SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 22/10/2015 à 20:33

Sieba972
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Urdandy >ça donne une bien mauvaise image de mon pays tout ça. Mon lycée est le meilleur de Martinique toutes catégories (selon les résultats du bac de l'an passé) et c'est aussi celui à la plus mauvaise réputation. Même l'estimé lycée de Bellevue (je ne connais même pas son nom, tout le monde le désigne ainsi, par son nom de quartier, même dans le journal) a connu des actes de violences. Faut voir comment c'est sécurisé là bas, encore plus qu'ici. Et c'est le seul lycée de Martinique où l'uniforme n'est pas obligatoire (enfin, n'existe pas carrément) chose qui risque de changer bientôt...
Ils nous ont menacé l'année dernière d'interdire les portables et d'utiliser un brouilleur. 'Fin bon le temps qu'ils fassent ça je serais sans doute déjà partie.

#127 14/11/2015 à 00:11

Kayanimae
Élève

Attentat à Paris. Il y en a eu je crois 3.. Le bilan remonte à moins de 60 morts mais à chaque fois, il augmente

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#128 14/11/2015 à 00:22

deredere
Créatrice de Tendances

Trois prises d'otages/fusillades + des explosions (attentat-suicide) au stade de France.
Le président vient d'annoncer qu'il allait fermer les frontières (!!!) et décréter l'état d'urgence...

Quelques liens pour comprendre l'état d'urgence :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0000695350
http://ferretti.imingo.net/ETAT_D'URGENCE_Gazette.pdf

Bon, les parisiens... vous allez bien ? é_è

Dernière modification par deredere (14/11/2015 à 00:25)

Chez deredere, club de créations et topic

#129 14/11/2015 à 00:29

Kayanimae
Élève

C'est ce que je me disais aussi, allez-vous bien ?

J'ai aussi ce lien qui a été mis à jour à chaque minutes.
http://www.liberation.fr/france/2015/11 … is_1413313

Le bilan des morts à augmenté de 18 à, à peu près 60 morts et surtout des blessés.

V.H

#130 14/11/2015 à 00:30

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Pour le moment Hollande a demandé l'appuis de l'armée ! C'pas trop tôt j'ai envie de dire.

En dehors de ça, il y a eu en tout 6 fusillades. En ce qui concerne le Stade de France, ils ont à priori évacué.

#131 14/11/2015 à 00:33

Kayanimae
Élève

C'est une victoire pour la France non? Victoire dans l'horreur,  dirais-je..
Il est 00h30, en France et personne n'est encore sorti du Bataclan.

"La deuxième décision que j’ai prise, c’est la fermeture des frontières afin que les personnes qui ont commis ces crimes puissent être appréhendées. Nous savons d’où vient cette attaque. Nous devons faire preuve de compassion et de solidarité, mais nous devons également faire preuve d’unité. -  François  Hollande

Dernière modification par Kayanimae (14/11/2015 à 00:34)

V.H

#132 14/11/2015 à 01:32

Jolyne
Élève

Apparemment une centaine de personnes ont été retrouvées mortes au Bataclan, et les trois terroristes présumés ont été tués.

J'espère que tout le monde ici va bien, faites attention à vous (en particulier demain) éè

#133 14/11/2015 à 01:35

Erwita
Élève

Une centaine de morts au Bataclan. Une trentaine après les fusillades. Le bilan humain est tragique.

Des attaques simultanées, une prise d'otages, menées par plusieurs tireurs et au moins un kamikaze: c'est le scénario-cauchemar, que craignaient depuis des mois les services antiterroristes, qui s'est déclenché vendredi soir à Paris.

Au cours des dernières semaines, responsables et experts avaient prévenu que des attentats islamistes, d'une ampleur sans précédent, se préparaient contre la France et seraient quasiment impossibles à déjouer.

