SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 25/02/2015 à 18:08

XxItainitxX
Élève

Re : La galerie d'Hinara =3

Pleiades a écrit :

ohh preférence pour le cheveu bleu c:  et suis pour v1 du cheveu rose .o.!

Du même avis ! Et bravo très en retard pour ton titre. o/

#127 27/02/2015 à 16:46

Hinara
Créatrice de Tendances

Bonjour!
Je viens poser une question, car je ne sais pas si je dois demander l'autorisation a l'artiste qui a fait  ceci; pour la proposer sur SF...
En sachant que le personnage est pour un projet qui s'appelle "The magic flute project" mais qui apparemment à été abandonné...

#128 27/02/2015 à 16:48

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Oui, il faut tout de même demander smile.
Tout ce qui vient de DA doit avoir eu l'autorisation de son auteur !

#129 27/02/2015 à 16:56

Hinara
Créatrice de Tendances

Ok merci même si a l'origine je l'ai trouvé sur son site perso et pas sur DA :x

#130 27/02/2015 à 17:02

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Il y avait surement la signature DA de base, et dans ce cas-là, ils n'avaient pas le droit de l'héberger sans l'accord de l'auteur ^^"

#131 27/02/2015 à 17:16

Purepure
Joueuse des bois

Se méfier des sites comme Weheartit / zerochan / printerest

「 一人きりで 見上げる花火に … 」

#132 27/02/2015 à 17:25

Hinara
Créatrice de Tendances

Non non c'est son site perso c'est que APRES qu'il l'a posté sur DA.
Il l'a fait lui même et ne l'a en rien copié.
Et je répète c'est sur son site PERSONNEL que je l'ai trouvé.

Mais bref je lui ai demandé donc c'est bon, j'attend sa réponse.

#133 14/03/2015 à 22:11

Hinara
Créatrice de Tendances

Voici un nouveau croquis!
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
renard10.jpg

#134 14/03/2015 à 23:27

Peko
Élève

Je le trouve assez cool. Mais les bras sont trop fins, je pense.
Mais le personnage me fait énormément penser à l'OC de Kate-Fox sur DA. (c'est qu'une remarque, que ce soit vrai ou pas je m'en fiche)

#135 15/03/2015 à 11:21

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Super brouillon ! j'ai hâte de voir ça smile

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#136 25/03/2015 à 14:19

Hinara
Créatrice de Tendances

Voilà la base du corps que vous pouvez utiliser si vous voulez smile
base_c10.png

#137 25/03/2015 à 14:21

keisha93
Créatrice de Tendances

*.* je peux ?

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#138 25/03/2015 à 14:25

Hinara
Créatrice de Tendances

Oui vas y ^^

#139 25/03/2015 à 15:20

keisha93
Créatrice de Tendances

Merci 'w'

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#140 02/04/2015 à 21:26

Hinara
Créatrice de Tendances

Voilà l'avancer de ma créa,
J'arrive pas vraiment à obtenir ce que je veux au niveau du shad hmm

renard10.jpg

#141 02/04/2015 à 22:25

Tikomi
Créatrice de Tendances

C'est marrant, j'ai un petit bug sur tes créa en cdt. J'ai voté [-] sur ta jupe et sur ta coiffure, et j'ai bien justifié mes vote en commentaire, en expliquant clairement pourquoi je votais [-] (la raison étant purement technique, bien que j'ai dit "je n'aime pas...")
Et puis quand j'ai remarqué ça, j'ai posté un commentaire sur ta jupe, demandant pourquoi mon précédent commentaire avait disparu, et, étrange, celui ci a aussi disparu.

Vu qu'apparemment il plane une malédiction sur tes créa qui vont que tous mes commentaires un tant soit peu constructifs se voient supprimés, j'ai décidé de te dire ici, sur ton ton topic, ce que j'avais à te dire. C'est drôle, j'ai le pré-sentiment que ce message là ne disparaîtra pas.......

(d'avance, je te présente mes excuse si l'absence de mes commentaire est due à un bug, et non à une cdt qui aimerait pas trop qu'on critique ce qu'elle fait. Mais bon je vois pas pourquoi seul mes commentaires postés sur tes créa seraient supprimés, hein.)

Bon déjà je vais faire un petit rappel de ce qu'il y avait à retenir de mes commentaires postés sur tes créa.

Petit rappel des faits déjà, histoire de mettre un contexte à ce commentaire. La jupe en question (on se passera de la coiffure hein, à la limite ma remarque dessus était secondaire).
Maintenant, ce qui ne va pas:
Ton shad ne rend pas suffisamment compte du volume de la jupe. Pour les plis, tu as fait pleins de traits, tous de la même épaisseur, et ces traits ne sont pas cohérent avec le line. Qu'est ce que j'entends par cohérent avec le line?
Voilà une petite image pour expliquer:
1428005718-plis.png
Comme tu peux le voir, pour la version "plis cohérent avec le line", ce dernier fait des sortes de vaguelettes. Mais il ne les fait pas n'importe comment:
Il fait des vaguelettes, de façon à ce que le tissu ait l'air tourné vers la lumière là où le tissu est le plus clair (donc là où la lumière le frappe le plus), et ait l'air tourné ailleurs là où le tissu est le plus sombre (donc là où la lumière le frappe le moins). Désolée si je ne suis pas claire, je t'invite à regarder cette vidéo (en anglais, mais l'accent est facile à comprendre) qui t'expliquera bien mieux que moi comment fonctionnent les ombres propres.

