SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#826 15/06/2016 à 14:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mikaesa es su casa (>▽<)

Autres piste: comment tu enregistres? Moi toujours via "enregistrer pour le web"... ptetre pour ça...

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#827 15/06/2016 à 14:24

DeadSama
Créatrice de Tendances

Mikaesa a écrit :
DeadSama a écrit :

AH !!! ça veux dire que je risque d'avoir le même soucis avec les cheveux de sona pour la transparence XD,on est maudit ;x;

Mais en fait toi Dead, tes cheveux sont animés. donc t'es obligé d'enregistrer directement en gif donc tu ne peux pas avoir de demi transparence sur tes cheveux ?
(Je veux dire tu ne peux pas enregistrer png et renommer en gif, sinon ton image sera statique en fait !)

Ombreuse a écrit :

Autres piste: comment tu enregistres? Moi toujours via "enregistrer pour le web"... ptetre pour ça...

C'est justement comme Ombreuse que j'enregistre pour sona,mais comme je suis obliger de passé par la pour les animations ça risque d'être un peu chaud pour la transparence des cheveux du coup hmm

#828 15/06/2016 à 14:48

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Oui je fais "enregistrer pour le web" parce qu'il y a les options de compression.
Je viens de tester du coup avec "enregistrer sous" classique, en png et ça me fait pareil.
J'ai aussi d'autres logiciel pro comme Fireworks --> pareil. Le mode de fusion disparaît si c'est transparent et "s'écrase".

Et encore une fois Dead, désolée d'insister là dessus mais tu ne peux pas avoir tes cheveux semi-transparents et animés en gif, c'est certain d'avance.
Le format gif, chaque pixel est soit opaque 100%, soit transparent 100% mais prend en charge les animations.
Le png prend en charge les pixels de tous les pourcentages de transparence de 0 à 100 mais ne prend pas en charge les animations.
C'est juste lié au format, tu n'y peux rien désolée hmm
Fais moi confiance là dessus (je rappelle que je suis webdesigner IRL, je connais ces formats par coeur. Même tous les formats que tu as dans toshop hmm)

En gros ton animation fonctionnera mais chaque image des cheveux sera opaque. Mais par ex, si ta transition est en transparence, par dessus les autres images, ça fonctionne car du coup ça s'ajoute, je ne sais pas si tu me suis. Par contre si une mèche est transparente sur pas de fond, elle deviendra opaque.

Je te rajoute : si tu veux garder l'illusion de transparence sans changer tes couleurs, tu peux cocher la case "cache" dans le menu des gif en enregistrant et mettre un cache blanc si tu veux que la couleur reste claire ou noir si tu veux que ça reste foncé.
mais après si tu prends ce gif fini, dans ta chambre, même si tu met un objet derrière, comme par ex un arbre, tu ne le verra pas à travers tes mèches, c'est juste ça. J'espère que c'est compréhensible expliqué comme ça ? lol

Dernière modification par Mikaesa (15/06/2016 à 15:05)

#829 15/06/2016 à 15:15

Ombreuse
Lapino-Modo

Ha non ça c'est sûr, pas transpa et animation.
Le seul moyen ce serait avec une spritesheet par exemple mais SF ne gère pas les anims comme ça.

Tu peux tenter de suggérer la transpa au dithering, mais je pense que c'est pas ce que tu veux.

Mika, purée.... je pensais que ça pourrait être ça...
ce gros mystère. Au final... c'est peut être simplement l'envoi en cdt? Qui vire auto des couches de transpa pour alléger ou je sais pas?

ça vaudrait limite le coup d'ouvrir un signalement de bug...

#830 15/06/2016 à 15:54

vanie
Élève

J'adore la recolo, je comprend pas tout parce que j'ai pas suivi mais en tous cas sur photoshop et en cdt je trouve la créa superbe ^^

Oh et les problèmes de plis ici:
16061303123520822014307043.png
ne sont pas gênants à gauche (donc sans la texture) je trouve, si tu fais une deuxième recolo unie comme le modèle à gauche, ça pourrait rendre bien je trouve !

Dernière modification par vanie (15/06/2016 à 15:59)

Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

#831 15/06/2016 à 17:43

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Mika, purée.... je pensais que ça pourrait être ça...
ce gros mystère. Au final... c'est peut être simplement l'envoi en cdt? Qui vire auto des couches de transpa pour alléger ou je sais pas?

ça vaudrait limite le coup d'ouvrir un signalement de bug...

Oui, c'était une bonne idée hmm
Après je ne sais pas si c'est lié au site ou à photoshop ? aucune idée lol
Moe a tellement de trucs à faire, je ne saurais même pas par quoi commencer pour ouvrir un post de bug et si c'est corrigeable ou pas lol
Du coup je pense que j'adapterai mes créas en les faisant sans mode de fusion si c'est transparent, c'est juste adapter les couleurs des ombres finalement pour que ça soit pareil qu'en gif au lieu de juste faire du blanc et du noir. (en plus je fais en couleur d'habitude sauf si j'ai un motif donc ça changera pas beaucoup)

vanie --> ah merci. je verrais plus tard si je fais une rouge ou pas, faut aussi changer des trucs dessus pour les recolos.
Et là l'image que tu as ce sont les plis version 4 que je ne crois pas avoir gardés (j'ai refait les plis je ne sais plus combien de fois en fait lol)
Mais merci des encouragements en tout cas smile

