SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07/08/2013 à 14:23

Elii_sa22
Élève

Re : [Aide-Conseils] Arrêter de se ronger les ongles.

J'ai regardé des vidéos et apparement le durcisseur de mavala est bien !
Moi aussi faudrait que je m'achète du vernis amer... mais je me ronge pas les ongles x)

#27 07/08/2013 à 22:13

mikkiki
Élève

voici quelques petit conseil très peu cher wink

essaye l'élastique au poignet^^dés que tu reprends tes mauvaise habitude: claque.
ou mâchonne quelque chose.
ou mets des faux ongles comme ça tes ongles peuvent poussé en dessous sans problème

c'est nerveux donc tant que t'acharnera pas sur quelques chose d'autres c'est tes ongles qui vont encore en patire.

j'ai essayé le vernis c'est dégeux mais à force on s'habitue donc ça sert pas à grand chose.

sinon pour le renforcer l'ongle, tu prend du citron, de l'huile d'olive, tu le chauffe un peu pour que ça soit tiède et tu trempe tes ongle 10 mn
ou tu peux faire ça aussi avec le l'eau chaude et du sel.
ou citron et huile d'argant. ( même quantité wink

et pour corriger surtout pas le coupe ongle!!!! prend une lime( en carton pas en fer) ça renforcera l'ongle. wink

voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Avoir de beaux ongles grâce à l’alimentation

Certaines carences entrainent des ongles abimés, jaunis, friables: une carence de vitamine B, en calcium ou en fer. Si vous êtes dans ce cas, privilégiez  la consommation de céréales, de levure alimentaire, d’amandes, de noix, de blé, mais aussi les poissons et les crustacés, des produits laitiers. La levure de bière est également efficace.

Quelques recettes à appliquer sur vos ongles

Si vos ongles sont cassants et jaunis, faites un petit mélange avec le jus d’un demi citron et trois cuillères à soupe d’huile de ricin, d’huile d’onagre ou d’huile d’olive.
Faites tiédir le mélange (attention aux brûlures!).
Il ne vous reste qu’à laisser tremper le bout de vos doigts dans le mélange juste tiède durant une dizaine de minutes.
Séchez bien vos mains et vous retrouverez de jolis ongles blanchis et renforcés.

Vous pouvez également faire un mélange à part égale de lait et d’huile d’argan et laisser tremper vos ongles durant une dizaine de minutes avant de bien les sécher.

Le beurre de karité est également très nourrissant pour vos ongles.

Pour durcir ses ongles, il suffit de les plonger dans un bol d’eau tiède dans lequel on aura ajouté une cuillère à soupe de sel.

Quel matériel utiliser?

Pour garder des beaux ongles, il faut utiliser un matériel peu agressif.

Pour les corriger, préférez la lime aux ciseaux à ongles. Celle-ci doit être préférentiellement en carton (les limes métalliques étant réservées aux prothèses ongulaires).
Choisissez le grain en fonction de la qualité de vos ongles: très fin si vos ongles sont fragiles et plutôt un grain moyen si vos ongles sont résistants (les grains épais sont réservés aux faux ongles).

Pour limer, commencer par les bords de l’ongle et revenez vers le milieu. Il faut toujours limer dans la même direction, de l’extérieur vers l’intérieur et éviter les va-et -vient.

Après avoir limer vos ongles, faites trempez vos doigts dans un bain d’eau tiède et brossez-les doucement pour éliminer les résidus.

Puis, avec un repousse-cuticules ou un coton-tige imbibé d’eau, repoussez les petites peaux qui envahissent l’ongle. Avec un coton-tige imbibé d’eau, nettoyez sous vos ongles.

Séchez-les bien et hydratez vos mains.

voilà wink

#28 07/08/2013 à 23:07

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Pour ma part, j'ai réussi à me débarrasser de cette manie en commençant à prendre soin de mes ongles, en les limant pour les rendre jolis et en m'assurant de garder une lime à ongles dans mon sac au cas où ils casseraient.

En les enjolivant nos ongles à l'aide d'une lime et de du vernis, pour ma part ça m'aidait à ne pas les ronger puisque je voulais les garder jolis.

Toutefois, au lieu, j'ai commencé une autre manie, celle de m'entortiller les cheveux, surtout quand je suis assise et que je ne bouge pas vraiment.

