Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 08/08/2015 à 12:43
- chisweet
- Élève
Re : Les années lycée
J'adore ce topic ^^
J'ai moi aussi passé pour l'instant les plus belles années de ma vie au lycée ! Bon au collège je ne subissais pas les moqueries et tout le tralala, mais je trouvais les gens gamins, et j'eb avait marre de devoir rester avec eux donc j'étais pressé de partir, et franchement j'en suis bien contente !
Ma meilleure année reste la seconde, car je m'étais dit que je vais recommencer tout à 0 , me faire de nouvelles connaissance etc, et à la rentrée j'ai vu que j'étais dans la classe de ma meilleure amie de collège ! J'étais trop contente !
Tout au long de cette année de seconde, je me suis rendu compte que j'étais tombé dans la classe qui me correspondais le mieu, parce que tout les gens de la classe etaient "gentil" (oui ils l'etaient presque tous !) C'est a dire qu'on s'entendaient vraiment très bien, on ne s'embetaient pas, et on etaient tous content d'être tombés ensemble xD
On a un peu été séparés en première avec les differentes classes, même si pour la grande majorité des gens avec qui je parlais en seconde, j'ai continué à ler parler en première ! Il y en a aussi avec qui l'amitié a grandis du fait qu'on soit resté dans la même classe quand même
Pour la terminale, je l'ai mal vécu au debut d'année justement car TOUT mes amis qui auraient ou être dans ma classe, sont tombés dans la classe d'a coter ! J'etais just avec ma meilleure amie (elle m'aura suivi 3 ans et je ne sais pas se que j'aurais fait sans elle clairement <3) , dans cette classe avec des gens pour la plupart que je ne côtoyais pas, même si ils n'etaient pas méchant mais disont que ce n'est pas trop le genre de personne avec qui je m'entend x)
J'ai malgrés tout pu durcir les liens avec des personnes qui etaient toujours dans ma classe, rencontrer des personnes avec qui je parle toujours, et durcir aussi les liens avec certains qui etaient dans l'autre classe !
Aujourd'hui je suis triste de devoir quitter le lycée qui m'aura vraiment apporté beaucoup, mais j'espère du fond du cur reussir a garder contact avec les gens malgres Les études supérieurs (pour l'instant ça fonctionne ^^) et j'espère que mes années d'études supérieures seront même encore mieu que les années lycée car on ne finis pas de vivre a la sortie du lycée au final
Vive le lycee \o/
#27 08/08/2015 à 12:44
- chisweet
- Élève
D'ailleur espolette, tu vas en quel filière l'année prochaine vu que tu as eu ton bac cette année ?
Moi aussi j'ai eu mon bas s mais mention asser bien et je vais en médecine ^^ (je vais devoir travailler non stop xD)
#28 08/08/2015 à 16:47
- Brochette
- Élève
Au collège j'ai toujours traîné avec des gens que je considérais comme des amies, même si je passais toujours en deuxième j'en avais l'habitude, j'étais discrète, comme encore aujourd'hui, timide, j'osais pas aller vers les gens, j'étais aussi complexée par mon physique. J'étais super triste de quitter le collège, c'était comme ma deuxième maison, et j'étais super contente et en même temps un peut triste de quitter mes "meilleures amies" qui ont abandonné les études.
Arrivé en seconde je suis tombé dans une classe où je ne connaissais vraiment personne, sur 35 j'en connaissais que 5. C'était vraiment pas des gens avec qui je pouvais devenir amis, on était vraiment différent. J'ai uand même réussi à intégrer un groupe de gars vers le milieu de l'année, mais je n'étais pas moi. Les seuls amis que j'ai su me faire c'était ceux de mon autre amie qui elle était dans une classe différent avec eux. Je ne suis quand même pas déçue de la seconde que j'ai passé car j'ai pris plus confiance en moi, et j'ai appris à aller vers les autres c:
Bref en première, les filières nous ont séparés mes amis et moi, je me suis quand même retrouvé avec un de mes amis que je me suis fait en dehors de ma classe l'année précédente. J'ai retrouvé pas mal de gens avec qui je faisais italien en option, mais aucune personne de ma classe de l'an dernier (c'était bizarre car beaucoup sont partis dans ma filière et sur les deux classes, ils se sont tous retrouvé dans la première classe, et moi, toute seule dans la deuxième o/). Bref ici encore un fois c'était une super année, j'me suis fait un p'tit groupe d'amis avec qui cette fois ci j'étais beaucoup plus moi même, bon ces amis m'ont bien énervés aussi, ils me laissent tomber pendant les heures de trou dès qu'ils le peuvent (est-ce vraiment des amis?), leur manque de sérieux parfois m'énervais aussi beaucoup, mais ce n'est rien par rapport aux bons moments passé ensemble
Je passe en terminale à la rentrée, je vais normalement me retrouver avec ces même personnes, mais j'espère faire la connaissance d'autres personnes car je pense que si je repasse une année avec uniquement eux, je vais bien m'énerver malgré qu'ils soient super... On va bien voir c:
Bonne rentré d'avance et bonnes fin de vacance
Dernière modification par Brochette (08/08/2015 à 16:48)
#29 13/08/2015 à 20:17
- mendoli
- Élève
Oh tiens, je n'avais même pas vu ce topic.. :')
Je pense que pour la plupart des personnes qui postent sur ce topic, le lycée aura été une vrai libération... C'est le cas pour moi aussi. ^^
Au collège, j'étais très très très timide, je me faisais toute discrète, du coup, je n'avais pas vraiment d'ami à proprement parlé. En fait, mes vrais amis se trouvaient en dehors du collège, mais je ne les voyais vraiment pas souvent. Je n'aimais vraiment pas être seule, du coup je squattait la bande d'une fille que je connaissais depuis la primaire de temps en temps ahaha (autrement je m'enfermais dans les toilettes pendant les récré ou je faisais des tours entiers du collège en faisant genre je cherchais qqu'un alors que non).