Note qu'on pourrait aussi avoir un truc de ce genre:
1428006439-plis2.png
(en fait, c'est même généralement ce qu'on trouve).
Cette version est tout à fait cohérente. Le line est plus bas (donc plus en avant plan) là où il y a les lumières, et il est plus haut (donc le tissus est plus en arrière plan) là où il y a les ombres. On pourrait se dire qu'en arrière plan le tissu est tourné vers la lumière donc devrait plus capter cette dernière. Sauf que le tissus qui se trouve en avant plan (le tissus qui est le plus clair) crée une ombre portée sur le tissus en arrière plan, ce qui justifie que ce dernier soit dans l'ombre.
Cette version des plis prends en compte plus de paramètres (c'est pour ça que je n'en ai pas parlé en premier, autant commencer par le plus simple), elle se rapproche plus de la réalité, et elle a l'avantage de donner des résultats plus lisibles. Et vraiment une créa lisible et dont le shading est bien fait, c'est le saint Graal. Excepté quelques cas où les plis sont très espacés, c'est cette version là des plis que tu dois suivre pour les jupes et pour tous les drapés de ce genre. Si tu veux en savoir plus à ce sujet, je suis quasiment certaine que Sycra en parle dans une de ses série de cours sur les ombres et les lumières, mais je ne sais malheureusement plus à quel épisode il en parle donc je peux pas te donner le lien, navrée. Je t'invite à regarder

Donc maintenant que le petit cours sur le shading est passé (note au passage qu'il pourrait bien t'aider pour ta créa actuelle, dont le shading est centré. Si tu comprends comment fonctionne la lumière et comment elle doit être placée (ce que j'explique plus haut) tu ne feras plus de shading centré), parlons de la raison principale de ce message: les critiques.

Refuser les remarques sur tes créa en supprimant purement et simplement les commentaires ne te mènera à rien. Surtout quand la personne qui te fait la critique se donne la peine de te dire précisément ce qui ne va pas, et en plus de te conseiller sur comment tu pourrais t'améliorer (parce que non tu n'as pas atteins ton apogée dans les arts, oui tu peux encore t'améliorer, comme tout le monde). Tout ce que tu fais en supprimant les commentaires c'est donner une mauvaise image de toi et décourager les rares personnes qui se donnent la peine de faire des critiques constructives de continuer à le faire. Pour te donner un exemple: Redemption. Cette sailor a un excellent niveau en dessin (études d'illustration et tout) et ses remarques sont pertinentes et très utiles (par exemple, c'est en partie grâce à l'aide de Redemption que Nyyah s'est grandement améliorée en création et a pu obtenir le titre de créatrice de tendance). Mais, parce que certaines personnes se sont braquées quand elles ont reçu ses critique, Redemption a arrêté de les faire. Je sais pas si t'as conscience de la perte que ça représente. De tous les gens qui auraient pu profiter de ses remarques mais qui ne le feront pas, à cause de quelques personnes infoutues d'accepter la critique?

Enfin je rajouterai, et ça je le sais de par mes, environs, 2 années passées sur le site en tant que cdt: apparemment tu as obtenu ton titre depuis peu, tu n'as donc peut être pas encore vécu ça. Mais un jour peut être, une de tes créa sera refusée de la chambre des tendances, et tu ne sauras pas pourquoi. Aucun commentaire ne justifiant les [-], même pas de façon subjective genre des "ça me va pas", d'où tu peux déduire avec un peu de réflexion ce que tu dois corriger. Rien, nada. Tu ne sauras même pas qui a voté [-], donc à qui demander plus de précision. Et ce jour là, tu râleras envers les sailors qui votent [-] sans rien justifier, sans te laisser une opportunité de comprendre ce qui ne va pas et de savoir quoi modifier. Et ce jour là, tu espéreras que quelqu'un t'aide, et t'explique ce que tu dois faire. Genre ce que j'ai fait par les commentaires que je t'ai envoyé, et que tu as vraisemblablement supprimés.

Dernière modification par Tikomi (02/04/2015 à 22:33)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#142 03/04/2015 à 00:37

Hinara
Créatrice de Tendances

Merci pour tes critiques et ton aide, du coup je vais commencer par les lumières et les ombres, ayant comprit pour le line.

Ce que tu me suggère donc, c'est de "créer" un point de lumière precis plutôt que de faire une lumière frontale et générale style photo studio?
Parce que je ne sais pas réellement comment placer les ombres (j'ai toujours eu du mal)
Je vais aller voir la vidéo que tu m'as conseillé ça pourra peut être m'aider.

