SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/08/2014 à 21:22

Epyne
Élève

Probléme de Shading !

Bonjour à toutes,

J'ai tenté par 3 fois d'être C.D.T, malheureusement  j'ai un problème avec le shading et de line. Je regarde régulièrement le shading des vêtements sur Sailor Fuku, mais évidement ce n'est pas aussi facile de l’appliquer sur mes propre créations ! Donc j'ouvre ce Topic pour vous demandez de l'aide, j'ai retouché avec vos conseilles dit moi si c'est mieux :
mateloxfx.pngrobeviv.pngroseetooo.pngrosevdv.pngsexyzfz.pngtabliecuc.pngvampirmdm.png

Merci d'avoir regardé et bon jeu.

Dernière modification par Epyne (02/08/2014 à 16:39)

#2 01/08/2014 à 21:26

emma94210
Élève

Re : Probléme de Shading !

Regarde des tutos sa aide beaucoup. Ton line est pas du tout fluide. Les tutos aident vraiment beaucoup:)

Emma / 16yo

#3 01/08/2014 à 21:37

Martiny
Créatrice de Tendances

Tu as déjà un problème de line, je suis persuadée qu'il y a des angles droits hmm

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#4 02/08/2014 à 00:59

deredere
Créatrice de Tendances

Dans l'ensemble le problème de ton shading c'est qu'il est trop petit ^^ Il est placé par lignes d'ombre, et du coup tu sais pas où le mettre.

Du coup, à la place, essaie plutôt de réfléchir aux ombres et lumières par zones, en fonction du volume du corps et du vêtement. D'abord fais de grosses zones, et ensuite fragmente-les et réduis-les en utilisant plusieurs nuances (plus contrastées que celles qu'on voit sur tes créations). Ca fera tout de suite mieux ^^

Sinon, dans le concept, j'adore les deux premières robes bleues et la robe assise sur la balançoire big_smile

Chez deredere, club de créations et topic

#5 02/08/2014 à 20:37

Epyne
Élève

J'ai encor beaucoup de mal,

Dernière modification par Epyne (07/08/2014 à 11:49)

#6 02/08/2014 à 20:50

Sanaelle666
Élève

Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne regarde pas que les créas des autres ou du jeu en lui-même, base toi surtout sur de vrais vêtements pour voir des plis et des ombres les plus réalistes possible. Déjà tu verras que pour ta première tenue, on ne voit jamais une poitrine dessiné comme ça sous un tel vêtement.

Et je pense que tu devrais commencer par éviter les motifs trop compliqué.

Pour finir, je te dirais qu'il faut penser à la lumière : décide déjà par ou a venir ta lumière ( et fais un repaire sur ton calque pour t'en souvenir au besoin ) tu dois toujours suivre cette directive si tu veux quelque chose de réaliste sinon ça fait trop brouillon ;-)

#7 02/08/2014 à 21:14

Martiny
Créatrice de Tendances

Certaines parties de tes lines sont toutes droites, c'est pas naturel ^^

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#8 02/08/2014 à 21:33

Ombreuse
Lapino-Modo

Tu as bien fait d'ouvrir un topic, tu récolteras bon nombre de conseils!

Effectivement tu commences un peu compliqué, et globalement j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas.
Tu devrais essayer de prendre un modèle photographique simple et déjà essayer de comprendre comment la lumière se diffuse avant d'attaquer des motifs et des modèles compliqués

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#9 03/08/2014 à 01:55

deredere
Créatrice de Tendances

En tout cas pour celle-ci :
robelfl.png
Y a une nette amélioration sur le shading des plis devant, ça rend cool ^_^ Ensuite, j'ai du mal à voir s'ils sont bien placés ou pas, car la robe est un peu rigide et donc pas très propice aux plis, mais en ce qui concerne la technique du pli en lui-même, c'est déjà vachement mieux big_smile

#10 03/08/2014 à 09:40

Epyne
Élève

Merci

Dernière modification par Epyne (07/08/2014 à 11:51)

#11 03/08/2014 à 09:43

Epyne
Élève

Merci beaucoup pour vos conseilles les filles sa m'aide de ouf <3

#12 03/08/2014 à 10:57

ChicDiamonds
Créatrice de Tendances

La premiere est pas mal wink , la deuxieme n'est pas bonne comme pour la troisieme , les plis ne continue pas alors qu'ils devraient

