SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03/05/2015 à 09:55

OhMyCherilee
Élève

Re : Interdire les commentaires inutiles en CDT.

Euh faut se contenter de ce que vous avez ! Soyez bien contents qu'ils vous mettent des +1 plutôt que des moins. Si ils mettent plus c'est qu'ils apprécient votre création. C'est n'importequoi ! Y'a des apprenties qui révéraient de recevoir des +1 et de poster leurs créations et vous on dirait que vous êtes pas contents. Vous avez pris du temps pour une création? Vous en avez marre? Ça "vous prend du temps"? Faîtes pas CDT dans ce cas là hein, c'est simple. N'allez pas engueuler les joueuses qui ne font que leur boulot de voter. Si vous voulez pas qu'on commente, limitez la CDT alors.

Dernière modification par OhMyCherilee (03/05/2015 à 09:59)

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#27 03/05/2015 à 10:19

Tikomi
Créatrice de Tendances

Que vous votiez c'est bien et on vous le reproche absolument pas, au contraire. (btw que vous mettiez des + ou c'est - ça change rien, tant que vous votez c'est le plus important) Ce qu'on reproche c'est les commentaires du genre "+1"qui ne servent à rien, et personnellement ça me fait le même effet que les pub quand j'en reçois: je vois que j'ai un message en plus, je suis toute excitée, je vais voir, et puis non c'était un message générique posté partout sans distinction. Hm. Si on interdit les pub et que des sailors peuvent avoir des averto pour pubs abusives, ça me semble logique que des sailors puissent avoir des averto pour commentaires inutiles abusifs, sachant que les deux me font (et je pense ne pas être la seule) exactement le même effet. Même si c'est une habitude prise par les sailor.

On a rien contre que vous commentiez, mais on aimerait que vous le fassiez plus utilement, en disant ce que vous aimez et n'aimez pas, pour qu'on sache ce qui plait et ce qu'on a intérêt à reprendre dans nos création et ce que nop. Ca nous avantage nous car on peut avoir un avis extérieur sur ce qui marche et ne marche pas dans nos création, et ça vous avantage vous car vous avez plus de création correspondant à vos gûuts après.

Dernière modification par Tikomi (03/05/2015 à 10:20)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#28 03/05/2015 à 11:54

Quentinchtl
Créateur de Tendances

j'ai pas lu tous les gros pavés, scuzez moi
Mais il est possible (déjà vu sur un jeu) d'empêcher l'envoi d'un commentaire comportant un mot censuré
du coup si on l'applique au +1, ça devrait arranger un peu (en prévenant dans un ptit bloc que ce mot est censuré pour pas que des personnes citent "+1" suivi d'un commentaire constructif

Après perso ça m'affecte pas, j'ai des articles qui auraient eu aucun commentaire si les +1 seuls étaient refusés. Ok ça me sert à rien de voir ça mais jme sens moins seul :$

Dernière modification par Quentinchtl (03/05/2015 à 11:55)

#29 03/05/2015 à 13:32

Strawberries
Créatrice de Tendances

OhMyCherilee a écrit :

Euh faut se contenter de ce que vous avez ! Soyez bien contents qu'ils vous mettent des +1 plutôt que des moins. Si ils mettent plus c'est qu'ils apprécient votre création. C'est n'importequoi ! Y'a des apprenties qui révéraient de recevoir des +1 et de poster leurs créations et vous on dirait que vous êtes pas contents. Vous avez pris du temps pour une création? Vous en avez marre? Ça "vous prend du temps"? Faîtes pas CDT dans ce cas là hein, c'est simple. N'allez pas engueuler les joueuses qui ne font que leur boulot de voter. Si vous voulez pas qu'on commente, limitez la CDT alors.

