SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/04/2014 à 18:31

Macanone
Élève

Prévision de piratage

Je pence que on devrais envoyer un email disent
''voudrais-tu vraiment changer le email de ton compte''
''Voudrais-tu vraiment changer le mot de passe''
''Voudrais-tu vraiment supprimer ton compte''
(Clic pour valider)
Tout sa...
Parce que oui, c'est notre responsabiliser de pas donner nos mot de passe, mais on le sais pas tout le temps.

#2 21/04/2014 à 18:41

Coo_Kie
Élève

Re : Prévision de piratage

Non, à mon avis, on devrait plutôt avoir un délai avant que le sailor soit supprimer definitivement. Une sorte de désactivation. 

Dernière modification par Coo_Kie (21/04/2014 à 18:41)

La voix de la raison? Ce n'est pas moi.
«Je ne suis pas fou! Ma mère m'a testé!» - Sheldon Cooper.

#3 21/04/2014 à 19:12

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Neutre.  Il faut tout simplement éviter de donner son mot de passe, ça me parait évident. Et choisir un mot de passe qui ne soit pas simple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se compliquer la vie à rajouter des trucs alors que c'est super simple d'éviter de se faire "pirater" (ce n'est même pas du piratage, c'est juste que vous avez fait confiance à quelqu'un qui ne fallait pas). Ça me parait plus qu'évident que si on donne son mot de passe, alors l'autre personne peut faire ce qu'elle veut avec le compte. Au pire, lorsqu'on n'a plus besoin que l'autre personne passe sur son compte, on change de mot de passe et voilà.

Dernière modification par Aethy (21/04/2014 à 20:47)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#4 21/04/2014 à 19:37

Aethy a écrit :

Contre.  Il faut tout simplement éviter de donner son mot de passe, ça me parait évident. Et choisir un mot de passe qui ne soit pas simple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se compliquer la vie à rajouter des trucs alors que c'est super simple d'éviter de se faire "pirater" (ce n'est même pas du piratage, c'est juste que vous avez fait confiance à quelqu'un qui ne fallait pas). Ça me parait plus qu'évident que si on donne son mot de passe, alors l'autre personne peut faire ce qu'elle veut avec le compte. Au pire, lorsqu'on n'a plus besoin que l'autre personne passe sur son compte, on change de mot de passe et voilà.

Il y a quelques jeunes joueuses naïves, et des fois c'est une amie IRL qui connaît ton mot de passe et elle se fait pirater, car le vrai piratage existe aussi. Et si ça t'arrivais, tu serais peut-être contente.
D'ailleurs, tous les réseaux sociaux font ça, c'est donc une précaution normale de tous sites internet, ça peut aider.

Et puis ne me dis pas que ça va t'embêter, tu ne changes pas ton mot de passe tous les jours, si ? Je respecte ton avs, mais bon ce genre de message c'est : si ce n'est pas toi, tu lis, si c'est toi tu ignores et puis basta !

Je suis pour, mais à la limite pour faire plaisir à tout le monde, on pourrait avoir une option dans les paramètres (protégé par mot de passe ou alors à l'inscription) : " acceptez-vous les mails de confirmation : oui-non ".

#5 21/04/2014 à 19:45

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Je suis neutre ;c'est un système assez compliqué

Coo_Kie a écrit :

Non, à mon avis, on devrait plutôt avoir un délai avant que le sailor soit supprimer definitivement. Une sorte de désactivation. 

Là je suis d'accord car ça m'est déjà arrivé et ça m'a sauvé la vie une fois

Aethy a écrit :

Contre.  Il faut tout simplement éviter de donner son mot de passe, ça me parait évident. Et choisir un mot de passe qui ne soit pas simple. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se compliquer la vie à rajouter des trucs alors que c'est super simple d'éviter de se faire "pirater" (ce n'est même pas du piratage, c'est juste que vous avez fait confiance à quelqu'un qui ne fallait pas). Ça me parait plus qu'évident que si on donne son mot de passe, alors l'autre personne peut faire ce qu'elle veut avec le compte. Au pire, lorsqu'on n'a plus besoin que l'autre personne passe sur son compte, on change de mot de passe et voilà.

