Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 27/08/2015 à 12:30
- Insolente
- Élève
[Maladie/TOC] Acné excoriée des jeunes filles.
Certaines personnes ont des TOC, Bon jvais pas vous apprendre ce que c'est, faire 20 la vaisselle pour s'assurer qu'elle est propre (ouioui) se laver 3 fois les mains voir plus.. etc.
Jusqu'ici rien de bien méchant.
Puis y'a ceux qui vous gâchent l'existence, l'acné excoriée en fait partie.
L'acné n'est pas une maladie, un tier des adolescents voir même des adultes y ont droit, dû aux hormones etc.
L'acné excoriée elle est un trouble lié a la dysmorphophobie (la peur d'être moche) les personnes qui ont souffrent ont une acné légère mais se sentent obligé de chercher le moindre bouton et imperfection pour l'enlever, il se retrouvent avec du sang, des cicatrices et une belle déprime.
Pourquoi ce topic ? Pour aider les gens qui en souffrent,j'en ai souffert mais je suis (enfin) guerrie.
Et oui c'est une maladie, un trouble de l'habitude et ça se soigne.
Hop un petit site ou une jeune fille a recueillit des témoignages et ou elle donne des conseils (très bien résumé vous vous reconnaiterez ahahah) https://grattagevisage.wordpress.com
J'espère avoir un max de réponses !
Dernière modification par Insolente (27/08/2015 à 12:36)
Troll confirmé sur SF. (Depuis 2010 <3)
Future modératrice de JVC (enfin j'espère)
《Snoufnsouf houhouhou》-me, 2015.
#2 27/08/2015 à 14:06
- Mina
- Élève
Re : [Maladie/TOC] Acné excoriée des jeunes filles.
Merci pour ce topic de sensibilisation, je savais vaguement ce qu'était la dysmorphobie mais jamais je n'avais entendu parler de lacné excoriée. Je suis allée faire un tour sur le blog, et c'est intéressant, vraiment. Et je suis sûre que ça pourra aider des tas de personnes.
Pour ma part, j'ai aussi eu ma période "fixette" sur les boutons, alors que je n'ai jamais eu d'acné : juste des petits boutons qui durent deux/trois jours de temps en temps. Ma 'solution' a été radicale : je me suis asséchée la peau à l'aide de nettoyants divers (matin/midi/soir) et barbouillée de fond de teint. Et même aujourd'hui (sortons les dossiers) lorsqu'un bouton apparaît, je n'attends pas qu'il soit formé pour le saigner jusqu'au sang : je préfère avoir une marque apparente, qu'une boule. Autant dire que ça ne m'a pas aidée. J'avais la peau grasse : aujourd'hui, elle est grasse (zone T) ET sèche (les joues avec pores bien dilatés). Voilà, bon je suis sûrement hors-sujet vis-à-vis des autres témoignages, mais je tenais tout de même à laisser une 'trace'. J'avais une belle peau, saine - et je l'ai un peu gâchée.
Dans tous les cas, je vais tenter d'appliquer quelques-uns des conseils donnés par le site. Encore une fois, merci de ta démarche.
Dernière modification par Mina (27/08/2015 à 14:06)
Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~
#3 27/08/2015 à 18:02
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Waah merci pour ce topic, je me sens super concernée parce que je suis super touchée par l'acné depuis plusieurs années et ça s'arrangent pas... (j'ai commencé un traitement ya pas longtemps on va voir si ça marche) Alors depuis un an environ j'ai commencé à gratter ma peau, à la toucher tout le temps (genre parfois en cours je m'arrête d'écrire juste pour ça.. xD) j'y laisse des marques et des cicatrices je le sais... T-T Mais j'arrive pas à m'arrêter, j'ai réussi une semaine max après j'en pouvais plus je stressais trop je m'y suis remis. x_o
J'ai pas encore tout lu dans le site que tu as donné mais je vais vite le faire. :'<
♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3
#4 27/08/2015 à 23:13
- Insolente
- Élève
Contente que ça aide!