Dernière modification par Strawberries (03/05/2015 à 13:32)

#30 03/05/2015 à 13:42

Brynhild
Modératrice

Les censures ne sont pas actives en commentaires en CDT (tout comme sur les profils ou dans les classes)
Mais ceci dit, ce serais pas mal de l'activer à ce endroits aussi, même si c'est un autre sujet ^^

Après je pense que le soucis des +1 "sauvages" c'est surtout que c'est demandé dans les niveaux, donc les gens le font juste pour passer le niveau, c'est plus une contrainte aussi pour les joueuses.
(Donc à la limite il faudrait traiter le problème a la racine et virer cet objectif ou le modifier & demander que le commentaire faxe x caractères).

Sinon pour ce que tu disais plus haut, c'est pas une question de flemme, enfin perso si faut faire le boulot, je fais ^^.
Mais c'est surtout que sa dérange pas tous le monde & que bha ... c'est fastidieux.
Pour ce qui est de prendre une autre modo, de nous même nous ne pouvons pas, & je serais également contre prendre une modo "juste" pour ça ...
Je préfère largement une solution qui traite le soucis à la racine, c'est plus efficace à long terme qu'une suppression manuelle, ce qui au final (pardon pour l'expression, j'ais pas trouver mieux) "n'éduque" pas les joueuses.

#31 03/05/2015 à 13:48

Strawberries
Créatrice de Tendances

C'est vrai que la censure étendue à tout le site serait une bonne chose à mettre en place yikes

Arf, d'accord, du coup je retire ce que j'ai dit là dessus, je pensais que vous aviez une certaine liberté au niveau du recrutement. Au temps pour moi alors.

Je pense que tu as raison pour l'objectif, il faudrait peut-être l'améliorer en précisant un certain nombre de caractère, mais pas le supprimer, parce qu'il permet à beaucoup de joueuse de découvrir un peu la CDT selon moi, non ? yikes

Dernière modification par Strawberries (03/05/2015 à 13:48)

#32 03/05/2015 à 14:31

Brynhild
Modératrice

(Je crois qu'y a une idée la dessus qui traîne quelque part)

Bha enfaite la seule personne a pouvoir faire des changement de "fond" (donc élire une modo, changer le codage, le design, ajouter une fonction etc ...) c'est Moe. Nous on peut juste changer le grade élèves a CDT/DDI & utiliser le système des sanction, le seul endroit ou on a vraiment de la "marge" pour agir c'est le forum (& a la limite en CDT).

Bha le truc c'est que pour le coup c'est tout blanc ou tout noir ... soit les joueuses font juste le +1 pour le niveau & ne reviennent jamais en CDT, soit au contraire les joueuses sont intéressées & font des critiques constructives.
(Quand on regarde bien c'est globalement toujours le  même "noyau" de joueuses qui commente vraiment).

Donc le truc avec la limite de caractère, c'est que le +1 peut vite devenir un "+1 trololololololooaa jkejrksdfdsjhf" juste parc bha ... il faut faire l'objectif.

En soie si la personne n'est pas intéressée par commenter, bha quoi qu'on fasse, sa changeras pas.
Il faut aussi penser que beaucoup de joueuses n'ont pas en tête la vision du travail réalisé & des compétences mises en places pour créer, ducoup a part dire "c'est beau" "c'est moche" "j'aime" ou "j'aime pas" bha .... il est difficile de demander plus ... & donc pour elle de dire quelque chose de constructif (non pas parce qu'elles ne veulent pas mais ne peuvent pas, ce qui souvent est une question d'âge).

Ducoup avec cette vision la, a part en enlevant l'objectif & en faisant un travail de fond pour promouvoir la CDT (notamment en  rendant le tuto de début plus claire, en mettant en avant le travail de CDT autrement qu'avec le forum qui reste peu fréquenté en comparaison du reste du site, en mettant des messages du type "penses avoter & a donner un avis constructif" dans la garde robe etc ... bref en changeant clairement plusieurs aspects du site, bha le phénomène de commentaires "sauvages" resteras le même & ne sera, a mon avis, pas possible a changer.