Bref, mon année de 3ème s'était passée sans encombre, à part un petit événement qui, pour moi, était insignifiant mais qui avait suffit à faire réagir tous les gens de ma classe, à savoir : une personne de ma classe avait un jour fait une remarque désobligeante sur moi, mais je ne l'avais pas entendu, et en vrai je m'en foutais totalement. Sauf que les personnes qui l'avaient entendues se sont liguées contre lui, et m'ont forcé à aller lui parler alors que je n'en avais strictement rien à faire. x)
Bref, après ça l'année s'est passée sans encombre, à part le fait que mon prof de français adorait faire des travaux en groupe, et moi éternel forevel alone, je paniquais toujours car je n'avais personne avec qui me mettre.
Puis, je suis entrée au lycée.
Le jour de la rentrée, au moment où je proviseur faisait l'appel et que j'ai entendu mon nom, j'ai senti mon cur battre à 100 à l'heure car avant moi, il n'y avait aucune personne que je connaissais dans ma classe, j'avais peur d'être à nouveau seule, mais entendre les noms des personnes qui faisaient parti du petit groupe que je squattait m'a vite soulagé. Deux semaines sont passées, semaines où je me collais à eux tel un vieux chewing-gum accrochée à la semelle de vos chaussures. Après ces deux semaines, une nouvelle élève est arrivée dans notre classe, et j'ai vu en elle un moyen de me faire d'autres amis... De vrais amis. Du coup, pendant l'inter-classe, je suis allée lui parler avec une autre fille de ma classe, et nous avons fait connaissance. A partir de là tout court, j'ai fait connaissance avec les autres personnes de ma classe, et j'ai commencé à m'ouvrir un peu plus aux autres. J'avais réussi à m'éloigner de la petite bande que je squattais, et, avec la nouvelle élève, la fille avec qui j'étais allée lui parler et trois autres filles, nous formions un petit groupe d'amies, sauf que j'étais beaucoup plus proche d'une en particulier que les autres (à savoir, la fille avec qui j'étais allée parler à la nouvelle. 8D). Bref, une histoire de cur a fait que le groupe tout entier s'est divisé et que je me suis retrouvée "seule" avec mon amie. Mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça, car avec elle, je me sentais vraiment moi, je n'avais pas à me faire discrète ou autre, je pouvais me libérer complètement avec elle. Et grâce à ça, j'ai rencontré le groupe d'amis de son (ex) petit-ami, et de fil en aiguille nous sommes devenus un petit groupe bien soudé.
Je n'ai eu aucun stress particulier pour mon entrée en 1er, la plupart des personnes de notre petit groupe avait choisis de prendre la L, et vu que mon lycée n'a qu'une seule classe de L, aucun soucis à se faire. c:
Mon année de 1er a été fabuleuse. Honnêtement, c'était l'une des meilleures années de ma vie, car, pour la première fois, je n'avais pas à me cacher.
Et puis j'y ai rencontré deux personnes en particulier qui partageaient la même passion que moi pour le Japon, autant dire que j'étais aux anges ahaha.
Maintenant, je vais passer en terminal, je n'ai pas vraiment peur pour cette année, je la sens bien (à part pour les oraux de bac. T__T), et j'espère que vous aussi vous passerez une bonne année !
Bonne fin de vacances, bonne rentrée et que la force soit avec vous. :B
#30 17/08/2015 à 15:03
- ellynna
- Élève
Mendoli, je me reconnais tellement en toi quand tu dis que tu faisais semblant de chercher quelqu'un ahhhah.
Au collège j'ai recontré une fille qui par la suite est devenue mon amie, une seule personne suffit à mon avis, parfois je parlais à une copine mais sans plus, franchement c'etait parfait.
À mon entrée au lycée je me suis retrouvé seule, mon amie a changé de lycée, et l'autre copine etait dans une classe, et dans un autre bloc, de toute façon je ne l'aimais pas plus que celà.
J'ai donc décider de m'ouvrir plus aux autres, je me suis faite beaucoup de copines, et elles ont commencé à me cramer la tête avec leurs histoires à la ***, genre je dois écouter leurs problemes de coeur, alors que j'en ai rien à faire sachant que c'est des copines avec qui je traine, sans plus. Je dois aussi jouer à la psy leur remonter le moral et tout -_- je me sens juste trop hypocrite, tout ce que je veux maintenant c'est rester seule, finalement je me dis que c'est mieux qu'une compagnie que je n'aime pas.
Je sais que ça peut paraitre méchant, mais m'entrainer dans leur histoires ça ne me tente pas, d'autant plus que je les connais depuis un an.
L'année prochaine mon amie revient au lycée, j'ai bien l'intention de me zoner avec elle loin des gens, et bon courage pour celles qui trouvent des problèmes au lycée et qui sont timides !
Be yourself, be free. ∞
#31 17/08/2015 à 15:30
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Personnellement pour moi mes années lycées c'était vraiment de la crotte :')
La seconde ça peut aller je me suis fais quelques amies, mais sinon première/terminale j'étais solo parce que j'ai passé 2 ans dans une classe avec que des cassos et des attardés, des faux-popotin et j'en passe :')
Je suis bien contente que ce soit finie ♫
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