Pour le reste je t'ai répondu par message, tu sais donc le fin mot de l'histoire, puisque je trouve désolant que les sailors n'osent plus réellement critiquer.
J'ai déjà eu des créations refusées et heureusement une personne m'a expliqué ce qui n'allait pas, ce que j'ai corrigé pour mes créations suivante.

Après comme je te l'ai déjà dis je ne peux pas vraiment m'améliorer puisque personne ne visite mon topic... ça m'attriste un peu mais pourtant je continue de poster en espérant un jour avoir un avis constructif (et finalement te voilà enfin...)
Et puis je ne fais que commencer le pixel art... je pense être loin d'avoir un super niveau.
Bref je vais voir pour ma création si je peux arranger mes ombres, et je vais tacher d'appliquer au mieux tes conseils.

Je te remercie pour le temps que tu as passé à préparer cet explicatif, je pense que d'autres sailors devraient voir ton message ^^
Ca peut aider à faire avancer smile

#143 03/04/2015 à 11:51

Tikomi
Créatrice de Tendances

Nopnop, pardon je savais que j'étais pas claire XD.

La lumière frontale et générale, c'est une bonne chose et c'est comme ça qu'il faut procéder en cdt. Vu que l'intérêt de sf c'est de pouvoir combiner des éléments faits par plusieurs personne il faut trouver un moyen pour que tout ça rende cohérent. La règle sur les line pixel est un premier moyen, avoir une lumière frontale et générale pour toutes les création (sachant que la lumière frontale et générale est la plus simple à mettre en place) est un autre moyen.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas oublier que la lumière est frontale (et vient du haut). Ce qui implique que ce qui est tourné vers nous et légèrement vers le haut est le plus éclairé, et que ce qui est tourné pas vers nous et vers le bas est le moins éclairé.

Pour placer les ombres, ils faut que tu arrives à voir les objets en volume. C'est un exercice difficile mais il est nécessaire. Je pense qu'en faisant du dessin d'observation (que ce soit de photo ou d'objet réel) tu pourra améliorer ce point.

A propos des critiques, comme je te l'ai déjà dit j'ai pensé à un truc pour pallier au manque de gens qui viennent sur les topic, jvais voir à la mettre en place maintenant. Sinon tu pense que si t'as besoin de conseils pour une créa en particulier tu peux parfaitement passer sur le chat de l'iFone et en demander. Pas mal de personnes dessinant beaucoup y passent régulièrement (Redemption, Ombreuse, Kaweii, moi *disparaît*, ...) et seront ravie de te conseiller. Par contre on est un peu dure et on ira pas forcément s'embêter à dire les choses de façon gentille XD.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#144 04/04/2015 à 13:48

Hinara
Créatrice de Tendances

J'ai suivit tes conseils et j'ai donc fait une correction en continuant un peu le reste, voilà ce que ça donne donc;
renard11.jpg

#145 04/04/2015 à 13:58

Kureachan
Créatrice de Tendances

Hinara a écrit :

J'ai suivit tes conseils et j'ai donc fait une correction en continuant un peu le reste, voilà ce que ça donne donc;
http://i19.servimg.com/u/f19/14/12/31/16/renard11.jpg

Je peux juste dire un tout petit truc? Dans l'ensemble c'est vraiment chouette, bravo aussi pour la base! Mais la jambe à gauche (enfin sa jambe droite quoi xD ) je pense à un soucis de volumes. Je sais pas si je vais réussir à être très claire, mais au niveau de sa botte par exemple, l'arrondi devrait être dans l'autre sens je pense, comme sur l'autre en fait. Ce n'est que mon avis perso mais je trouve que ça donne une effet bizarre à la jambe du coup.

#146 04/04/2015 à 14:17

Hinara
Créatrice de Tendances

Donc en fait je devrais mettre le pied plus de face selon toi?
Parce que j'ai remarqué que ça allait pas mais je trouvais pas quoi x)

#147 04/04/2015 à 14:22

Kureachan
Créatrice de Tendances

J'ai fait un truc vite fait pour expliquer, j'espère que ça t'ennuie pas ^^''
1428153733-renard112.jpg
Quoique pour le haut de la cuisse ça passe encore je pense (le bas résille ^^ )

Dernière modification par Kureachan (04/04/2015 à 14:23)

#148 04/04/2015 à 14:24

Hinara
Créatrice de Tendances

Merci on comprend mieux comme ça x)
donc je modifie ça et je poste pour voir

#149 04/04/2015 à 14:25

Kureachan
Créatrice de Tendances

Ouki, hâte de voir big_smile

#150 04/04/2015 à 14:31

Hinara
Créatrice de Tendances

Voilà j'ai juste modifié la botte parce que je pense que si j'avais aussi modifié le bas résille ça aurait fait bizarre...
Enfin bref voilà ;
renard12.jpg

Pied de page des forums