Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 23/01/2014 à 20:34
- Vanhelle
- Élève
[SERIE] Teen Wolf
Bonjour, bonsoir
Après utilisation de la fonction recherche, et après avoir fouillé les 14 pages de la section Papotage libre, je n'ai vu aucun topic parlant de la série, je me permets donc d'en lancer un.
Règles du topic
- Les règles liées au forum s'appliquent donc pas de sms, pas de flood, merci;
- Pas de message type "Oh mon dieu /untel/ est trop trop beau", soyez gentilles et postez quelque chose de constructif;
- Pour les bilingues et donc amatrices de vo/vost j'aimerais que l'on ne spoile pas celles qui suivent la diffusion française (à l'heure où j'écris ces lignes, nous en sommes à la première moitié de la saison 3 sur MTV). Cette règle n'est pas là pour vous embêter, elle est là parce qu'il semble que la balise spoiler ne fonctionne pas sur ce forum;
- Merci également de rester courtoises les unes envers les autres et ce même si vos opinions divergent.
Résumé de la série
Beacon Hills (ville fictive), Californie.
Scott McCall, lycéen asthmatique de 16 ans, aspire à devenir joueur de l'équipe de crosse et non plus passer son temps sur le banc de touche en tant que remplaçant. La veille de la rentrée, son meilleur ami - et accessoirement fils unique du Sheriff du comté - Stiles l'entraine dans une promenade dans les bois qui va changer sa vie: lors de cette virée nocturne, Scott est attaqué et mordu par ce qui semble être un loup. Mais avec la manifestation soudaine de facultés physiques décuplées, Scott et Stiles vont vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une morsure si bénigne que cela...
Casting
Les personnages sont classés par catégories et ne comptent que ceux présents jusqu'à la première moitié de la saison 3 (du moins ceux dont je me rappelle le nom).
Les Loups
Tyler Posey - Scott McCall
Tyler Hoechlin - Derek Hale
Colton Haynes - Jackson Whittemore
Daniel Sharman - Isaac Lahey
Sinqua Walls - Vernon Boyd
Gage Golightly - Erica Reyes
Ian Bohen - Peter Hale
Charlie et Max Carver - Ethan et Aiden
Felisha Terrell - Kali
Brian Patrick Wade - Ennis
Gideon Emery - Deucalion
Adelaide Kane - Cora Hale
Alicia Coppola - Talia Hale
Les Chasseurs
Crystal Reed - Allison Argent
Eaddy Mays - Victoria Argent
JR Bourne - Chris Argent
Jill Wagner - Kate Argent
Michael Hogan - Gerard Argent
Les Humains/Autres
Dylan O'Brien - Stiles Stilinski
Holland Roden - Lydia Martin
Linden Ashby - Sheriff Stilinski
Melissa Ponzio - Melissa McCall
Seth Gillian - Alan Deaton
Keahu Kahuanui - Danny Mahealani
Orny Adams - Coach Bobby Finstock
Bianca Lawson - Marin Morrell
Meagan Tandy - Braeden
Haley Webb - Jennifer Blake/Julia Baccari
Madison Blaine McLaughlin - Page
Matthew Del Negro - Agent McCall
Pour lancer le topic, je vous invite donc à dire comment vous avez découvert la série, quel personnage vous plait le plus, votre saison favorite jusque-là, ou au contraire ce qui vous plait le moins, les choses qui vous gênent dans la série. J'aimerais que ce topic soit un topic vivant et instructif. Pour ma part, je m'efforcerais de poster aussi régulièrement que possible des articles variés sur la série, des critiques d'épisodes, des analyses de personnages etc...
Critiques
Je tiens tout de même à préciser que vous ne trouverez ces critiques nulle part ailleurs, je les écris moi-même. Cependant, si vous trouvez des critiques faites par d'autres et que vous les trouvez pertinentes, n'hésitez pas à mettre le lien, je le classerai aussi afin de le mettre à la disposition de tous ^^
Episode par épisode
Premier coup de griffe -> S01E01
Alors mordu(e)? -> S01E02Saisons
... En Cours ...
