Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 31/05/2013 à 18:37
- Maneki
- Élève
Re : Uniquement du pixel art en CDT?
J'sais pas.. J'suis énormément neutre. J'ai fait du pixel art comme du digital art et je me souviens qu'avant ma petite pause, il avait encore beaucoup de créas en pixel art qui avait du succès. Mais les choses se perdent.
Mais après comme déjà dit, on très engagé vers le digital, si d'un coup on dit "STOP PLUS DE DIGITAL", les gens vont pas apprécier. Et ça amènerait des inégalités envers les anciennes sailors qui auraient des vêtements en digital et pas les autres.
Personnellement, j'aime bien les deux styles, mais il est vrai qu'à la base, le jeu est en pixel art. Et je trouve d'ailleurs qu'une créations d'Ezabelle en pixel art rend merveilleusement mieux sur la sailor qu'une créa de Raveene est autres car le style est le même.
Oui c'est vrai le jeu est en Pxa. Mais maintenant comme tu dis on pourra jamais dire Sakiiko "MET TOI AU PIXEL ART !"
Alors que ces créa's sont merveilleuses en Digital...
--> Il faudrait faire des règles pour le digital !
. Mettre du Line PARTOUT, même paillette et feu etc.
. Effet de shade ressemblant au Pxa.
. etc.
~~> Exemple :
Pour ce qui est des regles, le seul conflit qu'il y a eu c'est une histoire de line ou pas line. Suffit de dire qu'il faut un line partout, meme pour les effets de fumee / scintillement et que le line en opacite reduite est autorisé. Ce n'est pas une raison suffisante pour vouloir changer le jeu aussi radicalement. Faut arreter de dramatiser la situation.
--> Encourager le Pixel Arts !
. Tuto's (car perso le line ok, et encore, mais le shad ... Je dis aurevoir moi !)
. Et peut-être : Quand les Créas des CdT sont acceptées au lieu de recevoir 700 $F Elles peuvent en recevoir 800 $F ? [ JE balance ça COMME ça] Ou un truc du genre.
Dernière modification par Maneki (31/05/2013 à 18:40)
#27 31/05/2013 à 19:25
- Cerise_Chan
- Élève
Mais c'est quoi la différence entre le Digital Art et le Pixel Art?
♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫
To smile takes away the diseases, so smile, it's free!
#28 31/05/2013 à 19:43
- Maneki
- Élève
Mais c'est quoi la différence entre le Digital Art et le Pixel Art?
Simplement que ce n'est pas la même sorte de Logi'. Le Pixel Art est plus "fidèle" aux bases du jeu, et plus "réalistes" Mais beaucoup plus dur à utlisier que le Digital qui est plus dans le style Manga.
--> Sakiiko utilise le Digi' et pourtant elle fait de magnifiques créa's.
--> Raveene fait des créa's trés réalistes.
--> Elora08 Aussi.
Que reprochez-vous au Digi' ?
#29 31/05/2013 à 21:53
- Lythias
- Dresseuse-Créatrice de Renne
Je suis quand même bien d'accord avec toi Ombreuse. Oui, cela serai un gros changement pour le jeu, mais à la base du jeu, les créations n'étaient uniquement faite qu'en pixel art. Puis on a autorisé le digital art jusqu'à ce qu'il devienne une banalité sur le jeu ; j'avoue regretter un peu se point. Les sailors sont tellement petites qu'il est plus normal de faire du pixel art ! N'oublions pas les eLouai qui plaisaient énormément. Je suis pour, étant moi-même une CDT faisant que du pixel art. Cela pourrait devenir d'ailleurs, un critère pour faire passer une CDT !
A part Elouai (pas a nous, pas aux CDT toussa) Je vois pas quand il a été Pxa le site. J'ai tout remonté histoire de m'en ré-assurer et presque RIEN n'étais en pxa.
Totalement contre.
Je n'aime pas du tout cette idée, un site en pixel ne me plairait pas du tout. (Au niveau décors de chambre. Certaines CDT font de jolis trucs en pixel je dis pas, mais une chambre entière...Avec pleins de détails... Mouais, pas du tout convaincue, loin de là.)
La richesse de sf est la diversité de style, le pixel pour moi ne m'en apporte pas assez. Je suis contente de voir de voir du pixels, car je sais le travail derrière, je trouve ca beau. Mais pas transcendant au point de ne voir que ca.
ᴥ Ma grotte ᴥ
#30 31/05/2013 à 21:54
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
Pas tout lu, mais je suis contre.
(Alors que je suis une pixeleuse et que j'adore pixeliser que j'aime le rendu pixel-art)
Contre pour la simple et bonne raison, qu'à 90% les CdTs ne font pas de pixel-art mais du digital art.
--
Après j'ai lu vite fait que le pixel art ne plait pas à toutes les joueuses, mais de ce que j'ai vu ça dépend pas du pixel, mais du style du vêtement qui plait ou non.. Brizzzz fait du pixel art (pas pur mais c'est du pixel) ses créas se vendent comme des petits pains en général à l'inverse en boutique on peut voir des créas en digital art qui se vendent pas.
._.
#31 01/06/2013 à 09:48
- sophie_grangir
- Créatrice de Tendances
Je suis contre (raisons déjà citées)
Par contre on peux encourager les apprenties à faire du pixel art.
