SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18/07/2014 à 23:16

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Re : *♥★~Momoko's dream factory~★♥*

Merci beaucoup! <3
Et bien malheureusement je ne comprend pas pourquoi ,  mais les images sont beaucoup plus ternes sur le forum O_O j'ai presque l'impression de ne pas avoir fait de shad yikes(et je viens juste de remarquer!)  je ne sais pas si cela viens du format de l'image >< voici une capture de ce que cela donne quand l'image n'est pas convertie l'image est plus "brillante", ou alors c'est moi qui débloque O_O : 
1405721533-roronabrille.pngcomparé à l'image finale yikes
1405721668-rorona-png.png

#77 18/07/2014 à 23:29

freya8
Élève

c'est vrai que c'est un souci O.O
tu met tes images en quel format ? (le png c'est le meilleur on m'a dit ^^ )

#78 18/07/2014 à 23:41

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Justement c'est au format png yikes je ne sais pas si c'est le fait de passer pas GIMP pour mettre en transparence qui fait ça ;___; ça me frustre vraiment , j'ai beaucoup galéré sur les lumières tout ça pour que ça ne se voit qu'à peine... T____T

#79 18/07/2014 à 23:45

freya8
Élève

c'est vrai que ton shad serait fantastique sans ce bug O.o"
mais avec les impressions écran à la limite la qualité est quand même pas mal non ? après tu passe par un logiciel comme photofiltre pour enregistrer m'enfin c'est tiré par les cheveux

#80 18/07/2014 à 23:46

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

Ah oui en effet ... Peut être à cause de l'hebergeur que tu utilise ?
Peut tu passer sur mon topic s'il te plait ? smile

Take time to do what make your soul happy man.
         Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.

#81 18/07/2014 à 23:54

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Le problème c'est que la "bouteille", ainsi que son liquide sont censés être transparents , les remettre en transparence via une capture d'écran ça va être dur :s
Et donc j'ai vérifié ,ce n'est pas l'hébergeur mais bien GIMP qui a cet effet , sur photophiltre il n'y a aucuns problèmes , mais je crois que le logiciel ne gère pas les calques , ou bien je ne sais pas comment faire T_T
(et oui WhiteLinen , je passe même tout de suite smile )

#82 18/07/2014 à 23:57

freya8
Élève

si il gère les calques avec certaines versions !  :3
la mienne est photofiltre 7.1.2 et elle le fait même si c'est toujours moins complet que gimp ^^

(peut tu me donner ton avis sur ma derniere créa s'il te plais?)

#83 19/07/2014 à 00:09

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Dans quel format faut il ouvrir le fichier pour voir apparaître les calques? °0° car au format psd ça ne fonctionne pas , photophiltre considère que tout est en une seule et même couche ><
(et oui je vais voir smile )

#84 19/07/2014 à 00:12

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Il y a un système de calques sur Photofiltre ? yikes
Parce que moi c'est gimp et le format c'est .xcf pour avoir le projet avec calques hmm

~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

#85 19/07/2014 à 00:18

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Oui mais du coup je ne veux plus passer par GIMP puisque ça me foire complètement la qualité de l'image >< j'aimerais passer directement de paint tool sai à photophiltre en fait  ._.

#86 19/07/2014 à 00:21

freya8
Élève

format photofiltre pfi
normalement si tu as la bonne version de photofiltre tu peut aussi voir "calques" entre image et sélection sur le menu du haut smile

#87 19/07/2014 à 00:27

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Seulement avec SAI je ne peut pas enregistrer au format pfi T___T j'ai la bonne version de photophiltre , mais je suis coincée ;____;

#88 19/07/2014 à 00:30

freya8
Élève

Sweet_momoko a écrit :

Seulement avec SAI je ne peut pas enregistrer au format pfi T___T j'ai la bonne version de photophiltre , mais je suis coincée ;____;

avec SAI ? j'ai pas de ça moi XD

#89 19/07/2014 à 00:47

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Oui avec paint tool Sai! Mais j'ai l'impression de faire un casse tête , il faut que je trouve le bon logiciel qui n'altère pas la qualité , et qu'en même temps ce même logiciel garde les calques et la transparence , et ce n'est pas le cas de photophiltre T_T même si mon image est deja transparente il s'obstine a me l'ouvrir avec un gros cadre blanc derrière T_T , je ne sais plus quoi faire sad

#90 19/07/2014 à 00:55

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Enfin j'ai trouvé la solution! Je suis totalement bête parfois! J'avais complètement oublié que GIMP ne gérait pas certain effets de SAI , c'est pour ça que mon image rend terne! je vais tenter quelque chose , je pense que ça marchera , je l'espère !La suite au prochain épisode :3