"Le thermomètre grimpe. Aujourd'hui, leur but est de tenir dans le temps, pour que les médias puissent s'accrocher à l'événement, le diffuser en direct pour un maximum de publicité", confiait récemment, sous couvert d'anonymat, un haut responsable de la lutte antiterroriste. "Nous craignons désormais des attaques à la kalachnikov, qui vont durer".

J'habite Paris et je suis restée en stress chez moi depuis que je l'ai appris par ma cousine à 23h. Choquée de ces actions.. inhumaines, répugnantes, inadmissibles. Je suis horrifiée par ce drame, je n'imagine même pas la peine des familles des blessés. Des puxtains d'innocents tués. Rien. Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment.. Deuxième attentat en une année. Quand va être la prochaine? Que vont-être les mesures prises cette fois-ci? Si le pire est à venir, je ne sais même pas ce que la France va devenir, j'ai peur, je me sens inutile face à cela, je ne peux que rester cloîtrer chez moi sans rien pouvoir faire, juste attendre que cela passe.. Les cours ont été annulés dans les académies de Paris et aux alentours aussi je crois.
J'arrive même plus à penser correctement.

#134 14/11/2015 à 01:37

Yu_Yuemei
Élève

Plus d'une centaines de morts + 60 personnes dans un état très urgent , ces co*nards ne méritaient pas de s'en tirer comme ça , la mort était trop facile pour eux , ils s'y attendaient déjà , je suis tellement en colère , j'ai les larmes aux yeux en pensant aux personnes qui ont perdu de la famille dedans.Ils se prennent pour qui  ? De prendre des vies , de détruire une vie , une famille comme ça , et le pire c'est pour les  musulmans , ils vont encore être pointés du doigt ,après cet attentat.
Les policiers ont dû marcher dans des cadavres, je suis tellement mais tellement en colère contre ces terroristes , déjà qu'il y a tellement de problèmes sur terre , mais contre moi aussi, impuissante , je peux rien faire.

Dernière modification par Yu_Yuemei (14/11/2015 à 01:40)

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#135 14/11/2015 à 01:46

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Yu_Yuemei a écrit :

Plus d'une centaines de morts + 60 personnes dans un état très urgent , ces co*nards ne méritaient pas de s'en tirer comme ça , la mort était trop facile pour eux , ils s'y attendaient déjà , je suis tellement en colère , j'ai les larmes aux yeux en pensant aux personnes qui ont perdu de la famille dedans.Ils se prennent pour qui  ? De prendre des vies , de détruire une vie , une famille comme ça , et le pire c'est pour les  musulmans , ils vont encore être pointés du doigt ,après cet attentat.
Les policiers ont dû marcher dans des cadavres, je suis tellement mais tellement en colère contre ces terroristes , déjà qu'il y a tellement de problèmes sur terre , mais contre moi aussi, impuissante , je peux rien faire.

Je dois avouer que, plusieurs de mes amis était au match de foot + dans paris en général. Certain dont je suis sans nouvelle malgré texto + appel. Et un ami qui m'avait parlé d'un concert ou il allait dans pas longtemps, je ne sais pas ou, ni quand exactement, mais le groupe qui y passais ce soir est son style de musique alors j'avoue être en plein flippe.

J'étais choquée en allumant ma télé, je n'ai vraiment pas compris.
Et un truc que je trouve tout simplement dégueulasse, c'est que pour essayer d'avoir des nouvelles, je suis allée sur fb et j'ai vu des trucs du genre "Trop con d'avoir retirer la finale de secret story", honnêtement, ça m'a donné envie de vomir quand j'ai vu ça ... ça me dégoute de voir que certaine personne préfère regarder des gogos sortir d'une émission truqué ou il ne foute rien de bien plutôt que de voir ce qu'il se passe dans la vie, dans le réel, qui est plus, quelque chose d'aussi horrible.

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#136 14/11/2015 à 02:05

Yu_Yuemei
Élève

Tu as reçu de nouvelles j'espère ?

Non mais même moi , je vais sur snap , on écrit : mai vazy c'est quan qu'il y a secre story ???" je désespère.

