Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#226 26/04/2011 à 20:34
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".
Merci pour le tutorial Miiko.
Ça m'a permise de me familiariser plus facilement avec The Gimp quand j'ai commencé.
【❀ Mon topic de créations ❀】
#227 27/04/2011 à 00:32
- Is
- Créatrice de Tendances
Je crois que sans ce tuto, je ne me serai pas mise a pixeliser
Merci miiko
#228 27/04/2011 à 19:52
- miiko
- Créatrice de Tendances
Huhu pas de problème, je suis contente de pouvoir vous aider <3
N'hésitez pas à consulter les corps mis à disposition en première page du Tutoriel, car PrincessePiment et moi en rajoutons de temps en temps =] !!
#229 29/04/2011 à 10:12
- Is
- Créatrice de Tendances
Ok, merciiiiiiiiiiiii Miiko, je les ajoute à ma collection!
#230 01/05/2011 à 13:10
- Okami_San
- Élève
J'ai une questiooon ; Comment on fait pour que notre trait soit opaque et pas que si on repasse dessus il devient plus sombre ?!
Merci d'avance !
#231 01/05/2011 à 16:58
- miiko
- Créatrice de Tendances
◘ Okami_San : D'après ce que tu as dis, je suppose que tu n'étais pas en Opacité 100%. Je ne sais pas dans quelles conditions tu crées tes vêtements, mais je vais essayer de cerner la chose lol. Alors si l'Opacité est à 100%, ton pixel est en couleur pleine, c'est à dire que la nuance de couleur ne changera pas, même si tu passes plusieurs couches. Par contre si tu utilises l'Opacité pour avoir des effets semi-transparents (comme pour un voile par exemple), c'est à dire si tu changes ton Opacité en gros entre 0,1 à 99,9% lol, et bien si tu passes plusieurs couches, la couleur choisie gagnera en intensité (les couches de couleurs vont s'accumuler, se superposer).
Donc si tu veux une couleur pleine, il suffit d'augmenter ton Opacité à 100%.
Sinon si tu veux jouer sur la semi-transparence, il te faut varier ton Opacité selon tes besoins jusqu'à ce que tu trouves la couleur désirée.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider avec ça. J'apporterai des précisions en images si tu n'arrives pas à la faire. Sinon, si ça ne règle pas ton problème, essayes de m'en dire un peu plus et j'essayerai de mieux t'aider, ou sinon via MP si ça persiste ^^
Dernière modification par miiko (26/06/2011 à 21:12)
#232 05/05/2011 à 12:00
#233 06/05/2011 à 12:11
- Okami_San
- Élève
OOH Merci beaucoup Miiko ;D J'ai réussis
#234 08/05/2011 à 17:02
- xloveyou
- Élève
J'ai le logiciel et les explications détaillées, et je sais toujours pas comment faire
#235 10/05/2011 à 17:36
- mlleexsaraah_29
- Élève
Salut, comment on fait pour le shad ?
#236 10/05/2011 à 22:43
- PrincessePiment
- Élève
Didi 64 : pour mettre la transparence cherche dans les pages du topic, il y a des explications, je me rappelle que quand j'avais débuté gimp, j'avais posé la question !
mllexsaraah :pour faire le shad c'est également expliqué dans le premier post du topic, et surement dans d'autres tuto, tu dois faire un dégradé de ta couleur de la plus foncée à la plus claire au niveau des zones d'ombres, on ombre les plis, et les zones du corps qui sont en arrière plan (sous la poitrine), les zones au premier plan vont être plus lumineuses (poitrine par exemple). Cherche bien dans les tuto tu devrais trouver d'utres réponses et d'autres techniques de shad
#237 11/05/2011 à 18:53
- mlleexsaraah_29
- Élève
Merci PrincessePiment
#238 29/05/2011 à 21:40
- zola
- Élève
j'ai une Question :
comment on fait pour les motifs ? on les déssine nous mème ? ou on fait des trucs pour avoire le motif qu'on veut de l'image qu'on veut ?
#239 03/06/2011 à 20:49
- miiko
- Créatrice de Tendances
Désolée didi64, xloveyou, et mlleexsaraah_29, j'ai été absente un bout de temps à cause de mes examens !! Mais PrincessePiment a pu vous répondre (sauf xloveyou, nous n'avons pas de précisions concernant tes difficultés ^^"). Merci ma Pimssy ♥
◘ zola : Pour les motifs, en effet il faut les dessiner soi-même. Puis en jouant sur les ombres/lumières, tu peux permettre à tes motifs de suivre le mouvement de ton vêtement.