Personnages
... En Cours ...
Mythologies
... En Cours...
Playlists
Ca, c'est la partie vraiment fangirl du topic. J'adore la série, j'adore les différents couples (même ceux qui n'existeront probablement jamais que dans ma tête de fan. J'adore aussi la musique, du coup, je fais des playlists. Ca fait un bail que je n'en ai pas faites donc celles que je vous mets sont vraiment pas de première fraicheur...
Taste The Way You Bleed - Steter Fanmix
Loud and Clear - Sterek Fanmix
On Top Of The World - Sciles/Skittles Fanmix
Maybe There's A Devil (or something like it) - A Lydia Martin Fanmix
Children of the Wild Ones - Dual Fanmix Peter/Derek Hale
Hormis la cover d'On Top Of The World, tous les visuels ont été réalisés avec mes maigres skills en graphisme. Voilà, bonne écoute à vous ^^
Voilà, j'espère que vous passerez un bon moment sur ce topic
Dernière modification par Vanhelle (05/02/2014 à 15:50)
∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞
#2 23/01/2014 à 21:40
- Elora08
- Créatrice de Tendances
#3 23/01/2014 à 21:57
- Vanhelle
- Élève
Re : [SERIE] Teen Wolf
C'est vrai, même si elle est loin d'être parfaite, cette série à la base ciblant les ados (une série MTV qui plus est) est sacrément bien faite =3
Qui est ton personnage préféré ? =P
#4 24/01/2014 à 19:06
- Elora08
- Créatrice de Tendances
#5 24/01/2014 à 19:10
- couleur_image
- Élève
La série à l'air pas mal du tout ! Tu dis qu'elle est diffusé sur TMV, ce qui équivalent à qu'elle chaîne ?..
Et aussi ; à qu'elle jour y a-t-il se programme ?
J'aime beaucoup ce genre de série, donc je serais franchement intéressé de voir la série 1.
#6 24/01/2014 à 19:32
- Vanhelle
- Élève
C'est diffusé sur MTV ^^ Sinon, je sais que France 4 a diffusé au moins la saison 1 donc tu devrais pouvoir trouver les épisodes sur pluzz.fr je pense =3
Hum, Elora, j'ai précisé que j'aimerais qu'on évite les commentaires de type "il est trop beau" ^^
Sinon, je travaille sur une critique/analyse de l'épisode 1 de la saison 1, je le posterai dès que possible (avec du pot et si je me file un bon coup de pied au derch x3) donc peut-être demain ^^
#7 24/01/2014 à 19:35
- couleur_image
- Élève
La chaîne s'appelle MTV ? J'suis en mode ignorante, j'en ai presque jamais entendue parler. x')
J'irais voir, dans tous les cas, merci !
EDIT : >> Désolé, nous n'avons trouvé aucun résultat pour cette recherche.Ils ne l'ont pas encore mis ! :')
Dernière modification par couleur_image (24/01/2014 à 19:36)
#8 24/01/2014 à 19:52
- Elora08
- Créatrice de Tendances
Oups pardon ^^'
Bah on va dire que ce personnage m'attire en plus d'être un des personnages principale de la série
Sinon je trouve que Teen Wolf est une série passionnante surtout pour les amateurs de science- fiction ou d'histoires fantastiques !
#9 24/01/2014 à 19:53
- couleur_image
- Élève
Mais vous le regardez sur qu'elle chaîne ? Votre chaîne s'appelle MTV ? Faut pas mettre la 8, ou autres ? ;_;
(J'vais chialer, j'veux absolument voir le premier épisode-euuuuh ! u_u)
#10 24/01/2014 à 20:10
- Vanhelle
- Élève
Ah mince, j'aurais pas cru que France 4 aurait jarté les épisodes de pluzz T.T Sinon, je pense que tu dois pouvoir les trouver en stream sur le net (je vais voir si je peux te dégoter quelque chose en VF si t'es pas trop VOSTF ^^)
Ca, c'est pas faux Elora, les mythes et légendes, ça pullule pas mal dans Teen Wolf, c'est une des choses qui fait que j'ai accroché à la série
#11 25/01/2014 à 23:05
- fadoua10
- Élève
Moi je suis Plus Vampire Diaries, Pretty little liars Ect ..
