SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19/06/2014 à 09:00

Eona
Élève

Re : Défilé du jour

Moi les doublons perso ça ne m'a jamais genée, les tenues pour un même thème sont parfois assez limitées (par exemple, pour le thème je suis égyptienne, il y a quelques tenues, mais pas 50), donc je me dis que c'est normal de voir des doublons et ça ne me dérange pas de voir deux qui ont la même tenue sur le podium.

#27 19/06/2014 à 09:25

SarkLoed
Élève

Oui, c'est pas faux >< Dans tous les cas, on aura toujours des gens qui contestent le résultat

Alors peut-être un nombre limité de [-] à attribuer, pour éviter les abus?

#28 19/06/2014 à 13:14

Kelalin
Élève

Je pense que comme actuellement, on devrait pouvoir ne voter que 20 fois, en choisissant + ou -, et ce, en affichant une Sailor par une Sailor, au hasard, sans pouvoir faire "passer", pour éviter de chercher nos amis dans le Défilé...

"Oui, c'était un rêve..."

#29 19/06/2014 à 13:39

Himiiko
Élève

Je dirais pour, mais en ajoutant que la modération devrait se faire à partir du podium au lieu de pendant les votes, ça ferait moins de travail.
Exemple : pour celui de la soirée masquée, la 1 et 3 ne respectent pas, elles sont "éliminées", la 2e devient première et on mets en 2e et 3e celles qui ont reçu le plus de votes en suivant, et toujours si elles respectent le thème.
Je pense que ça serait plus simple plutôt que de faire la modération quand il y a toutes les sailors en jeu. smile

Je sais pas si ça a déjà été dit j'ai survolé les réponses plus haut xD

#30 19/06/2014 à 14:30

Kelalin
Élève

Je rajoute ton idée à mon premier message, je la trouve pas mal pour ma part smile

#31 19/06/2014 à 15:46

Inova
Élève

Kelalin a écrit :

Je pense que comme actuellement, on devrait pouvoir ne voter que 20 fois, en choisissant + ou -, et ce, en affichant une Sailor par une Sailor, au hasard, sans pouvoir faire "passer", pour éviter de chercher nos amis dans le Défilé...

Tant qu'elles/ils ne voient pas leur pote, rien ne leur empêche de descendre les autres en attendant. Comme dit c'est risqué de permettre aux gens de voter ainsi, on voit déjà les dégâts en CDT...

Him' n'a pas une mauvaise idée, mais bon, avouez que c'est triste de se résumer à faire ça alors que c'est simple comme bonjour de voter selon un thème :'/.

Le problème est de grande envergure, et comme les votes sont anonymes nous ne pouvons pas "réprimander" les voteuses défaillantes ou les participants HS (ceux qui ne sont pas sur le podium mais qu'on croise au défilé). Peut-être qu'un rappel général calmerait les menfoutistes ?

Après comment faire comprendre à une gamine de 10 ans qu'il ne faut pas voter ça ou ça, l'idée de contrainte la répugne autant qu'un dictionnaire. Surtout qu'à dix ans on ne sait pas ce qu'est un punk et l'on n'a pas la culture nécessaire pour des thèmes comme "Je viens d'un autre siècle" ou "Femme d'affaire".

Sera t-on bientôt obligé de poster des candidatures pour pouvoir participer aux défilés -_-" ?

Dernière modification par Inova (19/06/2014 à 15:49)

#32 19/06/2014 à 17:39

Kelalin
Élève

Le problème c'est surtout que tu ne vois que le négatif de la chose. (ce n'est pas une critique smile)

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais bon, les Sailors plus âgées en ont de plus en plus marres de voir le site se dégrader pour plein de choses différents, alors si on ne fait rien, là, c'est sur, le site finira dans l'oubli..
En tant que simple membre, on ne peut strictement rien faire, sauf proposer nos idées. Après, chaque changement aura du positif et du négatif, mais il faut parfois faire un choix pour le bien de la communauté smile

Peut être rappeler la définition de chaque thème par un affichage automatique au Populary Center permettrait d'éviter les dégâts ?

#33 19/06/2014 à 18:10

Inova
Élève

Je n'aime de toute façon pas le système [-]/[+] de la CDT, bien que je puisse comprendre que les goûts aient une importance dans ce domaine. Par contre pour un défilé je suis totalement contre pour les raisons citées, il faut tout simplement voter le thème, après le hasard fait les choses.

