SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30/06/2013 à 18:21

Brynhild
Modératrice

Re : Complexe par rapport à ma taille...

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je viens te faire part de mon expérience personnelle smile.

Je fais 1m53, tout comme toi, et je vais avoir 19 ans dans un mois. Je n'ai pas grandis depuis la 5e, soit l'âge de 12/13 ans si je me trompe pas.

J'ai très longtemps complexer, de par les moqueries surtout, aujourd'hui encore j'en essuie. Mais au collège, ça m'a été très douloureux à supporter. Avec le temps, les critiques passent et on s'assume mieux, il faut essayer de prendre du recul et de se dire, que, on a le corps qu'on a, et il n'y a pas de norme pour être belle.
Faire 1m50 n'est pas anormale, ce n'est pas une tare, ce n'est pas honteux ... cela n'empêche pas d'être belle, et de devenir une femme comme une autre.

Les moqueries sont très facile à ce niveau, et comme je l'ai dit, ce n'est pas toujours facile à surmonter. Tu te sens différente, inférieur, mais c'est faux.

Question pratique, c'est sûre que c'est pas tous les jours pratique ...
En parlant de talon, être petite est un avantage sur ce point, une petite en porteras plus facilement, dis toi qu'à 1m80 il est beaucoup plus difficile d'en porter. Qui plus est, à 1m80 tu as très mal au dos, ce qui n'est pas le cas en étant petite smile.

Bon après, c'est sûre, que oui, il faut trouver des astuces pour pouvoir atteindre les choses en hauteurs, et que parfois c'est franchement galère ! Enfin bon, on trouve toujours une solution, ce n'est qu'une petite contrainte, mais en général, on aménage sa vie a sa, taille, enfin, j'entend par là que, quand tu es petite, chez toi, dans la vie de tous les jours, tu ne ranges pas tes affaires tout au dessus des placards ^^.
Réaménage ton intérieurs pour que ce soit plus pratique si cela te pèse smile.

Pour ce qui est du mannequinat, c'est effectivement un frein, la dessus je n'y connais pas grand chose, mais, pour ce qui concerne les "tops modèles", une grande taille est moins nécessaire.
Eva Longoria, qui est connue et reconnue comme mannequin ... ne fais qu'1m57 wink.

Voila, je te souhaite bon courage face à tous cela, ne te complexe pas, ce n'est pas un Handicap au quotidien smile.

#27 30/06/2013 à 19:04

lecouple
Élève

J'ai toujours complexer ma taille, jusqu'a l'age de 13 ans j'étais le plus petit puis j'ai grandis d'un coup "non j'étais pas le plus grand mais j'avais une taille normal" puis j'ai plus trop grandis au final je ne fais que 1M72 une honte pour un mec de mon age

My name is Tutube
Nyah Misternours by HeeDou mouhaha

#28 30/06/2013 à 19:06

Mimou80
Créatrice de Tendances

lecouple a écrit :

J'ai toujours complexer ma taille, jusqu'a l'age de 13 ans j'étais le plus petit puis j'ai grandis d'un coup "non j'étais pas le plus grand mais j'avais une taille normal" puis j'ai plus trop grandis au final je ne fais que 1M72 une honte pour un mec de mon age

Heuuu je fais 1m69 (fille) et je connais des mec de ma taille, dont certains amis . Personne ne leur a jamais dit "ouh bouh la honte lolilol" ... faut arrêter, c'est une taille basique, normale.

Les gens n'en ont rien à taper que tu fasses 1m72 ou 1m75 tu sais quoi ^^ t'es pas nain ou autre.

Dernière modification par Mimou80 (30/06/2013 à 19:06)

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#29 30/06/2013 à 19:13

loa69
Élève

hummm...au moins ton mec sera plus grand que toi ! ^^
ce qui n'est pas mon cas, je fait 1.72 et j'ai 13 ans et je n'ai pas fini ma croissance...
dit toi que être immense c'est pas top...
pour ton rêve d'être mannequin très peut de gens peuvent atteindre la taille normalement le minimum c'est 1m75 pour les +de15ans....
vie ta vie ! ^^

#30 30/06/2013 à 19:28

lecouple
Élève

Mimou80 a écrit :
lecouple a écrit :

Heuuu je fais 1m69 (fille) et je connais des mec de ma taille, dont certains amis . Personne ne leur a jamais dit "ouh bouh la honte lolilol" ... faut arrêter, c'est une taille basique, normale.