J'ai une Amie qui Adooooore Teen Wolf , Seulement on est Assez différente
Alors je c'est pas trop si je lance et que je regarde Ou Je laisse Tomber .
Svpp Donner Moi Un conseil Si Ca va en fonction de mes séries ou si c'est bien .
Après je peut tout affait amais quelque chose de différent
#12 26/01/2014 à 00:08
- Vanhelle
- Élève
Personnellement, je me fie rarement aux séries que j'ai regardé auparavant: en ce moment j'essaie de finir Private Practice, j'ai suivi Dexter du début à la fin, je suis une grande fan de Sherlock et d'Elementary, j'adore Doctor Who et je finirais sûrement par céder aux sirènes de Downtown Abbey, j'ai longtemps été amoureuse de Stargate, j'ai eu et aurais sûrement une longue période dramas/animés...
Je ne me fie jamais à ce que j'ai pu regarder par le passé, surtout si ça n'entre pas du tout dans une catégorie que j'ai déjà regardée. Personnellement, je ne suis attirée ni par Vampire Diaries ni par Pretty Little Liars. Par contre ma soeur cadette adore les deux et elle aime beaucoup Teen Wolf et The Walking Dead.
Le mieux, c'est de te lancer, de regarder le premier voire le deuxième épisode et si vraiment tu n'accroches pas, tant pis ^^ Ca n'est pas un défaut que de ne pas aimer une série. Chacun ses goûts et on ne peut pas plaire à tout le monde, donc si tu n'accroches pas, c'est pas grave ^^ Mais au moins, tente l'expérience =3
#13 26/01/2014 à 05:59
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Stiles Stilinski *o* .... Il me fait trop rire lui xD
Fin on le remarquera mais j'aime beaucoup cette série :3
Pour celle qui cherche à le regarder au pire c'est trouvable en streaming, au moins la saison 1 en vf & vostfr. Il suffit de taper sur internet pour en trouvez x) ( teen wolf streaming vf vostfr )
Moi je vois pas trop le rapport fadoua10, moi je regardes vampire diaries, c'est pas pour autant que j'aime pas teen wolf xD... Faut essayé même si vous êtes pas pareils ça vous empêche pas d'aimer les même séries
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#14 26/01/2014 à 09:05
- fadoua10
- Élève
Vanhelle oui c'est vraie ta surement raison ! Faut tenter ça coute rien ahh oui je suis aussi fan de Élémantary
Urlandy je demandez conseil , le rapport c'est que je reste dans ce genre de séries et ma dit que c'était opposé je me connait et je c'est que je me fie seulement au 1er épisode alors je demandait si la plupart aimait cette série . C'est pas logique je c'est .Merci pour vos conseils a vous deux
#15 26/01/2014 à 13:24
- Urdandy
Y'a des séries quelques soit le style, ou le 1er épisode est pas souvent le plus entraînant ~ c'est mieux de voir 2-3 et si ça passe toujours pas tant pis
#16 26/01/2014 à 13:32
- fadoua10
- Élève
Ouais , Merci !
#17 26/01/2014 à 19:00
- HimeYurie
- Créatrice de Tendances
Je ne connais pas la série mais le synopsis donne envie de la découvrir !! Et je ne serais pas contre non plus un petit lien pour le stream :3
#18 27/01/2014 à 16:23
- Vanhelle
- Élève
Premier coup de griffe
Pour celles et ceux qui suivent la série, Teen Wolf est un remake du film du même nom de 1985 avec pour interprète principal Michael J.Fox. Pour information, je ne fais que le mentionner car je nai pas vu ce film.