En effet xDD ...malgré les préventions de ma famille, c'était incontrôlable, pourquoi se faire du mal? Rendre visible x1000 un simple bouton invisible, ils ne me comprenaient pas, pour moi c'était juste invibable, me 'coller' au miroir a chercher la moindre imperfction... enfin bref, j'ai couper mes ongles a ras pour m'en empêcher ect, mais cequi me sauve c'est éviter le rituel du miroir de trop près, me regarder juste globalement a 1m me suffit, bon ça freine un peu le processus et en une semaine les boutons destinés a être déjà """arraché""" disparaissent et ça marche!
En tout cas je suis contente de ne pas être seule dans cette bizarre maladie ;_;
Courage a vous Mina et Sakura!
Sakura: je me reconnais trop pour le coup de pendant les cours xD heureusement le fait d'avoir des gens autour m'empêchent de trop gâcher ma peau ;_; mais une fois rentrée .. c'était lemassacre xD
Faites gaffe penser au conséquence.. je sais voie un bouton t'a juste envie de le voir disparaître mais l'éclater et de le faire saigner arrangeras pas ça donc faites gaffe ;__; ça laisse des marques, des trous, des cicatrices, je sais que c'est difficile d'y penser sur le coup mais réfléchissez avant d'éclater ce malheureux Michel (oui oui on appellera le bouton tout gentil Michel)
Dernière modification par Insolente (27/08/2015 à 23:16)
#5 30/08/2015 à 23:26
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Je vais essayer ta méthode de reculer du miroir pour freiner un peu.. xd (mission impossible go) Mes ongles je peux pas omg ce sont mes bébés à moi gnn (oui tout les prétexte sont bons ;_; )
Snif moi je suis contente je pensais être là seule à avoir cette manie chelou (je savais pas qu'elle était considéré comme une maladie d'ailleurs)
Aha, après on est toujours en retard faut suivre sur le voisin ;w; (ouais j'évite de faire ça genre quand y a un beau mâle en vue é.è')
Michel est un démon ! D8> Il me rend fou, j'en peux plus de lui TnT (je viens de voir que je suis une parenthèseaddict)
Merci zu fait pour le site, plutôt utile pour comprendre mieux cette maladie et nous même en fait x)
#6 01/09/2015 à 00:08
- Insolente
- Élève
Renonce a tes bébés pour le bien de ta peau ? ewe
Moi aussi avant et puis finalement non xD...contente en tout cas de pouvoir en parler avec quelqu'un sur SF :c
Oui ;_; (ahahaha idem xD)
Il tente notre côté maléfique! Mais ne cédons pas (tahu on dirais une religions avec les boutons en sheitan maléfique)
(Ah oui moi aussi tiens vive les parenthèse)
Mais de rien :3 , rien ne me ferait plus plaisir que de me rendre utile au moins pour quelqu'un xD !
#7 01/09/2015 à 12:13
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Je l'ai finalement fait hier aprem vers 15h (ok on s'en balek) pour ne pas gratter mes boutons... DE MOUSTIQUES PSZRGHPIRNCF
Moi aussi, partageons nos belles aventures "Inso' et Saku contre Michel" (okkk c'est moche) Parce que sérieux mes amies sont toutes lisses de peau ça me gave je les tape du coup elles m'aiment pas et du coup j'ai plus d'amies à qui en parler (SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] en vérité c'est jsute assez dégueu donc j'évite snif)
ET APRES y en a un qui fait toujours "mais t'écoute rien ou quoi ?" ET APRES je fais toujours "mais tu vois pas que jsuis occuper à faire saigner mon visage, tu vois pas ??" (le truc qui part en steak) (sauf que moi j'étais dans une classe 0,001% de garçons donc j'ai souffert cette année ;o; )
Portons une croix d'eau bénite sur notre front é_è (mdrr j'ai peur maman aide moiii)
Depuis avant hier je prie tous les soirs pour pas avoir d'horreurs sur mon visage le matin de la rentrée sinon je pleure TnT Et j'espère que d'auters gens dans ma classe seront mes copins de peau gniéhéhé (donc sois utile et viens dans ma classe mdrr)
#8 01/09/2015 à 12:25
- Love_lovely
- Élève
Bonjour tout le monde, je suis heureuse de voir qu'il existe un topic parlant un peu de ces problèmes d'acné.
