SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 13/07/2013 à 07:30

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : Indexation des stocks et des points en CDT sur les joueuses actives

TAIYOUNO a écrit :

Je pense comme Tuberosa. Perso j'avais plus trop de motivation pour créer mais là ça décourage carrément. La cdt c'est pas compliquée. Soit t'es une cdt populaire et tes créas sont validées dans la journée quelque soit le style ou même la qualité, soit tu fais une créa "princesse" ou "tendance" et pareil tu valides en moins de deux.
En revanche quand ça sort des sentiers battus, et qu'en plus tu n'es pas très populaire, avec les nouveaux points, t'as plus qu'a déposer un cierge et prier pour que ça passe...
Tout ça pour dire que c'est un peu réducteur de dire que si une créa passe pas c'est qu'elle est pas à la hauteur.
J'ai vu des créas de grande qualité ne pas passer parce qu'elles sortaient du moule, c'est dommage.
Pourquoi ne pas adapter plutot le stock en fonction du nombre de votantes positives ?
Bref, sur ce big_smile

Mais bon, faut s'y faire alors courage à toutes les CDT's.

Dernière modification par Thaelen (13/07/2013 à 07:30)

« Avant de mourir, vivez. »

#77 13/07/2013 à 08:21

tuberosa
Créatrice de Tendances

D'accord avec Ombreuse, c'est le jeu smile
Mais adapter le stock au nombre de voteuses comme le dit Taiyouno, ah, en voilà une idée... perso j'en ai d'autres sur le système de votes mais comme Moe vient de bosser à fond pour nous proposer toutes ces nouveautés, merci à elle, je ne crois pas qu'il soit d'actualité de les proposer.

#78 13/07/2013 à 09:53

DreamDark
Élève

Merci beaucoup Moe smile

#79 13/07/2013 à 10:14

didi64
Créatrice de Tendances

Enobaria a écrit :

Le reste c'est bien, mais pour ça je tors le nez, là y'aura plus jamais de choses originales qui passeront x')

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#80 13/07/2013 à 10:47

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Je suis daccord avec le fait qu'être cdt ne veut pas dire imposer un style qui n'est celui de personne, évidement qu'on n'est pas dans une galerie d'art moderne,évidement que tout ne peut pas passer juste parce qu'on a ce titre de cdt, mais je pense que certaines joueuses aimeraient voir des créas plus originales et c'est juste dommage de se dire qu'on sera bientot condamné à faire des robes roses. Pour moi c'est pas ça "créatrice" de tendance. Je pense que les cdt, comme dans la vraie vie dailleur, doivent parfois essayer de sortir de l'ordinaire, car ça va vite devenir ennuyeux. Et si tout le monde fait les mêmes créas, ben pour moi ya aucun intérêt d'être cdt car je refuse l'uniformité, je suis contre la monotonie. Oui je sais je suis en mode révolté big_smile

#81 13/07/2013 à 12:03

Eluria
Élève

didi64 a écrit :
Enobaria a écrit :

Le reste c'est bien, mais pour ça je tors le nez, là y'aura plus jamais de choses originales qui passeront x')

Je ne suis pas trop trop d'accord... Je suis particulièrement les nouvelles sorties, et je vais voter tous les jours (je fais justement partie des gens qui n'aiment pas trop les fringues casuals et les robes roses), et je trouve généralement que les vêtements bien faits, qu'ils soient originaux ou pas, n'ont généralement aucun de mal à passer.

Il arrive que certaines fringues restent longtemps en CDT, mais toujours selon mon opinion, c'est surtout en avant tout par leur manque de qualité, pas à cause de leur originalité...

Je trouve même qu'il y a énormément de fringues originales mais mal faites qui passent extrêmement vite, particulièrement parce qu'elles sont originales ! Donc dire que rien d'original ne passera plus, je trouve ça un peu rapide comme jugement.

Sinon, je suis d'accord sur toute la ligne avec Ombreuse, je pense exactement la même chose qu'elle.

Dernière modification par Eluria (13/07/2013 à 12:04)

#82 13/07/2013 à 12:04

lorence1
Élève

merci moe

#83 13/07/2013 à 12:08

lolojolie
Élève

Merci beaucoup big_smile

Hakuna Matata ∞
Thursday 14/05/2013 at 11:09 p.m.

#84 13/07/2013 à 12:10

harryette
Élève

Merci !

#85 13/07/2013 à 12:32

camillejolie95
Créatrice de Tendances

Eluria a écrit :
didi64 a écrit :
Enobaria a écrit :

Je ne suis pas trop trop d'accord... Je suis particulièrement les nouvelles sorties, et je vais voter tous les jours (je fais justement partie des gens qui n'aiment pas trop les fringues casuals et les robes roses), et je trouve généralement que les vêtements bien faits, qu'ils soient originaux ou pas, n'ont généralement aucun de mal à passer.