Personnellement ça se voit que tu n'as jamais été piratée parce que tu vois même en ayant un mot de passe complexe et en ne l'ayant partagé avec personne on peut se faire pirater j'en ai fais l'expérience je sais ce que je dis

#6 21/04/2014 à 19:52

Aethy

Sans vouloir être méchante, c'est comme ça qu'on apprend. Il y a des topics sur le forum pour la prévention du piratage, si les sailors ne les lisent pas, je n'y peux rien ^^

Je ne fais confiance en personne, et si je le fais, je prends mes précautions toujours et j'assume les conséquences. Je m'en fiche que ce soit mes amies IRL, elles n'ont pas à avoir mes mots de passe, point. Un compte, c'est personnel, faut pas venir pleurer après " J'ai donné mon mot de passe à ma copine mais on s'est disputé et elle m'a donc piraté" ... C'est bête et mesquin, mais c'est prévisible.

Ensuite, je n'ai pas dit que changer de mot de passe tous les jours, relis mon message. J'ai dit de "changer le mot de passe après que on l'a donné à quelqu'un d'autre pour qu'elle s'occupe de ta sailor, une fois que ce n'est plus nécessaire." Par là je veux dire que si tu tiens vraiment à ce que quelqu'un d'autre passe sur ton compte, tu peux mettre un mot de passe provisoire, et le rechanger par la suite une fois que tu n'as pas besoin que quelqu'un d'autre passe. Déjà, ça réduirait un peu le nombre de cas de "piratage".

Le vrai piratage existe oui, mais dans le cas de SF, la grande majorité des "piratages" sont parce que la sailor à donné son mot de passe à quelqu'un d'autre. Il y a de vrais hackers, mais je ne pense pas qu'ils perdent leur temps sur SF. C'est peut être arrivé, mais ce sont des cas rares. Et puis vu l'activité de Moe sur le site, je pense que même si c'est un plus pour le site, on n'est pas près d'en voir le jour. Déjà commencez pas ne pas donner vos mot de passe...

Dernière modification par Aethy (21/04/2014 à 19:55)

#7 21/04/2014 à 19:54

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Dans tous les cas il vaut mieux prévenir que guérir =)

Dernière modification par Lost34 (21/04/2014 à 19:54)

#8 21/04/2014 à 19:55

Aethy

Prévenir = ne pas donner son mot de passe tongue Pour le reste, si on a affaire à un vrai hacker, envoyer des mails de confirmation ne servira pas à grand chose car il pourra certainement craquer votre addresse email aussi. Je ne vois pas pourquoi il s'arreterai au simple "piratage" de votre compte SF.

Dernière modification par Aethy (21/04/2014 à 19:57)

#9 21/04/2014 à 20:04

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi je  te rappelle que les sailors qui se font pirater on généralement moins de 15 ans et à cet âge là on est un peu innocent et on a pas forcément la notion du mot de passe complexe ni de piratage la moyenne d'âge du jeu baisse et il va falloir s'adapter aux plus jeunes par exemple certains mots sont interdits (yaya,yuyu etc...) bref tu vois de quoi je parle eh bien pour la sécurité de leur compte aussi c'est pareil il faut bien que le site ai un minimum de solidité envers les comptes de ses joueurs/joueuses .
Ton idée Macanone est pas mal mais manque de rigueur et de précision c'est vraiment pas mal

#10 21/04/2014 à 20:46

Aethy

Lost34 a écrit :

on généralement moins de 15 ans et à cet âge là on est un peu innocent et on a pas forcément la notion du mot de passe complexe ni de piratage la moyenne d'âge du jeu baisse

Et donc, si elles n'ont pas ces notions là et que c'est la moyenne d'age, qui a pu bien pirater ton compte? ^^' Le problème c'est surtout que certaines oublient qu'elles ont donné leur mot de passe ou alors elles sont allées sur un site qui leur demandaient leur identifiants:
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=22010

Bref, je pense que c'est mon "Contre" qui tique le plus alors qu'en fait je suis neutre, car à mon avis ça ne changera pas grand chose. Il est fort probable que si vous ne savez pas faire de mots de passe complexes, alors votre mot de passe ici et sur votre messagerie soit le meme.