#29 08/08/2013 à 02:15

RoumaBellaRosa
Élève

Moi je me rongeais les ongles quand j'était petite et j'ai arreté car je saignais toujours mais là ça recomence!Je me met du vernis ça marche un peu mais j'arrête pas .Je m'arrache aussi la peau autour de l'ongle et ça fait mal.Je me suis mis du parfum /pas de commentaire\ je me suis mis  le doigt dans bouche.Bref mes ongles sont tellement plus court qu'avant ;J'ai commencé à me ronger les ongles cette année à cause du stress des examens et je vois que c'est rester à la longue

Peut-être que notre planète est l'enfer d'une autre.

#30 08/08/2013 à 02:21

meg24
Élève

Moi j'utilise de Mavala Stop parce que je me ronges les ongles et la peau sauf que j'aime pas trop en mettre, quand je mange j'en mets sur ma bouffe et ça goûte pas très bon >_<

✿ « L'imperfection est la beauté, la folie est le génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux » -Marilyn Monroe ✿

#31 08/08/2013 à 13:39

HAHA3
Élève

Moi j'ai un anti stress pour éviter de me ronger les ongles : un élastique.
Je le fais "rouler" autour de mon poignet, sa m'occupe les mains, j'éspere que mes ongles vont durer grâce a vos conseils :3

Hakuna Matata ! (~ ̄▽ ̄)~ ☮
Kissing the death †
♂ + ♀= ♡  ○  ♂ + ♂ = ♡  ○  ♀ + ♀ = ♡

#32 10/08/2013 à 14:40

misschipie5
Créatrice de Tendances

j'aime beaucoup l'astuce du vernis amer, je vais l'essayé! Car moi aussi je me les ronge et après, on dirait que j'ai des boudins au bout des doigts!

La vie n'est pas toujours aussi rose que l'on croit, elle peut nous donner d'étranges surprises
☼Mon Topic☼

#33 11/08/2013 à 00:16

floralol99
Élève

Moi je me ronge les ongles sans le savoir dès fois et ça m'énerve xD . Quand j'avais le bras dans le plâtre , mes ongles avaient un peu poussées (ils étaient long mais pas trop) et une semaine après que j'avais enlevée mon plâtre , mes ongles avaient DISPARUS !!!!
Ma soeur elle met un pansement sur son doigt et quand elle l'enlève ses ongles ont poussés .

#34 11/08/2013 à 00:17

-sarah-
Élève

Moi aussi, je ronge parfois mes ongles sans le savoir xDD

Vieille mauvaise habitude é_è

L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit

#35 15/08/2013 à 01:50

Bistou
Élève

J'ai eut le même problème que toi. Pour arrêter j'ai mis du vernis très coloré, comme ça quand je commençais à attaquer un ongle je me disais "non !! ne touche pas à ton ongle!". ça peut paraître idiot, mais sa à fonctionné.
Et après j'ai continuer à mettre du vernis, et surtout je les limais régulièrement pour qu'il soient bien rond, et qu'il n'y ai pas de "vague". Ils ont durcit tout seul, surement parce que j'ai arrêté de les mettre à la bouche ...
Mais dernièrement, je les ai tous rongés, parce que j'ai regardé des films stressant pour passer le temps ... Honte à moi ! --'

#36 16/08/2013 à 17:53

lovelamya2001
Élève

Moi aussi avant je rongeait mes ongles, et j'ai arrêter (je sais pas comment ça ce fait big_smile )
J'ai arrêter sans même m'en rendre compte...C'est vrai que mettre du parfum ça pourrait aider big_smile
Et maintenant mes ongles sont tout blanchis yikes

Dernière modification par lovelamya2001 (16/08/2013 à 17:58)

► ℒamya
Clique.

#37 16/08/2013 à 18:02

Loulette1
Élève

moi je mets des vernies invisibles pour m'habituer a ne pas ronger mes ongles et ça a marché ! je ne les ronge plus sans ou avec verni invisible

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#38 16/08/2013 à 18:04

xRisaa
Créatrice de Tendances

Aie tu dois avoir une carence, faut bien manger pour avoir des ongles en bonne santé en prendre soin, c'est comme les cheveux ^^
Moi aussi je peux pas m'empêcher de me ronger les ongles, parfois je me dit bon cette fois je les laisse pousser et dès qu'ils poussent un peu je recommence à les ronger c'est trop tentant xD
Argh, moi je detestes le vernis à ongles je trouve ça moche.. -_-

#Free Palestine

#39 16/08/2013 à 18:15

Loulette1
Élève

xRisaa : Même les invisibles ?

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#40 16/08/2013 à 18:24

lovelamya2001
Élève

xRisaa: t'es comme moi big_smile je déteste le vernis (le noir encore plus)
ça rend nos beaux ongles naturels en horreur colorées (selon moi)

► ℒamya
Clique.

