Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 08/01/2015 à 08:20
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo
Luka_sempai je peux t'emprunter ton image ? ou pas ? x)
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#77 08/01/2015 à 09:18
- Phalis
- Élève
Nos ancêtres se sont battus pour la liberté au prix de leur sang.
Il est dommage de voir que la liberté de nos jours à toujours ce prix.
Je suis Charlie
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#78 08/01/2015 à 09:18
- Ananas1300
- Élève
Charlie Hebdo est un journal ouvert, c'est le dernier a être raciste.
J'étais affligée d'apprendre la nouvelle. Cela m'as profondément énervé car ma famille est musulmane et cela "salit" leur réputation. Je pense que les musulmans devrait eux aussi se révolter contre ceux qui se disent islamiques, qui disent respecter la religion et tuer pour le prophète.
Voilà. Ces dessinateurs ce jour là voulait mettre en couverture une caricature d'un livre assez raciste avec la phrase choc "En 2015 on perd ses dents et en 2022 on fait le Ramadan".
Je crois que les terroristes avait mal compris cette phrase : en vérité, le journal se MOQUAIT de ce livre, de ce racisme,d u titre aussi du live ("Soumission").
Je voulais aussi vous informer que des recueillements on été fait dans le monde entier car cet acte touche à la presse mondialement.
Voilà. Je pleure intérieurement. Je crie de désespoir. JE SUIS CHARLIE.
Anna, une manifestante en vogue.
So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes
#79 08/01/2015 à 11:40
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
J'ai trouvé cette vidéo d'un imam donnant son avis sur l'attaque, je suis touchée de voir qu'il soutient l'hebdo et de le voir faire preuve de tant de sincérité et de tolérance envers celui-ci
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07 … mg00000001
"On répond au dessin par le dessin, à la plume par la plume. Pas par la haine."
#80 08/01/2015 à 11:42
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
OU comment un homme a été tué juste parce qu'ils faisaient des dessins ! WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
2015 commence super bien ! Genre les mecs, ils ont tués 12 innocents, pour leur Dieu ? Mais quelle blague ! --'
Vraiment, je suis dégoûté de cette affaires qui m'effraies car Paris est plutôt près de chez moi et surtout que j'ai lu dans le journal qu'ils se dirigent vers le nord-pas-de calais donc vers chez moi :') Ce sont des pourriture !
Je suis charlie et un grand courage aux proches des victimes...
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#81 08/01/2015 à 11:52
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Waw, j'ai vu la vidéo du policer qui se fait tirer une balle dans la jambe par les terroristes... Il a dit a son chef qu'il allait bien pour qu'il ne soit pas en danger, et les terroristes l'ont achevé froidement d'une balle dans la tete... C'est vraiment horrible. On ne peut pas justifier de tels actes.
#82 08/01/2015 à 12:26
- Redemption
- Élève
Heureusement qu'il n'y a qu'une seule persone sur ce topic qui est Franchement et nettement gravissime.
Je lui conseille de lire attentivement ces noms, de penser à leurs amis, leurs familles, savoir que c'était des gens biens que les gens aimaient.
Et ceux qui n'ont pas compris que ces gens là n'étaient ABSOLUMENT PAS RACISTES, n'ont rien compris à la vie tout simplement. Et devraient se cultiver pour arrêter de déblatérer sans cesses des bêtises monstrueuses.
Le fanatisme religieux TUE. Le fanatisme religieux est un DANGER. CULTIVEZ VOUS, arrêtez de croire les paroles de tarés qui prennent la religion comme excuse pour TUER DES GENS.
Je fais un câlin virtuel à tous les musulmans pacifistes qui sont SALIS par ce genre de personne, qui sont traînés dans la boue et qui se sont sentis trahis. Surtout que deux des victimes étaient "arabes" et vraisemblablement musulmanes. Elles avaient "mérité" de mourir elles ?
L'amour est plus fort que la haine. Ils ont cru tuer Charlie Hebdo, moi je pense qu'ils ne l'ont que rendu plus fort, et plus aimé. Ils n'ont pas tué la liberté d'expression, ils l'ont renforcé.
Dernière modification par Redemption (08/01/2015 à 12:34)
#83 08/01/2015 à 12:47
- Punx
- Élève
+1 000 Redemption
"L'amour plus fort que la haine"
On se battra toujours pour que la liberté d'expression continue à exister.
Et on se battra toujours contre l'ignorance qui mène au fanatisme. Ces gens-là ne méritent pas d'être appelés "musulmans" !
#84 08/01/2015 à 12:47
- Redemption
- Élève
Je me requote par ceque j'aime bien
"Ils se sont moqués de toutes les religions. Ils faisaient ça pour RIRE. Pour dénoncer les dérives sectaires des extrêmistes qui n'agissent PAS comme le devraient de véritables religieux. Ils ont choisir l'humour comme arme contre les terroristes, certains ont été choqués, et ils en ontle droit. Vous avez le droit d'avoir été choqué par leurs dessins. Personnellement j'ai été gênée par les caricatures de Mahomet. Mais de là à les assassiner froidement et à tuer aussi des gens qui n'avaient RIEN A FAIRE Là comme l'homme de ménage, des gens invités qui étaient aussi musulmans hein. Non. Clairement NON. Charlie Hebdo était un journal humoristique, qu'on aime ou qu'on aime pas. Ils voulaient donner du bonheur et faire rire les gens. Et ils sont morts en héros. Ils sont morts debout face à des gens qui voulaient les mettre à genoux. RESPECT."