(D'ou mon point de vue sur le fait que le faire par la modération est fastidieux)

#33 03/05/2015 à 14:43

Strawberries
Créatrice de Tendances

Mouais, je comprends ton point de vue ;w;

Du coup, ce serait plus un travail de sensibilisation au final ? :s

#34 03/05/2015 à 15:49

Brynhild
Modératrice

Ouai voila, histoire que ce soit vraiment utile il faudrait un vrai travail de fond pour changer "l'opinion" des gens sur la CDT.

Mais sincèrement pour sa, je pense qu'il aurais fallu changer le fond globale du site il y a déja un an ou deux pour que le public reste "ado/adulte" comme dans les débuts, & non plus enfant (on a pas mal de joueuses qui ont autour de 10 ans) comme c'est le cas maintenant. Ce public la est difficile a sensibiliser aux caractéristiques de a CDT, va qu'à cet âge la c'est difficile de réaliser le boulot & l'importance d'une critique constructive ... ce qui au contraire est naturel quand on est plus vieux.

Mais bon, ce qui est fais & fais & je doute qu'un retour en arrière soit possible maintenant. (A moins de changer tous le site, le design etc ... mais je doute que ça arrive un jour).

Ducoup, à la limite, actuellement, avec les moyens du bord, dans le sens de la "sensibilisation" la seule chose a faire, ce serais une annonce, on tablant sur le fait que tous les joueurs du moment la lirais ...
... Et cela serais a court terme (un mois tout au plus) puisque les "générations" de joueuses se succèdent très vite, & toutes les nouvelles n'auraient pas eu connaissance de cette annonce (déjà le règlement, je pense que même pas la moitié des joueuses l'a lu) ... donc au final sur le long terme, l'impact serais quasi nul.

#35 03/05/2015 à 16:02

Naska
Élève

Langella a écrit :

Même si moi aussi je fait parfois des commentaire style "+1 smile" j'éserait de ne plus en faire smile donc Pour car c'est vrai que il y a surtout ces style de commentaire smile

#36 03/05/2015 à 16:34

Inova
Élève

Brynhild a écrit :

Ouai voila, histoire que ce soit vraiment utile il faudrait un vrai travail de fond pour changer "l'opinion" des gens sur la CDT.

Mais sincèrement pour sa, je pense qu'il aurais fallu changer le fond globale du site il y a déja un an ou deux pour que le public reste "ado/adulte" comme dans les débuts, & non plus enfant (on a pas mal de joueuses qui ont autour de 10 ans) comme c'est le cas maintenant. Ce public la est difficile a sensibiliser aux caractéristiques de a CDT, va qu'à cet âge la c'est difficile de réaliser le boulot & l'importance d'une critique constructive ... ce qui au contraire est naturel quand on est plus vieux.

Mais bon, ce qui est fais & fais & je doute qu'un retour en arrière soit possible maintenant. (A moins de changer tous le site, le design etc ... mais je doute que ça arrive un jour).

Ducoup, à la limite, actuellement, avec les moyens du bord, dans le sens de la "sensibilisation" la seule chose a faire, ce serais une annonce, on tablant sur le fait que tous les joueurs du moment la lirais ...
... Et cela serais a court terme (un mois tout au plus) puisque les "générations" de joueuses se succèdent très vite, & toutes les nouvelles n'auraient pas eu connaissance de cette annonce (déjà le règlement, je pense que même pas la moitié des joueuses l'a lu) ... donc au final sur le long terme, l'impact serais quasi nul.

Je suis d'accord, on ne peut pas changer les gens, et on n'a pas à faire leur éducation aussi yikes. Critiquer intelligemment à 10 ans, pas tout le monde est capable ^^'...
La CDT est "au-dessus" du niveau des joueuses. Les critiques demandent du tact, de la sensibilité, de la bonne foi, de l’esprit critique et il faut parfois se mettre à la place du créateur/créatrice. Chose qu'évidemment les jeunes ne pensent pas à faire puisqu'ils sont là "pour s'amuser et pas se prendre la tête". Le respect devrait être naturel m'enfin bon hmm.