Pour ma part, j'ai commencé a avoir de l'acné quand j'avais 9-10 ans. Ce n'était pas grand chose, juste quelque boutons, et je m'en fichais un peu au début, mais ma mère m'avait acheté une sorte de stick avec un produit censé assécher les boutons, et un correcteur de l'autre côté pour les recouvrir. Je me suis mit longtemps ce produit sur le visage, il me piquait, me grattait, et j'avais encore plus de boutons. Je cachais tout le temps mes boutons avec cet espèce de fond de teint orangée, je ne laissais pas ma peau respirer et je ne la nettoyait pas, je percé chaque boutons qui apparaissait sur mon front, bref, ma peau était affreuse. Ma mère m'a ensuite envoyé chez un dermatologue qui m'a prescrit un liquide à appliquer chaque soir sur ma peau lavée. A partir de là, ça commencé à aller un peu mieux, je ne cachais plus mes boutons, mais mon problème de les percer était toujours là. Ayant toujours eu une peau assez grasse, des boutons blanc très gros se formait régulièrement et je les perçait à chaque fois, me faisant extrêmement mal, et parfois, j'appliquait le produit sur le bouton à vif. C'était une catastrophe. Depuis peu de temps, je suis retournée voir une dermatologue qui m'a donné des comprimé à avaler le soir et une crème, et ça marche du tonnerre ! Aujourd'hui, je n'ai plus de boutons, juste quelque un sur le front, mais presque indiscernable, et je me suis guéri lentement de mes complexes et de ma manie à me triturer les boutons sans cesse, alors pour toutes celle n'ayant pas encore réussit, courage et garder espoir ! Consulter un dermatologue, le mien m'a sauvé !
#9 02/09/2015 à 02:21
- Insolente
- Élève
Saku : un véritable exploit !
Notre new best seller + film 8D , Argh idem :'((( c'est énervant euuuh, forever alone 8D do
Mage fallais pas les taper xD
Thug life omg , argh dommage 8D espérons que cette année il y'en ai e_e
Ouii 8D (bien sûr mon enfant)
Moi aussi argh, mapeau était L I S S E pendnat 3 mois et là SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] éruption a a peine 2 jours de la rentrée, merci gentille peau (j'arrive j'arrive 8D)
Love_lovely : Contente que tu t'en soit sortie ! Autres conseils a donner ? On sait jamais jamais ahaha xD
#10 02/09/2015 à 08:34
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
J'ai trèèèès rarement des boutons, mais je triture toujours H24 ma peau. Ce qui fait que à peine j'en ai un je suis obligée de le percer c'est plus fort que moi. Le problème étant que avec ma couleur de peau (j'suis métisse) ça me laisse une cicatrice noire avec le soleil et tout si je protège pas. Au bout d'un mois la tâche a a peu près disparu, mais évidemment au bout d'un mois j'ai un autre bouton xD
Bah du coup j'fais beaucoup de gommage anti-marques aux noyaux d'abricots , jmet de la crème sur mon visage anti-spot/anti-marque toussa. Je me douche avec une huile de douche (sans paraben et tout ça). Eeeeh je met aussi de l'eau thermale sur mon visage, je sais pas si ça y est pour quelque chose mais à chaque fois que j'en met ma peau à l'air d'apprécier, ça la lisse un peu plus.
En tout cas le combo de ces trois choses là marche pour moi, récemment je suis partie en Corse, j'ai oublié mon huile de bain et ma crème, et BIIIM 3 boutons d'un coup (c'était la première fois que ça m'arrivait haha d'habitude j'en ai un seul à la fois ; v ; )
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#11 02/09/2015 à 15:06
- Insolente
- Élève
Huuu keukou
Argh la chance :'( empêche toi juste de les toucher (LE TRUC FACILE A DIRE TAVU) sérieux tu crois que en les perçant ils vont partir plus vite mais non ptn, sachant que je suis blanche comme un cachet d'aspirine, la moindre trace rose se voit, mais même en persuadant de ça joeux pas arrêter :'(
Courage Laulau' :'((( Ces 3 michels ne s'en sortiront pas en cicatrices