Dernière modification par Redemption (08/01/2015 à 12:48)
#85 08/01/2015 à 15:11
- mendoli
- Élève
Pour ma part lorsque j'ai appris cela, au début je n'avais pas encore bien compris ce qui s'était passé... Puis le temps est passé extrêmement lentement pour que je puisse me rendre compte de l'horreur qui venait de se produire.
Et ça m'a fait mal toute la soirée. Aujourd'hui encore j'ai mal. Mal pour ces personnes qui ont été tuées, pour ces familles qui ont été brisées.
Ce genre de violence ne devrait même pas exister.
J'ai lu tous les messages sur ce topic, et je plussoie Redemption à 100%.
Le fanatisme religieux TUE. Le fanatisme religieux est un DANGER. CULTIVEZ VOUS, arrêtez de croire les paroles de tarés qui prennent la religion comme excuse pour TUER DES GENS.
Il y en a marre que des innocents se fassent tuer sous le prétexte de la religion.
#Je suis Charlie.
#86 08/01/2015 à 15:56
- Ananas1300
- Élève
WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
Je suis désolée mais aucun être humain sur cette terre ne mérite de mourir. C'est un principe fondamental à l'avancée des pensées humanitaires.
So come in my cave
Come in my cave
#87 08/01/2015 à 16:05
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J0OYCE a écrit :WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
Je suis désolée mais aucun être humain sur cette terre ne mérite de mourir. C'est un principe fondamental à l'avancée des pensées humanitaires.
Si ils méritent de mourir et bien comme il faut même ! Ce sont même pas des humains, ce sont des animaux ! Aucun réfléchis dans leur cerveau, si ils en ont un --'
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#88 08/01/2015 à 16:10
- Ananas1300
- Élève
Ananas1300 a écrit :J0OYCE a écrit :WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
Si ils méritent de mourir et bien comme il faut même ! Ce sont même pas des humains, ce sont des animaux ! Aucun réfléchis dans leur cerveau, si ils en ont un --'
Désolé mais pour moi, personne DOIT mourir. Ce sont plutôt ceux qui exercent la peine de mort qui sont sans êmes et sans cerveaux. Tu dis justement que tuer c'est horrible, personne n'as le DROIT de tuer un autre. Même si il le mérite amplement.
So come in my cave
Come in my cave
#89 08/01/2015 à 16:15
- Akane_chan
- Élève
La liberté d'expression c'est pas faire du mal aux gens, ils l'ont voulu quand même on va pas se mentir. :x
Et ceci est mon avis, peu importe ce que vous pensez de moi. ^^
Quand je lis ça, ça me désole, c'est tout ce que je dirai, parce que sinon je ne resterai pas correcte, et ce serait dommage pour ce topic qui est avant tout un lieu d'hommage.
Je pense aux familles et amis, et leur souhaite bon courage même s'ils ne le verront pas.
Je suis une Charlie.
Dernière modification par Akane_chan (08/01/2015 à 16:21)
Je ne veux montrer à personne ma douleur et mes faiblesses. Je veux rire face à mes problèmes, passer par dessus et continuer de me relever sans cesse.
#90 08/01/2015 à 16:16
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
J0OYCE a écrit :WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
J'approuve à 1000% Ananas bananas, je dirais pas que j'aurais de la peine si ils mourraient ( les auteurs de ce crime ) mais je vais pas non plus leur souhaiter tout le malheur du monde il leur arrivera ce qu'il devra leur arriver mais c'est pas à nous de décider si il doivent crevé ~
Parce que je crois plus en l'amour, l'honnêteté, la liberté d'expression quand le racisme, la violence. Je continue à soutenir toute ces manifestations #Je suis une Charlie
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#91 08/01/2015 à 16:25
- Redemption
- Élève
Ananas1300 a écrit :J0OYCE a écrit :WAW vraiment, ça mérite la peine de mort VOIR même de crever dans d'atroces conditions les gens de cette espèce, parce que désolé c'est pas humain !
sympa pour les animaux et la vengeance c'est être aussi mauvais qu'eux.Rappelons qu'ils ont massacré ces gens pour se venger.
Je suis Charlie.
Dernière modification par Redemption (08/01/2015 à 16:26)
#92 08/01/2015 à 16:28
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Non ils ont massacré ces gens pour des dessins, nuance. Aucunement besoin de vengeance, eux ils connaissent pas la liberté d'expression, ils croient que tout est à leurs pieds ! OMG
Oui j'avoue, désolé même les animaux ont plus d'éducation x)
#93 08/01/2015 à 16:31
- Redemption
- Élève
Ils ont crié " Nous avons vengé Allah" "On a tué Charlie Hebdo ils ont fait ça par vengeance contre le journal qui a publié les caricatures de Mahomet.