Pour ce petit article, jai tenté de me remettre dans létat desprit dans lequel jétais avant de voir ce fameux pilote. Etant du genre pessimiste, je me suis dit quun remake égalait difficilement loriginal. Mais jignorais le pire La série était apparemment une commande de la chaine MTV. Petit topo pour celles et ceux qui ne connaissent pas la chaine : cur de cible, les ados et les jeunes adultes quils abreuvent démissions de téléréalité plus abrutissantes, trash et ridicules les unes que les autres. Javais donc de quoi avoir peur.
Ne jugez pas un livre à sa couverture et les autres dictons du même acabit mont pourtant donné tort. Malgré la tripotée dacteurs « inconnus » - cest mis entre guillemets car la plupart avaient eu des rôles mineurs dans certains films et/ou séries et la perspective quune chaine à la réputation un poil douteuse soit à lorigine de ce projet, on pouvait craindre le pire.
Cependant, jai été surprise, et plutôt agréablement je dois lavouer. Evidemment, sagissant de lépisode pilote, on ne peut malheureusement pas échapper à la caravane de clichés : le héros au moment où lhistoire démarre est plutôt un semi antihéros il a du pot davoir déjà un joli petit minois dès le départ accompagné par son ami denfance, un surexcité et surdoué raide dingue de la petite amie du capitaine de léquipe de sport du lycée. La petite amie en question semble être la blonde de service et le capitaine, un peu sans cervelle et prêt à tout pour réussir. On ajoute à cette joyeuse bande la très jolie nouvelle élève qui débarque dune grande ville et dont notre héros samourache aussitôt, un ténébreux jeune homme qui aurait quitté la ville bien des années auparavant suite à un drame familial et qui revient pilepoil après la morsure de notre héros et le pseudo cliffhanger de fin dépisode quon voit arriver à des kilomètres et boum! vous avez lépisode pilote de Teen Wolf.
Plus cliché, on ne fait pas. Et pourtant, à lécran, lalchimie entre les différents protagonistes fonctionne. Le traitement des personnages et des clichés qui vont avec fait en sorte de donner du relief à ce qui aurait pu savérer être une pure catastrophe. Scott nest certes pas le lélève le plus populaire de son lycée, il nest cependant pas un paria. Stiles nest pas quun simple faire-valoir, cest lui lélément déclencheur de lhistoire (hormis le fait quil y ait un cadavre dans les bois), les dehors de jeune fille sage dAllison ne sont quune façade pour quelle puisse sintégrer, sous son apparence de capitaine déquipe bourrin et macho Jackson est bien intelligent quon ne le croit, Lydia semble également plus intelligente et plus opportuniste quon ne pourrait le croire Scott devient la star montante de léquipe, elle sintéresse à lui plus quostensiblement, notamment lors de la scène de la petite fête et Derek, malgré laide quil apporte à Scott en fin dépisode reste un personnage plus que douteux et surtout il se tient sur la fine ligne entre le bien et le mal. Sans rien révéler de la suite, on constatera que pendant plusieurs épisodes, Derek va nager en eaux troubles, ce qui fait de lui sans conteste un des personnages les plus intéressants de la série à mon humble avis.
On compte également parmi les autres points positifs un joli travail de limage, certains plans sont vraiment beaux, loriginalité du sport local qui est la crosse oui on dit la plus loin crosse en français et non pas le lacrosse comme jai pu voir sur certains sous-titrages, cest une déformation anglaise et encore moins du cross-country parce que le cross-country cest un parcours de course à pieds dans les bois (vive les VF officielles moisies) et non pas le football comme cest souvent le cas dans la plupart des séries pour ados ainsi que la bande son très variée qui devrait plaire à presque tout le monde.
