Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 28/07/2013 à 12:34
- Wika
- Élève
Point de savoir.
Alors, mon idée était de remplacer le système de point savoir actuel par une sorte de mini-jeu.
Le mini-jeu :
Il aurait pour but de répondre à un certains nombre de questions dans un temps donné. Le nombre de point de savoir acquis variera selon le nombre de bonnes réponses.
Les questions seraient des questions de culture général allant de très facile à difficile. Répondre à 5 questions correctement permettrait d'avoir un point et plus de 5 questions peut-être deux points, ou bien alors le même nombre de point cela va dépendre des avis.
Les sailors auraient 60 secondes pour répondre aux questions, ni plus, ni moins.
Je pense cette sorte de mini-jeu permettrait de rendre le jeu un peu plus ludique, bien évidemment, ce mini-jeu ne pourra être effectué que 3-4 fois par jour pour en éviter les abus.
Si vous avez des idées de questions vous pouvez les indiquer dans les commentaires. On pourra faire réunir quelque sailors pour trouver d'autres questions. Néanmoins, je ne sais pas si, coder ce genre de mini-jeu est compliqué, long ou je ne sais quoi d'autres,si vous pouviez aussi m'éclairer à sujet ça pourrait être sympa :).
Voilà j'espère que cette idée plaira, cya, aki.
Idée :
- Créer un club pour receuillir le plus de question possible.
- Option "Passer" Pour les sailor qui n'ont pas le temps d'être sur sailor fuku plus de 10 minutes.
- ceux qui click sur étudier : 1 pt
ceux qui jouent : 2-5 pts
Pour : 5
Contre : 3
Neutre : 2
Dernière modification par Wika (28/07/2013 à 18:12)
#2 28/07/2013 à 12:53
- Ichido
- Élève
Re : Point de savoir.
Pour ! C'est beaucoup plus ludique que de cliquer sur "ETUDIER" dans le lycée .
Par contre , je voulais juste savoir si il y aurait une intervalle de temps obligatoire entre les parties ?
*Prems à répondre >3<*
Dernière modification par Ichido (28/07/2013 à 12:54)
Il faudrait essayer d'être heureux , ne serait-ce que pour montrer l'exemple
Jaques Prévert
Pourquoi tant de méchancetés envers les singes ? À bas les rages .
P H I L O S O P H I E .
#4 28/07/2013 à 12:57
- Wika
- Élève
Pour ! C'est beaucoup plus ludique que de cliquer sur "ETUDIER" dans le lycée .
Par contre , je voulais juste savoir si il y aurait une intervalle de temps obligatoire entre les parties ?
*Prems à répondre >3<*
Bah je pensais aussi toutes les 3heures, pour éviter les abus et tout xD
#5 28/07/2013 à 12:57
- padoux
- Élève
Contre, pleins de personnes ne peuvent pas savoir toute les questions. Puis on peux les chercher sur Internet.
Une Sailor Pas Douce pour vous servir. ~
LE TEMPS PASSE, LES GENS CHANGENT, MAIS LES SOUVENIRS EUX RESTENT ♪♫
Passe si tu as le temps. :3
#6 28/07/2013 à 12:59
- Wika
- Élève
Contre, pleins de personnes ne peuvent pas savoir toute les questions. Puis on peux les chercher sur Internet.
C'est pour ça qu'il y a un temps impartis, en 60 secondes, on peut pas répondre à 5 questions en cherchant sur internet. Mais les questions ne sont pas compliqué comme calculer le coeff dirrecteur de la droite B passant par A hein.. C'est genre En mélangeant du Rouge et du jaune, quelle couleur obtient-on ? Et il y aurait 3 réponses du genre Orange - Vert - Bleu .
#7 28/07/2013 à 13:11
- Silth
- Élève
Je trouve que c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que toutes les sailors aient envie de prendre la peine de passer 2 ou 3 min à répondre aux questions, surtout les presser qui jouent 10 min par jour. En même temps le système actuel se résume à "les sailors connectées le souvent ou plus longtemps peuvent se permettre de clicker sur l'onglet toutes les 3 heures", c'est pas génial non plus. Mettre en place ce système serait long, on tomberait souvent sur les mêmes questions, donc après il va falloir recruter une personne pour chercher des questions ou des sailors qui proposent des questions va falloir les trier, vérifier si c'est vrai (ça c'est pour les questions difficiles).
