SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 01/05/2017 à 07:51

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Panda a écrit :

pour les pro-FN :
Vous avez le droit d'être d'accord avec certaines idées de Marine Le Pen et son parti si vous voulez, par contre dire en toute honnêteté qu'elle n'est pas raciste/islamophobe/lgbtphobe c'est NON. Dire ça c'est soit ne pas du tout avoir connaissance de son programme, soit être d'une mauvaise foi/malhonnêteté intellectuelle assez flippante.

un exemple rapide que je viens de voir sur twitter (pour les gens pas habitués à twitter, il faut lire d'abord le message qui est dans l'encadré en bas smile) :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/ … 829671.png
https://twitter.com/holynate__/status/8 … 6462268416
(ces 3 mesures sont vérifiables rapidement sur le lien donné par haebyeol)

Il me semble qu'elle parle des immigrés qui ne sont pas dans la légalité.

J'me suis pas embêtée à lire tous vos messages, j'ai vu qu'il y avait aussi bien des pro-Le Pen que des pro-Macron. Chacun a son avis et ses convictions. Je ne vote pas étant donné que j'ai eu mes 18 ans seulement hier donc au final je m'en contre-fou un peu des élections, mais je me demande vraiment comment on a fait pour se retrouver avec ces deux candidats.

L'un, ex-ministre de l'économie avec un mauvais bilan sur le dos, qui a vendu Alstrom et n'hésitera sans doute pas à nous vendre à l'avenir au plus offrant, qui est à l'origine de la loi El Khormi contre laquelle des tas de français ont manifesté -sans que cela le dérange le moins du monde, il pense même à aller plus loin lol-. Il pense davantage au profit, à l'argent, au travail qu'à l'humain. Pour lui la France n'existe pas, ce n'est rien ("il n'y a pas de culture française", "l'art français, je ne l'ai jamais vu"), sa patrie c'est l'Europe, son moteur la mondialisation.
L'autre, son exact opposé: la France d'abord au point de se refermer sur nous-même, un retour en arrière de 30 ans etc je vais pas m'attarder là-dessus j'ai la flemme, on connait tous ses idées et son programme.
On a vraiment deux visions distinctes de la France qui s'affrontent, c'est dingue, et aucune des deux n'est en mon sens la bonne. Les deux sont extrêmes. La France doit faire partie de la mondialisation sans pour autant s'effacer, elle doit pouvoir s'imposer. Bref pour moi ces 5 prochaines années vont être dures peu importe qui gagne et je doute que les dégâts puissent être rattrapables. Je vois déjà les français manifester dans la rue pour pleurnicher - la seule chose qu'ils savent faire apparemment, puisque quand on leur donne un chance de changer, ils redemandent la même m*rde. \o/

#477 17/05/2017 à 20:12

svet9
Élève

Journée internationale contre l'homophobie..
Je ne sais plus quoi dire..
La tchechenie qui met en place des camps de concentration contre les homosexuels,c'est vraiment humain sa? Et le pire c'est qu'ils n'assument pas yikes

Dernière modification par svet9 (17/05/2017 à 20:14)

Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

#478 17/05/2017 à 21:39

Angeliqcat
Élève

svet9 a écrit :

Journée internationale contre l'homophobie..
Je ne sais plus quoi dire..
La tchechenie qui met en place des camps de concentration contre les homosexuels,c'est vraiment humain sa? Et le pire c'est qu'ils n'assument pas yikes

En même temps qui irait clairement assumer d'être un pays homophobe dirigé par des homophobes tout en sachant que si ils font ça il risquent gros? La vie a un sens de l'humour douteux des fois..Et l'homphobie est toujours la faut arrêter de dire au gens que "Mais maintenant ça va mieux l'époque à changée et les mentalitées on évoluées."

Dernière modification par Angeliqcat (27/08/2018 à 02:39)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#479 17/05/2017 à 21:58

Taeni
Élève

Et moi qui allait penser que cette journée allait se passait au mieux : je me connecte sur Twitter et là, juste un gros choc : en trend tweet world, on a le droit à " Journée contre les P D ".
C'est ça, la majorité des français ? Intolérants et irrespectueux ? Je ne sais pas comment mettre des captures d'écrans mais s'il vous plaît, réagissez si vous avez Twitter !

Dernière modification par Taeni (17/05/2017 à 21:59)

viva la libertad

#480 17/05/2017 à 22:10

Chu_Chu
Élève

Taeni a écrit :

Et moi qui allait penser que cette journée allait se passait au mieux : je me connecte sur Twitter et là, juste un gros choc : en trend tweet world, on a le droit à " Journée contre les P D ".
C'est ça, la majorité des français ? Intolérants et irrespectueux ? Je ne sais pas comment mettre des captures d'écrans mais s'il vous plaît, réagissez si vous avez Twitter !