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#137 14/11/2015 à 02:09

Chu_Chu
Élève

J'ai apprit cette nouvelle par Facebook... Au départ je me disais que c'était impossible que ça soit des terroristes... Et bim encore.
Ensuite j'apprend la prise d'otage au Bataclan, etc.
J'ai pas le courage de regardé la télé~
J'ai l'impression de ne plus être en sécurité en région parisienne.
J'espère que les vivants vont bien, que le groupe qui se produisait va également bien, que tour le monde va bien... Pitié j'aimerai qu'on me dise que cette information est du baratin...

#138 14/11/2015 à 02:11

Kayanimae
Élève

Le bilan à encore augmenté tout à l'heure,  il est d'à peu près 140 morts, il n'est pas encore confirmé. Un bilan inhumain,  je dirais. Je suis choqué,  j'ai appris cela juste quand je suis rentrée chez moi. Je ne vis pas à Paris mais je plaint les familles des victimes ainsi que tout les morts. Il y a eu aussi des otages qui ont été libéré vers 1h du matin.

Il y a eu le plus de morts dans le Bataclan malheureusement.  Ce qui m'énerve le plus, c'est de devoir encore subir les remarques sur les islamistes. On va encore être pointé du doigt! Mais c'est que ces terroristes ne sont pas des purs islamistes.  Il prétendent être du côté  d'Allah et tout.

Après Charlie Hebdo, c'est une autre attaque au Stade comme par hasard, François Hollande s'y retrouvait...

François Hollande a fermé les frontières et déclarer l'état d'urgence. Franchement,  j'ai bien aimé le discours de Barack Obama au sujet de la terreur en France.

Sinon, j'espère que vous allez bien, si vous habitez près des lieux de ces crimes

Dernière modification par Kayanimae (14/11/2015 à 02:15)

V.H

#139 14/11/2015 à 02:16

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Yu_Yuemei a écrit :

Tu as reçu de nouvelles j'espère ?

Non mais même moi , je vais sur snap , on écrit : mai vazy c'est quan qu'il y a secre story ???" je désespère.

La plupart des nouvelles revenues sont de ceux étant au match, aussi des nouvelles de trois amis qui était de sortis près de l'endroit touché, mais aucune de mon ami qui m'avait parlé de concert, j'ai essayer de contacter sa soeur, rien ..

Et plus personnellement, je n'habite pas loin de paris ( environ 30 minutes je dirais ), et pourtant je ne me sens pas en sécurité du tout. Entre Charlie Hebdo comme dit plus haut, et ça, je n'arrive même plus a me sentir en sécurité chez moi.

Je n'ai moi non plus au départ pas cru que c'était du terrorisme, je pensais juste a une fusillade en rapport au match ( même si cela reste horrible ) mais je ne pensais vraiment pas que ça aurait tant d'ampleur ...

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (14/11/2015 à 02:18)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#140 14/11/2015 à 06:02

LaurieWasHere
Créatrice de Tendances

#PrayForParis... C'est horrible, j'ai tellement une boule dans le ventre quand j'y pense, j'ai de la peine pour vous sad

#141 14/11/2015 à 06:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Saine, sauve, mais secouée.
Mes amis sont en sécurité aussi... Mais il y a les connaissances.... J'attends plus de nouvelles dans le week end.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#142 14/11/2015 à 08:22

Melodelfe
Créatrice de Tendances

Hommage aux personnes décédées injustement. sad On pense très fort à vous ♥
Mes cousins ont failli y passer, il étaient au Stade de France.

Dernière modification par Melodelfe (14/11/2015 à 08:22)

#143 14/11/2015 à 09:21

FleurNoir
Élève

C'est juste horrible, hommages aux personnes mortes sad C'est inhumain de faire ça ! Je comprends pas ces gens-là ! Je les détestes !

#144 14/11/2015 à 09:24

Nyctophilia
Élève

#PrayForParis, simplement.
Plus de 120 morts, et environs 200 blessés d'après les médias.

