Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 08/01/2015 à 22:34
- Redemption
- Élève
Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo
Pardon j'ai confondu homme de maintenance et homme de ménage ^^ x_x
#127 08/01/2015 à 22:53
- SilverLOVE
- Élève
Le policier musulman ou
May the Force be with you!
#128 08/01/2015 à 22:56
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
le policier ^^
#129 08/01/2015 à 23:40
- Redemption
- Élève
#130 08/01/2015 à 23:41
- Elleven
- Élève
Bonsoir,
Tolie n'oublie de mettre "Salla Allah aleyhi wa Salam" juste après le "prophète Mohamed" s'il te plaît. ^^
C'est triste pour eux, mais dire que "juste pour ça" je comprends pas vraiment. Etant moi même musulmane, ça me blesse profondément. Faire des caricatures des prophètes, de Dieu.. C'est quelque chose de très grave, donc sire "juste pour ça.." c'est pas cool. Ca attaque directement tous les musulmans, c'est nous rabaisser. Et ça, ça fait vraiment mal faut aussi nous comprendre à un moment. Comment peut il y avoir la paix dans le monde, si on se fou de la tronche des gens.Merci de ne pas prendre mal ce que je dit. :3
Désolée de te dire ça mais nous n'avons pas d'obligation quant à "Salla Allah aleyhi wa Salam". C'est ta religion. C'est à toi de le dire. Les caricatures n'étaient pas du tout à prendre au 1er degré. Je trouve ca triste de voir écrit à chaque fois :" Vous insultez notre religion en créant des images de notre prophète. Vous nous insultez". Je crois qu'a un moment il faut savoir passer outre et se taire. La religion c'est quoi ? Une croyance, une foi et c'est quelque chose qu'on à au fond de son cur et qu'on souhaite partager. Pas une obligation, une barbarie qu'on impose à tout le monde. Navrée si tu n'aimes pas mes mots. Mais ici en France nous Sommes LAÏCS avant tout. Notre liberté passe avant tout car on s'est battus des années pour l'avoir. C'est écrit dans La déclaration des droits de l'homme et c'est Universel.
Ensuite comme l'ont dit les autres ni juifs, ni chrétiens, ni homosexuels n'ont commis d'attentats contre l'hebdomadaires. Ils ont sur comprendre et en rire. Charlie Hebdo ce n'était ni du racisme, ni de l'extrémisme. C'était la seule voix qui montrait la société dans laquelle on vivait. Après si on ne sait voir que le 1er degré dans ses caricature, une insulte à une religion c'est qu'on est pas assez futé pour réfléchir sur le réel sens qu'il renvoie.
Je tiens à dire que nous avons tous une religion ou pas. Mais dans chaque religion il n'y a AUCUNE PREUVE de l'existence d'un Dieu. Alors même qu'on est pas sur qu'il existe on revendique une insulte à son égard. C'est pas logique. Ça revient à défendre ce qui n'existe pas.
Ils ont crayonnés, ceux qui se prétendent défenseurs de la religion musulmane ont répliqués à coup de kalash. C'est pas admissible
Enfin si vous les vrais musulmans vous en avez marre c'est à vous de régler ce problème. Les chrétiens eux ont bien réussis à éradiquer leurs radicaux. Je ne vois pas pourquoi on devrait se taire pour que vous ne soyez plus brimés.
#131 08/01/2015 à 23:50
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
xp ça me fais bien rire... si j'en crois mes études bien que vous parlez de liberté elle existe pas !
#132 08/01/2015 à 23:58
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Cours de philo bonsoir ,Déterminisme hello
remettre en cause l'existence de Dieu n'est pas le sujet du jour donc stop.
Dernière modification par Lost34 (08/01/2015 à 23:59)
#133 09/01/2015 à 00:03
- Eona
- Élève
xRisaa a écrit :Bonsoir,
Tolie n'oublie de mettre "Salla Allah aleyhi wa Salam" juste après le "prophète Mohamed" s'il te plaît. ^^
C'est triste pour eux, mais dire que "juste pour ça" je comprends pas vraiment. Etant moi même musulmane, ça me blesse profondément. Faire des caricatures des prophètes, de Dieu.. C'est quelque chose de très grave, donc sire "juste pour ça.." c'est pas cool. Ca attaque directement tous les musulmans, c'est nous rabaisser. Et ça, ça fait vraiment mal faut aussi nous comprendre à un moment. Comment peut il y avoir la paix dans le monde, si on se fou de la tronche des gens.Merci de ne pas prendre mal ce que je dit. :3
Désolée de te dire ça mais nous n'avons pas d'obligation quant à "Salla Allah aleyhi wa Salam". C'est ta religion. C'est à toi de le dire. Les caricatures n'étaient pas du tout à prendre au 1er degré. Je trouve ca triste de voir écrit à chaque fois :" Vous insultez notre religion en créant des images de notre prophète. Vous nous insultez". Je crois qu'a un moment il faut savoir passer outre et se taire. La religion c'est quoi ? Une croyance, une foi et c'est quelque chose qu'on à au fond de son cur et qu'on souhaite partager. Pas une obligation, une barbarie qu'on impose à tout le monde. Navrée si tu n'aimes pas mes mots. Mais ici en France nous Sommes LAÏCS avant tout. Notre liberté passe avant tout car on s'est battus des années pour l'avoir. C'est écrit dans La déclaration des droits de l'homme et c'est Universel.