#11 21/04/2014 à 21:03

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Mais c'est normal je viens de te dire c'est parce qu'elles sont jeunes et un système proposé comme celui là serait bénéfique et diminuerait du travail aux modos  . Y a des sailors de 9 ans ._. même s'il y a eu ce topic de prévention le risque 0 n'existe pas

#12 21/04/2014 à 21:25

Aethy

Tu n'as pas l'air de comprendre là où je veux en venir...

Si le mot de passe est le même sur le jeu que sur la messagerie,  à quoi bon envoyer un message sur l'addresse email alors que la "pirate" a aussi ce mot de passe? Il lui suffira de se connecter sur l'email de la joueuse et le résultat sera le même voir pire. Je ne suis vraiment pas convaincue que ça changera quoi que ce soit. Si une joueuse a déjà une mauvaise intention et qu'elle cherche à nuire non seulement elle se défoulera sur le compte SF mais si elle voit qu'elle doit accéder à l'email pour accomplir son malfait, alors les dégats seront encore plus importants car quelque quelque part on lui dit qu'il faut aussi qu'elle aille "pirater" l'email... Je ne sais pas si elle s'arretera uniquement sur SF, et il y a des chances qu'elle aille tester si ça marche coté messagerie si on lui dit qu'un message de confirmation a été envoyé sur la messagerie... ou du moins elle sera tenté d'allée voir de ce coté.

Et une fille de 9 n'a rien à faire seule sur son ordi. Il faut aussi que les parents commencent à prendre leurs responsabilités. Tout comme on apprend aux enfants à se méfier des inconnus IRL, faut qu'ils leur enseignent que ça aussi c'est valable sur le net et qu'il y a des règles de sécurité à suivre. Si on veut utiliser quelque chose, peut importe l'age, alors il faut apprendre non seulement les bénéfices mais aussi les risques. C'est comme vouloir conduire sans connaitre le code de la route. Certes, il se peut qu'il ne se passe rien, mais les chances d'avoir des problèmes sont non négligeables. Entre les pervers et les arnaqueurs sur le net, c'est facile de tomber dans un piège.

Les modos ne reactivent pas les comptes donc ça ne leur rajoute pas vraiment du boulot. La seule chose qu'elles peuvent faire c'est de vérifier les IPs et voir s'il y a quelqu'un d'autre de connecté sur le compte piraté.

Dernière modification par Aethy (21/04/2014 à 21:29)

#13 21/04/2014 à 21:46

Ombreuse
Lapino-Modo

Techniquement les piratages ne nous demandent aucun boulot.
Quand bien même il y aurait de réels piratages (par là j'entend exploitation de faille qui puisse permettre de récupérées des données ou que sais je) et pas des "ho bha je te donne mon mot de passe ça fait déjà 3 jours qu'on se connait" on ne pourrait rien faire de plus.

Du coup je suis neutre. Il y a des pour et des contres. Pour moi ça serait mieux, mais comme dit Aethy il pourrait y avoir d'autres conséquences encore plus embêtantes.

Je ne pense pas qu'il faille tout sécuriser a mort non plus, au bout d'un moment ça devient plus contre productif qu'autre chose, alors qu'en ne donnant simplement pas son mot de passe ça règle tout.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#14 21/04/2014 à 21:52

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Lost34 a écrit :

Ton idée Macanone est pas mal mais manque de rigueur et de précision c'est vraiment pas mal

Je sais bien mais l'idée reste intéréssante . Envoyer un mail sur une adresse de secours tu y as pensé aussi un mail auquel le pirate y aurait pas accès

#15 21/04/2014 à 21:56

Magiebleu
Élève

Lost34 a écrit :

Je sais bien mais l'idée reste intéréssante . Envoyer un mail sur une adresse de secours tu y as pensé aussi un mail auquel le pirate y aurait pas accès

Comment le pirate pourrais allez sur le email?
Amoin que sa soie le même mot de passe

#16 21/04/2014 à 22:29

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Là faudrait vraiment être ZE novice pour faire ça . Il faudrait dès l'inscription que l'on demande deux mails celui classique et un autre de secours qui sera caché .

#17 22/04/2014 à 16:58

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi personne n'est contre que sur d'autres sites on ait des mails tels (gmail, facebook) et que sur SF personne (j'exagère un peu) n'en veut ! Je trouve ça EVIDENT de mettre une fonction pareille à partir du moment où c'est sur internet, tous les internautes ont droit à un minimum de protection vis à vis de leurs données personnelles, donc pour moi, la question ne se pose pas.

