est pas vraiment un piratage) et inactif pendant deux mois.

Pour tous ces cas de figures, c'est par mail, avec le maximum d'informations possibles sur moe@sailorfuku.com, tout de suite, dès le premier mail. Si je n'y réponds pas après une semaine, c'est souvent qu'il n'y a aucune récupération ou authentification possible....

C'est déjà une bonne nouvelle en sois ! big_smile Et merci de ta réponse smile

#141 18/01/2016 à 22:01

Inova
Élève

Tikomi a écrit :
Strawberries a écrit :

Merci pour cette modification Moe smile Je ne vais pas dire qu'elle m'enchante, mais je reconnais qu'elle est devenue nécessaire. On a vu bien trop de cas de piratages et autres actes plus graves ces derniers temps, la communauté de SF étant pour la majorité trop jeune et crédule pour se rendre compte des risques encourus par le don de mot de passe devenu trop banalisé, et ce malgré toute la prévention faite à ce sujet. C'est un mal pour un bien comme on dit. smile

Je plussoie, d'autant plus que si les echange de mot de passe sont interdit le problème vient peut être alors d'une faille sur le site et non de sailor qui font confiance trop facilement (tikoémo: non on ne peut faire confiance à personne). Donc pouvoir au moins signaler son piratage pourrait apporter à tout le monde.

Comment on sait si la sailor n'a finalement pas donné son mot de passe (via un autre site) et si son piratage est dû à du hack pur ou un trop peu de méfiance :0 ?
J'aime à chaque fois tes interventions Straw', tu trouves les mots.

#142 18/01/2016 à 22:01

LilaHitomi
Élève

Moe a écrit :
LilaHitomi a écrit :

...Donc je supprime pas son compte mais je me connecte plus dessus, c'est ça ? '0'

#143 18/01/2016 à 22:02

Brynhild
Modératrice

LilaHitomi a écrit :
Moe a écrit :
LilaHitomi a écrit :

...Donc je supprime pas son compte mais je me connecte plus dessus, c'est ça ? '0'

Je t'invite à mettre son compte en hibernation (dans la section gérer mon compte).
Si elle se reconnecte, elle pourra réactiver le compte smile.

#144 18/01/2016 à 22:04

Strawberries
Créatrice de Tendances

Inova a écrit :

J'aime à chaque fois tes interventions Straw', tu trouves les mots.

Merci merci 8D *courbette à droite, courbette à gauche, clin d’œil aguicheur et disparaît dans un nuage de paillettes* ♥

#145 18/01/2016 à 22:20

Puraido
Créatrice de Tendances

Merci pour la mise au point.

Concernant la "date limite"  que faire, si passé le 25, une sailor n'a pas changé son profil et que celle-ci ne s'est pas connecté depuis un bout? Sera-t-elle sanctionnée ou non? J'ai une amie qui mentionne sur son profil qu'elle a mon mot de passe, sauf qu'elle ne peut pas vraiment se connecter. Je l'ai contacté au cas où...

#146 18/01/2016 à 22:30

roselcate
Élève

Sans insisté quoi que ce soit comme je l'ai dit L'être humain est de part sa nature à ne pas respecter les règles  et franchement je vais dire ce que beaucoup pensent!! Si on veut donner notre mot de passe on le fera règle ou pas règle et on se débrouillera simplement pour que ce soit pas su c'est tout. Parce que s'il suffisait d'interdire pour que tout aille pour le mieux les mafias dans le monde n'existerait plus le crime non plus enfin bref tout ce qui est interdit quoi... C'est interdit de partir de son lit à 1h du matin pour aller chez son copain pensez vous que ça nous arrêtes qui peut se vanter de n'avoir jamais transgresser aucune interdiction??
J'essais de rester calme et de ne pas dire des choses trop odieuses... Mais mon esprit fulmine!! et croyez le que vous le voulez ou non à mon avis cette règle sera souvent transgressé. Surtout que réfléchissez 2 scd qui peut vérifié que l'ip qui se connecte est vraiment vous? On peut se connecter de partout maintenant.. à la fac, dans des fast food sur une aire d'autoroute des amies etc... Pour moi de mon point de vue à moi et je ne pense pas être la seule ça va être un désastre.. et limite j'en ris d'avance parce que qui peut croire que parce qu'on interdit ça va être respecter. Surtout lorsqu'il n'y a pas d'explication et que beaucoup pense que justement ce n'ai pas fonder. après ça ne reste que mon avis.