Il arrive que certaines fringues restent longtemps en CDT, mais toujours selon mon opinion, c'est surtout en avant tout par leur manque de qualité, pas à cause de leur originalité...

Je trouve même qu'il y a énormément de fringues originales mais mal faites qui passent extrêmement vite, particulièrement parce qu'elles sont originales ! Donc dire que rien d'original ne passera plus, je trouve ça un peu rapide comme jugement.

Bien sûr que si, les créations originales passeront, seulement si elles sont faites par des 'grandes' créatrices *si je peux les nommer ainsi*. Et puis, toi tu votes peut être régulièrement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. Alors certes, il y a des créations qui ne mérite pas de passer, parce qu'elles méritent d'être retravailler et tout le blabla, mais j'ai déjà vu des créations très jolies et originales qui n'ont pas été acceptées malgré qu'elles soient très bien réalisées. Après, ce n'est qu'une réalité, et tant pis pour l'originalité dans ce cas..
Après, ce n'est que mon avis, bien sûr.

#86 13/07/2013 à 12:38

kawaii__chan
Élève

Merci Moe :3

#87 13/07/2013 à 12:59

Mimou80
Créatrice de Tendances

Bonjour ^^
Pour ma part je tiens juste a rappeler que c'est un jeu et que si on doit obligatoirement être top top niveau de creation pour pouvoir avoir le plaisir de se prendre entierement au jeu...bah c'est completement hors bonne ambiance.
Les ddis ne vont plus poster alors, comme les meubles avaient déjà du mal a passer et ce simplement parce que ce sont des meubles. Même quand ils plaisent ^^

Tout ça pour dire que si ça tourne au debat ya un souci concernant le plaisir qu'on devrait prendre au jeu non?

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#88 13/07/2013 à 13:21

Eluria
Élève

camillejolie95 a écrit :
Eluria a écrit :

Bien sûr que si, les créations originales passeront, seulement si elles sont faites par des 'grandes' créatrices *si je peux les nommer ainsi*. Et puis, toi tu votes peut être régulièrement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. Alors certes, il y a des créations qui ne mérite pas de passer, parce qu'elles méritent d'être retravailler et tout le blabla, mais j'ai déjà vu des créations très jolies et originales qui n'ont pas été acceptées malgré qu'elles soient très bien réalisées. Après, ce n'est qu'une réalité, et tant pis pour l'originalité dans ce cas..
Après, ce n'est que mon avis, bien sûr.

A contrario, je me répète, mais je vois aussi souvent passer des créations originales mais "mal faites", si je peux m'exprimer ainsi (formes et traits incertains, dessins et ombres mal maitrisés...)
Donc bon, l'inverse est aussi vrai ! Mais voila, c'est encore une fois l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... XD

Et quant au fait que beaucoup ne votent pas, je le sais très bien rassure-toi, je n'évoquais mes votes quotidiens que pour dire que je pouvais témoigner avec certitude de ce que j'observais dans la chambre des tendances, à savoir que globalement, les vêtements de qualité (originaux ou pas) passent comme une lettre à la poste contrairement à ce que certains disent. wink

Après, c'est sûr que certaines créatrices ont la côte, mais (et je ne les apprécie pas toutes, hein, il ne faut pas croire ça), c'est peut-être aussi parce que leur façon de créer est particulièrement de qualité ? (et oui, on y revient toujours...) XD

Je ne cherche pas du tout à rabaisser certaines CDT, ne croyez pas cela, je trouve sincèrement que TOUTES ont du courage et du talent puisqu'elles ont été sélectionnées et jugées capables d'être CDT, mais à l'inverse, il ne faut pas réduire non plus toutes les votantes (ou une majorité d'entre elles) à des idiotes et des teubés qui ne votent que pour le rose et le déjà-vu. Le fait est que même les petits savent faire la différence entre un dessin bien fait et un dessin mal fait, et je trouve que généralement, la qualité et l'originalité sont globalement récompensés à leur juste-titre en CDT, c'est tout. (et je dis bien "globalement", car oui, il y a des déceptions, et des articles qui sont injustement rejetés, mais ils ne sont pas la majorité).

Dernière modification par Eluria (13/07/2013 à 13:38)

#89 13/07/2013 à 13:44

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Je pense que personne n'a dit qu les votantes étaient des "idiotes et des teubés" (comme tu le dis Eluria). C'est pas ou blanc ou noir. Mais il faut voir la réalité en face, moi aussi je vais régulièrement en cdt  et j'ai vu des créas disont, moyenne, passer juste parce que c'étaient des robes style princesse, et j'ai lu les commentaires : "wouaw trop beau" etc.... et inversement, des créas de qualités mais plus originales avoir des commentaires du style "trop long" "trop court" enfin bref on cherche les petits défauts. Seul les "grandes" créatrices peuvent se permettre tout les styles sans se soucier de savoir si ça va passer ou pas. Les autres, comme moi, on a intérêt à être au top du top  niveau sinon on s'en prend plein la poire. Sauf, comme je l'ai dit plus haut, si on fait du casual.

