SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/09/2013 à 16:24

lucky03
Élève

Supprimer/Remplacer les votes - de la CDT.

Bonjour, bonsoir \o

Mon idée est aussi simple que le titre, supprimer les votes [-] de la CDT et le remplacer par un vote neutre.

Je m'explique :
Sur les créations, au lieu d'un
J'aime (+) et d'un Je n'aime pas (-)
on aurait le droit à un
J'aime (+) et d'un Je n'aime pas (aucun vote).

Un peu comme les Like sur Facebook. Tu aimes, tu votes [+], tu n'aimes pas, tu votes pas.

Pourquoi ?
Qui n'en a pas marre ? Des joueuses qui votes [-] sans raison ou juste pour leurs avis égoïste sans réfléchir à la quantité de travail fourni par les CDT ? Surtout que les points requis en CDT on ENCORE augmentés. Beaucoup de CDT en ont ras le bol, certaines sont même partis pour ces raisons. Et même celles qui veulent certains articles ne peuvent pas l'obtenir à cause des gamines votant [-].

N'hésitez pas à donnez vos idées pour "embellir" celle-ci. x) (désolée, j'ai pas le terme exact en tête)

Pour :

Neutre (sous justification si possible): ////// (6)

Contre (sous justification si possible): ///////// (9)

Le problème actuel est que ça deviendrai trop simple et que tout passerait trop facilement hmm

/!\ J'ai recherché avec les mots clés "CDT", "Votes -" et "points". Veuillez m'excuser si c'est un doublon >.< /!\

Dernière modification par lucky03 (01/09/2013 à 22:23)

A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage.
                                                                                        ▲ Hero's Shade

#2 01/09/2013 à 16:34

erikette
Élève

Re : Supprimer/Remplacer les votes - de la CDT.

Contre sinon la Chambre Des Tendances n'aurait plus aucun sens ^^'

Les votes - sont justement la pour juger si un article doit etre accepté ou non :B

lucky03 a écrit :

Qui n'en a pas marre ? Des joueuses qui votes [-] sans raison ou juste pour leurs avis égoïste sans réfléchir à la quantité de travail fourni par les CDT ? Surtout que les points requis en CDT on ENCORE augmentés. Beaucoup de CDT en ont ras le bol, certaines sont même partis pour ces raisons. Et même celles qui veulent certains articles ne peuvent pas l'obtenir à cause des gamines votant [-].

On a quand même le droit de ne pas aimer meme si la CDT a beaucoup travaillé sur sa créa.
Il est bien écrit quand tu passe ta souris sur le bouton pour voter - a une créa: "Je ne veux pas voir cet article dans la boutiqe".Et ca sert pour eviter de voir des articles sortir et qu'au final,personne n'achète hmm
C'est vrai que certaines votent - pour de betes raisons mais si elles n'aiment pas,on n'y peut rien,chacun ses gouts ^^

Dernière modification par erikette (01/09/2013 à 16:36)

Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

#3 01/09/2013 à 16:35

xNeige
Élève

Contre, à ce rythme-là j'imagine pas le nombre d'articles qui ne s'épuisent pas. Même si c'est super frustrant les sailors qui votent [-] sans raison, ou par égoïsme comme tu le dis.

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche.

#4 01/09/2013 à 16:35

Haru_chan_san
Élève

Contre, je m'explique.
Oui les cdts travaillent dur sur leur créations, oui c'est rageant de pas voir sa tenue ou celle qu'on aurai voulu sortir car certaines mettent "j'aime pas" "bof".
Mais justement, pourquoi tu crois que Moe a fait ça, tout passait un peu près facilement à la cdt et on a des trucs qui traînent pendant 50 ans au magasin.
Je sais plus qui a dit ça "en obtenant un titre de cdt/ddi on gagne le droit de poster à la cdt, ça veut pas dire que tout doit passer".
La plupart (pour pas dire toutes) les topics qui parlent des points à la cdt ont un but c'est que toutes leur créas passent, mais justement non hmm

[En me relisant je me rend compte que c'est pas très français, je m'excuse mais j'écris avec une main et j'ai la flemme.]

Dernière modification par Haru_chan_san (01/09/2013 à 16:37)

"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧

#5 01/09/2013 à 16:40

-sarah-
Élève

xNeige a écrit :

Contre, à ce rythme-là j'imagine pas le nombre d'articles qui ne s'épuisent pas. Même si c'est super frustrant les sailors qui votent [-] sans raison, ou par égoïsme comme tu le dis.