Malheureusement j'ai pas Twitter, je lutte à ma façon (sur Facebook généralement).
L'homosexualité, avant l'arrivé des religions monothéiste et la mal interprétation des textes religieux, était quelque chose, oui le mot chose est pas convenable, de normal.

Je sais pas si vous avez regardez *miaou* [La vulgarité est interdite.] Cachés, mais regarder le débat qui suit, c'est émouvant.
Actuellement, j'ai entendu aux informations que les agressions homophobes avaient augmentés à cause des manifs pour tous. ^^'

#481 17/05/2017 à 22:16

Taeni
Élève

Chu_Chu a écrit :

Je sais pas si vous avez regardez *miaou* [La vulgarité est interdite.] Cachés, mais regarder le débat qui suit, c'est émouvant.

Le nom du film (?) que tu nous proposes à été censurée

viva la libertad

#482 17/05/2017 à 22:20

Chu_Chu
Élève

Taeni a écrit :
Chu_Chu a écrit :

Ah.
Je change juste le début: Bisoux cachés (sur France 2)

#483 17/05/2017 à 22:32

Taeni
Élève

Chu_Chu a écrit :
Taeni a écrit :
Chu_Chu a écrit :

Ah.
Je change juste le début: Bisoux cachés (sur France 2)

Merci beaucoup, je le regarderai dès vendredi ((:

viva la libertad

#484 17/05/2017 à 22:44

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Taeni a écrit :

Wow j'ai pas tweeter et je suis bien contente. Comme j'ai 2 papas pour parents ça m'énerve ce genre de personne que j'ai juste envie de tuer. La peine de mort. Bref. Surtout qu'aujourd'hui c'était la journée internationale de l'homosexualité (ou hier) donc c'est juste de la provocation de gens frustrés ><

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#485 18/05/2017 à 18:12

Taeni
Élève

J0OYCE a écrit :

Surtout qu'aujourd'hui c'était la journée internationale de l'homosexualité (ou hier) donc c'est juste de la provocation de gens frustrés ><

Justement, hier était sensée être un beau jour pour les LGBTQ+ mais non, des gens s'entêtent à se rendre ridicule pour se fondre dans " la normalité ".

viva la libertad

#486 30/05/2017 à 12:20

Panda
Elfe de Noël

#487 30/05/2017 à 14:03

deredere
Créatrice de Tendances

Article plus neutre :
http://www.francetvinfo.fr/societe/fest … 12042.html

Je trouve ça un peu bête de reprocher à Anne Hidalgo d'être hypocrite car elle aurait proposé une solution qui était déjà prévue par les organisateurs (à savoir, que la tenue des ateliers interdits aux hommes et à toute personne non-noire soit dans un local privé et non public). Elle ne pouvait pas le savoir même en se renseignant un minimum pour une première réaction à chaud, vu que le site du collectif ne précise pas que cette organisation est retenue et que l'affiche ne fait état que d'un seul lieu pour le festival. C'est le seul truc que j'ai à dire parce que ça m'étonne de la voir désignée comme une vilaine méchante qui joue le jeu de l'extrême-droite alors qu'elle a juste fait son travail en dénonçant et menaçant d'action légale ce qu'elle a perçu comme du communautarisme, et s'est quasi immédiatement montrée ouverte à la discussion puis rétractée lorsque sa position n'a plus eu lieu d'être. Y a plus à gagner en mettant le maire de Paris dans sa poche qu'à son dos @_@

Chez deredere, club de créations et topic

#488 30/05/2017 à 16:58

Panda
Elfe de Noël

Bah déjà Anne Hidalgo a repris cette fausse idée de "festival interdit au blancs" qui n'est mentionnée nulle part par le collectif (c'est quand même ultra ethnocentré de "simplifier" espaces réservés aux (femmes) noires par "interdits aux blancs"...
Et ensuite au lieu d'assumer son erreur d'interprétation elle essaie de faire gober que "grace à son intervention" l'organisation du festival a été modifiée alors que beeeen non c'est juste qu'elle avait mal compris à la base... (ce qui en soi n'est pas bien grave, mais c'est malhonnête de laisser penser qu'elle a "arrangé" la situation alors que ce n'est pas le cas du tout ^^')

Dernière modification par Panda (30/05/2017 à 17:00)

#489 30/05/2017 à 17:16

Ombreuse
Lapino-Modo

C'est assez impardonnable pour une femme politique de premier plan de relayer ce genre de chose et de réagir à chaud sans se renseigner....

ça passe pour tonton/tata ce genre de chose, mais quelqu'un qui est censé avoir autant de responsabilité?

En plus après au lieu de s'excuser/profil bas elle AFFIRME que ça a changé grâce a elle alors que non pas du tout et tout le monde le voit wtf???