Dernière modification par roselcate (18/01/2016 à 22:32)

#147 18/01/2016 à 22:32

Vanhelle
Élève

J'apporte ma petite opinion, ma pierre à l'édifice si je puis me permettre.

Je constate que beaucoup crient à la dictature pour reprendre une expression lue au fil de ce topic. Personnellement, je suis ravie de voir des mesures claires mises en place.

Milyna a écrit :

Selon moi, chaque personne est responsable de son compte, et si elle a donné son mot de passe à la mauvaise personne c'est son problème puisque c'était SON choix.. d'un côté je comprends puisque il reste encore des personnes plus jeunes et encore naïves mais dans ce cas là, prévenir à l'accueil avec un gros message rouge permanent qu'il est fortement déconseillé de donner son mot de passe.

Être responsable de son compte signifie assumer les conséquences (et donc toutes les répercussions que cela implique) de ses actes (et donc de ses choix). Révéler son mot de passe est interdit PARTOUT sur le web (et partout où l'on peut avoir un code/mot de passe): IRL, si tu donnes ton code de carte bancaire (même à ta mère ou à ta soeur, oui), il y a de très fortes chances que la banque t'envoies sur les roses en cas de pépin.

Révéler sciemment son mot de passe peut avoir des répercussions très graves.

Je constate également que bon nombre pleurent la convivialité, l'entraide etc... du jeu avec ces nouvelles mesures. Relisez le topic et vous vous rendrez peut-être compte que certain(e)s pirates ont très certainement abusé de cette ambiance particulière du jeu: c'était une faille, un trou béant par lequel il est terriblement facile de s'engouffrer. Quel meilleur moyen que d'inviter le loup dans la bergerie qu'en lui ouvrant l'enclos?

Ensuite, je ne veux pas jouer les pessimistes et généraliser, mais une partie du public visé par le jeu est assez jeune et donc potentiellement influençable: les pirates qui ne peuvent/savent pas profiter des failles techniques se rabattront forcément sur ces personnes qui ont souvent des mots de passe révélés à d'autres sailors.

Enfin, de manière générale, afficher sur sa page de profil "X, Y & Z ont mon mot de passe"/"J'ai le mot de passe de A, B, C et D" c'est littéralement afficher un panneau de taille 4x3 en néon qui dit PROIE FACILE.

Et quand je vois que certaines se plaignent encore, crient à l'abus et à la dictature face à une mesure nécessaire (et qui à mon humble avis aurait dû être mis en place depuis un moment), alors que Moe a précisé qu'il y a eu du chantage pour de l'argent réel, je suis plutôt choquée (abus de faiblesse, racket, harcèlement face à un tribunal irl, ça vous parle?), sans compter que ça aurait pu mettre le jeu en péril, genre fermeture définitive...

Navrée si je parais virulente ou aggressive, loin de là mon envie, mais un mot de passe ça ne se partage jamais.

roselcate a écrit :

Pour moi de mon point de vue à moi et je ne pense pas être la seule ça va être un désastre.. et limite j'en ris d'avance parce que qui peut croire que parce qu'on interdit ça va être respecter. Surtout lorsqu'il n'y a pas d'explication et que beaucoup pense que justement ce n'ai pas fonder. après ça ne reste que mon avis.

Pas fondé? Le down du jeu pendant plusieurs jours, l'impossibilité d'accès pour une bonne partie des joueuses/joueurs (notamment pour ceux qui ne pouvaient recevoir le mail d'activation/confirmation), le ban de 200 comptes ce n'est pas fondé? Je me demande ce qu'il vous faut pour que cette mesure soit justifiée....

Dernière modification par Vanhelle (18/01/2016 à 22:39)

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#148 18/01/2016 à 22:35

MonkeydLitchee
Créatrice de Tendances

Puraido a écrit :

Merci pour la mise au point.