L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit

#6 01/09/2013 à 16:41

katrina98
Élève

Haru_chan_san a écrit :

Contre, je m'explique.
Oui les cdts travaillent dur sur leur créations, oui c'est rageant de pas voir sa tenue ou celle qu'on aurai voulu sortir car certaines mettent "j'aime pas" "bof".
Mais justement, pourquoi tu crois que Moe a fait ça, tout passait un peu près facilement à la cdt et on a des trucs qui traînent pendant 50 ans au magasin.
Je sais plus qui a dit ça "en obtenant un titre de cdt/ddi on gagne le droit de poster à la cdt, ça veut pas dire que tout doit passer".
La plupart (pour pas dire toutes) les topics qui parlent des points à la cdt ont un but c'est que toutes leur créas passent, mais justement non hmm

[En me relisant je me rend compte que c'est pas très français, je m'excuse mais j'écris avec une main et j'ai la flemme.]

#7 01/09/2013 à 16:43

lucky03
Élève

Oui je comprends :') Je note vos réponses.

▲ Hero's Shade

#8 01/09/2013 à 19:58

Sakiiko
Créatrice de Tendances

lucky, ton initiative est super touchante, mais c'est une idée qui n'aboutira jamais pour la simple raison que Moe a instauré la CdT pour filtrer les créations comme ça a été dit plus haut, après remplacer [-] par un vote neutre je ne pense pas que ça change quelque chose, un vote neutre compte pour un vote et si c'est pas un [+] c'est pareil qu'un moins .. J'sais pas si c'est très compréhensible mais vala xD
Le problème ne vient pas du fait que le vote négatif est là, personne ne démentira le fait qu'il est nécessaire, ce qui nous gonfle, les CdT, enfin de mon point de vue surtout, ce sont les sailors qui cliquent sur [-] à tout va sans même prendre en compte le travail fourni. Ok, si ça ne plait pas au premier coup d'oeil, tant pis, on aime pas on aime pas, on ne formate personne, mais ça va dans les deux sens. Ce que je trouve plutôt rageant, c'est qu'on peut pas vraiment se défendre équitablement. Une sailor qui passe dans la CdT voit un article, n'aime pas, alors pouf c'est un [-] pour x ou y raison, ça se fait en deux secondes. La CdT qui fait son article y passe des journées, et se voit refuser sa création que pourtant elle, apprécie. Pourquoi, nous, CdT devrions nous plier au goûts des autres, techniques de réalisation mises à part ? ( Parce que dieu sait que quand c'est mal réalisé, on se prend un [-] ça c'est plutôt normal je trouve, mais quand c'est bien réalisé et un peu 'trop original', c'est un [-] aussi ) Tout ceci sachant qu'au départ on se porte volontaires pour créer des choses, les partager avec ceux qui veulent et assez gratuitement je dois dire, pourquoi certaines se plaisent tant à descendre le travail des autres ? On reçoit une récompense ouais, mais la récompense est où lorsque qu'on se tue 18h sur un créa qui passe pas, une majorité de votes négatifs, des critiques à tout va .. ?
Je répète, le problème ne vient pas du bouton [-], juste de la mentalité d'une bonne partie des sailors qui sont peut-être encore trop jeunes pour comprendre cette forme de 'respect'. M'enfin, je ne suis personne pour parler, je ne réformerai certainement pas la mentalité des joueuses ; elles ne changeront pas. Personnellement, ce genre de comportement a complètement plombé ma motivation et mon envie de faire plaisir, donc quand j'aurai fini de poster mes tenues dédi, les [-], ces joueuses pourront les garder pour elles tout comme je garderai mes créas pour moi xD. Le bouton [-] a le droit à sa place, il fait de mal à personne lui smile

#9 01/09/2013 à 20:00

asunayuuki
Élève

Sakiiko a écrit :