Je comprends que tu veuilles remédier à cela, et que c'est une tâche difficile, donc je serais pour cette idée sauf comme tu le sais, contre le système [-] et [+] qui à mes yeux n'est bénéfique en rien. (Je suis une grande pessimiste aussi tongue).

Sinon oui des messages de rappel seraient utiles, en tout cas on a tout à tenter et ça ne coûte pas tellement. Puis mine de rien ça apporterait de la culture, et dans le contexte du site c'est pas mal étant donné qu'on est sensé être des lycéennes tongue.

#34 19/06/2014 à 18:27

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Pour

❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

#35 19/06/2014 à 18:36

Asmi
Élève

Tout d'abord, merci à Kelalin d'avoir ouvert ce sujet wink
J'approuve l'idée d'Eleanor et de Himiiko.
Je n'aime pas l'idée de SarkLoed, voter prendrait plus de temps.

#36 19/06/2014 à 19:12

Devinity
Serial Gameuse

Je suis pour, j'avais eu cette idée pour le grade de modératrice du défilé du jour mais j'avais peur que quelqu'un l'ait déjà proposé.
Je suis contre l'idée de SarkLoed avec les votes positifs et négatifs.

Ɯhen life gives you a slap, simply slap it bacκ.

#37 19/06/2014 à 19:15

Kelalin
Élève

Inova > Merci pour ton avis et de l'avoir expliqué aussi clairement smile après, l'histoire des créations c'est une toute autre histoire (même si je suis de celles qui cliquent + du moment que c'est bien, que j'aime le style ou non).
A vrai dire, je n'avais pas pensé au point culture des définitions des thèmes, et pourtant... C'est totalement ça. Ca éviterait un surplus de HS, et en plus, on se coucherait tous moins bêtes chaque fois (moi la première pour certains thèmes), mais bon, faudrait mettre à jour les thèmes dans ce cas, pour éviter les répétions ou qu'il y ait plusieurs fois le même thème sous un autre terme.

alinate > Merci pour ton avis ^^

Asmi > Je t'en prie, je crois qu'on est plusieurs à en avoir marre des HS, donc à un moment donné, faut faire quelque chose ! Merci pour ton avis en tout cas smile

Devinity > Merci pour ta participation est ton avis smile

N'hésitez pas à proposer vos idées si vous en avez d'autres smile

Dernière modification par Kelalin (19/06/2014 à 19:16)

#38 19/06/2014 à 21:19

Inova
Élève

Ce serait bien de proposer de nouveaux thèmes aussi, ça changerait un peu et pour le coup, peut-être que d'autres thèmes inspireraient plus les sailors qui diminueraient les HS (qui sont pour certain dus au ras-le-bol sans doute ?).

Enfin ça c'est encore autre chose mais tant qu'on y est ^^.

#39 19/06/2014 à 21:31

Kelalin
Élève

Il me semble qu'il existe un topic pour proposer des idées de thèmes, mais le problème, c'est que c'est à Moe de mettre ça à jour, je doute que les modos aient tant d'accès que ça... Donc bon, proposer de nouveaux thèmes n'est pas un souci, mais les voir un jour dans le défilé, ça, c'est encore une autre histoire 8D

Mais oui, je suis totalement de ton avis. C'est comme le thème "je suis baba cool" qui est le même que "je suis une hippie", en supprimer un des deux serait pas mal, avoir deux fois la même chose sous un second nom, je vois pas l'intérêt ^^'

#40 19/06/2014 à 21:43

Inova
Élève

C'est ça ^^". Donc c'est pas gagné x). Même les idées qu'elle disait vouloir reprendre n'ont pas toujours pas vu le jour.

Après certains thèmes manquent également de clarté comme le fameux "Retour vers le futur", ou "J'aime les dessins animés". Pourquoi avoir formulé le thème ainsi, et tout simplement pas "Je suis un personnage de dessin animé ?". Ça évite la divergence des points de vue donc les plaintes quant aux gagnantes etc. Certains estiment que de se déguiser en un perso est HS et d'autres estiment au contraire que c'est ce qu'il faut faire.

Enfin bref on a plus qu'à attendre et supporter en attendant le podium tel qu'il est en ce moment.

