SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/01/2014 à 06:28

Poelis
Élève

Rompre la monotonie - évènements/messages aléatoires.

Bonjour,
j'espère que cette idée n'existe pas déjà, j'ai fait quelques recherches mais j'ai peut-être raté quelque chose.

Donc.
Mon idée vient d'un constat tout bête, que Sailor Fuku est un peu monotone.
Tous les jours je me connecte, hop boulot, manger, lycée, défilé, 20 votes du jour, se changer.
Je ne dis pas que je ne m'amuse pas loin de là, il y a le forum, les boutiques, la chambre des tendances et j'en passe. Mais c'est quand même toujours un peu pareil.

Donc l'idée est :
Au lieu d'avoir les habituels messages "j'ai bien mangé" ou "les oiseaux chantent quelle jolie balade" ou encore "j'ai bien étudié" j'aimerais des messages plus variés et pourquoi pas comiques.
Et en bonus on pourrait soit gagner soit perdre des trucs du genre "oh non j'ai fait tomber mon portefeuille dans une crotte de chien" ou encore "le serveur m'a trouvée jolie et m'a offert le prix du repas !!" et aussi des messages qui servent à rien comme "j'aime bien chanter sous la douche mais bizarrement il vient de se mettre à pleuvoir dehors..."

Idées et commentaires :
-Comme faire tout un tas de messages c'est long pour la pauvre Moe on pourrait faire participer tout le monde en lançant un concours de phrases sans récompense particulière, juste le plaisir de voir son idée de message affichée.
-Les sommes perdues/gagnées sont petites (de 1$ à 10$), ce n'est pas fait pour gagner de l'argent ou nous ruiner, juste mettre du piquant.

A vous de proposer vos idées si vous êtes pour ou expliquez-moi en quoi mon idée est débile !! merci d'avoir lu smile

Personnes pour :
Tara21
Eleanor
Emelline
_zelilounette_
Preassa
blue_bleu
xRisaa
AngelAndDemon
Inova
Kelalin
Hishina
Kimya
Petitchatonperdu
Emelline
Ayumiiichan
xxxyoyoxxx
lucky03
BubbleGumPop

Personnes neutres :
Tilafi

Personnes contre :
Vanhelle
WilliamaBruce

Dernière modification par Poelis (01/02/2014 à 10:48)

#2 26/01/2014 à 12:21

Vanhelle
Élève

Re : Rompre la monotonie - évènements/messages aléatoires.

Je ne veux pas lancer de polémique mais le racket est un problème sérieux et je doute que ça apporte du fun à un jeu tel que Sailor Fuku. Tu veux perdre de l'argent aléatoirement? Tu aurais pu proposer l'idée qu'en allant au restaurant ou au parc, tu oublies ton sac à main, pas plus compliqué.

Je suis peut-être nouvelle sur le jeu et certes je galère pour avoir des Sf, mais pour éviter de payer le resto il y a solution du copain. Tu l'appelles et tu ne paies rien du tout.

Je n'ai rien contre l'idée des messages en soi mais - et je ne parle que pour moi - quand on a une connexion lente et un ordi qui date de l'antiquité, rajouter du code pour quelque chose qui - selon moi et donc cela n'engage que moi - n'apporte pas énormément au jeu n'est pas spécialement justifié.

Un message aléatoire ne rendra pas - selon moi - l'expérience Sailor Fuku plus ludique. Ce qui rend Sailor Fuku ludique à mes yeux et surtout vivante, c'est l'idée de garnir ma garde robe, passer sur le forum pour voir naitre, évoluer et grandir les DDI/CdT, faire des rencontres sympathiques...

Je vote donc contre.

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#3 26/01/2014 à 12:36

Tara21
Élève

Vanhelle a écrit :

Je ne veux pas lancer de polémique mais le racket est un problème sérieux et je doute que ça apporte du fun à un jeu tel que Sailor Fuku. Tu veux perdre de l'argent aléatoirement? Tu aurais pu proposer l'idée qu'en allant au restaurant ou au parc, tu oublies ton sac à main, pas plus compliqué.

Je suis peut-être nouvelle sur le jeu et certes je galère pour avoir des Sf, mais pour éviter de payer le resto il y a solution du copain. Tu l'appelles et tu ne paies rien du tout.

Je n'ai rien contre l'idée des messages en soi mais - et je ne parle que pour moi - quand on a une connexion lente et un ordi qui date de l'antiquité, rajouter du code pour quelque chose qui - selon moi et donc cela n'engage que moi - n'apporte pas énormément au jeu n'est pas spécialement justifié.

Un message aléatoire ne rendra pas - selon moi - l'expérience Sailor Fuku plus ludique. Ce qui rend Sailor Fuku ludique à mes yeux et surtout vivante, c'est l'idée de garnir ma garde robe, passer sur le forum pour voir naitre, évoluer et grandir les DDI/CdT, faire des rencontres sympathiques...

Je vote donc contre.