lucky, ton initiative est super touchante, mais c'est une idée qui n'aboutira jamais pour la simple raison que Moe a instauré la CdT pour filtrer les créations comme ça a été dit plus haut, après remplacer [-] par un vote neutre je ne pense pas que ça change quelque chose, un vote neutre compte pour un vote et si c'est pas un [+] c'est pareil qu'un moins .. J'sais pas si c'est très compréhensible mais vala xD
Le problème ne vient pas du fait que le vote négatif est là, personne ne démentira le fait qu'il est nécessaire, ce qui nous gonfle, les CdT, enfin de mon point de vue surtout, ce sont les sailors qui cliquent sur [-] à tout va sans même prendre en compte le travail fourni. Ok, si ça ne plait pas au premier coup d'oeil, tant pis, on aime pas on aime pas, on ne formate personne, mais ça va dans les deux sens. Ce que je trouve plutôt rageant, c'est qu'on peut pas vraiment se défendre équitablement. Une sailor qui passe dans la CdT voit un article, n'aime pas, alors pouf c'est un [-] pour x ou y raison, ça se fait en deux secondes. La CdT qui fait son article y passe des journées, et se voit refuser sa création que pourtant elle, apprécie. Pourquoi, nous, CdT devrions nous plier au goûts des autres, techniques de réalisation mises à part ? ( Parce que dieu sait que quand c'est mal réalisé, on se prend un [-] ça c'est plutôt normal je trouve, mais quand c'est bien réalisé et un peu 'trop original', c'est un [-] aussi ) Tout ceci sachant qu'au départ on se porte volontaires pour créer des choses, les partager avec ceux qui veulent et assez gratuitement je dois dire, pourquoi certaines se plaisent tant à descendre le travail des autres ? On reçoit une récompense ouais, mais la récompense est où lorsque qu'on se tue 18h sur un créa qui passe pas, une majorité de votes négatifs, des critiques à tout va .. ?
Je répète, le problème ne vient pas du bouton [-], juste de la mentalité d'une bonne partie des sailors qui sont peut-être encore trop jeunes pour comprendre cette forme de 'respect'. M'enfin, je ne suis personne pour parler, je ne réformerai certainement pas la mentalité des joueuses ; elles ne changeront pas. Personnellement, ce genre de comportement a complètement plombé ma motivation et mon envie de faire plaisir, donc quand j'aurai fini de poster mes tenues dédi, les [-], ces joueuses pourront les garder pour elles tout comme je garderai mes créas pour moi xD. Le bouton [-] a le droit à sa place, il fait de mal à personne lui smile

Tout a fait d'accord. Contre

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#10 01/09/2013 à 20:07

Miichi
Créatrice de Tendances

Contre désolée, pour les raisons citées hmm

Moe trouvait que trop de créa passait, (pour moi c'est pas une raison, si elles passent c'est qu'elles sont bien *-*, c'est comme si on filtrait 10 chefs d'oeuvre pour en refuse 2 ou 3 hmm Alors qu'ils sont tous très bien!), donc bon ^^'

Pour info, on râle souvent sur Facebook pour qu'il y est un pouce Dislike x)
Donc pour contrecarré ça, ils font des commentaires ^^

#11 01/09/2013 à 20:12

dingdong
Créatrice de Tendances

Tout d'abord Lulu; merci pour cette idée <3
Je vote neutre, pour les raisons cités de Sakiiko. La création passera trop facilement
Mais ce serait bien si on pouvait voter [-] avec justification. On devrait obliger les sailors à justifier è__é *fuit* [bêtise number 1 sur ce topic) \o\

(Mais ça me fait mal au cœur de voir tout ces contres :c )

Let us fight with honor. May the best win !
Mes
créations

#12 01/09/2013 à 20:32

Enobaria
Créatrice de Tendances

Neutre. ça me fait mal au cœur de ne pas arriver à faire passer l'intégralité des articles d'un cosplay commandé sans qu'on ne reproche quoi que ce soit à ma technique cependant je rejoins l'avis des autres. C'est gentil quand même d'avoir proposé ça! ^^

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#13 01/09/2013 à 20:38

Ritka
Élève

Contre puisque si un article n'est pas accepté c'est pour des raisons. Si il y a que des votes positifs, ça ne sert plus à rien.

Ange-Gardienne des CDT pour vous servir !
J'aime tout ce qui est mode et leur donner des conseils est donc un plaisir.

#14 01/09/2013 à 20:40

Silth
Élève

Peut-être qu'il faut limité les votes négatifs proportionnellement x)
Ex : Je vote pour 100 articles je ne peux voter moins pour maximum 40 articles.
Ouais nan j'ai rien dit c'est juste l'état d'esprit et la mentalité de certaines personnes qui doit changer -_-"

#15 01/09/2013 à 20:43

lucky03
Élève

Sakii' : Aha, mais cette idée je l'avais depuis un certain temps en tête. x')

Ding' : Oui j'avais pensé à cette idée, mais elle a déjà été proposé je crois, et de plus, beaucoup pourrait répondre n'importe quoi comme "Je fé se SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je veu ook ?!??" xD