Les gens n'en ont rien à taper que tu fasses 1m72 ou 1m75 tu sais quoi ^^ t'es pas nain ou autre.

Oui mais quand je vois dehors que certain mec me dépasse de 3 tête voir certaine femme car oui les grande sa existe ben j'ai un peu honte

My name is Tutube
Nyah Misternours by HeeDou mouhaha

#31 30/06/2013 à 19:29

Mimou80
Créatrice de Tendances

N'aie pas honte, la taille c'est pas très important, tu n'es pas petit, c'est bon smile ! Tu peux être très beau en étant petit et très moche en étant grand ça n'a rien à voir wink et crois moi les filles cherchent pas toujours la taille (moi un peu, je l'avoue, mais 1m72 je considère ça comme bon, ça dépasse ma taille wink )

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#32 11/07/2013 à 19:10

xRisaa
Créatrice de Tendances

Qui sais si ca se trouve tu va grandir après, les médecins se trompent souvent j'te dit ca parce que j'ai mon frère qui faisait 1m60 quand il avait 15/16 ans aujourd'hui il en a 19 et il fait 1m72 pourtant le medecin etait persouader qu'il ne grandirais plus a 15 ans. Moi je dit garde espoir faut pas écouter les medecins car ils n'ont pas toujours raison je suis sure que tu grandiras tu es encore jeune je ne penses pas que ca soit fini ^^
Meme moi ya quelques mois je faisait 1m64 et j'ai pris 1cm de plus pourtant j'pensais que c'etait fini j'ai quand meme 21 ans donc voila garde espoir, fait du sport sa aide beaucoup smile

#Free Palestine

#33 11/07/2013 à 19:36

Morgane26
Élève

Tout ce qui est petit est mignon wink

#34 11/07/2013 à 19:49

Elii_sa22
Élève

Coucou big_smile,
J'ai une amie, qui faisait environ 1m35 pour presque 13 ans l'année dernière, elle a pris un traîtement (elle le prend encore, c'est très long), c'est des piqûres dans la jambe (qui sont assez douloureuses elle dit), et maintenant, à bientôt 14 ans, elle fait à peu près 1m45, donc son traîtement marche wink tu peux toujours te renseigner pour voir si tu peux encore faire ce traîtement à ton âge big_smile

Et pour le mannequinat, tu sais, il y a des sortes d'associations (enfin je sais pas trop comment dire), qui font du mannequinat spécialement pour les personnes... plutôt fortes... donc j'imagine que ça doit être pareil pour les petits big_smile donc je pense qu'il y a sûrement aussi des sortes d'associations ppour le mannequinat de personnes de petites tailles, là encore, il faut se renseigner (je dis peut-être des bêtises, parce que moi je ne suis pas aussi petite (enfin pas géante non plus hein xD) (1m59 et demi pour 13 ans et demi et je suis loin d'avoir fini de grandir) et je ne suis pas concernée par l'envie de faire du mannequinat tongue)

PS: désolée si je répète ce qu'a dit d'autres sailors, j'ai pas lu leur comm' (je n'ai pas le temps, désolée hmm)

Bonne soirée big_smile

Dernière modification par Elii_sa22 (11/07/2013 à 19:58)

#35 11/07/2013 à 19:49

nana786
Élève

Perso être petite c'est troop chou je dit sa je m'en pas ma meilleure amis elle est très petite et prend par exemple snooki polizzi elle fait 1m42, elle est belle & connue !
Donc ne te complexe pas!