C'est vrai que dis comme ça tu vois cette idée d'un point de vue totalement différent. Mais je vais quand même te contre dire. smile

Comme tu l'a si bien cité, tu es nouvelle sur le jeu. Mais la majorité des sailors sont là depuis presque 1 an, dont moi et Poelis. Donc, à force, tu dois admettre que c'est plutôt ennuyeux de tout le temps faire la même chose. Tu verras que quand tu seras niveau 16 et + tu vas commencer à trouver ça lassant.
Et pour ton ordi, toutes les sailors ne sont pas comme toi. La plupart ont des ordi, euh, "modernes".  Il faut aussi penser aux autres, et pas seulement à soi wink

Pour ma part, je vote Pour, car je suis du même avis que toi, Poelis. C'est une très bonne idée. Pour l'instant, je n'ai pas d'idées de phrases, mais dès que j'en aurais je te ferai signe wink

Because your smile means the world to me.
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ?
#V

#4 26/01/2014 à 12:37

MiyokoChan
Élève

Je kiff cette phrase x) :
"j'aime bien chanter sous la douche mais bizarrement il vient de se mettre à pleuvoir dehors..."
Elle ma tuer x')

#5 26/01/2014 à 12:42

Eleanor
Créatrice de Tendances

Pour, c'est vrai que ça changerait un peu smile

#6 26/01/2014 à 12:49

Emelline
Élève

Je suis absolument pour, pour les anciennes (comme moi) ça commence à devenir un peu monotone...
Par contre pour le racket je suis plutôt d'accord avec Vanhelle, ce serait mieux de trouver autre chose pour perdre de l'argent.
Par contre il ne faudrait pas en perdre/gagner trop quand même (maxi 20 sf) ^^

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#7 26/01/2014 à 12:55

_zelilounette_
Élève

Je suis absolument pour, pour les anciennes (comme moi) ça commence à devenir un peu monotone...
Par contre pour le racket je suis plutôt d'accord avec Vanhelle, ce serait mieux de trouver autre chose pour perdre de l'argent.
Par contre il ne faudrait pas en perdre/gagner trop quand même (maxi 20 sf) ^^

Dernière modification par _zelilounette_ (26/01/2014 à 12:56)

Mi-Ange, Mi-Démon
L'Ange Noir pour vous servir...

#8 26/01/2014 à 13:05

Poelis
Élève

oui je pensais des toutes petites sommes, juste histoire de se dire "cool j'ai de la chance aujourd'hui" ou "crotte j'espère que demain sera mieux", et pas "omg j'ai gagné au loto" et "je suis complètement ruinée bouhouhou"

sinon pour le racket oui désolée c'est sorti comme ça j'ai pas fait attention je voulais heurter personne. Je vais d'ailleurs modifier mon message pour pas faire polémique o_o

Personnellement je ne peux pas utiliser l'astuce du copain pour payer à manger vu que j'habite à l'étranger du coup je suis en décalage horaire et les rendez-vous ont toujours lieu en pleine nuit pour moi.
Enfin bref je m'éloigne du sujet, de toute façon je ne lançais pas cette idée pour gagner de l'argent.

C'est vrai que j'ai pas pensé que ça alourdirait le jeu. Mais honnêtement je ne pense pas qu'un petit random qui ne se déclenche que quand on clique nuise beaucoup au jeu, ça n'empêchera en rien la navigation.

MiyokoChan et _zelilounette_ vous êtes pour alors ? big_smile

En tout cas merci pour vos avis bien argumentés smile

Dernière modification par Poelis (26/01/2014 à 13:14)

#9 26/01/2014 à 13:14

preassa
Créatrice de Tendances

Personnellement je votes pour♥
je suis bien que "nouvelle" les message je ne les lit plus tellement que je trouve repetitif (je suis du genre a vite me lasser) alors si des message humoristique comme sa pourrais rendre bien
Pour les étude je voit bien un message comme quoi elle a mit 2h a comprendre le cours de math (ou physique ou quelconque matière !)xD

Dernière modification par preassa (26/01/2014 à 13:14)

∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

#10 26/01/2014 à 13:16

Tilafi
Élève

Neutre, puisque si tu perd de l'argent et que tu ne peux pas acheter le vêtement/objet alors que tu avais assez pour l'acheter, c'est ce qui pose problèmes.

Les phrases ne me gênent pas puisque je ne les lit jamais : Pour le bain, le parc et la nourriture. Les petits-amis je clique tout le temps sur les mêmes phrases alors au fil du temps je sais leur emplacement, plus besoin de les lire smile

Dernière modification par Tilafi (26/01/2014 à 13:19)

#11 26/01/2014 à 16:27

Vanhelle
Élève

Je ne vis pas aux heures métropolitaines, j'ai 3h d'avance. Donc, quand j'ai rendez-vous à 20h avec un copain, il est en fait 23h chez moi, pourtant ça ne m'empêche pas de m'y rendre ^^

Je ne pense pas qu'à moi, navrée de n'avoir pas les moyens de me payer un ordi dernier cri et de vivre suffisamment loin du continent pour avoir une connexion pas toujours très fiable. Je doute être la seule dans ce cas.