#37 03/05/2015 à 16:41

niousailor
Élève

Je suis contre , pour moi personnellement quand une sailor met +1 c'est que elle aime bien et elle le montre a la cdt en mettant ça . C'est une maniere de l'encourager en lui montrant que elle soutient la créa . De plus si ça gène certaines cdt elles peuvent supprimer les commentaires . Surtout que personnellement quand j'adore une créa y'a pas vraiment a développer la dessus , encore si y'a des soucis évidément la c'est possible de développer mais quand on aime y'a pas grand chose a dire . Je me vois mal expliquer pourquoi j'aime la créa a chaque fois .
Après je peux comprendre aussi les cdts qui en ont marre mais si les créas passent je voit pas trop ou est le problème smile

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#38 03/05/2015 à 16:42

xMavis
Élève

Et perso' ça m'arrive de pas développé quand je suis sur téléphone ou sur tablette (Je suis contre et je l'ai déjà dis)

#39 03/05/2015 à 16:42

Brynhild
Modératrice

Bha a la limite ducoup le ou les CDT qui le souhaitent peuvent aussi toujours eux même mettre un commentaire en premier en disant qu'ils refusent ce genre de commentaires & en suppriment tous les +1 & autres pour ne voir que les commentaires constructifs, mais je doute qu'au niveau "dissuasif" sa marche vraiment.
(Puisque de 1 les gens ne lisent pas ce qui a put être mis, surtout si il y a eu des commentaires entre temps, & de 2 les gens ne reviennent pas après avoir commenter (sauf dans le cas ou c'est constructif pour voir la réponse) donc ducoup 0 effet vu qu'ils ne s'en rendront même pas compte).

#40 03/05/2015 à 16:43

Strawberries
Créatrice de Tendances

Bon, eh bien s'il ne reste que ça à faire, je supprimerai ces commentaires sur mes créas dorénavant, en expliquant pourquoi à chaque fois.

Peut-être qu'à force les gens finiront par comprendre que ça ne plaît pas forcément à tout le monde smile Après j'pense quand même que ça servira à rien. Les gens lisent pas vraiment les autres coms.

Parce que pour le reste, on est pieds et poings liés de toute façon donc bon. :x

(J'ai mis le premier post à jour)

Dernière modification par Strawberries (03/05/2015 à 16:54)

#41 04/05/2015 à 23:58

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Moi je reste sur mon opinion :x je n'arrive pas à comprendre le refus du +1 , comme le dis nious' quand on trouve un truc aller...parfait on va dire hé bien on a rien à commenter , moi quand je met +1 dans les comm's des créas je pars du principe que ça lui fera plaisir de voir que des gens sont attentifs à son travail dès fois un petit schema/symbole/ou dessin est plus parlant qu'un long blabla .
Je me met à la place d'une cdt , je trouverais ça agréable de me dire "ah ça lui plait chouette je suis sur la bonne route :  ) " . J'arrive pas à voir ça comme un spam après ptetre que vous dites ça parce que vous attachez de l'importance à la critique et à votre travail c'est normal et le forum est fait pour ça à la base , si la créa passe même sans avoir eu d'avis cela veut dire ce que cela veut dire , non ?

#42 17/05/2015 à 00:22

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Certes un "+1 ♥", on s'dit chouette, ça fait plaisir, elle a même pris la peine de faire un ptit coeur.
Pis quand on va voter pour les autres, on voit le même message sur TOUTES les créas en cdt èé
Parce que oui, une fois sur deux, c'est un simple c/c, on ne sait même pas si elle a pris la peine de regarder la créa.
Enfin, je commence à réflechir si bloquer ceux qui c/c en permanence ne serait pas une bonne idée

Dernière modification par Quentinchtl (17/05/2015 à 00:23)