Miichi : Ah, je savais pas OwO Il faut dire que je n'es pas Facebook, alors je suis pas trop au courant xD

Sinon je comprends très bien votre avis, et après réflexion, je le suis un peu aussi. Il est vrai que ça deviendrai simple dans un sens. Mais la question c'est surtout "Il y a t-il un autre moyen?" >< (Mon idée n'est pas terrible je l'avoue xD) Je ne demande pas que toutes les créas passent, mais comme l'a dit Sakiiko, ce que je voudrais surtout c'est que les créas ne bloquent pas pour des raisons futiles ou carrément non justifié, et je pense notamment aux vêtement masculins, comme le bas de Kise qui avait eu beaucoup de mal à passer alors qu'il était techniquement parfait. >_<
/Ceci était un petit pavé inutile/

Je note vos avis ^-^ Et Sakii', du coup tu es quoi? x')

Edit : Argh, et du coup d'autres sailors répondent le temps que j'écrive le post xD

Dernière modification par lucky03 (01/09/2013 à 20:44)

▲ Hero's Shade

#16 01/09/2013 à 20:49

rinkagamin
Élève

Je suis neutre aussi.. Dite par DingDong.

†Tu dois savoir que dans la vie.. il n'y aura presque jamais de gentils... †

#17 01/09/2013 à 21:15

Sakiiko
Créatrice de Tendances

lucky03 a écrit :

Je note vos avis ^-^ Et Sakii', du coup tu es quoi? x')

Benh pour le coup je m'oriente plutôt vers un neutre, je peux pas être totalement 'pour' parce que le système oblige, la CdT a toujours été comme ça, c'est juste dans la tête des sailors qu'il faut que ça change comme j'ai dit.

#18 01/09/2013 à 21:19

Night_Mare
Créatrice de Tendances

C'est touchant ce que tu fais Lucky03. Mais je suis neutre pour les raisons déjà citées. smile

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#19 01/09/2013 à 21:20

padoux
Élève

erikette a écrit :

Contre sinon la Chambre Des Tendances n'aurait plus aucun sens ^^'

Les votes - sont justement la pour juger si un article doit etre accepté ou non :B

lucky03 a écrit :

On a quand même le droit de ne pas aimer meme si la CDT a beaucoup travaillé sur sa créa.
Il est bien écrit quand tu passe ta souris sur le bouton pour voter - a une créa: "Je ne veux pas voir cet article dans la boutiqe".Et ca sert pour eviter de voir des articles sortir et qu'au final,personne n'achète hmm
C'est vrai que certaines votent - pour de betes raisons mais si elles n'aiment pas,on n'y peut rien,chacun ses gouts ^^

• Une Sailor Pas Douce pour vous servir. ~ •
LE TEMPS PASSE, LES GENS CHANGENT, MAIS LES SOUVENIRS EUX RESTENT ♪♫
Passe si tu as le temps. :3

#20 01/09/2013 à 21:27

Haru_chan_san
Élève

Pour la justification des votes je suis contre.
Aujourd'hui que les gens mettent n'importe quel justifications elles s'en prennent plein la bouche [La vulgarité est interdite.] par tous le monde, je pense qu'il faut arrêter de justifier ses votes [-].

#21 01/09/2013 à 22:00

ellynna
Élève

Mlamii : Je trouve que c'est plus honnête de justifier son vote [-], et je ne suis pas d'accord avec, toi, la justification aide la CDT, à s'améliorer, et corriger ses erreurs.

Sinon, je suis neutre, sans les votes moins la Chambre des tendances, n'aurait pas autant d'importance, mais faut avouer, qu'il existe des Sailors, qui votent [-] pour le plaisir.

Be yourself, be free. ∞

#22 01/09/2013 à 22:27

Haru_chan_san
Élève

ellynna a écrit :

Mlamii : Je trouve que c'est plus honnête de justifier son vote [-], et je ne suis pas d'accord avec, toi, la justification aide la CDT, à s'améliorer, et corriger ses erreurs.

Sinon, je suis neutre, sans les votes moins la Chambre des tendances, n'aurait pas autant d'importance, mais faut avouer, qu'il existe des Sailors, qui votent [-] pour le plaisir.

Je vois pas en quoi "j'aime pas" ou "ce n'est pas à mon goût" aidera la cdt a s'améliorer. Les autres lui diront toujours "pense aux autres, nous on veut la voir sortir D:<" <-- tu tournes cette phrase en plus agressif et voir parfois sarcastique, ça donne pas envie de justifier ses votes.
Après certes, y'a aussi celles qui donnent de remarques constructives mais certaines arrivent encore à rager. Bah puisque c'est comme ça, on mettra [-] sans justification, et ragez toute seules.