#145 14/11/2015 à 09:30

Sliver
Élève

J'en ai des frissons. C'est horrible, dégueulasse. #PrayForParis.

Dernière modification par Sliver (14/11/2015 à 09:30)

#146 14/11/2015 à 10:07

niousailor
Élève

Je suis juste choquée, comment peut on prendre autant de vies sans remords ? comment peuvent ils dire qu'ils font ça pour une religion ? Il est grand temps de stopper ces terroristes une bonne fois pour toutes je pense. Mais malheureusement tans que les attaques en Syrie ne seront pas stoppées ça continuera
Après j'ai surtout une immense pensée pour toutes les personnes décédées qui étaient juste sorties pour profiter de leur vie et qui en ont payé les frais alors qu'elles étaient innocentes. Immense pensée aussi pour les proches des victimes. J'espère que vous allez bien et que vous avez des nouvelles de vos proches sur Paris

EDIT : nous sommes passés en plan multiattentat je savais pas que y'avait un niveau au dessus de l'attentat yikes

Dernière modification par niousailor (14/11/2015 à 10:08)

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#147 14/11/2015 à 10:41

_Lemooon_
Élève

En tant que témoin des attentats et ayant supporté toute la soirée les fusillades (en effet dans mon quartier, à 3 minutes de chez moi) je tenais a adresser un grand soutient aux familles de tous les blessés et morts de ces attentats terribles.

Je suis totalement choquée que ce genre de faits se produisent à Paris, capitale mondiale. Je déconseille de sortir, je ne comprend toujours pas les décisions de l'état d'autoriser la circulation, et les trafics (métros en particulier) car nous ne sommes toujours pas sûr que tout les malfaiteurs terroristes ont été neutralisés ; ils peuvent donc très bien retenter quelque chose. Et ça, je trouve ça dommage que le gouvernement ne l'ai pas pris en compte parce que je pense qu'aujourd'hui, le premier objectif devrait être la protection de la population française.
Et j'attend avec impatience les prochains discours de notre cher Président parce que malgré le fait qu'il ai été profondément choqué comme chacun d'entre nous, il n'a pas fait grand chose que de protéger sa vie qui certes est importante à la survie de notre France et de la Démocratie mais qui m'a profondément déçu parce que à côté la masse de gens paniquent.

Il faut agir. Et maintenant.

Nous ne sommes même plus en sûreté et tout ce qui s'est passé depuis Charlie va se reproduire, c'est sûr.
On est l'ennemi principal de ces personnes sans coeur qui acceptent de s'auto-exploser pour nuire et tuer de nombreuses vies humaines.

J'espère que vous allez tous bien, surtout courage.

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

#148 14/11/2015 à 11:03

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Empêcher les trafics n'assure pas obligatoirement la sécurité des gens il y a plein de quartier avec beaucoup de résident sur paris, si ils ont vraiment prévus de faire quelque chose aujourd'hui ils le feront quoi qu'il leur en coûte.

Ils sont clairement déterminé à tué puis se faire tué ou directement un attentat suicide.

C'est pas vivre qui leur importe, ou les cibles ... Ils veuillent juste tué. On est pas forcément plus en sécurité chez soi, on a juste ce sentiment.

Mais si ils devaient ne pas y avoir d'autre choix, les terroristes irait directement faire du porte à porte. Fin vivre cloîtré est en rien une solution miracle. Le mal existera et existera toujours même en étant chez soi, personne est protégé à 100% vu que tout ça relève des victimes hasardeuses.

Après trafic fermer ou pas, y'aura toujours moins de personne sur les routes & dans les transport qu'hier donc si c'est vraiment ce qu'il visait ça se serait fait hier. A ce niveau je trouve que le plus inquiétant côté transport sont les tgv / trains longue distance. Parce que bon soit tu vas prendre ton train malgré tout soit tu perds ton billet mais que tu as quand même une chance de fuir Paris..