Pour conclure et donc pour vous inciter de manière subliminale à regarder la série et à devenir fan je dirais que Teen Wolf est une série sans prétention qui prend le pari de se servir de ce qui aux yeux de beaucoup sont des défauts et de sen servir plutôt efficacement à son avantage. Et pour ceux qui auraient vu le premier épisode dans son intégralité et qui se sont dit que la suite ne valait pas dêtre vue parce que forcément cousue de fil blanc, je puis vous assurer que vous avez tort. Sur ce, faites gaffe à ne pas croiser un chasseur en sortant et je vous dis rendez-vous à la prochaine pleine lune !
N.B: Pour celles et ceux désireux de découvrir la série, passez plutôt sur mon profil pour les liens en streaming, merci =3
#19 28/01/2014 à 16:24
- HimeYurie
- Créatrice de Tendances
Vanhelle, par ta faute hier je me suis couchée à 7h30 car je me suis faite toute la saison 1 ! xD
Il y a quelques passages incohérents, tu me diras ce que tu en penses. Exemple: Dereck avait cassé le portable de Scott et pourtant Allison reçoit un message de "Scott" pour le rejoindre au lycée. Aussi, quand on pensait que Dereck était mort, il revient comme par magie et personne ne s'étonne.
Sinon, finalement j'aime beaucoup Dereck, et chaque fois j'ai eu peur qu'il meurt ><
#20 28/01/2014 à 16:49
- Vanhelle
- Élève
Ouais !\o/
Rejoints nos rangs !*w*
Non, sans blaguer, je suis contente que tu aies accroché ^^
Alors pour le texto, c'est simple: vrai Derek a cassé le téléphone de Scott et l'alpha a utilisé cet état de fait pour mettre son plan en place. C'est l'alpha qui a envoyé le message à Allison en se faisant passer pour Scott (le texto est d'ailleurs signé "Scott" et au dessus du message, on voit un " + " suivi d'une série de chiffres. Je n'ai plus très bien la chronologie en tête mais Allison était probablement au courant du fait que le portable de Scott était cassé et a donc trouvé ça normal ^^
Les loups-garous ont la capacité de se régénérer. Preuve s'il en est: la morsure qu'a subi Scott dans le premier épisode disparait, la blessure infligée par la flèche des chasseurs également. La blessure que l'alpha inflige à Derek aurait été mortelle pour un humain mais pas pour Derek, vu qu'il est un loup-garou. Un alpha étant le plus puissant des loups, il a dû entrer dans une sorte d'état de choc et lorsqu'il a pu se déplacer, il s'est mis à l'abri ^^
Ah, je savais qu'il te plairait =P Je veux pas te spoiler mais t'es pas prête de t'arrêter de t'inquiéter pour lui x3
#21 28/01/2014 à 19:09
- HimeYurie
- Créatrice de Tendances
Oui je me doutais qu'il allait se régénéré mais ce que je trouve wtf c'est qu'il réapparaît, alors que les autres le pensaient mort, mais dès qu'ils le voient, ils ne font aucune référence à sa mort, et lui parle normalement xD
Il faut toujours qu'il se mette en danger u_u
#22 28/01/2014 à 19:20
- Vanhelle
- Élève
En même temps, quand t'as un pote qui se transforme en loup-garou, t'es plus à un truc bizarre près comme un mec qu'on pensait mort qui revient x3
#23 29/01/2014 à 06:32
- Urdandy
En même temps, quand t'as un pote qui se transforme en loup-garou, t'es plus à un truc bizarre près comme un mec qu'on pensait mort qui revient x3
Tout à fait xD .... franchement dans le contexte j'ai pas trouvé ça choquant
Vanhelle > T'as commencé la saison 3 ? ( moi j'avais déjà vu les 12 premiers épisode sortie fin 2013. Et là, la saison continue *^* )
#24 29/01/2014 à 12:30
- Vanhelle
- Élève
Oui, j'ai vu, et je suis frustrée parce que j'ai personne à qui parler des épisodes 13 à 16 >.<
Je suis une frustrée de la critique, j'avoue xD J'aime critiquer ce que je regarde, en bien ou en mal, et c'est nul quand y'a personne qui a suivi ou qui répond juste par "Ouais, t'as tout dit ce que je pensais".... Ca me donne envie de pleurer T^T
#25 05/02/2014 à 15:48
- Vanhelle
- Élève
Navrée pour le double post >.<
Alors, mordu(e) ?
