Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 15/08/2014 à 19:45
- Aiiro26
- Élève
[Art de vivre]La culture rastafari.
Bonjour/bonsoir les sailors, je créait ce petit topic sur la culture rasta' que j'aimerais faire découvrir (ou expliquer à celles qui connaissent déjà.)
Qu'est-ce?
"Le mouvement rastafari est un mouvement de pensée messianique originaire des Caraïbes. Son nom vient du ras Tafari Mekonnen (de l'amharique ras qui signifie tête mais désigne aussi un haut responsable politique), qui est couronné en 1930 d'Éthiopie, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Juda, sous le nom d'Haïlé Sélassié.
Le mouvement rastafari est assimilé par certains à une religion, par d'autres à une philosophie ou un syncrétisme pour ses références à la Bible.
Les rastafaris conçoivent leur mouvement comme la révélation d'un mode de vie fondé sur leur loi et non comme une religion." -Wikipédia.
L'alimentation:
Les Rastas suivent un régime alimentaire spécifique (nommé I-tal qui singnifie vital) basé sur la volonté de vivre en harmonie avec la nature, avec Jah. Ils ne mangent pas de viande, pas de boites de conserves. En fait les Rastas ne mangent pas ce quils ne jugent pas naturel. Egalement, ils se nourrissent peu afin de ne pas tomber dans lexcès et ne mange pas de viande.
- Ils fument la marijuana dans un but méditatif. Les Rastas ne consomment aucun stupéfiant ( à part la ganja ), ce qui inclut lalcool et les cigarettes.
Les cheveux:
- En référence à la Bible, le Rasta ne doit théoriquement pas se couper ni se coiffer les cheveux doù les fameuses dreadlocks qui apparaissent et symbolisent les racines africaines.
C'est tout pour l'instant, posez vos questions je me ferais un plaisir d'y réponde.
Conclusion:"Quand j'irai parler devant Satan qu'il appellera tous ses démons, traduira dans chaque langue, il leur dira:"Qu'est c'qu'on peut faire avec autant de talent?" Ils répondront:"On a trouver ton remplaçant, ce type est flamboyant!"
▲
#2 16/08/2014 à 05:53
- Tutubeisback
- Élève
Re : [Art de vivre]La culture rastafari.
Question bête mais il faut pas un type de cheveux gras pour faire des dread? fin ou sa favorise le truc non?
Je demande sa mais je sais pas comment on fais des dread, après c'est pas mon trip, même si maintenant les dread devienne a la mode chez les chéché (comme on les appelle chez nous) plus connu sous le nom de teuffeurs ><
Tutube, le Cassoulet corrompu par un pot de miel ♥
Misternours est de retour.
Tutube is back for ever.
#3 16/08/2014 à 07:09
- GoodMonster
- Élève
Question bête mais il faut pas un type de cheveux gras pour faire des dread? fin ou sa favorise le truc non?
J'ai cru lire quelque part que le shampoing "petit marseillais" favorisait le truc, comme tu dis.
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.
#4 16/08/2014 à 11:02
- Aiiro26
- Élève
Oui tu peut utilisé de la wax aussi pour les faire à la mains. Pour les faire riens de plus simples; un peigne, tes cheveux (de la wax) et voilà, les locks sont des noeuds après tout.
Mais, si tu veux de belle dread, il faut les faire au crochet, la tu est sur qu'elle resteront surtout si elles sont faites à la racine.
Conclusion:"Quand j'irai parler devant Satan qu'il appellera tous ses démons, traduira dans chaque langue, il leur dira:"Qu'est c'qu'on peut faire avec autant de talent?" Ils répondront:"On a trouver ton remplaçant, ce type est flamboyant!"
▲
Pages : 1