Être pour leur exécution c'est être aussi mauvais qu'eux. La Justice n'est PAS une vengeance.
#94 08/01/2015 à 17:01
- niousailor
- Élève
Je tient a rendre hommage aux familles des tués .
Après toute personne peu importe sa religion ses croyances , a étée crée , elle a pu devenir vivante et cette vie personne n'a a la retirer . Personne n'a le droit de tuer , d'oter la vie a une personne innocente ou non sinon cette personne ne vaut pas mieux .
Les terroristes n'avaient pas a tuer ces innocents , c'est juste horrible , inhumain ( il y a tellement d'adjectifs pour définir ça ) mais nous n'avons pas a leur oter la vie non plus . La violence n'entraine que la violence a nous d'etre plus intelligents .
La liberté d'expression doit etre défendue . Je suis d'accord que les critiques ont pu etre choquante pour certaines personnes ( je pense notamment aux caricatures du prophet ) mais c'est aussi ça la liberté d'expression . Exprimer des choses qui ne plaisent pas a tout le monde . ça peu évidément choquer , indigner mais de la a pousser a la tuerie non .
Sans la liberté d'expression nous reviendrions a des dictatures , nous devons donc la préserver .
Dernière modification par niousailor (08/01/2015 à 17:04)
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#95 08/01/2015 à 17:17
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
MDR depuis quand on tue au nom de Dieu ? Coran, Bible ou autre aucun Dieu dit de tuer, donc faut arrêter ! Ils ont rien vengé du tout, ce sont des cassos, des fou, ils méritent la mort et c'est tout ! ILS L'ONT TUE POUR DES DESSINS OMG c'est honteux.
#96 08/01/2015 à 17:26
- ChicDiamonds
- Créatrice de Tendances
MDR depuis quand on tue au nom de Dieu ? Coran, Bible ou autre aucun Dieu dit de tuer, donc faut arrêter ! Ils ont rien vengé du tout, ce sont des cassos, des fou, ils méritent la mort et c'est tout ! ILS L'ONT TUE POUR DES DESSINS OMG c'est honteux.
-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis <-
#97 08/01/2015 à 17:33
- Phalis
- Élève
MDR depuis quand on tue au nom de Dieu ? Coran, Bible ou autre aucun Dieu dit de tuer, donc faut arrêter !
Ce qui est honteux est justement qu'il se serve de la religion pour justifier leurs crimes !
Pour le reste, je ne rentre pas dans le débat qui n'est pas le propos du topic.
Je veux juste rajouter que pour mon partiel d'Histoire de l'Islam, les profs ont repris des dessins en hommage à Charlie Hebdo et ont écrit ceci : "En hommage à ceux qui combattent tous les fanatismes et les amalgames, et s'engagent pour la liberté de pensée et l'intelligence !"
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#98 08/01/2015 à 17:37
- Mouton
- Elfe de Noël
C'est révoltant.
Tenez, pour une fois le Gorafi est dans le vrai avec ses deux derniers articles :
http://www.legorafi.fr/2015/01/07/monde-de-crotte/
[url]http://www.legorafi.fr/2015/01/08/charlie-hebdo-le-bilan-salourdit-a-66-millions-de-bouche [La vulgarité est interdite.]-de-bois/[/url]
(foutue auto correction u_u". Rremplacer "bouche [La vulgarité est interdite.]"par gue-les sans le tiret et "crotte" par mer-de sans le tiret aussi)
Et ça aussi, y'en a qui sont particulièrement bien.
http://www.topito.com/top-dessins-hommage-charlie-hebdo
Dernière modification par Mouton (08/01/2015 à 17:39)
#99 08/01/2015 à 17:41
- Thalassa
- Élève
Ce qui s'est passé hier est horrible... Je me demande souvent "Pourquoi ?" :'(
#100 08/01/2015 à 17:42
- Panda
- Elfe de Noël
MDR depuis quand on tue au nom de Dieu ?
J'ai envie de dire : depuis toujours. Déjà entendu parler des croisades, par exemple ?
Alors OUI c'est un comportement inacceptable, mais certainement pas nouveau. Ce qui n'empêche rien à la gravité des actes de tous ces fous fanatiques...
Mais que ce soit au nom d'un dieu ou de quoi que ce soit d'autre, tuer c'est un acte grave. Tuer pour se venger, c'est se mettre au même niveau d'inhumanité que le(s) meurtrier(s).
Ce qui s'est passé me rend très triste, et quand je vois les réactions de certaines personnes sur internet, j'ai très peur. Très peur de cette espèce d'escalade de haine qui a l'air de se produire actuellement. C'est normal d'être en colère, mais ne cédez pas à la haine, car c'est cette haine là qui pousse des extrémistes à commettre des actes barbares partout dans le monde. Ne devenez pas comme eux, ne les laissez pas gagner.
Moi aussi je suis Charlie.
Dernière modification par Panda (08/01/2015 à 17:44)