Dernière modification par Mikaesa (15/06/2016 à 17:44)

#832 15/06/2016 à 18:18

requiemfordream
Créatrice de Tendances

en rouge c'est mieu, les plis et la forme magnifique

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#833 15/06/2016 à 18:32

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Merci.
Mais je préfère écouter les conseils d'Ombreuse (qui pour moi est une référence en robes longues, j'adore ses plis *3*)
Et elle m'a dis que ces plis là n'étaient pas adaptés pour un tissu fin (et puis quand je les regarde, je me dis qu'elle a raison, ça fait plis de jupe épaisse).
Je ne ferais pas la recolo en tout cas si y a pas la principale qui passe (sinon c'est plus une recolo lol), c'était juste pour tester le soucis de transparence là.
Puis l'intérêt de cette robe pour moi c'était les motifs et le décolleté donc si ça plait pas, tant pis, y a d'autres robes dans la vie ^^

Edit : du coup je vais essayer de faire celle ci, elle est plus facile pour commencer (unie et épaisse lol) parce que les robes longues qui me plaisent sont encore plus difficiles en fait hmm
16061601201620822014314236.png

Dernière modification par Mikaesa (16/06/2016 à 12:08)

#834 16/06/2016 à 14:31

Ombreuse
Lapino-Modo

Va voir ton profil j'ai eu l'idée du siècle o/ (Quoi. Au moins de l'année... de la semaine. De la journée. Ok demi-heure.)

#835 16/06/2016 à 15:33

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Ah je viens de voir ça ^^ bin pourquoi pas ?

Sinon voilà la robe bleue :
16061604453420822014314454.png

Qu'en pensez-vous ?

#836 16/06/2016 à 15:50

vanie
Élève

Alors niveau conseil je suis vraiment nulle mais je la trouve vraiment jolie et ressemblante ta nouvelle robe ! ^^

Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

#837 16/06/2016 à 15:50

Kwaii
Créatrice de Tendances

Le shad est superbe yikes
Je trouve cependant que ça fais un peu bizarre à gauche la manière dont la robe tombe fin' je sais pas j'explique mal mais c'est beau ❤️

Out of sight, near the heart.♥

#838 16/06/2016 à 17:24

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je trouve la robe magnifique, j'adore la façon dont les plis partent ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#839 16/06/2016 à 17:25

Mikaesa
Créatrice de Tendances

ah d'accord^^ et comme ça c'est mieux la forme ?
16061606363720822014314702.png

(J'ai essayé d'arranger le col aussi, un peu la ceinture et augmenter un poil la lumière)

#840 16/06/2016 à 17:27

Kwaii
Créatrice de Tendances

Ah ouii comme ça c'est juste parfait *o*

Out of sight, near the heart.♥

#841 16/06/2016 à 17:33

HangOver
Créatrice de Tendances

J'aime beaucoup la robe *-*les plis sont réalistes et la couleur est trop jolie <3

#842 16/06/2016 à 17:33

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Perfecto ♥

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#843 17/06/2016 à 18:28

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Merci les filles ^^
Bon du coup j'ai mis le vernis à ongle et un bracelet genre perles. Sinon je pensais proposer au moins une recolo avec des manches en dentelles blanche et un autre bracelet.
J'hésite sur la couleur, des votes ?
16061707383720822014317759.png

(je pouvais faire en noir aussi mais je trouvais dommage de ne pas rester dans les pastels pour le printemps ?)

Dernière modification par Mikaesa (17/06/2016 à 18:33)

#844 17/06/2016 à 18:30

Nadiousse
Élève

Je préfère la 2 :3

C'est pas parce qu'on est petit, que l'on peut pas être fort.
Mon topic de créations : Les Poussins Contre-Attaquent !

#845 17/06/2016 à 18:32

Alwine
Créatrice de Tendances

Je vote pour la 2° les couleurs sont magnifiques yikes

«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

#846 17/06/2016 à 19:22

deredere
Créatrice de Tendances

2 ! 2 ! 2 ! 2! 2 ! !2 2! 2!2 !2 !2 !2 !2 22! 2! 2! 2! 2! 2! 2! 2! 2!2! 2! 2 !2 !2 !2! 2! 2! 2 ! 2 !!!!
Fan de l'originale aussi, mais la 2, whoaaahhhhh
C'est une Elegance ou une Luxu ??

Chez deredere, club de créations et topic

#847 17/06/2016 à 19:24

HangOver
Créatrice de Tendances

La deuxième est superbe smile

#848 17/06/2016 à 19:24

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Merci Alwine, je voulais éviter le rose alors j'ai essayé un peu corail.
Ahahahah Dere ^^
Elegance, y a pas de pose spéciale et elle est sobre quand même je pense ^^

#849 17/06/2016 à 19:25

iGama
Créateur de Tendances

Je préfère la 1 :x Je suis jamais daccord avec le groupe XD

#850 17/06/2016 à 19:28

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Merci iGama♥ (moi aussi je préfère la verte en fait mais ici, je ne sais jamais ptdrrr et je me demandais si c'était trop proche de la bleue aussi hmm)

Dernière modification par Mikaesa (17/06/2016 à 19:29)

Pied de page des forums