#43 17/05/2015 à 01:08

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

et alors ? c'est comme les messages "c'est joli" on en retrouve autant , si on commence à vouloir tout interdire on va pas s'en sortir. je suis peut être trop bête pour comprendre que les cdt cherchent constamment à s'améliorer en lisant les critiques des acheteuses mais il faut comprendre quand même que la plupart des joueuses ne dessinent pas et donc par conséquent n'ont pas forcément d'avis critique sur la créa . Elles se contentent d'un "+1" qui je trouve non dérangeant  au contraire . je vois votre non au "+1" comme un ras le bol , on ne peut pas empêcher les gens de dire qu'ils apprécient et donc ont donné un vote + ça commence quand même à faire un peu des "chichis" , j'arrive vraiment pas à comprendre ce que les cdt veulent , quand on vote [-] vous voulez une justification et maintenant quand on vote [+] vous n'en voulez pas non plus...

#44 17/05/2015 à 01:59

justice
Élève

(j'espère que vous prendrez le temps de lire mon pavé o/)

je comprends que certaines cdt puissent en avoir marre,mais on ne poste pas tous des "+1" à tous bouts de champs parce qu'on a un niveau à remplir. quand tu aimes une créa' tu vas pas non plus faire un poème "j'aime tellement cette magnifique robe avec ces douces fleurs si bien dessinées. on voit le talent et la technique de l'artiste se refléter blablabla ect" non. on aime point. (comme l'a dit niou') après il y a le problème des votes négatifs non justifiés mais mendoli l'a bien expliqué au début :

mendoli a écrit :

M'enfin, dès fois des créas ne me plaisent pas, mais je n'arrive pas à trouver le truc qui me gène et qui me force à voter moins.

moi par exemple j'ai même du mal à discerner ce qu'est le shad ou le line..on n'est pas tous des cdt en puissance et puis vous ne pourrez pas obtenir de commentaires constructifs avec toutes les joueuses.

Brynhild a écrit :

Il faut aussi penser que beaucoup de joueuses n'ont pas en tête la vision du travail réalisé & des compétences mises en places pour créer, ducoup a part dire "c'est beau" "c'est moche" "j'aime" ou "j'aime pas" bha .... il est difficile de demander plus ... & donc pour elle de dire quelque chose de constructif (non pas parce qu'elles ne veulent pas mais ne peuvent pas, ce qui souvent est une question d'âge).

désolé mais faut arrêter aussi avec l'âge. il n'y a pas que ça bon sang ! certaines en savent sur le dessin comme d'autres sur la littérature,la biologie..ect. ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas ce vocabulaire de cdt que l'on est jeune et "immature" ou "stupide",c'est simplement parce que ce n'est pas notre centre d'intérêt principal.

si j'étais cdt et que j'avais ce genre de commentaires je m'en contenterais. si la personne a mis [+] c'est qu'elle aime et c'est déjà bien.

Strawberries a écrit :
OhMyCherilee a écrit :

Dernière modification par justice (17/05/2015 à 01:59)

#45 17/05/2015 à 07:46

Tikomi
Créatrice de Tendances

Je crois que vous comprenez pas vraiment ce qu'on demande.

On demande pas une critique détaillée de 50 lignes, on demande pas à ce que vous utilisiez des terme technique comme line, plis, shading, perspective, valeurs, saturation, contrastes, on demande même pas un avis objectif.

On veut juste savoir ce que vous aimez. Les tenue mignonne, originale, un accessoire en particulier, le personnage cosplayé, la couleur, etc. Des trucs absolument pas techniques donc et qui tiennent entièrement de vos goûts personnels (qui sont importants parce que la chambre des tendances est subjective).

Sans rien connaître en musique je suis capable de dire si j'aime une chanson à cause de la voix du chanteur ou parce qu'elle me donne des frissons. Sans rien connaître en mode, je suis capable de dire si j'aime un vêtement à cause de sa couleur ou parce qu'il est confortable. Je vois pas pourquoi, sans rien connaître en dessin, vous seriez incapables de dire pourquoi vous aimez une créa. A l'école on nous apprend à avoir un regard critique. Pourquoi ne pas utiliser ce regard critique en dehors de l'école?