To exist is to survive unfair choices.
— The OA.
(series addict venez parler si vous regarder des séries ou drama)

#36 11/07/2013 à 20:05

Eliath
Créatrice de Tendances

Je suis petite et ce depuis plusieurs années, ça me complexait beaucoup avant, maintenant moins... J'ai 14 ans et demi et je mesure 1m49, par rapport aux personnes "normales" qui mesurent 1m60. J'ai du mal à trouver des vêtements ou tout simplement des chaussures. Mais tu peux toujours mettre des talons, même si ça fait peut-être mal au pied c'est élégant et tu peux vraiment prendre plusieurs cm (pas forcément des escarpins de 12cm, mais bon) ^^

#37 12/07/2013 à 01:32

theultima
Élève

un jour quelqun a dis : il y a ni de mauvaise petite taille ni de mauvaise grande , labonne taille c'est quant on touche la terre avec le pied

j'aime bien :3

#38 12/07/2013 à 02:04

Yutsuki
Élève

Capucine de Secret Story et des Anges ne dépasse pas 1m55 il me semble, pourtant elle est mannequin, tout est dans le sourire , pas dans la taille ect...Crois en tes rêves !

#39 12/07/2013 à 12:16

Orihara
Élève

Je fais à peut près la même taille et j'ai le même âge que toi, c'est sûr c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] parfois et ça empêche certaines choses mais essaye de faire avec ! Au lycée les garçons d'1m80 et plus se foutaient souvent de moi pour rigoler, je prenais ça avec auto dérision et je faisais même souvent des blagues sur ma taille x) Faut que tu t'acceptes telle quelle car tu vas vivre avec cette taille toute vie, et je t'assures que pour une fille c'est moins choquant d'être un peu petite que trop grande !
Puis tout ce qui est petit est mignon wink

#40 12/07/2013 à 12:35

xNeige
Élève

personnellement moi je suis complexée a cause de ma grande taille
je fais 1m67 pour 12 ans ._.
mais pourtant je ne vais pas jusqu’a subir des moqueries.

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche.

#41 12/07/2013 à 12:51

Akatombo
Élève

Salut, je n'ai pas lu tous les messages non plus mais;
je fais 1m58, j'ai 16 ans. Avant je ne me sentais pas bien quand j'entendais les phrases du genre "ah la naine"... Mais maintenant je suis bien dans ma peau et trouve plus beau, plus mignon et forcément plus délicat les "modèles réduits".
Je n'aime pas forcément les comparaisons mais j'ai lu un article sur les "star" de petites tailles. Les plus jolies y sont!
Dans les pays asiatiques, les filles comme les garçons sont plus petits que les européens/américains. Je trouve que les filles asiatiques illustrent parfaitement la délicatesse et la grâce.
Le mannequin Princesse Pudding mesure 1m53!!
Et si tu te tiens droite, que tu imposes ta prestance, tu gagnes des centimètres d'élégance.
Parce que ce n'est pas la taille qui et belle mais la façon dont tu te tiens smile
Des soucis tu en aura forcément mais ça peut toujours s’avérer avantageux.
Comme demander au beau gars à côté de toi de te bien vouloir te prendre cette canette que tu n'arrives pas à attraper par exemple wink

#42 12/07/2013 à 12:58

Thaelen
Créatrice de Tendances

Ah, être petite c'est mignon !

« Avant de mourir, vivez. »

#43 12/07/2013 à 16:35

laxsika
Élève

Tu sais, les recruteurs ne cherchent pas avant tout une beauté physique, mais un regard, une étincelle et un caractère dans les mannequins smile Tout n'est pas question de taille ^^

♣i'm a plastic, it's fantastic 8D
♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫

#44 12/07/2013 à 16:36

Coraliaa
Élève

vous lé ados vou etes bele stop le complexe!!!!

#45 12/07/2013 à 18:37

Taemi
Élève

LOL. e.e 1m53. Ça va, faut pas en faire tout un plat.

Personnellement, je fais 1m52 (et encore, je force °D Je dois faire 1m51 à tout casser XD) et pourtant je complexe pas. Certes, je suis pas la plus grande de ma classe (même la plus petite /PAN/) mais j'en fais un atout. J'en m'en sers pour l'auto-dérision et parfois on se moque gentiment de moi mais j'en fais pas tout un plat.