Enfin pour moi le Président n'a pas le pouvoir de faire des actions miraculeuse, car on peut pas prévoir quand sera leur prochaine attaque, ni où .. Donc de là à le blâmer pour de l'inaction, alors qu'il n'a pas de vrai moyen pour réagir.. à part vendre du rêve en disant " qu'on ne risque plus rien "

Mise à part ça, je trouve ça horrible et regrettable qu'il y est des attentats & donc un tas de victime innocente, je soutiens moralement les familles des victimes car c'est plus dur de perdre quelqu'un d'un meurtre qu'à cause d'une maladie parce qu'au final tu as eu le temps de rien.. tu as pas pu profité des derniers moments avec y'a certaines personnes qui culpabiliseront parce que la dernière conversation avec cette personne était une dispute... Et on rajoute à tout ça un plus gros sentiment d'injustice, et un rejet de la faute sur l'état parce qu'ils ont rien anticipé et qu'il aurait du prévoir le coup ( enfin globalement c'est ce que pense souvent les gens dans ces situations ).

Du coup si jamais certain(e)s ici ont malheureusement perdus un proche durant ce multiattentat, aussi dur que ça soit ne perdait pas espoir & pleurer/crier un bon coup pour évacuer puis repenser au bon moment avec cette personne et au fait qu'elle voudrait sûrement pas que vous restiez malheureuse/malheureux tout votre vie. Pour pas tomber dans la haine la plus totale et les décisions extrémistes.

Mais surtout entouré vous de proches, communiquer ... enfin COURAGE à tous

Dernière modification par Urdandy (14/11/2015 à 11:13)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#149 14/11/2015 à 11:13

niousailor
Élève

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que Hollande n'ai rient fait. Il a agit avec calme vu les incidents et pour ça j'ai un profond respect pour lui. Il a pris de bonnes initiatives ( comme fermer les écoles aujourd'hui, remettre les controles .... ) et avec calme. Pour ça il a été très bien je pense. Il avait énormément de choses à faire en même temps et pour moi il s'en est très bien sortit.

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#150 14/11/2015 à 11:15

_Lemooon_
Élève

On a chacun notre point de vue sur les faits à partir de ce qu'on a pu vivre où non

Ouais okey, mais en soit on va bien en parler quand ils auront fait un attentat suicide dans le métro avec des centaines de morts d'un coup et toutes les séquelles qu'il va y avoir et là tout le monde va faire "Ah on aurait dut éviter de reprendre le trafic" donc voilà, faut y penser avant les cocos.

Puis ouais j'ai pas dit "rester cloîtrer" mais éviter ce week end de se déplacer tant qu'on est pas sûr que ceux présents aux attentats d'hier ne sont pas tous morts sauf en cas de problème urgent.

Ouais fin on l'a pas élu pour rien non plus, il me déçoit sur ce coup là, je trouve ça dommage, il y a des mesures qu'il doit prendre, c'est LE Président, celui qui prend les décisions dans des cas gravissimes comme celui là et là il n'a pas été à la hauteur et même si nombreux sont ceux qui s'expriment pas je ne suis pas la seule qu'il a déçu.

Enfin bref, ne soyons pas naïfs et sachez que ça va se reproduire mais pour éviter les catastrophes qu'il y a eu il faut prendre des initiatives là.

Le premier ministre l'a déclaré donc c'est à prendre au sérieux "Nous sommes en guerre".

Nous sommes pas tous d'accord sur de nombreuses choses, certes mais moi mon point de vue est fixe d'après ce que j'ai vu hier soir et j'ai la chance d'être toujours en vie et d'avoir aucun proche blessé ou décédé sachant que je suis à 2 minutes des attentats. Mr Hollande n'a pas tenu son rôle jusqu'au bout à mon avis, j'ai profondément été déçue d'avoir plus entendu parler de la Maire que de lui.

Malgré tous nos points de vues différents, pour l'heure nous devons être solidaire et luttez ensemble.

Dernière modification par _Lemooon_ (14/11/2015 à 11:18)

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

Pied de page des forums