#90 13/07/2013 à 13:47

nkomembeyretour
Élève

mouais il y aura de bon article qui n'auront pas assez de points car elles ne seront pas assez connu alors...  roll

#91 13/07/2013 à 14:08

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

En sachant que quasi toutes les créations passaient, c'est normal. Sinon autant supprimer la CDT qui ne remplissait plus son rôle de filtrage.
J'aime bien toutes les nouveautés. Meurci :3

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#92 13/07/2013 à 14:14

nkomembeyretour
Élève

imagne les nouveautes que tu aimes divise par 2 puisque on accepte pas toutes les crea

#93 13/07/2013 à 15:48

Liahx
Élève

Mercii

#94 13/07/2013 à 16:50

camillejolie95
Créatrice de Tendances

TAIYOUNO a écrit :

Je pense que personne n'a dit qu les votantes étaient des "idiotes et des teubés" (comme tu le dis Eluria). C'est pas ou blanc ou noir. Mais il faut voir la réalité en face, moi aussi je vais régulièrement en cdt  et j'ai vu des créas disont, moyenne, passer juste parce que c'étaient des robes style princesse, et j'ai lu les commentaires : "wouaw trop beau" etc.... et inversement, des créas de qualités mais plus originales avoir des commentaires du style "trop long" "trop court" enfin bref on cherche les petits défauts. Seul les "grandes" créatrices peuvent se permettre tout les styles sans se soucier de savoir si ça va passer ou pas. Les autres, comme moi, on a intérêt à être au top du top  niveau sinon on s'en prend plein la poire. Sauf, comme je l'ai dit plus haut, si on fait du casual.

Je suis dans le même cas que Tayiyouno, je sais que je ne créer pas super bien, mais bon, dans ce cas, autant ne plus créer, à la base, comme le dis Mimou, c'est un jeu, on est censé avoir du plaisir à jouer, là ça tourne au débat sur des choses, il faut le reconnaitre, totalement futile. Si l'augmentation est pour un meilleur filtrage de la CDT, je suis totalement pour, seulement, et même si ça ne touchera pas certaines CDT, d'autres ne verront plus -ou très peu- leurs création passer en CDT, et non pas par rapport à manque de qualité comme peuvent le dire la plupart, et ceci est bien du réalisme, mais seulement parce qu'elles ne sont soient pas assez connues, soit parce que ce qu'elles font n'est pas 'casual', ou 'princesse', ou je-ne-sais-quoi qui entrave l'originalité.
Une fois de plus, Taiyouno a raison en disant que seules les 'grandes' CDT pourront se permettre une diversité vestimentaire, et cela prouve encore une fois un désavantage de certaines CDT par rapport à d'autres.

Je ne suis pas contre un meilleur filtrage de la CDT, et je suis d'accord certaines créations ne mérite pas de passer, mais d'un autre côté, les points sont très élevé, et les sailors ne passent pas forcément donner leurs avis sur les topics,alors forcément, on ne peut pas non plus s'améliorer.

Pour en revenir à la CDT, les sailors votantes cherchent parfois le moindre petit détails pour mettre un '-', je suis d'accord que ce n'est qu'un avis, et qu'il correspond à un certain goûts, mais certaines s'amuse à mettre des - partout, et sans raison. Ou dans ce cas, enlever le fait qu'un seul '-' vaille '-2', ce qui aurait pour simple effet de non pas pénaliser, mais seulement annuler un +, ce qui me semble plus juste. Certes, on ne peut pas contrôler ça, mais je pense pas que l'augmentation des points soit réellement une solution, et à terme, les CDT vont s'en aller. De plus, je pense que ça aura plus tendance à effrayer les -futures ou pas- nouvelles CDT.

Ce n'est que mon avis, une fois de plus..

Dernière modification par camillejolie95 (13/07/2013 à 16:53)

#95 13/07/2013 à 18:41

winry1305
Élève

merci Moe ;p

#96 13/07/2013 à 19:24

Eluria
Élève

TAIYOUNO a écrit :

Je pense que personne n'a dit qu les votantes étaient des "idiotes et des teubés" (comme tu le dis Eluria). C'est pas ou blanc ou noir.

