SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 08/08/2013 à 17:08

Noeru
Élève

Re : Conseils pour la 6 ème. [Rentrée, cours, développement,...]

Elora08 a écrit :

Bah moi je quitte le collège, et j'ai peur car je rentre au lycée J'ai peur d'être toute seule et de me perdre dans les couloirs ou autre T-T
Des conseils ?

Tu n'as pas a t'inquiéter, cela ne change en rien par rapport au collège smile
Moi je suis partie dans un établissement où je ne connaissait personnes. Au final tout est bien qui finit bien, j'ai passé 4 belles années, et j'ai d'ailleurs rencontré ma meilleure amie là-bas (6 ans d'amitié). Et également mon copain (3 ans d'amour dans 5 jours ;p). OK tu rencontres de nouvelles têtes mais c'est aussi un moyen de faire pleins de nouvelles rencontres, de découvrir d'autre choses, puis tu t'es affirmer depuis le collège ! C'est jamais facile mais c'est la vie smile

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

#52 08/08/2013 à 17:22

Elora08
Créatrice de Tendances

Oui enfin j'ai peur d'être à nouveau toute seule, je m'explique:
Quand je suis partie de la primaire, ma meilleur amie ma laissé tomber. Là, j'ai eu du bol car j'ai rencontrer une personne de ma classe vraiment très bien et qui était demi-pensionnaire. J'ai passé toute mon année avec elle et au fur et à mesure que je grimpais en classe, je me faisais des amis.
En allant au lycée comme j'ai choisie un bac pro assez demandé mais ayant très peu de place, j'ai peur de me retrouver toute seule pour manger à la cantine ou même pour rattraper des leçons quand je serai pas là. J'ai peur qu'en étant toute seule je me perde dans un couloir et donc demander et que la personne me dise des bêtises. J'ai peur que les personnes se moquent de moi comme ils l'avaient fait auparavant au collège.
Même si j'ai des amis qui seront dans ce lycée, j'ai quand même très peur d'être seule car je ne suis pas dans leurs classes.
En faite j'ai surtout peur de me retrouver seule pour manger, pour m'orienter ou même pour discuter.

Dernière modification par Elora08 (08/08/2013 à 17:23)

#53 08/08/2013 à 18:07

xShanone
Élève

De rien pour les conseilles. :3
Je passe en terminal donc pour moi ça remonte à assez longtemps. :$

Elora Coucou, j'ai vus que tu avais besoin de conseille.. Pour le lycée ça ne change pas du collége franchement, tu as toujours autant de professeurs , toujours autant de cours. Ensuite ça dépend de ton orientation.

Dernière modification par xShanone (08/08/2013 à 18:12)

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#54 08/08/2013 à 18:14

chisweet
Élève

Comme conseil quand on rentre au college je dirais, essayez de parler aux enfants de votre classe, de faire connaissance . Je dit sa parce que comme vous venez tous d'écoles différentes, ils ne connaissent pas votre passé et donc ils seront ouvert pour faire de nouvelles rencontres, et c'est bien de faire en sorte de bien s'entendre avec un max d'enfant dans la classe pour passer une bonne année avec tout le monde smile C'est mieu que de resté toute l'année avec une seule amie smile

#55 08/08/2013 à 18:20

Orihara
Élève

Pour le lycée ne t'inquiète pas ! Quand je suis arrivée l'année dernière on était environ 15 de mon collège et dans ma classe je ne connaissais absolument personne, j'ai eu super peur, le premier jour j'étais vraiment mal et je pensais être seule toute l'année mais pas du tout ! Je me suis faite des potes rapidement et dès les premiers jours des gens vont vers toi et te proposent de manger avec eux, et pourtant je suis quelqu'un de très timide !
De plus si tu es dans un bac pro comme c'est pas une filière classique à mon avis y'en a pas beaucoup qui se connaitrons déjà dans ta classe, ce sera l'occasion de faire connaissance, vraiment ne stresse pas !

#56 08/08/2013 à 18:54

Elora08
Créatrice de Tendances

Ok, mais j'ai quand même très peur xD
Merci des conseils, j'espère que je ne serai pas toute seule pour manger ou autre hmm

#57 08/08/2013 à 18:56

Mimou80
Créatrice de Tendances

Elora08 a écrit :

Ok, mais j'ai quand même très peur xD
Merci des conseils, j'espère que je ne serai pas toute seule pour manger ou autre hmm

Tu te feras très vite des amies car tu n'es pas la seule dans ce cas smile
J'ai eu la chance d'arriver avec des amies dans mon lycée (qui était la suite de mon collège) mais j'en ai gardé vraiment qu'une et j'ai rencontré ma meilleure amie la première semaine. Elle était toute seule à un cours, je suis venue avec elle, on s'est jamais séparées wink Donc franchement tu feras de belles rencontres ..!

