SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2014 à 11:08

Ombreuse
Lapino-Modo

A propos de la partie "Modération"

Bonjour!

On se posait quelques questions sur la partie modération.

Comment la voyez vous? Comme un lieu où demander des sanctions uniquement, quand vous postez est-ce uniquement pour demander une sanction, ou pour des choses moins grave?

Est-ce que vous avez parfois l'impression que cette partie n'est pas vraiment adaptée à vos besoin, vous sentez vous parfois gênée quand quelque chose vous dérange car vous ne voulez pas non plus allez jusqu'a déposer une plainte?

Penser vous qu'un topic type "besoin de médiation" soit nécessaire? Quand ça se bat dans un club sans réellement déraper (ou juste avant, pour l'éviter), quand vous avez un désaccord ...(sans qu'on ne devienne non plus des surveillante de cours de récré de maternelle etc...)

Si un tel topic était ouvert, pensez vous pouvoir en faire bon usage et ne pas demander de l'aide pour tout et n'importe quoi? Ce serait contre productif pour les modératrices qui ne sont pas là non plus pour régler toutes les disputes de SF....

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#2 08/06/2014 à 11:26

Nyyah
Élève

Re : A propos de la partie "Modération"

Je suis pour, il m'étais arriver quelque chose l'année dernière sur SF, et je n'ai pas osez en parler. Je me fesait insulter, et a peine si à chaque fois que je recevait un sms je pleurait en croyant que c'était les personnes en questions, en parler m'as fait du bien ! ^^

#3 08/06/2014 à 11:27

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Bonjour smile

Je pense qu'ouvrir un topic "médiation" ne serait pas très utile, car le topic "modération" n'est pas forcément fait uniquement pour les plaintes et les sanctions ! ^^ En fait ce serait un peu faire la même chose mais sous un nom différent !
Et aussi, distinguer la différence entre une faute grave et un accrochage n'est pas toujours aisé pour tout le monde, donc je pense que ça conduirait à encore un peu plus de confusion et beaucoup de plaintes pour pas grand chose et beaucoup de HS ... Si on comprend que le topic "médiation" est fait pour les petits accrochages, comme tu l'as si bien dit ça tournerait bientôt en "topic de surveillantes de cour de maternelle" xD

Après, peut-être qu'ouvrir une partie pour ça dans le topic "modération", pourquoi pas après tout ! Même si normalement pour des petits accrochages dans les clubs qui ne vont pas jusqu'à des insultes c'est aux joueuses de savoir répondre (ou ne pas répondre) intelligemment, sans ajouter d'huile sur le feu !

J'espère que mon gros pavé est compréhensible xD
Donc je me situerais plutôt dans la partie "neutre", car personnellement je ne trouve pas ça vraiment utile, mais ça pourrait l'être pour d'autres...

... Comment ça mon post ne sert à rien ? 8D

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#4 08/06/2014 à 15:14

TolieBaka a écrit :

Bonjour smile

Je pense qu'ouvrir un topic "médiation" ne serait pas très utile, car le topic "modération" n'est pas forcément fait uniquement pour les plaintes et les sanctions ! ^^ En fait ce serait un peu faire la même chose mais sous un nom différent !
Et aussi, distinguer la différence entre une faute grave et un accrochage n'est pas toujours aisé pour tout le monde, donc je pense que ça conduirait à encore un peu plus de confusion et beaucoup de plaintes pour pas grand chose et beaucoup de HS ... Si on comprend que le topic "médiation" est fait pour les petits accrochages, comme tu l'as si bien dit ça tournerait bientôt en "topic de surveillantes de cour de maternelle" xD

Après, peut-être qu'ouvrir une partie pour ça dans le topic "modération", pourquoi pas après tout ! Même si normalement pour des petits accrochages dans les clubs qui ne vont pas jusqu'à des insultes c'est aux joueuses de savoir répondre (ou ne pas répondre) intelligemment, sans ajouter d'huile sur le feu !

J'espère que mon gros pavé est compréhensible xD
Donc je me situerais plutôt dans la partie "neutre", car personnellement je ne trouve pas ça vraiment utile, mais ça pourrait l'être pour d'autres...

... Comment ça mon post ne sert à rien ? 8D

Du même avis, tout est dit, NEUTRE

#5 12/06/2014 à 19:38

Eona
Élève

Petitchatonperdu a écrit :
TolieBaka a écrit :

Bonjour smile

Du même avis, tout est dit, NEUTRE

Je rejoins leurs avis, je pense que ce que tu propososes entre déjà dans la catégorie modération, donc faire un topic médiation ferait pour moi un peu double emploi.

#6 13/06/2014 à 18:31

hisoo
Élève

neutre pour les raisons déjà cités

mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de j’aime encore moins

#7 30/06/2015 à 18:13

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Neutre. Je trouve que la modération est déjà assez bien après peut être en sous effectif avec le nombre de sailors qui augmente ! Mais vous gérez assez bien les choses , même si des fois certaines choses prennent trop de temps

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Pied de page des forums