#91 19/07/2014 à 04:27

mimawe900
Élève

j'ai la solution a cella écoute , avant  d’ouvrir ton fichier sur Gimp il faut que tu fusionnes les calque du haut(groupe de calque ci tu as ) sur Sai (pour garder les effets des modes de calque) en suite tu enregistré en .psd et tu peut ouvrir sur Gimp sans problème big_smile

Dernière modification par mimawe900 (19/07/2014 à 04:30)

#création - mimawє 猫

.•°.•° élève à shibusen - amoureuse de soul eater Evans - une OTAKU suprême°•.°•.

#92 19/07/2014 à 07:24

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

C'est ce que j'ai essayé de faire au début , le problème c'est que si un calque n'est pas en mode luminosity , ça va tout chambouler au niveau des couleurs et tout , alors ça ne marche pas forcement de fusionner les calques >< seule solution que j'ai trouvé-> convertir la créa sans la base en png (sachant que Sai ne gère pas la transparence) et donc d'ouvrir ce fichier png par GIMP-> faire une sélection par couleur pour rendre le tour transparent et gommer les pixels en trop uns à uns >< -> et ensuite réinsérer la base en l'ouvrant comme un nouveau calque , voilà , si quelqu'un à une solution plus facile je suis preneuse XD voici donc le rendu final , j'espère que ça fait bien , je n'ai pas dormi de la nuit :') 1405752521-roronafinal2.png

Dernière modification par Sweet_momoko (19/07/2014 à 07:49)

#93 19/07/2014 à 09:46

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Bonjour toi, j'aime beaucoup ta création *-* juste petit bémol : j'ai l'impression que le blanc manque de shad, mais ça c'est que c'est une couleur dur à shader ^^

Bonne continuation smile

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#94 19/07/2014 à 09:49

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Pourtant le blanc à été shadé yikes mais c'est vrai que ce n'est pas facile :s les conseils sont les bienvenus ^^

#95 19/07/2014 à 09:52

J0OYCE
Créatrice de Tendances

pouah, même moi je suis une quiche pour shader le blanc mais ce que je te conseil c'est de prendre une couleur très claire genre du rose pâle, du beige pâle mais très rarement (voir jamais) de gris car ça devient sale (j'en ai fais les fraix xD)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#96 19/07/2014 à 10:09

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Je crois qu'à l'avenir je vais simplement éviter de travailler sur du blanc XD Ou bien faire un blanc cassé yikes
j'ai oublié de préciser que ma robe chocolat a été améliorée >w< : donc on passe de ça 1405760923-chocorobe1.png à ça :3 1405756473-choco2.png

#97 19/07/2014 à 12:32

sarah287
Élève

trop magnifique *.* j'adore t'es création même si pour tout dire je n'aime pas le rose mais je la trouve quand même magnifique et bien réaliser quand a ta robe chocolat ... je peut la manger ?! *w*
nan en vraie je la trouve très réussi aussi et le petit rajout est très stylée

✝ In to a New world ✝
Mon monde, mon idéal, mes création
~ lullaby ♫♪

#98 19/07/2014 à 12:46

J0OYCE
Créatrice de Tendances

punaise je kiff, tu me donnes faim toi aussi /vous avez quoi avec vos créations qui donne faim *suicide*/
modifie le line à certains endroit pour le chocolat (surtout au niveau du bas au coulis, les parties clair il faut éclaircir le line) la partie jaune manque de shad , ombre/lumière aussi ^^

#99 19/07/2014 à 13:27

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Merci pour vos commentaires et conseils , c'est vraiment encourageant <3 (ah oui j'avais pas checké le line en bas du coulis c'est à changer en effet!) La partie jaune par contre c'est volontaire , malgré tout je vais quand même changer cela si ça pose vraiment problème éWè
Cependant je vais faire une Mini-sieste (genre 10/20minutes)  je n'ai pas fermé l’œil de la nuit avec ce problème de logiciel è_é

#100 20/07/2014 à 16:45

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Coucou c'est encore moi! Bon alors finalement j'ai pas fait de sieste hier xD (comprendra qui pourra)
Et sinon j'ai réalisé de nouvelles miniatures, une pour la robe violette "alien" et sa coiffure et une pour ma sa-lop-ette , je les trouve mieux que les précédentes , vous en pensez quoi?
1405870768-alienmini.png 1405871107-aliencoiffmini.png 1405870836-samini.png

Pied de page des forums