Nous voici donc au deuxième épisode et de manière générale, si jai tenu jusque-là, lépisode deux est un épisode décisif quant au devenir de la série à mes yeux. Soit les espoirs se concrétisent, et roule ma poule, soit ça part vraiment dans le mauvais sens et je lâche le morceau.
Après un bref résumé de lépisode précédent, le spectateur est plongé dans une scène dans les vestiaires de léquipe de crosse (on se calme les filles, et oui javoue, je bave à tous les coups), la caméra suivant Scott pendant quil retire son équipement. La scène et les dialogues entre Scott et Stiles en ce début dépisode mont grandement plus oui oui, jessaie toujours de rester dans létat desprit de la nana qui na pas vu tous les épisodes cinquante fois parce quon a le parfait équilibre entre lhumour et le drame (oui, jaurais pu choisir un autre mot moins fort mais javais la flemme douvrir mon dico des synonymes).
Pour celles et ceux qui sy connaissent un minimum en matière de récit, on est dans de la continuité directe puisque le pilote sachevait sur la scène dans laquelle Allison offre une seconde chance à Scott - et que celui-ci découvre le cliché gros comme une maison que lapparent gentil papa dAllison venu la chercher à la sortie des cours nest autre que le chasseur de la veille au soir et qui semblait bien décidé à lui trouer la peau et reprend juste au moment où lentrainement de crosse doit commencer.
Avec lélément papa-chasseur introduit, on lance également côté scénario le mythique mais non moins surexploité thème de lamour impossible. Scott est un loup (certes contre son gré mais cest un état de fait quil ne peut plus changer), Allison fille de chasseur, théoriquement ce nest pas très compatible surtout si beau-papa passe son temps à essayer décharper le petit copain de sa fille.
Revenons-en à notre scène entre Scott et Stiles. Scott crie au drame, à la malédiction et Stiles qui, en tentant de le rassurer, ne fait que rajouter une couche aux malheurs de son meilleur pote. La scène, en plus de marier les problèmes de la vie dado chamboulée par cette morsure, pose aussi des questions essentielles qui, si le scénariste et le réalisateur y répondent de façon crédible et cohérente, feront avancer lhistoire dans la bonne direction, et surtout dans une direction plutôt quune autre.
Allison est-elle au courant pour les loups-garous ? Si oui, chasse-t-elle avec son père ? Si elle nest pas au courant, comment réagira-t-elle si elle apprend le secret de Scott ? Se rangera-t-elle du côté de son père ? Ou plutôt du côté des lycaons ? Leur histoire résistera-t-elle à la révélation de ce secret si jamais elle se concrétise ?
Avec cette simple scène, une porte sentrouvre sur quantité de possibilités, toutes exploitables et pouvant rendre lhistoire intéressante, différente et originale si bien traitées.On passe ensuite à la scène dentrainement de crosse à proprement parler et à la grande stupéfaction et peut-être celle un peu moindre du spectateur - de Scott et Stiles, il y ny a pas que la pleine lune qui déclenche la transformation. Au passage, on a droit à un joli plan sur Derek qui assiste mystérieusement à lentrainement et qui semble se douter de ce qui se trame sans pour autant bouger le petit doigt.
Sensuit une scène où Stiles manque de se faire écharper par son meilleur pote dans les vestiaires et ne doit sa survie quà la présence dun extincteur à incendie. La montée dadrénaline due à la pratique du sport provoque la transformation et un nouveau problème sajoute à la liste des ennuis de Scott, liste qui commence à devenir bien longue.
Cette scène est un point important aussi au niveau de la relation Scott/Stiles : malgré le danger de mort, Stiles pense avant tout à aider son ami. Et sans spoiler, cest la première dune très longue liste de marques daffection et de confiance. Pour les petits curieux, si lalchimie Scott/Stiles passe si bien à lécran, cest parce quen dehors des plateaux, Tyler Posey et Dylan OBrien sont très proches.