Et puis pour moi c'est un mythe le "elles votent - par plaisir" déjà ça sert à rien, si elles votent - car elles aiment pas la cdt bah malheureusement on le saura jamais. Puis elles ont le droit de voter [-] car elles aiment pas.

Dernière modification par Haru_chan_san (01/09/2013 à 22:27)

#23 04/09/2013 à 17:37

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Haru_chan_san a écrit :
ellynna a écrit :

Je vois pas en quoi "j'aime pas" ou "ce n'est pas à mon goût" aidera la cdt a s'améliorer. Les autres lui diront toujours "pense aux autres, nous on veut la voir sortir D:<" <-- tu tournes cette phrase en plus agressif et voir parfois sarcastique, ça donne pas envie de justifier ses votes.
Après certes, y'a aussi celles qui donnent de remarques constructives mais certaines arrivent encore à rager. Bah puisque c'est comme ça, on mettra [-] sans justification, et ragez toute seules.

« J'aime pas » et « ce n'est pas à mon goût » ce sont pas des justifications -_-' A titre d'exemple, quand t'es absent à l'école et qu'on te demande une justification, tu dis pas « J'étais pas là », c'est débile. Une justification c'est quand tu expliques subjectivement pourquoi tu n'aimes pas, ce qui te dérange dans la création, et une justification n'a d'intérêt que si elle porte sur l'aspect réalisation technique de la créa.
Et en ce qui concerne les sailors qui demandent des justifications et qui ragent, comme tu dis, benh ça ne veut pas dire que tout le monde va rager. Si elles font preuve de mauvaise foi tant pis pour elles, qu'elles se débrouillent seules sans se plaindre je suis d'accord, mais pénaliser toutes les autres CdT parce que vous êtes tombées sur une rageuse .... Vive le respect, j'ai envie de dire. Arrêtez de mettre les CdT arrogantes et celles qui veulent progresser dans le même sac, s'il vous plaît.

Dernière modification par Sakiiko (04/09/2013 à 17:39)

#24 04/09/2013 à 17:53

Heroes88
Élève

Sakiiko a écrit :

contre aussi

#25 04/09/2013 à 18:48

Haru_chan_san
Élève

Sakiiko a écrit :
Haru_chan_san a écrit :
ellynna a écrit :

« J'aime pas » et « ce n'est pas à mon goût » ce sont pas des justifications -_-' A titre d'exemple, quand t'es absent à l'école et qu'on te demande une justification, tu dis pas « J'étais pas là », c'est débile. Une justification c'est quand tu expliques subjectivement pourquoi tu n'aimes pas, ce qui te dérange dans la création, et une justification n'a d'intérêt que si elle porte sur l'aspect réalisation technique de la créa.
Et en ce qui concerne les sailors qui demandent des justifications et qui ragent, comme tu dis, benh ça ne veut pas dire que tout le monde va rager. Si elles font preuve de mauvaise foi tant pis pour elles, qu'elles se débrouillent seules sans se plaindre je suis d'accord, mais pénaliser toutes les autres CdT parce que vous êtes tombées sur une rageuse .... Vive le respect, j'ai envie de dire. Arrêtez de mettre les CdT arrogantes et celles qui veulent progresser dans le même sac, s'il vous plaît.

Une justification c'est quand tu expliques ton choix, donc "j'aime pas" et "c'est pas mon goût" sont des justifications pour moi, si pas pour toi, tant pis.
Mais bien sûr qu'elles vont pas toute rager, je dis juste qu'au bout d'un moment je vais pas trier qui sont les rageuses ou pas, tant pis je justifierai plus et c'est dommage pour celles qui ont rien demandé. Je vais prendre cet exemple mais c'est comme sur Amour Sucré(je pense que tu dois connaître), aujourd'hui l'admin ne fera plus jamais d’épisodes spéciaux car certaines trichaient et arriver à voir des liens pour pas payer 100 PAs. La plupart n'ont rien demandé, mais pourtant tous le monde est pénalisé.
"mais pénaliser toutes les autres CdT parce que vous êtes tombées sur une rageuse" la seule pénalité là c'est que je justifierai plus mes votes, ça veut pas dire que je vais mettre - à tous le monde hein.

Pied de page des forums