#41 19/06/2014 à 22:18

Kelalin
Élève

Personnellement, quand ça concerne les dessins animé, je vote si la personne est costumée en un personnage d'anime (japonais ou autre) ou si elle porte des vêtements avec des dessins d'un anime.. Le problème, c'est aussi l'ouverture d'esprit de certaines en ce qui concerne certains thème donc...

Mais bon, comme tu dis "c'est pas gagné". Soyons patient smile en espérant que ce soit utile...

#42 19/06/2014 à 22:32

Ombreuse
Lapino-Modo

J'aime les dessins animé peu correspondre aussi a quelqu'un qui 'est pas cosplayé ^^
Par exemple quelqu'un avec un visage béat, souriant, une tenue un peu enfantine, une télécommande...
C'est beaucoup plus large qu'une tenue d'anime/de dessin animé pour moi ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#43 19/06/2014 à 22:35

Kelalin
Élève

Personnellement, "j'aime les dessins animés" me fait d'abord penser à des t-shirts avec motifs ayant un rapport avec des dessins animés (Marion, MLP... des trucs cultes pour que tout le monde connaissent et reconnaissent).
Après, pour une tenue enfantine, je ne suis pas trop pour : y a pas d'âge pour aimer les dessins animé. Par contre, une tenue avec une peluche d'un dessin animé...
Mais bon, à part les cosplays, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix niveau tenue smile

#44 20/06/2014 à 00:41

Eona
Élève

Il n'y a rien à faire, le thème dessin-animé peut être perçu de manière très large et de manière différente selon les gens. Dans mon cas, quand le thème tombe, je fais quasi toujours un cosplay parce que j'estime que c'est dans le thème, alors que pour d'autre non. C'est parfois un peu le soucis avec le HS : si dans certains cas c'est flagrant, pour d'autres c'est à nuancer et ça varie en fonction de la perception des joueurs smile

Dernière modification par Eona (20/06/2014 à 00:43)

#45 20/06/2014 à 01:42

xShanone
Élève

Eleanor a écrit :

Je suis neutre, parce que chacun a une idée bien propre de ce qu'est la tenue pour le défilé, qui ne sera peut-être pas la même pour la modératrice du défilé.

Un exemple :
pour le défilé d'hier, personnellement, je trouve que la tenue de la 3ème aurait très bien pu être celle d'une super héroïne, même si elle n'existe pas (à part certains accessoires complètement inutiles) donc je pense que c'est très subjectif tout ça.

Après y'en aura toujours qui ne seront pas d'accord, donc neutre smile

Après, virer les gros HS qui s'habillent par exemple en tenue de sport pour un thème, je vais à un bal, là ok smile

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#46 20/06/2014 à 10:27

Kelalin
Élève

Eona > Si tu te costumes en un personnage de dessin animé, et que le thème est "j'aime les dessins animés", il faudra sincèrement qu'on m'explique en quoi c'est hors-sujet. Il y a plusieurs façon d'interprêter le thème, certes, mais celui du cosplay est tout de même le plus simple à comprendre je pense. Si on aimerait pas l'animé, jamais on ne se déguiserait en l'un des personnages après tout...
Après, en ce qui concerne les nuances, dans ce cas, le mieux, c'est d'expliquer avec nos arguments le choix de la tenue, plutôt que de rester sourd aux critiques.

xShanone > Merci pour ton avis.

#47 20/06/2014 à 11:52

Ombreuse
Lapino-Modo

Sauf qu'un enfant colle au thème. Ya pas besoin d'être un enfant, mais un enfant marche ^^
Et on ne peut pas expliquer notre choix pendant le vote.
Ptetre une ptite phrase en participant? Genre une limite de caractère comme dans l'humeur...

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#48 20/06/2014 à 12:39

Kelalin
Élève

Je suis pour cette bulle d'humeur expliquant le choix de la tenue lors des votes, ça peut être intéressant. Mais bon, je doute que toutes la remplisse, entre celles qui auront la flemme, et celles qui seront HS et qui ne rempliront du coup pas le bulle car "OSEF"... Mais au moins, ce sera plus utile pour comprendre les choix, et donc, avoir une meilleure idée de qui voter smile
J'ajoute ton idée au premier poste !

#49 20/06/2014 à 13:30

Tara21
Élève

Pour, c'est une bonne idée. ^^

Because your smile means the world to me.
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ?
#V

#50 20/06/2014 à 14:57

Kelalin
Élève

Merci pour ton avis smile

Pied de page des forums