#41 16/08/2013 à 20:28

xRisaa
Créatrice de Tendances

Oui Loulette peindre mes ongles c'est vraiment pas mon truc, et l'odeur je supporte vraiment pas x_x
Pareil lovelamya x')

#Free Palestine

#42 17/08/2013 à 17:01

onigirix
Élève

Pour ne pas se ronger les ongles, d'après moi il faut BEAUCOUP de motivation, sinon rien ne marche [je sais de quoi je parle 8D], personnellement, le vernis amer n'a jamais marché pour moi...
Et puis, il y a quelques mois, j'ai découvert le nail art et j'étais genre "*__* je veux avoir d'aussi beaux ongles" ça m'a motivé, j'ai commencé à acheter des vernis :') et dés que je me rongeai les ongles je repensai à ces belles images, et avec le temps, j'ai arrêté ^^. Donc, trouver une motivation est primordiale je pense.

Pour les ongles mouds et cassant, je les plonges 5 à 10min dans du citron et de l'huile tiède comme l'a dit Mikkiki précédemment une à deux fois par semaines avant la pose du vernis et j'applique une crème pour les mains et les ongles trouvé au supermarché [genre nivea smile].

xRisaa > :'O je comprend que l'odeur puisse déranger, ma soeur me hurle dessus tout le temps à cause de ça x'). Il existe des vernis parfumés qui sentent meilleurs big_smile.

#43 17/08/2013 à 19:33

xRisaa
Créatrice de Tendances

x')
Ah oui, ça doit être cher o.o même si y a une odeur agréable je détesterais toujours ça. ^^

#Free Palestine

#44 17/08/2013 à 21:48

onigirix
Élève

Je sais pas les prix mais je pense qu'ils restent abordables :') ~

#45 18/08/2013 à 23:42

Bistou
Élève

Moi le verni, j'adore ça !  Ce que je fais, j'accorde toujours mon vernis à mes vêtements. Et dès qu'il y à un accro, hop je l'enlève et le remet. :')
Le truc énervant, c'est quand le vernis est foncé et qu'il ne part pas bien, ou qu'il laisse des traces :@.

#46 19/08/2013 à 01:15

Kinder_CM
Clochette

Bistou > Tu as le courage de le faire à chaque fois ? o_o
Chapeau ! *Applaudis*

Envie de me connaître ? Je suis partante.
ForTheTruth • Abonnes-toi.

#47 19/08/2013 à 23:27

solenechocolat
Élève

onigirix a écrit :

Pour ne pas se ronger les ongles, d'après moi il faut BEAUCOUP de motivation, sinon rien ne marche [je sais de quoi je parle 8D], personnellement, le vernis amer n'a jamais marché pour moi...
Et puis, il y a quelques mois, j'ai découvert le nail art et j'étais genre "*__* je veux avoir d'aussi beaux ongles" ça m'a motivé, j'ai commencé à acheter des vernis :') et dés que je me rongeai les ongles je repensai à ces belles images, et avec le temps, j'ai arrêté ^^. Donc, trouver une motivation est primordiale je pense.

Pour les ongles mouds et cassant, je les plonges 5 à 10min dans du citron et de l'huile tiède comme l'a dit Mikkiki précédemment une à deux fois par semaines avant la pose du vernis et j'applique une crème pour les mains et les ongles trouvé au supermarché [genre nivea smile].

xRisaa > :'O je comprend que l'odeur puisse déranger, ma soeur me hurle dessus tout le temps à cause de ça x'). Il existe des vernis parfumés qui sentent meilleurs big_smile.

Et tu tapes les gens qui se rongent les ongles à coté de toi aussi. u.u'

#48 19/08/2013 à 23:28

solenechocolat
Élève

Bistou a écrit :

Moi le verni, j'adore ça !  Ce que je fais, j'accorde toujours mon vernis à mes vêtements. Et dès qu'il y à un accro, hop je l'enlève et le remet. :')
Le truc énervant, c'est quand le vernis est foncé et qu'il ne part pas bien, ou qu'il laisse des traces :@.

C'est galère d'enlever du vernis trop foncé !

#49 20/08/2013 à 01:57

Asamika
Élève

Je ne me ronge jamais les ongles pour une seule raison; je suis germophobe et on m'a toujours dit qu'il y avait beaucoup de microbes sous les ongles. Sinon je crois que ça a un lien avec le stress.

D ♡ A
Tum ✝ blr
Pixel ♠ Art

#50 20/08/2013 à 13:23

onigirix
Élève

solenechocolat a écrit :

Et tu tapes les gens qui se rongent les ongles à coté de toi aussi. u.u'

(a)  Ouais, tu es bien placée pour le savoir (a)...

Pied de page des forums