SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24/12/2016 à 00:22

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Cherche un ordinateur portable, besoin de conseil !

J'ai des licences gratuites et je peux les installer seule donc oui, c'est un gros atout surtout niveau prix big_smile

Et oui, c'était ma seule exigence, un MSI pour leur légèreté... je me le trimballe tout les jours, avec ma tablette en prime, j'en peux plus d'aoir 7kg sur le dos tout le temps là

EDIT: j'ai refais un tour comparatif, j'en ai sélectionné un, j'ai voulu le comparer au lien que j'avais mis plus tôt et... c'est le même XD

Je pense que c'est un signe! ça fait des mois que j'économise et attends le bon moment.... j'en discute demain avec mon père et je le prends je pense.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#52 24/12/2016 à 00:33

Ceceh
Élève

Ouais parce que payer une centaine d'euros en plus... ce n'est pas super non. Si ce n'est pas trop personnel tu en as grâce à ta fac ?

C'est un gros point fort en effet, parce que porter 1kg de moins ça change beaucoup !

#53 24/12/2016 à 00:37

Ombreuse
Lapino-Modo

Grace à mon école oui!

Mais là il fait même pas 2kg omg le bonheur ♥

#54 24/12/2016 à 00:42

Ceceh
Élève

Du coup est ce que tu sais si quand tu auras fini ton cursus ton OS te sera enlever ou tu pourras le garder ? Mhh

Ouiii! On pourra l'emmener partout où on veut **

#55 24/12/2016 à 00:53

Ombreuse
Lapino-Modo

Non il me semble que c'est ok yikes
Je vais vérifier parce que tu m'as mis le doute

#56 24/12/2016 à 01:02

Ceceh
Élève

Ah désolée, je me posais justement la question.

#57 24/12/2016 à 01:15

Ombreuse
Lapino-Modo

Ok donc après avoir checké c'est bon big_smile
ça aurait été bête x)

#58 24/12/2016 à 01:19

Ceceh
Élève

Tellement mdr, merci !

#59 24/12/2016 à 14:11

Ombreuse
Lapino-Modo

J'ai eu le feu vert de mon père et de mon ami-consultant-en-achat-d'ordi doooonc je le commande demain avec mes sous de Noël o/ Yay je suis trop contente

J'ai juste trop peur pour la livraison >w< ça me stresse de le faire livrer duh. Pas envie qu'il soit tout pété

#60 24/12/2016 à 19:54

Ceceh
Élève

Ahh c'est hyper cool ! En plus avec le clavier rétro éclairé c'est plutôt pas mal j'ai envie de dire mdr.

C'est pour ça qu'on évite de commander sur internet, c'est mieux d'aller l'acheter en magasin au moins tu peux voir le produit sous toute sa forme. Fin, espérons que tout ce passe bien.. il n'y a pas de raison que ça se passe mal, tu demanderas au père noël qu'il exauce ton voeux ahah après tout tu as été une gentille fille tout au long de l'année tongue

#61 25/12/2016 à 15:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Ouaip sauf que à ce prix là avec cette config en magasin c'est muerto x)

Il est commandé ♥ Il arrive entre mercredi et jeudi j'ai tellement hâte omg

#62 25/12/2016 à 20:12

Ceceh
Élève

Ouais mais bon, on ne peut pas tout avoir..

J'ai hâte pour toi aussi mdr.

#63 27/12/2016 à 10:05

Chitae
Créatrice de Tendances

Bonjour, je voulais savoir si un ordi de la marque Lenovo pour faire du dessin (logiciel paint tool sai et gimp au moins) conviendrait parce que mon acer était super lent, le curseur ralentissait et je ne pouvait pas faire de trait fluide
Je voudrai un ordi transportable (léger et fin) avec un écran d'au moins 13 pouces et qui rame pas.
Mon père veut me prendre un Lenovo mais je suis perplexe, il ne veut pas la marque asus :c

Des conseils ou des références ?

Dernière modification par Chitae (27/12/2016 à 10:06)

#64 27/12/2016 à 12:01

Ombreuse
Lapino-Modo

Pourquoi pas la marque asus par curiosité? yikes

#65 27/12/2016 à 12:10

Regency
Créateur de Tendances

MSI, prends un MSI

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#66 27/12/2016 à 12:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Après honnêtement les composant dedans c'est sensiblement les mêmes.... ton processeur ce sera un intel, ta carte graphique une nvidia....

Les msi sont assez légers mais + chers.

#67 27/12/2016 à 12:57

Lyde
Élève

Chitae a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si un ordi de la marque Lenovo pour faire du dessin (logiciel paint tool sai et gimp au moins) conviendrait parce que mon acer était super lent, le curseur ralentissait et je ne pouvait pas faire de trait fluide
Je voudrai un ordi transportable (léger et fin) avec un écran d'au moins 13 pouces et qui rame pas.
Mon père veut me prendre un Lenovo mais je suis perplexe, il ne veut pas la marque asus :c

Des conseils ou des références ?