Ensuite comme l'ont dit les autres ni juifs, ni chrétiens, ni homosexuels n'ont commis d'attentats contre l'hebdomadaires. Ils ont sur comprendre et en rire. Charlie Hebdo ce n'était ni du racisme, ni de l'extrémisme. C'était la seule voix qui montrait la société dans laquelle on vivait. Après si on ne sait voir que le 1er degré dans ses caricature, une insulte à une religion c'est qu'on est pas assez futé pour réfléchir sur le réel sens qu'il renvoie.
Je tiens à dire que nous avons tous une religion ou pas. Mais dans chaque religion il n'y a AUCUNE PREUVE de l'existence d'un Dieu. Alors même qu'on est pas sur qu'il existe on revendique une insulte à son égard. C'est pas logique. Ça revient à défendre ce qui n'existe pas.
Ils ont crayonnés, ceux qui se prétendent défenseurs de la religion musulmane ont répliqués à coup de kalash. C'est pas admissible
Enfin si vous les vrais musulmans vous en avez marre c'est à vous de régler ce problème. Les chrétiens eux ont bien réussis à éradiquer leurs radicaux. Je ne vois pas pourquoi on devrait se taire pour que vous ne soyez plus brimés.
Voilà, pour moi tout est dit. Je suis de confession chrétienne (même si non pratiquante), pourtant quand je vois des caricatures sur ma religion, ou son clergé, je comprends que c'est du second degré et que leur but est souvent de dénoncer un problème de société par l'humour (donc de manière non violente). C'est comme les blagues sur les belges, où nous apparaissons souvent comme des idiots: je suis belge, et ce n'est pas pour autant que lorsqu'un français me sort une de ses blagues, je vais avoir envie de l'insulter ou de le frapper, parce que je sais très bien que ce n'est pas à prendre au sérieux.
C'est parfois quelque chose que je peux repprocher à certains musulmans nous n'avons pas le droit de nous exprimer sur l'Islam comme nous le ferions sur d'autres religions sans risquer d'être traités d'intolérants et être taxés d'insulte à votre culture. Je respecte fondamentalement toutes les religions, parce que j'estime que chacun être libre de choisir librement sa foi et de la vivre et qu'elles ont toutes leur part de beauté et leurs valeurs positives, mais je n'aime pas que dans un état qui est quand même laïc à la base, on vienne nous brimer notre liberté d'expression au nom d'une croyance ou d'une idéologie et pire, qu'on vienne nous en punir à coups d'armes à feu.
Dernière modification par Eona (09/01/2015 à 00:04)
#134 09/01/2015 à 00:09
- Redemption
- Élève
le gros problème avec l'islam c'est que c'est une religion iconoclaste, elle n'admet pas les représentations figuratives. MAISSSSS, ça n'a pas toujours été le cas, et beaucoup l'ignorent, que le prophète à déjà été peint de manière figurative, avec un visage etc.
Et quand bien même, Est-ce une raison pour tuer des gens : N-O-N
Dernière modification par Redemption (09/01/2015 à 00:10)
#135 09/01/2015 à 00:16
- Elleven
- Élève
xp ça me fais bien rire... si j'en crois mes études bien que vous parlez de liberté elle existe pas !
La liberté existe bel est bien. Je sais pas quels genre de cours tu suis mais moi je suis en droit. Et je pense être bien placée pour en parler. Sinon il y a toujours les exemples d'histoire. Bref cet Hebdomadaire c'était la voix de la liberté d'expression donc oui ça existe.
Pour le policier, il parlait au terroriste. Il était à terre et ce dernier lui a demandé :" Tu voulais nous tuer" Ce à quoi le policier à répondu "Non chef tout est bien".
Ces hommes ont été sans pitié. Il y a rien de plus dégueulasse que de tirer sur des personnes sans défenses.
Parce que votre religion a été bafouée vous allez dire aux enfants des familles : " Ton père ne revient pas ce soir, il a insulté une religion." Je trouve ça inadmissible.