Je suis neutre
#8 28/07/2013 à 13:13
- Ichido
- Élève
C'est ça la logique justement .
Elle à dit qu'il y avait 3 niveaux : Facile - Moyen - Difficile .
Si je te dis " Où se trouve là Tour Eiffel ? / Qui à construit la Tour Eiffel ? / Comment est surnommée la Tour Eiffel ?"
Tu peux au moins répondre à l'une d'entre elle ? C'est simple , il y a des choses qu'on ne sait pas et d'autre qu'on sait , et justement ce fameux quizz peut améliorer notre Culture G. en nous apprenant de nouvelles choses .
Le savoir ne s'apprends pas juste en étudiant , il doit s'apprendre par nos connaissances et pas parce qu'on apprend un théorème en maths ...
Et elle n'as pas nié qu'on peut se faire aider par ses parents où quelqu'un de sa famille .
Jaques Prévert
P H I L O S O P H I E .
#9 28/07/2013 à 13:13
- Wika
- Élève
Oui je sais que pour certaines sailor c'est compliqué, j'ai juste donné cette idée comme ça ^^
#10 28/07/2013 à 13:14
- Wika
- Élève
Merci beaucoup Ichido de me soutenir xD. J'ai l'impression que mon post était pas très clair ><
#11 28/07/2013 à 13:19
- Ichido
- Élève
De rien xD .
Evite le double post et utilise la fonction modifier ;).
Dernière modification par Ichido (28/07/2013 à 13:19)
Jaques Prévert
P H I L O S O P H I E .
#12 28/07/2013 à 13:20
- Wika
- Élève
Oui, j'y pense pas souvent aux doubles-postes, désolée. x)
#13 28/07/2013 à 13:28
- Silth
- Élève
Je suis d'accord avec Ichido si tout le monde peut répondre aux questions pourquoi ne pas donner les points gratuitement ? C'est pour ça aussi qu'il y a des niveaux de difficulté
C'est bien aussi l'idée d'un temps limité faut que tu le mettes dans ton idée
#14 28/07/2013 à 13:38
- Wika
- Élève
Je l'ai dit dans la seconde phrase, peut-être mal formulé, je vais corriger ça.
#15 28/07/2013 à 14:04
- miru15
- Créatrice de Tendances
Alors, je trouve que globalement c'est une bonne idée mais il faudrait retravailler certains points. Les questions par exemple. Il faudra en avoir quand même beaucoup, non? Pour ne pas toujours recevoir les même. Ensuite, je suis d'avis, faisant partie des gens qui passent vite vite sur le jeu pendant les jours d'école rien que pour faire travailler la Sailor avant de devoir partir, qu'on aurait peut-être pas le temps non plus. Peut-être qu'une option "sans jeu" à côté serait envisageable. (je ne sais pas si tu comprends...) Sinon, ce serait bien amusant je trouve :3
Alors, neutre.
#16 28/07/2013 à 14:08
- Wika
- Élève
Oui c'est pour ça que j'ai demandé de proposer quelques questions pour le début, mais après je pensais peut être faire un club ou quelques chose dans le genre pour receuillir un très grand nombre de question. Sinon oui je comprend pour les personnes ne pouvant pas rester sur le jeu longtemps.
Dernière modification par Wika (28/07/2013 à 14:10)
#17 28/07/2013 à 14:34
- Ichido
- Élève
Alors, je trouve que globalement c'est une bonne idée mais il faudrait retravailler certains points. Les questions par exemple. Il faudra en avoir quand même beaucoup, non? Pour ne pas toujours recevoir les même. Ensuite, je suis d'avis, faisant partie des gens qui passent vite vite sur le jeu pendant les jours d'école rien que pour faire travailler la Sailor avant de devoir partir, qu'on aurait peut-être pas le temps non plus. Peut-être qu'une option "sans jeu" à côté serait envisageable. (je ne sais pas si tu comprends...) Sinon, ce serait bien amusant je trouve :3
Alors, neutre.