Si vraiment vous êtes pas capable de dire pourquoi vous aimez un dessin, pourquoi ne pas simplement voter [+] et ne pas commenter? Quel intérêt de marquer "[+]" dans les commentaire? Vous avez déjà voté. Savoir que j'ai beaucoup de votes + et peu de votes - suffit à me faire plaisir, les +1 en commentaires n'ajoutent rien. Tout au plus, ils noient les commentaires un peu plus développés ("c'est original" "c'est mignon", "stylé" même les "mdr" que je reçois parfois) qui m'aident à savoir ce que les sailors pensent vraiment de ma tenue et ce que j'ai intérêt à continuer de faire ou non.

Dernière modification par Tikomi (17/05/2015 à 08:27)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#46 17/05/2015 à 09:28

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Quand une créa passe c'est que plein de gens aiment et c'est souvent pour les mêmes choses. À force les sailors vont repéter les mèmes choses. "J'aime cette couleur/robe/forme" .  Ça revient au même comme les incessants [+1].

#47 17/05/2015 à 09:55

Tikomi
Créatrice de Tendances

Bah non ça revient pas au même.

Si une personne dit aimer la couleur, on se dit que c'est ses goûts, qu'on a pas choisi une couleur trop dégueulasse mais que bon la favoriser sera pas forcément un méga intérêt. Si 10 personnes disent aimer la couleur, là ça veut dire que y a vraiment un truc bien avec elle. Peut être au niveau du shading, peut être au niveau du contraste dans la palette, des filtres utilisés etc. Mais en tout cas ça montre que y a vraiment un truc bien au niveau de la coloration, et si t'es en période de test au niveau du shading ça aide vraiment à savoir si on va dans la bonne direction ou non.
Et si tous les commentaires sont à propos de la couleur et qu'aucun ne parle de la forme de la créa, ça veut aussi dire que celle ci est pas forcément excellente.

Les [+] ne te dise absolument rien. Est ce que la couleur est bien? Est ce que l'idée est bien? Est ce que la forme est bien? Est ce que simplement la meuf vote [+] "pour être sympa" ? Ca ne te dit rien de plus que le compteur de vote.

Dernière modification par Tikomi (17/05/2015 à 09:57)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#48 17/05/2015 à 10:25

Strawberries
Créatrice de Tendances

Merci Tiko, c'est exactement ça smile

Je peux quoter ton post sur le premier ?

justice a écrit :
Strawberries a écrit :
OhMyCherilee a écrit :

Dernière modification par Strawberries (17/05/2015 à 10:31)

#49 17/05/2015 à 10:29

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Moi les commentaires genre "+1" et tout ça ne me dérangent pas , mais les commentaires genre méchanceté gratuite ça me met hors de moi -.-

Après moi je trouverais OBLIGATOIRE qu'une sailor qui met - à une création doit OBLIGATOIREMENT mettre un commentaire du pourquoi du comment, sinon son vote compte PAS. parce que les - pour rien je commence à en avoir ra le bol :')

Dernière modification par J0OYCE (17/05/2015 à 10:30)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#50 17/05/2015 à 10:43

Tikomi
Créatrice de Tendances

Straw > Vas y vas y je t'en prie

J0OYCE> Les votes [-] pour rien n'existent pas, mais je suis d'accord que si tout le monde justifiait ses votes ce serait mieux.
Mais, à la différence des votes +, les cdt/ddi risquent de râler si la justification du [-] ne leur plait pas ("comment? Tu n'aime pas le style? espèce d'égoïste" e_e) et tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de justifier. Donc je trouve ça abusé de demander obligatoirement une justification, sachant qu'on a BESOIN de votes qu'ils soient positif ou négatif. Mais on a pas besoin de commentaires copier coller sur toutes les créations et se limitant à un [+].

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Pied de page des forums