La religion chrétienne n'admet pas non plus les icônes, on a pas tué pour ca.
Dernière modification par Elleven (09/01/2015 à 00:17)
#136 09/01/2015 à 00:23
- Redemption
- Élève
Les fanatiques des religions du Livre ont TOUS du sang sur les mains. Et c'est condamnable. Comme quoi la bêtise uni les gens aussi.
#137 09/01/2015 à 00:29
- Ruri
- Élève
Quand à l'éradication du fanatisme dans la religion chrétienne ... Hum, y'en a encore malheureusement , ils sont justes plus silencieux .
Mais là, n'est pas le sujet .
#138 09/01/2015 à 02:31
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Le Kukuxklan truc là
#139 09/01/2015 à 05:25
- Panda
- Elfe de Noël
*jette des paillettes d'amour et de tolérance*
Je me permet de le repréciser, parce que j'ai peur que ça dérape un peu : attention aux amalgames, musulman ≠ extrémiste !!
Je vois pas très bien où tu veux en venir avec de tels propos... Il est évident que la grande majorité des musulmans de France ne cautionnent pas les actions des extrémistes. Pour autant, je vois mal à quelle solution miracle tu penses pour qu'ils "règlent le problème" d'un coup de baguette magique. (et es chrétiens ne sont pas tout blanc non plus, et il reste certainement plus de radicaux qu'on ne le pense.)
Les musulmans français ne sont pas responsables des actes de quelques dégénérés.
Un petit morceau de vidéo qui donne un peu d'espoir :
https://www.youtube.com/watch?feature=p … k0M8#t=121
Dernière modification par Panda (09/01/2015 à 05:25)
#140 09/01/2015 à 09:07
- Phalis
- Élève
L'amlagame vient du fait que l'on parle de "djihadistes". A la base dans l'islam, il y a deux djihad : le majeur où la personne travaille sur soi contre les tentations, et le mineur qui est la guerre sainte. Mais dans ce dernier, il y a une condition fondamentale : ne pas tuer des civils !
Par conséquent, on ne peut pas parler de djihadistes comme le font depuis quelques temps les journalistes. Sans compter que le discours de ces soi-disant "djihadistes" est complètement contradictoire.
Ce sont des terroristes !
J'espère que mon petit speech vous aura éclairé ^^
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#141 09/01/2015 à 10:06
- Alissiah
- Élève
Panda, je suis totalement d'accord avec toi
oups j'ai fail.
donc je disais, Elleven, le sujet n'est pas si dieu existe ou pas hein. ._.
Dernière modification par Alissiah (09/01/2015 à 10:11)
I'm above the law.
Beyond the law.
I'm the law.
#142 09/01/2015 à 10:31
- Eona
- Élève
J'ai peur que ce drame insensé et horrible ne fasse de nouvelles victimes vu que les 2 tueurs viennent de prendre les travailleurs d'une imprimerie en otage. Je prie de tout coeur pour que ces pauvres gens s'en sortent tous indemne ainsi que pour leurs familles qui doivent vivre dans l'angoisse...
#143 09/01/2015 à 11:51
- itanna
- Élève
Bon, allez, je me lance..
Je ne suis pas une fervente admirative de Charlie Hebdo, j'en entendais souvent parlé avec leurs caricatures,
Je peux comprends le fait que certains aime ou n'aime pas ce qu'ils font, mais il ne faut pas oublié que c'était du 2nd degré. Même si je n'ai pas souvent rie en regardant leurs caricatures, ça m'est quand même arrivé.
Il ne faut pas non plus oublié que Charlie hebdo ne caricature pas seulement l'Islam mais également le Christianisme, le Judaïsme, le bouddhisme, les politiques, la politique au sens général, et bien d'autres thème tel que miss france et tout le tsoins tsoins.
Ce qui me choque, m'attriste, minterpelle, me révolte, au plus haut point, en plus des assassinats commis et mes pensées vont aux familles.., c'est que c'était des dessins, seulement des dessins. Ils n'ont jamais tué qui que se soit en levant leurs crayons, que leurs dessins plaise ou pas est une chose, mais de là à les tuer froidement..
Quand on commence à s'attaquer à la presse, on s'attaque à la liberté d'expression, la liberté de pensé, à la liberté de chacun et chacune d'entre nous de dire ce qu'il pense.
L'autre chose qui m'a également interpellé, c'est que dès le lendemain des mosquées ont été prises pour cible. Il faut arrêter de faire l'amalgame entre islamiste et islamique, un peu comme l'ont dit plusieurs sailor déjà un peu plus haut. C'est à cause d'amalgames dans ce genre que l'on continue de faire marche arrière. Enfin c'est valable pour tout le monde, il faut également ne pas croire que tout les Catholiques pensent que tout les musulmans sont des terroristes et que tout les Juifs sont sionistes.. et ce n'est que des exemples parmi tant d'autres..