Après, franchement, en quoi ça vous coûte quoique ce soit ? Vous recevrez juste UN mail tous les 36 du mois, et en cas de besoin il sera utile.

De mon point de vue, ce sera juste un peu plus sécurisé, on ne sait jamais, ça ne coûte rien.
Et comme je le disais, il faudrait que cela se passe ainsi :
IGNORE : c'est toi qui a changé le mot de passe
CLIQUE SUR LE LIEN DU MAIL : tu t'es fait pirater.

Bien sûr que l'on peut aussi se faire pirater les mails, mais pas forcément ou pas tout de suite :
peut-être que si on sait que SF est piraté, alors on changera tous nos mots de passe ou lancera notre antivirus, etc...

Après, pour le second mail, il faudrait plutôt que le mail pour les jeunes joueuse soit celui des parents, ou un truc dans le genre, mais sinon ce serait trop énervant.

Pour ce qui est du faisable et Moe, tout ça, c'est un autre problème.

Après, c'est juste mon avis, je respecte vos points de vue.

(EDIT : fautes d'orthographe only)

Dernière modification par Petitchatonperdu (28/04/2014 à 15:22)

#18 23/04/2014 à 00:22

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

C'est ce que j'essaie d'expliquer (CF ton first paragraphe) ._. un peu de sécurisation du site ne fera de mal à personne

#19 23/04/2014 à 13:43

Judith045
Élève

Lost34 a écrit :

Là faudrait vraiment être ZE novice pour faire ça . Il faudrait dès l'inscription que l'on demande deux mails celui classique et un autre de secours qui sera caché .

Deux e-mails ? O.O
Ou peut-être une question, du style "Quel est ton animal préféré ?" et puis la réponse restera secrète.

« On va attaquer ici. »
« Non. »
« Pourquoi non ? »
« C'est chez nous ici. » - Peplum

#20 23/04/2014 à 13:52

Emelline
Élève

Judith045 a écrit :

Ou peut-être une question, du style "Quel est ton animal préféré ?" et puis la réponse restera secrète.

Ça c'est une bonne idée :3

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#21 23/04/2014 à 14:32

Cursive
Élève

Je suis contre.
Il faut tout simplement que les sailors prennent conscience qu'il ne faut pas donner son mot de passe à n'importe qui.
Règle d'or: Ne pas donner ton mot de passe. Si c'est respecté vous verrez bien qu'il y aura moins de piratage. De plus, tans bien même que 25% des sailors sur 100 lisent le règlement du jeu, il faudrait bien que cela soit aussi évoqué.

#22 23/04/2014 à 15:36

Brynhild
Modératrice

Contre, pour les raisons citées.
Et je ne pense pas que cela changerais grand chose, hélas.

#23 23/04/2014 à 16:46

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Moi quand je dis que je suis pour , je pense pas pour les joueuses qui ont conscience que donner son mot de passe = danger , je pense aux joueuses jeunes qui sont de plus en plus nombreuses . Elles n'ont pas la  notion du danger du mot de passe ni de la sécurité sur internet , un site sécurisé fait souvent l'unanimité sur la toile .

#24 23/04/2014 à 17:39

Aethy

Ce n'est pas en les sur-protégeant qu'elles vont apprendre. Certes, un peu de sécurité supplémentaire ne ferai peut être pas de mal, comme par exemple la question de sécurité lorsqu'on change le mot de passe / l'addresse email... Mais la faille de sécurité principale ici ne vient pas du site, mais des sailors mêmes... Meme avec une question de sécurité, c'est presque sur que les sailors choisiront des trucs évidents. Ce topic n'existerait même pas si les sailors avaient une once de bon sens concernant leur comptes.

#25 23/04/2014 à 17:53

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Ce n'est pas de la surprotection comme tu le dis mais un classique sur internet qui n'est pas mis en place ici .On retrouve cette double couche de sécurité de partout , pirater devient de plus en plus simple même sans connaitre le mot de passe on parle un petit peu avec la personne et certain(e)s sont capable de craquer nos données .

Pied de page des forums