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#490 31/05/2017 à 07:29

Ombreuse
Lapino-Modo

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 13151.html

Whouhou merci la fédération de pas laisser ça passer....
Il est plus jeune que moi purée....

Je trouve quand même ses excuses assez nulles, "désolé que tu aies été blessée" c'est pas du tout la même chose que "désolé d'avoir mal agit"....

#491 31/05/2017 à 07:44

Naritan
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Hum hum, Beemov, où es-tu? //pan//
ça me rassure que le monde est pas aussi pourri pour laisser passer ça ._.

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#492 31/05/2017 à 12:50

Panda
Elfe de Noël

Ombreuse a écrit :

Je trouve quand même ses excuses assez nulles, "désolé que tu aies été blessée" c'est pas du tout la même chose que "désolé d'avoir mal agit"....

Tellement! Surtout que c'est même pas "désolé que" c'est "désolé si" genre "ah... ouais... bon... ptetre que ça a pu te déranger jsp déso"

#493 18/11/2017 à 16:43

Angeliqcat
Élève

Malcolm Young est mort.... C'est l'écatombe en se moment...

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#494 06/12/2017 à 08:55

mendoli
Élève

Angeliqcat a écrit :

Malcolm Young est mort.... C'est l'écatombe en se moment...

Et maintenant c’est Johnny Hallyday. Mon père était fan, ça me fait bizarre de savoir qu’il est décédé, je croyais que cet homme n’avait aucune emprise sur le temps ah.

#495 06/12/2017 à 16:29

Uraniiumx
Élève

Je suis atrocement choquée du manque de respect qui traîne sur Facebook par rapport à la mort de Johnny Hallyday.. bon d'un côté je me dis que beaucoup de gens vont profiter de sa mort pour en faire des films et j'en passe, ou des albums " ses meilleurs succès " ( ce qui m'agace fortement ) .. mais woah l'humour noir et beauf qui y traîne.. comment me couper toute envie de traîner sur Facebook un moment.

XY 47.

#496 06/12/2017 à 17:00

Ombreuse
Lapino-Modo

L'AFP qui traduit la une du Time à propos des "silence breaker sur le harcèlement" par... CEUX qui ont brisé le silence.

Pourquoi.

636481430122635664-Time.jpg

En dehors de ça... c'est grave cool comme une. Plutôt heureuse qu'ils aient pas foutu Trump ou Kim Jong Un :')

#497 03/08/2018 à 18:24

Angeliqcat
Élève

Je vient d'apprendre la mort de Rock Genest aka Zombie Boy... Rip

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//

#498 26/08/2018 à 20:49

Morgiana_
Élève

Une avocate dénonce : «Il vaut mieux *miaou* [La vulgarité est interdite.] un enfant que de vendre du shit en France»

Perso elle a raison, malheureusement en France un violeur purge une peine moins importante (même un meurtrier d'ailleurs) qu'un dealeur, vous allez me dire ça dépend du contexte, mais je ne comprends pas pourquoi il y a beaucoup d'injustices en France et personne ne fait rien pour que cela change, mdr voilà fallait que je le dise quelque part.
De la drogue et un *miaou* [La vulgarité est interdite.] ce n'est pas du tout pareil.

Qu'est ce que vous en pensez vous ?

#499 26/08/2018 à 22:28

Pikyan
Élève

A bat le miaou des enfants (a)

Non c'est vrai, surtout qu'un vi ol est plus difficile à prouver qu'un trafic de drogue, et que les avocats essaient souvent de relativiser l'affaire (abus sexuel, violence domestique, harcèlement ou menace) et que ça passe souvent, par manque de preuve. Souvent, c'est prouvé que quand la victime file direct à l'hôpital pour prouver le *miaou* [La vulgarité est interdite.], et c'est pas un réflexe commun après une épreuve comme ça. En général ceux qui le font, le font pour le prouver à eux-même, après avoir été inconscient. Et des fois, la victime ose parler après des années et des années. Et quand elle le fait, elle n'en ressort qu'humiliée.

#500 16/04/2019 à 11:52

Titildejojo
Élève

Coucou.
Comme je viens de voir ce sujet, je me suis dit, en voyant ce qui arrive en ce moment, on pourrait parler de ce qui se passe à Paris en ce moment.

La cathédrale Notre Dame en feu.
C'est douloureux de la voir brûler comme ça. Un monument historique qui disparaît, c'est terrible.
Bien que les deux tours soient toujours debout, l'arrière est en piteuse état.
Même si certains disent qu'on pourra la reconstruire, elle ne sera plus pareil. Et il faudra des années, des siècles, voir bien plus, pour reconstruire cette cathédrale.

Bref, je suis émue, et triste de ce tragique événement d'hier à Paris.

Pied de page des forums