Le court échange entre Scott et Melissa sa mère donne un aperçu de leur relation de confiance mais aussi de leur ouverture desprit. Et puis vient la scène où Derek menace Scott. Résumons donc ce que nous savons : Scott a été mordu, il na croisé aucun autre loup hormis Derek qui lespionne visiblement jour et nuit. Conclusion logique : Derek est celui qui la mordu, et pour le moment, cest lui qui a la main.
Cest à se demander si le monde entier ne se ligue pas contre Scott : dun côté, il ne peut pas jouer parce que ça déclenche la transformation, Derek refuse de le voir jouer et de lautre, il y a sa mère, le coach Finstock qui ne veulent rien entendre et Allison qui ne se doute de rien.
La première partie de lépisode consiste donc à suivre Scott dans les oscillations de ses problèmes occasionnés par la morsure : concilier le loup qui est en lui et sa vie dado. Pourtant, cest grâce à laccumulation de ces fameux problèmes que lhistoire avance. En effet, la police cherche toujours le meurtrier qui a sauvagement découpé en deux le corps sur lequel Scott est tombé, et accessoirement lautre moitié. Trouver la moitié cest mettre Derek hors circuit, ne serait-ce que pour un temps.
En résolvant le problème Derek, nos deux amis en ont créé un autre : laconit que Stiles a gardé pour éviter les questions de son père force la transformation de Scott qui disparait. On le retrouve plus tard perché sur le toit de sa belle et son propre reflet de bête sur la vitre le déstabilise et le fait senfuir. Papa Argent manque de le tuer, par accident cette fois, et alors que le spectateur sattend à ce que le secret soit dévoilé, le miracle se produit : Scott a repris forme humaine !
Retour aux vestiaires et rebelote avec le même principe que la scène douverture : Stiles essaie de réconforter Scott pour au final le stresser plus quautre chose. Le match manque de virer à la catastrophe parce que Scott contient à grand peine le loup, et au moment où le loup est sur le point de prendre le dessus, la voix dAllison ramène temporairement Scott qui finit par marquer le point gagnant de la rencontre avant de fuir le terrain.
Allison saventure dans les vestiaires et on pourrait sattendre encore une fois à une révélation involontaire du secret de Scott mais en fait non. On a plutôt droit à la scène romantique qui habituellement arrive dix mille épisodes plus tard trop tard serait plus juste dans ce genre de série pour ados. La scène du *miaou* [La vulgarité est interdite.] ne dure pas quinze plombes, ce qui est un plus selon moi. Du côté musical, en ost pour cette scène précise, on a droit à un morceau de Graffiti6 intitulé « Calm The Storm » et qui pour une fois je spoile un peu prendra tout son sens avec les explications des épisodes suivants. Enfin, dans la catégorie « je fourre mon nez là où il ne faut pas » jappelle Jackson. Catégorie bonus : « je fais des apparitions mystérieuses en ayant lair menaçant » on applaudit chaudement Derek. Ou comment finir un épisode en beauté.En condensé, lépisode deux de cette première saison concrétise les espoirs que javais en regardant le premier épisode. On en apprend un peu plus sur la mythologie propre à la série avec laconit, le rituel denterrement, les personnages ne sont pas tout à fait conformes aux moules dans lesquels ils sont supposés se fondre : Lydia semble plus intelligente quil ny parait, Jackson semble ambitieux plus par besoin dattention quautre chose, Stiles est la boussole de Scott même sil commet pas mal de bourdes. Lépisode jongle habilement avec différents styles : horreur, suspens, comédie romantique et offre des références et des clins dil à des uvres précédentes, citant implicitement les sources dinspiration. Le résultat donne un épisode riche en rebondissements, cohérent et crédible et le spectateur ne peut quen redemander !
J'ajoute donc cette critique au premier post et pour ceux que ça intéresse, j'ai rajouté une section playlist. Enjoy!