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#58 08/08/2013 à 19:56

Mimou80
Créatrice de Tendances

xShanone a écrit :

Pour ma part, quand je suis rentrée en 6ème ça remonte a vraiment longtemps.
Je me sentais comme une grande, j'avais hâte déjà tu sais qu'a l'école primaire tu n'as qu'un professeurs ou même deux. Professeurs d'anglais & le professeur principale.
Mais au collége tu as pleins de professeurs.
Sport - Français - Anglais - Histoire Geo - Technologie - SVT - Mathématique - Art plastique. ((8 Professeurs + les matières que j'ai oublier.) + 1 ou 2 supplémentaire si tu as une options dans ta classe.
Exemple :: Voile ((planche à voile )) j'avais eux 2 professeurs en plus.

Ensuite c'est vraie qu'on à plus de devoirs, et que c'est de plus en plus compliquée mais comme on dis tu monte de plus en plus l'école et on deviens grand.
Après il ne faux jamais oublier son carnet de correspondance et ne pas oublier de faire ces devoirs.

Après en permanance. OUi la fameuse Perm' que tout le monde à du connaître.
» Éviter de parler fort car sur le carnet il y a une carte à point.
»
~ A quoi sert cette carte ?
» C'est une carte ou il peuvent te retirer des points pour mauvaise conduite , bavardage incessant ou même en cour si tu n'as pas fais ton devoir. Les points peuvent varier de 0,5 à 3 points.
Celon le pointage tu un un barême à ne pas dépasser pour « Ta vie scolaire »

Qu'est ce que c'est la « Vie Scolaire »
~ La vie scolaire c'est la ou tu fais tes billet d'absente, billet de retard, là ou tu prend le carnet de texte de la classe. Et c'est eux qui mettent une note dans ton bulletin ils mettent une note pas rapport à la « Carte à points »

shanone ça doit être spécifique à ton collège ça... jamais entendu parler

edit: désolée du DP je pensais être sur la page d'édition oO excusez moi

Dernière modification par Mimou80 (08/08/2013 à 19:56)

#59 08/08/2013 à 21:22

fabiyys
Ancienne CDT

._. Wow sa a parlé pendant mon absence xD.

Oui bon Elora ne t'inquiéte pas. C'est peu être le truc pour la 6 ème ici mais tu pourra nous raconté ta rentrée ^^ ?

Merci a toute ! Je fais la Mise a jours demain ._.

Dernière modification par fabiyys (08/08/2013 à 21:22)

« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration.  »
† *~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur.  »

#60 08/08/2013 à 23:30

xShanone
Élève

Mimou80 a écrit :
xShanone a écrit :

Pour ma part, quand je suis rentrée en 6ème ça remonte a vraiment longtemps.
Je me sentais comme une grande, j'avais hâte déjà tu sais qu'a l'école primaire tu n'as qu'un professeurs ou même deux. Professeurs d'anglais & le professeur principale.
Mais au collége tu as pleins de professeurs.
Sport - Français - Anglais - Histoire Geo - Technologie - SVT - Mathématique - Art plastique. ((8 Professeurs + les matières que j'ai oublier.) + 1 ou 2 supplémentaire si tu as une options dans ta classe.
Exemple :: Voile ((planche à voile )) j'avais eux 2 professeurs en plus.

Ensuite c'est vraie qu'on à plus de devoirs, et que c'est de plus en plus compliquée mais comme on dis tu monte de plus en plus l'école et on deviens grand.
Après il ne faux jamais oublier son carnet de correspondance et ne pas oublier de faire ces devoirs.

Après en permanance. OUi la fameuse Perm' que tout le monde à du connaître.
» Éviter de parler fort car sur le carnet il y a une carte à point.
»
~ A quoi sert cette carte ?
» C'est une carte ou il peuvent te retirer des points pour mauvaise conduite , bavardage incessant ou même en cour si tu n'as pas fais ton devoir. Les points peuvent varier de 0,5 à 3 points.
Celon le pointage tu un un barême à ne pas dépasser pour « Ta vie scolaire »

Qu'est ce que c'est la « Vie Scolaire »
~ La vie scolaire c'est la ou tu fais tes billet d'absente, billet de retard, là ou tu prend le carnet de texte de la classe. Et c'est eux qui mettent une note dans ton bulletin ils mettent une note pas rapport à la « Carte à points »

shanone ça doit être spécifique à ton collège ça... jamais entendu parler
edit: désolée du DP je pensais être sur la page d'édition oO excusez moi

Oui assez, pourtant c'est un collège normal x) juste que c'est différent là France et la Guadeloupe, le collège était assez disciplinaire donc obliger de prendre toute ces mesures.