Bien sûr, j'ai exagéré le trait, mais c'est une impression qui se dégage pas mal quand on lit quelques opinions. wink

Et m'entendre dire "c'est pas blanc ou noir", je trouve ça très légèrement ironique, quand je m'évertue depuis mon premier message à dire justement que ce n'est pas le cas, quand quelques-uns affirment qu'il faut OBLIGATOIREMENT être une CDT connue pour voir ses fringues êtres acceptées à tous les coups, même si c'est pourri...
Ce n'est pas blanc ou noir, en effet, n'importe qui peut se faire une place en CDT avec un peu d'effort et de persévérance ; et oui, toutes les créas originales ne passeront pas (mais toutes les créas casuals ne passeront pas non plus, contrairement à ce que certains affirment, c'est kif kif bourriquot), c'est comme ça, oui, ce n'est pas blanc ou noir, je suis bien d'accord... big_smile

Beaucoup soulignent le fait que les créatrices les plus connues sont sûres de voir leurs articles acceptés...
Mais j'ai une question toute bête : comment ont-elles été connues à votre avis ?
Ce n'est pas par hasard, hein.
C'est avant tout grâce à la qualité de leurs articles et à leur originalité. Si elles sont très renommées, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi devrait-on leur reprocher leur renommée ? J'ai l'impression qu'on les accuse "d'écraser" en quelques sortes les autres, mais je vois les choses d'une autre façon... Pour moi, c'est aux autres de se hisser à leur niveau (ou en tout cas d'essayer !).^^
C'est tout l'intérêt d'un système sélectif, je trouve.

J'ajouterai que les CDT renommées ne sont pas arrivées là du jour au lendemain, elles ont dû s'entrainer avant de maîtriser leurs créa à fond, ne croyez pas que vous n'êtes pas capables de mieux faire ou que vous n'arrivez jamais à leur niveau, le but est de vous tirer vers le haut, pas vers le bas, il ne faut pas voir les choses aussi négativement.

Dernière modification par Eluria (13/07/2013 à 20:25)

#97 13/07/2013 à 19:28

Fashi
Élève

Ombreuse a écrit :

Personne a dit "pas a la hauteur".
"pas sa place en boutique", simplement.
C'est un jeu de mode, pas un site  de critique d'art, ya des trucs qui n'ont rien a faire en boutique.

Faut arrêter de prendre le grade de CDT en mode "allez hop yolo c'est bon à moi les boutiques".

Non le grade ne donne pas le droit de voir ses vêtements en boutique, il donne le droit de POSTER EN CDT.

Faut juste cerner la nuance.

C'est pas parce que SF est un jeu où les joueuses peuvent déposer leurs habits qu'il faut que les boutiques se transforment en friperie-charité de toutes les créas qui trainent.

C'est bien marqué Créatrice de TENDANCE sur le titre, pas "Créatrice" tout court, des créas dont personne ne veut n'ont rien à faire en CDT, c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] mais c'est comme ça.
On crée pour les joueuses, pas pour nous, on est censé répondre aux besoins et envies des joueuses.

-> Tout est dit précisément.

Je vais me faire des ennemis en disant ça, mais j'ai l'impression que vous prenez la grosse tête en tant que CDT (pas toutes hu o/).

Faut arrêter de prendre le grade de CDT en mode "allez hop yolo c'est bon à moi les boutiques".

( C'est ce que vous laissez entendre, je n'affirme rien hein. Simple ressenti )

Si vous ne voulez plus poster à cause de ça, c'est que vous n'avez pas compris le concept de la CDT. Je sais pas quoi dire de plus.

J'avais pressenti le débat en voyant l'annonce ( facile vous me direz o/ ) et je vois pas en quoi il a lieu d'être. Y a pas de quoi râler. C'était prévisible qu'un moment ou un autre le nombre de points requis aller augmenter.

Edit : Un " - " ne vaut pas -2 o_O

Dernière modification par Fashi (13/07/2013 à 19:47)

Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

#98 13/07/2013 à 20:02

tuberosa
Créatrice de Tendances

en fait, ce que je comprends au final, c'est que le nombre de points à atteindre varie tout le temps, en fonction du nombre de sailors actives. D'ailleurs, il vient de baisser. Est-ce que c'est bien ça ?

edit : @ Fashi >> ben moi j'avais calculé qu'il fallait que 2 personnes votent + pour compenser 1 qui vote -
donc par exemple, pour calculer le nombre de votes négatifs, je fais (le nombre total de votes - le nombre de points ) le tout divisé par 2.
Mais je me trompe peut-être, mais empiriquement, c'est ce qui me semble être bon.

Dernière modification par tuberosa (13/07/2013 à 20:06)

#99 13/07/2013 à 20:08

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Tuberosa > Ouip.

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#100 13/07/2013 à 20:10

tuberosa
Créatrice de Tendances

du coup, je ne sais pas si ce calcul peut encore fonctionner avec le nouveau système ?

Pied de page des forums