Au collège, j'étais plus grande que mes amies (qui maintenant me dépassent hélas °D) mais comme j'ai grandis trop vite (10 centimètres en deux mois), mon dos n'a pas tenu et maintenant j'ai une scoliose. Je ne grandis plus non plus et j'ai faillis faire une dépression en apprenant que j'ai un problème de dos (qui peut être sévère) mais, lorsque je vois des gens faire un complexe dessus alors qu'ils sont plus grands que moi, je ne les comprends pas. °D

Ma grande-sœur (31 ans cette année) fait 1m49 (même moins) et pourtant, elle a un fiancé qui fait 1m80+ et un bébé. La vie est belle, mes amis~ Il faut pas se laisser abattre et vivre °D

(Après, je dis pas que quand je rencontre plus petite que moi (c'est rare mais ça existe)... Je hurle un truc comme "OH MON DIEU ! ELLE EST PLUS PETITE QUE MOI ! PLUS PETITE QUE MOI ! TU TE RENDS COMPTE ? J'SUIS PAS SI P'TITE °D !" mais ça... XD)

#46 12/07/2013 à 19:39

Camille1
Élève

Fais du sport.
Mon frère a 16 ans et le médecin a dit qu'il ne grandirait plus (il n'est pas très très grand).
Depuis qu'il fait de la natation, il a environ prit 3 cm.
Ça ne fais pas de mal en plus wink

Taemi: toi aussi tu as une scoliose?

Dernière modification par Camille1 (12/07/2013 à 19:40)

ღ Dream it's my life ღ
Le rêve est sans limite. Tu peux croire en tout sans que personne ne te le gâche. Pourtant, un beau jour, tout ça s'arrête ... Mais tu ne regrettes rien, tu as vécus ta vie comme tu la voulais.
                                          ~ Just be me / Just be you ~

#47 12/07/2013 à 21:18

Taemi
Élève

@Camille1 : Ouaip, en forme de S mais elle ne s'aggrave pas beaucoup °D (Et dire qu'au début c'était qu'un C ;w; )
Bref. xD

Dernière modification par Taemi (12/07/2013 à 21:19)

#48 12/07/2013 à 21:24

theultima
Élève

la moyenne des francaise est 1,63 donc franchement je voie que pour beaucoup vous avez une taille qui entre dans la moyenne et donc pas besoin de sinqueter  ^^"

#49 13/07/2013 à 09:06

Patachon
Élève

*edited*

Dernière modification par Patachon (08/05/2015 à 19:27)

pop goes my heart

#50 13/07/2013 à 09:20

XxYunaLesca
Élève

Je comprends également ce complexe j'ai 26 ans et je mesure 1m56. Ma famille m'appelle la naine, j'atteinds pas les placard ni meme les choses trop hautes dans les rayons des courses et en plus je fais pas mon age on me donne toujours 17-18 ans xd une fois on ma meme donner 14 ans u_u c'est assez complexant donc je comprends un peu ce que tu vis. Mais c'est pas parce que tu es petite que tu ne peux pas réussir dans certaines choses et comme on dis toujours tout ce qui est petit est mignon^^ Pour le moment ca te complexe mais par la suite tu en tira avantage.
Pour le fais d'etre mannequin ben ca perso j'aime pas les personnes trop grandes et trop mince...je suis dans la couture, le stylisme et je trouves cela horrible x_x j'ai jamais compris les grands créateurs...je pref une femme petite avec des formes, ca met les vetements plus en valeur et c'est plus agréable^^ malgré que tu sois petite je ne pense pas que cela puisse vraiment te bloquer... on m'a proposer une fois d'etre le modele d'un jeune photographe amateur alors que je suis naine lol donc voila essai juste de te renseigner ailleurs ou fais meme pour les amateurs ca sera plaisant^^

Dernière modification par XxYunaLesca (13/07/2013 à 09:25)

Pied de page des forums