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#61 09/08/2013 à 00:04

Elora08
Créatrice de Tendances

fabiyys a écrit :

._. Wow sa a parlé pendant mon absence xD.

Oui bon Elora ne t'inquiéte pas. C'est peu être le truc pour la 6 ème ici mais tu pourra nous raconté ta rentrée ^^ ?

Merci a toute ! Je fais la Mise a jours demain ._.

Je raconterai smile

#62 09/08/2013 à 00:09

princessesofia
Élève

salut je stresse pour la 6ème lol

#63 09/08/2013 à 09:42

Endless
Créatrice de Tendances

Pareil qu'Elora je stresse un peu d'être toute seule, j'ai demandé une dérogation et je vais dans un lycée à l'autre bout de la ville avec mon amie (un qui propose des options que je veux, aussi parce que je voulais plus voir les gens de mon collège nyahaha) et je viens d'un quartier qui a une plutôt mauvaise réputation (une cité) donc vu que c'est en ville et qu'il y aura certainement des poignées de personnes qui vont croire que tous les gens qui habitent dans mon quartier sont nazes, j'ai un peu peur pour ma vie sociale x_x
M'enfin si j'ai mon amie ça ira, mais si elle est pas dans ma classe je vais être triste :<
Et j'ai un peu peur pour le travail aussi, vu qu'il paraît que ça a rien à voir avec ce qu'on fait au collège et que j'suis pas très intelligente, je sais que si je bosse assez ça ira mais bon, j'ai vraiment beaucoup de faiblesses et j'ai peur de pas pouvoir suivre le rythme des autres.

#64 09/08/2013 à 13:23

Cerise_Chan
Élève

Cette année, je vais passée en 4ème (Je ne vais plus faire partie des plus petits XD)! Et en 6ème, j'ai galéré! Mais pour m'en sortir, j'ai eu plusieurs techniques! Les voici, en vrac!

Si un plus grand t'insulte ou t'embête (il y en aura toujours)
-Ne te laisse pas faire, tu vas avoir l'air faible, rabâche-leur leurs propres défauts.
-Ou ignore les, ou fait leur un regard méchant (Si tu sais les faire XD)
-Ne JAMAIS aller voir la CPE si ce n'est pas "urgent" ou "continuel". Tu vas te faire passer pour une faible et "gamine"

L'image que tu renvoies
-Ne donne jamais une image différente de la tienne. Sinon, tu te retrouveras avec des amies avec qui tu risques de ne pas t'entendre.
-Ne fait pas la peste. Sinon, tu te retrouveras avec des pestes hypocrites, il y en a beaucoup!
-N'essaye pas d'être populaire. Sinon, tu te feras des amis populaire et la plupart, c'est pour avoir le plus d'ami possible pour être encore plus populaire! De plus qu'en grande partie, ce sont des hypocrite qui s'en foutront royalement de toi!

Voila! C'était les conseils de Cerise_Chan!

♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫

To smile takes away the diseases, so smile, it's free!

#65 09/08/2013 à 17:22

xNeige
Élève

Wait.. Je veux pas être méchante mais tu peux renommer ton topic en "comment devenir parfait pour la 6eme ou être fin prêt pour cette grande étape de la vie." Tu vas  juste entrer en 6eme , pas passer ton bac. Tu peux arrêter  (ou continuer) à chercher des conseils ou avis ça servira à rien et ça te fera stresser pour rien.

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche.

#66 09/08/2013 à 18:47

Mimou80
Créatrice de Tendances

Je suis d'accord qu'il y a 10000000 fois pire que l'entrée en sixième qui n'est rien. mais ça elles le verront le lendemain de la rentrée xD

t'as aucun exam à passer avant 4 ans quand tu rentres en 6e wink

#67 09/08/2013 à 19:20

Elora08
Créatrice de Tendances

Les 4 ans passent vite mais l'exam' est facile xD

#68 09/08/2013 à 19:24

Mimou80
Créatrice de Tendances

ça me fait "rire" les gens qui stressent à mort pour le brevet alors que le bac, les partiels, c'est 100 fois pire.