Bon si tu veux un exemple, voici ce que je te proposes. Ça a été fait un peu à la va-vite lol mais bon c'est pour t'expliquer le principe :
=======>
Comme tu peux le remarquer, sur la première image les motifs sont "brutes", c'est à dire qu'ils sont simplement dessinés sur le vêtement, point. Puis sur la deuxième image, en ajoutant du shading (donc en jouant avec les ombres et lumières), tu obtiens des motifs qui suivent le mouvement de ton vêtement, et donc donnent un effet imprimé.
C'est le même procédé que pour le shading global d'un vêtement. Grâce aux ombres et lumières, tu crées différents effets et tu peux jouer sur les plis et la profondeur aussi !! Voilà j'espère que ça pourra t'aider =]
Dernière modification par miiko (04/06/2011 à 13:05)
#240 05/06/2011 à 21:57
- zola
- Élève
oui beaucoup MERCI MIIKO
#241 11/06/2011 à 15:35
- xx-marine-xx
- Élève
C'est bien les habits mais comment faire pour les chaussures ou les coiffures ??
- I Crunch My Life In A Red Apple♫ ♥
- Peace&Love♫
- The love gives wings to people who deserve him♫
#242 12/06/2011 à 02:12
- miiko
- Créatrice de Tendances
Et bien pas mal de gens m'ont déjà posé cette question, mais d'avantage pour les meubles. Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que chaque règle concernant le line ou le shading est à respecter. Pour ce qui est de l'appliquer sur un meuble, une coiffure, ou des chaussures, je pense compléter ce topic au fur et à mesure en images, pour montrer à chacun comment je conçois mes créations (comme pour les explications de création de vêtement déjà présentes).
Après, chacun trouvera sa propre manière de créer bien évidemment. Moi je n'explique que le principe à ma façon ^^
Dernière modification par miiko (12/06/2011 à 02:13)
#243 14/06/2011 à 15:59
- shanna12345
- Élève
Bonjour j'ai essayze une creations mais je n'ai pas tous bien fais tu pourrais me dire (je sais que c'est moche) se qu'il faut que je corrige C'est vraiment pas super . C'est la premiere fois que je fais une creations XP
http://s3.noelshack.com/upload/94869552 … u_corp.png
#244 14/06/2011 à 21:06
- PrincessePiment
- Élève
Shanna ça manque cruellement de shadding (en fait il n'y en a pas ...) ! Place les ombres sur ton maillot et pour avoir des conseils tu peux créer un sujet dans la partie "apprenties" du forum, tu pourras y créer ton propre topic de création pour que d'autres joueuses puissent t'aider à progresser et critiquer ton travail ! Bon courage pour la suite ^^
#245 14/06/2011 à 21:38
- shanna12345
- Élève
Oui en faite je l'ai refet plein de fois avec du shading j'lavas dis en message mais sa ne l'a pas envoyée .
#246 15/06/2011 à 17:21
- xx-marine-xx
- Élève
Merci miiko , Je vais Essayer mais pas sure et certain que j'y arriverai... =/
- I Crunch My Life In A Red Apple♫ ♥
- Peace&Love♫
- The love gives wings to people who deserve him♫
#247 16/06/2011 à 18:51
- Basketteuse
- Élève
Merci pour ces explication
#248 17/06/2011 à 22:22
- fripouille*
- Élève
Merci beacoup pour l'explication!!! J'ai fait une créa, et j'aimerais que tu me dises ce que tu en pense...
et la miniature:
Mon problème, c'ets que maintenant... comment je la met en magasin?
★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)
#249 19/06/2011 à 10:46
- kaikz
- Élève
Bonjour, j'ai une question. Alors en fait, j'ai déjà fais des créations : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … d=7909&p=1
Seulement je n'ai pas mis le fond transparent, il est noir, comment puis-je faire pour qu'il devienne transparent ? Ces créations sont-elles "foutues" ?
Rqépondez-moi vite, s'il vous plait...
Bisous.
#250 20/06/2011 à 15:52
- zola
- Élève
coucou j'aimerais savoire comment on fait un voile ? VITe s'il vous plaît j'ai une commande a faire et sa fait longtemps que celle sui me la demandé attend Merci