Mais sincèrement, en me mettant à la place d'une joueuse qui est sur Sailor Fuku depuis plusieurs mois, voire un an, je doute que l'apparition d'une phrase qui dure 2 ou 3 secondes rende le jeu plus fun, surtout quand on trouve le jeu lassant et qu'on fait les choses "machinalement". Limite la phrase passerait totalement inaperçue parce qu'à force, on ne les lit plus, comme l'a dit Tilafi.

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#12 26/01/2014 à 18:08

blue_bleu
Élève

Vanhelle a écrit :

Je ne vis pas aux heures métropolitaines, j'ai 3h d'avance. Donc, quand j'ai rendez-vous à 20h avec un copain, il est en fait 23h chez moi, pourtant ça ne m'empêche pas de m'y rendre ^^

Mais sincèrement, en me mettant à la place d'une joueuse qui est sur Sailor Fuku depuis plusieurs mois, voire un an, je doute que l'apparition d'une phrase qui dure 2 ou 3 secondes rende le jeu plus fun, surtout quand on trouve le jeu lassant et qu'on fait les choses "machinalement". Limite la phrase passerait totalement inaperçue parce qu'à force, on ne les lit plus, comme l'a dit Tilafi.

Moi je vis au Québec, donc 6 heure en retard, au rendez-vous de 10:00, il est 4:00 du matin chez moi ! Je ne peux pas y aller. Il faut penser qu'il y a des joueuses de partout dans le monde... ._.

Moi, ce ne serait pas particulièrement les phrases qui me ferait rire (ba j'avoue que oui, un tout petit peu x3) mais le fait d'avoir des changements, genre un petit sf de gagner ou de perdu, voir, qu'en allant au parc, tu ailles oublé ta montre et que finalement, tu t'es promener 2 heures smile

Je suis totalement pour l'idée, étant sur le jeu depuis 2 ans et demi, un peu de changement, j'aimerai bien ♥

preassa a écrit :

Pour les étude je voit bien un message comme quoi elle a mit 2h a comprendre le cours de math (ou physique ou quelconque matière !)xD

Hooo *-* L'idée est bonne smile

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#13 26/01/2014 à 18:29

xRisaa
Créatrice de Tendances

Pour! Ça pourrait être drôle! :3

#Free Palestine

#14 26/01/2014 à 18:37

AngelAndDemon
Élève

preassa a écrit :

Personnellement je votes pour♥
je suis bien que "nouvelle" les message je ne les lit plus tellement que je trouve repetitif (je suis du genre a vite me lasser) alors si des message humoristique comme sa pourrais rendre bien

#15 27/01/2014 à 19:39

Inova
Élève

Pour smile !

Mon petit-ami est un robot, un peu de changement ne lui ferait pas de mal ^^.

#16 27/01/2014 à 19:45

Kelalin
Élève

Je n'ai pas lu tous les messages -fllemme- mais je suis plutôt pour l'idée en général. Mais par pitié, n'utilisez pas copain pour vous payez des repas. Ça me fait penser à ces filles profiteuses qu'on hait quasi tous.

"Oui, c'était un rêve..."

#17 28/01/2014 à 18:35

didi64
Créatrice de Tendances

Pour :3 et Kelalin +1, mais perso je fais ça juste sur sf, je pense pas que je ferais ça en vrai perso xD

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#18 28/01/2014 à 18:54

Emelline
Élève

Inova a écrit :

Pour smile !

Mon petit-ami est un robot, un peu de changement ne lui ferait pas de mal ^^.

Pareil xD

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#19 28/01/2014 à 19:00

Pour si on ne perd pas grand chose (genre 1 ou 2 SF) et j'adore le fait qu'on puisse participer

#20 28/01/2014 à 19:07

Kimya
Élève

Pour ! smile

#21 28/01/2014 à 19:24

Hishina
Élève

Pour comme ça, quand on se promenera il y aura marquer "Hishina vous a volé 10 euro + votre petit ami et vous salue" (non je blague ...ou pas xD)

La porte de l'enfer sera bientôt ouverte ♥

#22 29/01/2014 à 15:19

ou alors : " Tu commences à danser dans l'herbe avec (?), et tu es tellement absorbée par son regard que tu viens à peine de t'apercevoir qu'un chat s'envole et qu'un oiseau miaule..."

#23 29/01/2014 à 16:27

Hishina
Élève

J'adore ton idée petitchatonperdu x)

La porte de l'enfer sera bientôt ouverte ♥

#24 29/01/2014 à 16:34

Ayumiiichan
Créatrice de Tendances

ça pourrais être marrant je suis pour. °w°
Un concours serais aussi une bonne idée ^^

#25 29/01/2014 à 23:08

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Ayumiiichan a écrit :

ça pourrais être marrant je suis pour. °w°
Un concours serais aussi une bonne idée ^^

.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

Pied de page des forums