Mon ami, qui bosse en informatique, utilise énormément Lenovo. C'est une marque réputée pour la fiabilité de leur ordis, sachant que cette marque est utilisée par beaucoup de professionnels (ils ont des gammes d'ordis pour les pros mais aussi pour les particuliers). Ils font des ordis avec des tailles très divers, il y en a pour tout les besoins.

Au quotidien, j'utilise aussi que du Lenovo et zéro problème, rien à signaler, sachant qu'en plus, mon ordi (destiné aux pros) est bien vieux (acheté d'occaz vu que son prix en neuf est très élevé...). Il est petit, léger et compact, et même si son design fait vieillot, il vaut carrément le coup. Si tu habites sur Paris et proche banlieue, je peux te donner l'adresse où je l'ai acheté smile

J'ai un autre ordi Lenovo, destiné aux particuliers cette fois, et franchement, au bout de 2-3 ans d'utilisation, tout roule, juste une touche de clavier qui s'est un peu détachée (sachant que je l'utilisais très souvent pour le boulot ET pour mon usage privé, du matin au soir). Pour changer son clavier, j'ai juste eu à débourser 15 euros. Et j'ai pu dessiner avec à la souris et avec une tablette sans problème, pas de souci de lenteur et autres. Là, je l'utilise beaucoup moins uniquement parce qu'il est grand et lourd (pas évident à trimballer dehors sans se tuer l'épaule ...).

Autrement, j'ai déjà eu un Asus (ça remonte à 10 ans) et ça fonctionnait bien pour dessiner sur l'ordi, faire des retouches et tout, mais de mémoire, c'était parfois un peu lent, et j'ai eu plusieurs touches flinguées au bout de deux ans (car usage intensif pour mes études + usage privée). J'ai aussi eu un problème avec un composant à l'intérieur de l'ordi (une pile spéciale ou je sais pas quoi) et du coup, ça se figeait et tombait en panne régulièrement ... -_-' Mais après, c'est pas forcément à prendre en compte ce que je dis sur Asus, ils ont dû s'améliorer entre temps.

#68 11/07/2019 à 16:05

Taeni
Élève

Bonjour bonjour !

Je me permets d'update ce topic parce que je suis désespérée :c!

Alors voilà, je ne m'y connais absolument pas en ordi mais je cherche un ordinateur portable performant avec une bonne capacité de mémoire pour la fac. Je ne dis pas non aux Mac si vous les conseiller vraiment mais j'aimerais quand même éviter car c'est assez cher et mon frère a obligatoirement besoin d'un pour son école..

viva la libertad

#69 12/07/2019 à 01:52

Setsune
Élève

Taeni a écrit :

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je ne m'y connais absolument pas en ordi mais je cherche un ordinateur portable performant avec une bonne capacité de mémoire pour la fac. Je ne dis pas non aux Mac si vous les conseiller vraiment mais j'aimerais quand même éviter car c'est assez cher et mon frère a obligatoirement besoin d'un pour son école..

Est-ce que ce serait un ordinateur seulement pour la fac, donc traitement de texte etc, ou alors il voudrait un ordinateur pour tout ?

#70 12/07/2019 à 20:09

Taeni
Élève

Setsune a écrit :
Taeni a écrit :

Bonjour bonjour !

Est-ce que ce serait un ordinateur seulement pour la fac, donc traitement de texte etc, ou alors il voudrait un ordinateur pour tout ?

Ce serait un ordinateur pour tout mais je l'utiliserais principalement pour la fac!

viva la libertad

#71 13/07/2019 à 08:51

FleurNoir
Élève

Je te conseilles les ordinateurs de chez Asus, ils sont très utilisés par les étudiants !

Bossant dans le domaine informatique, je te recommande vivement de choisir un PC avec un Intel Core i7 voir i9 si possible. Ca correspond à la rapidité de ton ordinateur puis au niveau de la RAM, faut que ce soit supérieur ou équivalent à 8giga de RAM.

Fais attention au poids de ton ordi aussi !

#72 13/07/2019 à 12:31

Taeni
Élève

FleurNoir a écrit :

Je te conseilles les ordinateurs de chez Asus, ils sont très utilisés par les étudiants !

Bossant dans le domaine informatique, je te recommande vivement de choisir un PC avec un Intel Core i7 voir i9 si possible. Ca correspond à la rapidité de ton ordinateur puis au niveau de la RAM, faut que ce soit supérieur ou équivalent à 8giga de RAM.

Fais attention au poids de ton ordi aussi !

Ah merci beaucoup pour tes conseils, je vais voir tout ça !

viva la libertad

Pied de page des forums