-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis wink <-

#13 03/08/2014 à 11:07

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Moi personnellement je te conseil de partir sur des bases normal car là tu te complique la vie à prendre es bases compliqués car tu devras faire un cache base ce qui n'est pas facile !
Ensuite je te conseil de te concentrer sur une création à la fois car tu vas te perdre et c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] pour nous car on  a pas forcément envie de tout regarder et de tout bien t'expliqué du coup on part faire ça à la vite fait ^^' et franchement il y a des tenues qui pourrait être pas mal smile
A première vue comme ça je te dirais que dans l'ensemble ça manque de shad, que parfois les plis sont mal placés et de faire attention aux angles droits, j'en vois ^^'

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#14 03/08/2014 à 11:50

deredere
Créatrice de Tendances

Le shading de la première robe est vraiment super ! Eventuellement ça manque un peu de lumière (fine) sur certains plis du torse et sur le haut de la poitrine, mais sinon c'est vraiment bien big_smile

Pour la tenue noire, je dirais que les plis ont l'air d'être bons, mais la lumière est un peu timide, n'hésite pas à plus l'étaler big_smile

#15 03/08/2014 à 15:04

Epyne
Élève

Ok

Dernière modification par Epyne (07/08/2014 à 11:50)

#16 03/08/2014 à 15:09

Martiny
Créatrice de Tendances

Écoute nos conseils. Pars sur des bases normales, simple. Ton shad est pas bon parce que tu shad à certains endroits, et pas à d'autre. Deuzio, tes tenues ne comportent que très peu de plis. Je te conseille de travailler sur des modèles simples comme, ceci > http://www.biomidi.fr/media/t-shirt-bla … 4-2-10.jpg
Attention, ce que j'ai dit n'enlève pas le fait que c'est charmant, et que tu as du potentiel, il reste juste à le travailler ^^' !

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#17 03/08/2014 à 16:47

Epyne
Élève

C'est bizarre non ?
blancdzqz.png

Dernière modification par Epyne (03/08/2014 à 16:50)

#18 03/08/2014 à 16:52

Miami51
Clochette

Evites de refaire des créations, et modifies les autres. tongue

☾ Don't care about anything but me - Just crazy about me ☽
Mon topic
° - °

#19 03/08/2014 à 16:56

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Miami51 a écrit :

Evites de refaire des créations, et modifies les autres. tongue

sinon à cette allure tu ne progresseras jamais et tu referas les mêmes erreurs

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#20 03/08/2014 à 17:02

Epyne
Élève

C'est juste que beaucoup de personnes me recommande de faire des tenues plus simple et la je voulais juste savoir si le shading est bon !?

#21 03/08/2014 à 17:19

Martiny
Créatrice de Tendances

Déjà, ça c'est toujours pas une base normale.
Voilà la bonne base sur laquelle tu devrais t'entraîner.
12111205190212620110542307.png

Tu ne dégrades pas assez ton shad, utilises-tu une palette? Parce que j'ai l'impression que tu utilises une couleur pour les ombres, et une couleur pour les lumières. Il faut que tu en utilise je sais pas moi, déjà au moins 3 pour ombres, 1 pour la colo, et 3 aussi pour la lumière. Après tu peux régler l'opacité de tes calques ^^.

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#22 03/08/2014 à 17:20

deredere
Créatrice de Tendances

Les petits plis sous la poitrine sont pas mal big_smile Tu risques d'avoir un peu de mal pour ton shading vu que tu es partie sur du blanc pur, ce serait sans doute plus facile de faire un gris très clair, avec du blanc pur pour les lumières ! A part ça, le tshirt fait un peu raide au niveau du ventre, il manque quelques plis plus ou moins horizontaux vers le bas du ventre je pense big_smile

#23 03/08/2014 à 18:28

Epyne
Élève

Oki, en moyenne je suis à 2 en ombres, 1 de base et 3 pour la lumière sur mes créations.
blanc.png

#24 03/08/2014 à 18:46

Epyne
Élève

Oki

Dernière modification par Epyne (07/08/2014 à 11:57)

#25 03/08/2014 à 18:48

asunayuuki
Élève

Manque de lumiere je dirais.

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

Pied de page des forums