Enfin bref, je ne suis pas là pour parler religion, je respecte les croyances de chacun, cela fait partie de notre liberté de croire ou non.
Je garde une grande pensée pour les personnes qui viennent de perdre une personne de leur famille, un amis, qu'ils aimaient, chérissaient ou adoraient ainsi que pour tout ceux présent à Dammartin-en-Goële..
Dernière modification par itanna (09/01/2015 à 15:03)
Le monde lèvera les yeux au ciel et criera « Sauvez-moi ! »
Et dans un murmure, je répondrais « Non. »
#144 09/01/2015 à 13:27
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Je prie pour qu'ils soient attrapés et que la police et le raid ne connaissent pas la perte d'un camarade.
#145 09/01/2015 à 13:42
- Alissiah
- Élève
Hep hep,
Tout d'abord, les tueurs , criminels, terroristes ou te ce que vous voulez,essayent bien sûr de se faire remarquer, vous ne voyez donc pas? Franchement laisser une carte d'identitée dans sa voiture abandonnée ..hum.
Bref bref.
Ils prétendent défendre leur prophéte qui lui n'a rien demandé d'ailleurs, celui-ci dit : "L'encre de l'élève (savant , écrivain) est plus sacrée que le sang d'un martyr." Et dieu dit dans le saint coran : "Si quelqu'un tue un homme sans qu'il y ait eu meurtre ou violence sur la terre c'est comme si il avait tué tous les hommes." [5:32] El Mâï'da.
Dernier mot, Je suis Charlie, Je suis Ahmed et toutes les victimes de l'attentat, je défends la liberté d'expression de chacun et chacune d'entre nous, personne ne mérite d'être tué aussi lâchement.
Dernière modification par Alissiah (09/01/2015 à 13:43)
I'm above the law.
Beyond the law.
I'm the law.
#146 09/01/2015 à 13:54
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
Ils l'ont fait exprès pour les cartes à moins d'etre debiles ou d'avoir piqué les cartes de mecs qu'ils supportaient pas (vu qu'ils portent des cagoules ).
#147 09/01/2015 à 15:27
- Eona
- Élève
Ils l'ont fait exprès pour les cartes à moins d'etre debiles ou d'avoir piqué les cartes de mecs qu'ils supportaient pas (vu qu'ils portent des cagoules ).
C'est ce que j'ai pensé en moment, en me disant que si ça tombe, c'était un leurre et la police poursuivait les mauvais suspects pendant que les vrais criminels en profitaient pour s'échapper. Mais le fait qu'ils aient fait une prise d'otage prouve pour moi qu'il s'agit bel et bien des coupables...
Dernière modification par Eona (09/01/2015 à 15:27)
#148 09/01/2015 à 17:46
- Ananas1300
- Élève
Ananas1300 a écrit :J0OYCE a écrit :WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
Je suis désolée mais aucun être humain sur cette terre ne mérite de mourir. C'est un principe fondamental à l'avancée des pensées humanitaires.
J'approuve à 1000% Ananas bananas, je dirais pas que j'aurais de la peine si ils mourraient ( les auteurs de ce crime ) mais je vais pas non plus leur souhaiter tout le malheur du monde il leur arrivera ce qu'il devra leur arriver mais c'est pas à nous de décider si il doivent crevé ~
Parce que je crois plus en l'amour, l'honnêteté, la liberté d'expression quand le racisme, la violence. Je continue à soutenir toute ces manifestations #Je suis une Charlie
Merci Urdandy >w< Pour moi en fait, c'est un principe, un truc indéniable. SI on les tuent, c'est que nous ne valons pas mieux que eux.
Bref, je pense aussi que les musulmans ont tout fait le droit d'être choqués par les dessins de Charlie Hebdo hein, faut pas tour mélanger
So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes
#149 09/01/2015 à 17:51
- Ananas1300
- Élève
Oups oublié de préciser je suis Redemption ^^
Désolé, je suis HS, mais quand IamBack/Redemption a dis ça j'ai explosé de rire en plein milieu de la tristesse de cette discussion x)
DÉSOLÉ DU HS.
So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes
#150 09/01/2015 à 17:58
- Langella
- Élève
partager au plus de personne possible ce poème de Liberté
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/02/glsi.png
et regarder le film Ces dur d'être aimer par des con.
se film vat tout vous expliquer.
Dernière modification par Langella (09/01/2015 à 18:13)
"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"