SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2014 à 21:18

_Death
Élève

KAKAOTALK !

Hey ! Y en a t-il parmi vous qui ont Kakaotalk talk ?

#2 09/10/2014 à 23:04

theultima
Élève

Re : KAKAOTALK !

nope

#3 10/10/2014 à 00:24

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Je l'avais il y a quelques mois mais je l'ai supprimé n'en ayant plus eu besoin. Ca m'avait été utile durant mon voyage en Corée pour discuter avec des amis grâce aux wifi, mais ici je n'en ai plus eu l'utilité. (Je l'aurais gardé si mon téléphone avait une meilleure capacité de stockage.)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#4 10/10/2014 à 10:22

_Death
Élève

Ah d'accord !
Merci !

#5 10/10/2014 à 14:15

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Kakao c'est vraiment bien quand c'est utilisé par beaucoup de monde. En Corée (et par extension une partie de l'Asie) Kakao c'est TRES utilisé, y'a même des pubs de jeux téléchargeable dessus et tout. Beaucoup de jeunes l'utilise, c'est presque aussi populaire que FB ou skype d'après ce que j'ai entendu. Mais en France c'est peu connu alors à moins d'avoir des potes qui l'utilise, ça ne te sera utile que pour échanger facilement en voyage ou pour les jeux ^^

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#6 10/10/2014 à 20:14

_Death
Élève

J'ai découvert Kakao il y a longtemps, et c'est vrai que quand tu n'as pas d'amis... Bah ça ne te sert pas du tout
Mais j'ai invité pas mal d'amis qui ont invités les leurs du coup c'était chouette ! De plus, j'aime beaucoup les jeux, et 60% des jeux Kakao sont des jeux similaires aux Otome Games du coup j'étais vraiment aux anges ! 
Il y a un moment je l'avais désinstallé du coup j'ai pas grand monde dans ma liste d'amis du coup ça galère !

#7 10/10/2014 à 21:41

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Ouais c'est l'inconvénient de Kakao, ça ne garde pas en mémoire ton inscription, du coup tu te retrouves avec rien en le réinstallant ^^'

Dernière modification par Luka_sempai (10/10/2014 à 21:41)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#8 11/10/2014 à 01:27

miru15
Créatrice de Tendances

On m'en a parlé, j'aimerais beaucoup l'avoir, mais je n'ai pas de cellulaire.. .w.

#9 11/10/2014 à 12:42

Brochette
Élève

J'aime bien les petits personnages que tu peux envoyer sur kakaotalk, ils sont mieux que les autocollants fb sad
J'ai Kakaotalk, j'ai juste un contact et je sais même pas ce qu'est mon identifiants .___.

#10 11/10/2014 à 12:51

mendoli
Élève

Luka_sempai a écrit :

Je l'avais il y a quelques mois mais je l'ai supprimé n'en ayant plus eu besoin. Ca m'avait été utile durant mon voyage en Corée pour discuter avec des amis grâce aux wifi, mais ici je n'en ai plus eu l'utilité. (Je l'aurais gardé si mon téléphone avait une meilleure capacité de stockage.)

Pareil pour moi aha. Remarque, je n'ai jamais gardé bien longtemps ces applications moi, c'est utile un moment, après je fini par m'en lasser. :')

Dernière modification par mendoli (11/10/2014 à 12:52)

#11 11/10/2014 à 12:53

Eh
Élève

KAKAO TALK est le 2ieme réseau social le plus connu au monde après Facebook.
C'est le même principe,  etc.

Et oui j'ai un compte :)) j'ai eu la chance d'aller en Corée et oui il y a des pub pour kakao' partout xD

C'est dommage que la France fasse partis des pays où les gens pense que tous ce qui est asiatique est chinois.  Tu dit "j'aime bien le japon" on te réponds "Ahahah t'aime les chinois xD !!" Peut de gens s'ouvre a la culture asiatique et du moins nous sommes quand même beaucoup,  mais comme ça devient presque une "honte" plus personne ne l'exprime. il y a que 1% de français sur KAKAO TALK, c'est triste hein.

Dernière modification par Eh (11/10/2014 à 12:58)

La vie est injuste.
moi je peut le témoigner, je le vis tous les jours.
"Tu sais tous sur moi, mais moi je ne connais que ton nom. Pourtant mon amour pour toi ne fait qu'augmenter~"

#12 11/10/2014 à 13:24

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Non c'est pas triste, c'est juste une question de culture et de médiatisation, tout simplement. smile

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

#13 12/10/2014 à 15:58

Eh
Élève

Oui, mais la culture française est je trouve pas très ouverte, c'est vraiment dommage.

La vie est injuste.
moi je peut le témoigner, je le vis tous les jours.
"Tu sais tous sur moi, mais moi je ne connais que ton nom. Pourtant mon amour pour toi ne fait qu'augmenter~"

#14 12/10/2014 à 17:08

miru15
Créatrice de Tendances

Eh: Tu sais, j'habite au Canada, Kakaotalk n'est pas connu, ça ne signifie pas que les gens sont fermés d'esprit...

Mais, du coup, au final, j'ai KakaoTalk, avec le numéro de cell' de mon père x)

Dernière modification par miru15 (17/10/2014 à 20:02)

#15 12/10/2014 à 18:19

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Je suis pas d'accord. Avec tout les salons d'expositions et culturels sur l'Asie, je ne trouve pas que l'on soit si fermés. La nourriture asiatique est absolument partout en France. Une ville sans resto japonais ou chinois, c'est très rare, par exemple. La France est le premier pays consommateur de mangas au monde juste après le Japon. Il y a de plus en plus d'artistes Japonais qui viennent faire des tournées en France (et Europe). Même des orchestres (Final Fantasy, Joe Hisaishi pour Ghibli....). D'ailleurs il y a l'exposition Ghibli en ce moment à Paris. La SNCF souhaite prendre exemple sur le Japon pour améliorer leur service, aussi.

Et on pourrait trouver moult autres exemples. Non, le problème n'est pas là selon moi. Kakaotalk c'est quelque chose de très encré en Asie, c'est tout. C'est un réseau qui commence à être connu, mais c'est ça le problème. Il faut en parler pour diffuser son existence. C'est comme pour tout.

Je suis désolée, tout ce que je dis est un peu brouillon, mais je pense que pour Kakao et d'autres choses pas encore connues, le seul soucis c'est la médiatisation. Il faut en parler et Internet est très utile pour ça. Ça me fait penser au logiciel Vocaloid qui est la plupart du temps utilisé par les japonais. Petit à petit des français aussi s'y mettent. Comme pour le Miku Miku Dance.

Il faut juste du temps d'adaptation, pas d'acceptation ^^

(Ça reste selon moi. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison, loin de là !)

Dernière modification par Luka_sempai (12/10/2014 à 18:20)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•

Pied de page des forums