Concernant la "date limite"  que faire, si passé le 25, une sailor n'a pas changé son profil et que celle-ci ne s'est pas connecté depuis un bout? Sera-t-elle sanctionnée ou non? J'ai une amie qui mentionne sur son profil qu'elle a mon mot de passe, sauf qu'elle ne peut pas vraiment se connecter. Je l'ai contacté au cas où...

J'aimerai bien savoir, je suis également dans le même cas yikes

Ore ni kare no wa, ore dake da...
Car personne d'autre n'a le pouvoir de changer mon univers.
\(^0^)~ \\ Mon topic de créa // ~(^0^)/

#149 18/01/2016 à 22:40

Tikomi
Créatrice de Tendances

roselcate a écrit :

Sans insisté quoi que ce soit comme je l'ai dit L'être humain est de part sa nature à ne pas respecter les règles  et franchement je vais dire ce que beaucoup pensent!! Si on veut donner notre mot de passe on le fera règle ou pas règle et on se débrouillera simplement pour que ce soit pas su c'est tout. Parce que s'il suffisait d'interdire pour que tout aille pour le mieux les mafias dans le monde n'existerait plus le crime non plus enfin bref tout ce qui est interdit quoi... C'est interdit de partir de son lit à 1h du matin pour aller chez son copain pensez vous que ça nous arrêtes qui peut se vanter de n'avoir jamais transgresser aucune interdiction??
J'essais de rester calme et de ne pas dire des choses trop odieuses... Mais mon esprit fulmine!! et croyez le que vous le voulez ou non à mon avis cette règle sera souvent transgressé. Surtout que réfléchissez 2 scd qui peut vérifié que l'ip qui se connecte est vraiment vous? On peut se connecter de partout maintenant.. à la fac, dans des fast food sur une aire d'autoroute des amies etc... Pour moi de mon point de vue à moi et je ne pense pas être la seule ça va être un désastre.. et limite j'en ris d'avance parce que qui peut croire que parce qu'on interdit ça va être respecter. Surtout lorsqu'il n'y a pas d'explication et que beaucoup pense que justement ce n'ai pas fonder. après ça ne reste que mon avis.

En vrai de vrai j'ai vu le même raisonnememt de la part de quelqu'un qui était contre la restriction des armes. Parce que après tout si quelqu'un veut une arme il peut se la procurer par des moyens detournés, donc pourquoi linterdire hein. Et puis aussi tu peux tuer quelqu'un et camoufler ça en accident, donc pourquoi interdire le meurtre après tout.
Ouais ok y a toujours moyen de contourner les règles c'est vrai. N'empêche que si une meuf subit du chantage a cause d'un piratage sur sf, moralement c'est quand même plus juste de renforcer les règles pour empêcher les piratages que de rester a rien foutre, et jtrouve que faut être vachement egoiste pour dire le contraire parce que tu tiens à ton petit calendrier ou à ta petite collection d'arme.

Dernière modification par Tikomi (18/01/2016 à 22:43)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#150 18/01/2016 à 22:41

roselcate
Élève

Pourquoi est-ce que c'était affiché? Parce que la modération elle même l'avait demander là j'ai bien envie d'éclater de rire!! xD C'est du n'importe quoi vous entendez ce que vous dites? Les ackeurs n'ont pas besoin que tu leur donnes ton mot de passes pour te acker...
Si c'est arrivé c'est surement que Moe avait mal sécurisé le site c'est tout. Vous réfléchissez parfois? De plus "le chantage" Lorsqu'on est victime de chantage on "l'ouvre" et on en parle à des adultes compétant. On se plaint directement à L'admin On se bouge quoi. Et si les plus jeunes ne sont pas capables d'être responsable et perdent leur compte j'ai envie de dire et bien c'est l'apprentissage de la vie! Faut arrêter là on dépasse le comble de l'absurdité et du ridicule. Dans la fable le corbeau et le renard, pourquoi le renard perd son fromage c'est parqu'il a été naïf. Les leçons sont cruelles mais efficaces. C'est le juste cycle de la vie.

Pied de page des forums