Pas mal ton idée *-* .
Wika devrait peux être faire une option qui s'affiche genre .
JOUER
ou étudier simplement
Jaques Prévert
P H I L O S O P H I E .
#18 28/07/2013 à 14:41
- Wika
- Élève
Oui,je pensais à ce mini-jeu surtout pour les personnes qui, sont sur sailor fuku pendant un certain moment mais ne savent pas quoi faire, donc passer le jeu est une bonne idée, mais j'pensais pour éviter qu'on ne joue pas mettre un gaint de plusieurs point pour les personnes qui joue comme je l'ai dit plus haut avec plus de 5 bonnes réponses juste recevoir 2 points au lieu de 1 pour que, si cette idée est accepté, qu'elle ne soit pas faite en vain.
#19 28/07/2013 à 14:45
- blue_bleu
- Élève
Au début j'étais pour ton idée, mais finalement en y repensant, j'aime de moins en moins.
1. Le fait étant que si se sont des questions général, les questions seront surement plus rapporter autour des trucs en France, non ? Et personnellement, une personne n'y vivant pas n'est au courant de rien par rapport à là-bas.
2. Les personnes plus vieilles serait avantager, se qui pourrait être désagréable pour les personnes de moins de 15 ans.
3. Les personnes passant à la va vite ne pourrait plus étudier.
4. Il faudrait que se soit un peu comme la préciser miru'.
Je suis contre ton idée.
#20 28/07/2013 à 14:50
- Wika
- Élève
Les questions n'auraient aucun rapport avec la France, la question d'Ichido n'était qu'un simple exemple. Il ne faut pas avoir 18 ans pour répondre a des questions de couleur, ou bien autre chose, même de l'orthographe. Ensuite il y aurait un choix dans les questions, enfin, je sais pas si tu comprends, mais les questions seraient aléatoires, mais on pourrait choisir la difficulté Facile, moyen, ou difficile.
Ensuite il y a une modification, la possibilité de pouvoir passer et simplement étudier sans rien faire.
Tu as bien le droit d'être contre, mais je pense que t'es arguments ne sont pas très justifiables.
#21 28/07/2013 à 14:59
- Silth
- Élève
Moi je pense que les questions devraient se porter sur le Japon comme c'est un peu le thème du jeu, mais je sens que ça va être difficile de trouver ces questions sans que ça devienne un truck beaucoup trop difficile x)
#22 28/07/2013 à 15:03
- Silth
- Élève
Ceux qui click sur étudier auront moins de points que ceux qui jouent parce que c'est facile de rien faire. Ne prenez pas ça pour un malus.
Je propose :
ceux qui click sur étudier : 1 pt
ceux qui jouent : 2-5 pts
#23 28/07/2013 à 15:04
- Abeey
- Élève
Je suis pour ! C'est une exellente idée
#24 28/07/2013 à 15:14
- Wika
- Élève
Silth > Oui, c'est une excellente idée! Je vais rajouter le système de point que tu as mit, et je suis aussi pour les questions qui portent sur le japon, même si ça risquerai d'être compliqué pour certaines :x
Sinon, pourquoi pas pouvoir étudier toute les 3h pour 1 pt. Et pouvoir jouer une seule fois par jour pour un gain variable de 2 à 5 points suivant le nombre de bonne réponse ?
Dernière modification par Wika (28/07/2013 à 15:16)
#25 28/07/2013 à 15:51
- Mathi4s
- Créateur de Tendances
Comme Slith,Sa serais bien que les questions se rapportent au Japon. Mais sa serait bien pas qu'au Japon mais Asiatique quoi..
Sinon,Moi j'aimerais bien raccourcir les 3h par 2h ou 1h,mais bref. HS xD
Sinon pour
I'm a cat ♫♪
No,I'm a Neko ♪♫
Mon topic de créas => ♥