#69 09/08/2013 à 19:58

Said
Créatrice de Tendances

Moi ce qui m’énerve c'est que vous ne comprenez pas c'est que ces personnes en question n'ont pas le même niveau que vous .. c'est normal qu'ils trouvent ces examens difficiles ou qu'ils stressent. Chacun réagit à sa manière,vous avez déjà été à leur place,vous avez déjà stressé pour des choses dites futiles ou faciles faut arrêtez un moment .

Il y'aura toujours plus difficile,pour l'instant le principale obstacle c'est le brevet dans 3 ans se sera le bac..

Dernière modification par Said (09/08/2013 à 20:24)

#70 09/08/2013 à 20:01

Mimou80
Créatrice de Tendances

Said a écrit :

Moi le truc qui m'enerve c'est que vous ne comprenez pas c'est que ces personnes en question n'ont pas le meme niveau que VOUS .. c'est NORMAL qu'ils trouvent ces examens difficiles ou qu'ils stressent. Chacun reagit à sa manière,vous avez déjà été à leur place,vous avez déjà stresser pour des choses dites futiles ou faciles faut arrêtez un moment .
Pour l'instant ils ne passent pas le bac c'est dans 3 ans hein meme si le temps passe vite

Heu on se calme? Si on a un niveau plus haut c'est qu'on est passés par là et au cas où tu n'aies pas remarqué j'ai donné des conseils car je comprends que la rentrée en sixième puisse être source d'appréhension car c'est inconnu. Je supporte juste pas qu'on pense que le brevet ou l'entrée en sixième c'est "THE" évènement de la vie alors que c'est faux, c'est mon avis.
Chacun son tour on passe des épreuves de plus en plus difficiles smile

Je pense que t'as mal interprêté ce qu'on dit, on dédramatise la situation hein...

#71 09/08/2013 à 20:01

xNeige
Élève

Said a écrit :

Moi le truc qui m'enerve c'est que vous ne comprenez pas c'est que ces personnes en question n'ont pas le meme niveau que VOUS .. c'est NORMAL qu'ils trouvent ces examens difficiles ou qu'ils stressent. Chacun reagit à sa manière,vous avez déjà été à leur place,vous avez déjà stresser pour des choses dites futiles ou faciles faut arrêtez un moment .
Pour l'instant ils ne passent pas le bac c'est dans 3 ans hein meme si le temps passe vite

Oh tu sais je viens de finir mon année de 6eme et je n'étais pas du tout stressée, bien sur je parle en connaissance de cause.

EDIT : Je complètement d'accord avec Mimou80

Dernière modification par xNeige (09/08/2013 à 20:02)

Friedrich Nietzsche.

#72 09/08/2013 à 20:03

Said
Créatrice de Tendances

Je m'adressais à Mimou concernant l'epreuve du brevet,le "Ca me fait rire les gens qui stressent pour le brevet" j'ai trouvé ça un peu gros . Et je ne me suis pas énervée,j'ai juste accentué certains mots .

Dernière modification par Said (09/08/2013 à 20:04)

#73 09/08/2013 à 20:05

Mimou80
Créatrice de Tendances

Excuse moi mais le brevet j'ai pas du tout stressé et la plupart des troisième que j'ai connu dans ma vie n'ont pas non plus stressé. Le stress est apporté par els parents qui mettent la rpession pour la mention car à moins d'un accident, le brevet on l'a car il y a les points du controle continu. 

Je dis pas que ce sont ceux de SF "qui me font rire" mais à la télé les reportages "oh lala premier examen leur vie, blabla, difficile, etc" alors que c'est juste une mise en condition et qu'en ayant travaillé un minimum au long de l'année c'est une formalité. Alors que le bac même en bossant sérieusement parfois on l'a pas.

#74 09/08/2013 à 20:06

mimilaxs
Élève

Je suis d'accord avec Said , ça stresse toujours les épreuves et puis le stress c'est positif jusqu'à un certain niveau...
Mimou d'autres disent que le bac c'est easy comparé aux autres concours.

Dernière modification par mimilaxs (09/08/2013 à 20:07)

« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

#75 09/08/2013 à 20:07

xNeige
Élève

mimilaxs a écrit :

Je suis d'accord avec Said , ça stresse toujours les épreuves et puis le stress c'est positif jusqu'à un certain niveau....

Je vois pas où le stress est positif..

Friedrich Nietzsche.

Pied de page des forums