Dernière modification par sophie_grangir (01/06/2013 à 09:49)
#32 01/06/2013 à 09:54
- Thaelen
- Créatrice de Tendances
Je suis neutre - contre.
Car oui, presque 90 % des CdT' font du digital art...
« Avant de mourir, vivez. »
#33 01/06/2013 à 09:59
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Contre pour les raisons citées et que je suis incapable de faire quoi que ce soit de potable en pixelart (pi en règle générale j'ai toujours préféré le digitalart ^_^)
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#34 01/06/2013 à 10:49
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Je pense que la seule chose qu'on peut faire vis-à-vis de la prédominance du digital art c'est en effet encourager les apprenties à en faire o: .
Avoir une "politique" de pub pour le pixel art.. Ahrem.
#35 01/06/2013 à 11:28
- Milda
- Créatrice de Tendances
Pour moi c'est mort, je me mettrai pas au pixel art! x)
ღMilda, Créatrice de Tendances et à votre service. (:
★ мєѕ cʀєɑs
★ Cℓɪquє ɪcɪ
#36 01/06/2013 à 11:30
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Ben moi je fais du pixel art donc ça me dérange pas '-'
#37 01/06/2013 à 11:47
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Faut jamais dire jamais !
Je pensais ne jamais faire du digital pis j'ai essayé .w. .
#38 01/06/2013 à 11:49
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Ben moi je fais du pixel art donc ça me dérange pas '-'
Et ne plus pouvoir acheter de créa en digitalart ne te dérange pas du tout du tout? x)
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#39 01/06/2013 à 12:06
- Cindy244
- Élève
Contre Omby Perso je trouve le jeu bien cohérent avec toutes ses créatrices aux divers talents... Chacun son style, sa manière de créer, c'est ça la vraie richesse du jeu. Si peu font du vrai pxa c'est bien pour une raison. On change pas les gens comme ça ... et leurs habitudes de dessin. Je ne veux pas que le jeu perde des créatrices talentueuses à cause de règles trop restrictives pour nada...
La dictature du Pixel Art n'aura pas lieu Mais je t'aime quand même <3
La musique est au-delà des mots. ♬♪
#40 01/06/2013 à 15:13
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Personellement je ne vois pas la necessite d'encourager le pixel art non plus. Chaque CdT / apprentie a son style et ses gouts, donc pourquoi vouloir encourager plus l'un que l'autre? Que chacun fasse ce qu'il prefere.
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#41 01/06/2013 à 15:33
- Renaissance
- Élève
Je suis relativement neutre..
A la base c'est vrai que le jeu est prévu Pixel Art. Et j'aurais trouvé ça mieux que ça le reste.
Mais en fait les règles auraient dû être établies dès le départ, parce que maintenant il est rempli d'autre type de créations... et les interdire, c'est un peu dur.
Donc je suis indécise...
Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi dabord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.
#42 05/06/2013 à 10:00
- Elae
- Élève
Je suis relativement neutre..
A la base c'est vrai que le jeu est prévu Pixel Art. Et j'aurais trouvé ça mieux que ça le reste.
Mais en fait les règles auraient dû être établies dès le départ, parce que maintenant il est rempli d'autre type de créations... et les interdire, c'est un peu dur.
Donc je suis indécise...
« Don't cry because it's over, smile because it happened. »
ღ E l a e
#43 07/06/2013 à 10:47
- vladilena
- Élève
Contre. C'est une restriction inutile qui bride la diversité et la créativité pour des raisons pas forcément valables ^^"
#44 07/06/2013 à 12:53
- Korridwen
- Créatrice de Tendances
Cerise_Chan a écrit :Mais c'est quoi la différence entre le Digital Art et le Pixel Art?
Simplement que ce n'est pas la même sorte de Logi'. Le Pixel Art est plus "fidèle" aux bases du jeu, et plus "réalistes" Mais beaucoup plus dur à utlisier que le Digital qui est plus dans le style Manga.
Ouais alors non c'est pas ça.
Le digital art/digital painting ce n'est PAS (forcément que) le "style manga" ! Et ce n'est pas " plus facile" que le pixel art... Merci de ne pas sous estimer les digital artist
Le pixel art c'est un e technique de "peinture" par ordi qui consiste à n'utiliser qu'un pinceau de 1px carré opacité 100% avec une pallette de couleur limitée
exemple
de pixel art "basique"
autres exemples
http://www.hongkiat.com/blog/pixel-art-tutorials/ de nombreux autres exemples sur le site
Le digital art c'est
( CF La définition selon wikipédia ) ça désigne par raccourci ( par ce que le digital art c'est très large en fait. ça concerne à peut pres tous les arts numériques ^^. Mais en matieère de Digital painting , C'est une version avancée du pixel art. Le pixel art est la première forme de Digital Painting. Le digital painting ça ressemble plus à une peinture en gros...
Quelques exemples
http://martanael.deviantart.com/art/Dig … -165877694
http://lithriel.deviantart.com/art/Digi … -186567424
Dernière modification par Korridwen (07/06/2013 à 13:05)
#45 07/06/2013 à 14:37
- Maneki
- Élève
Alors non me t'y m'éprend pas ! Je ne sous-estime pas le digi ! Vu que j'en fais aussi ! Et je fais également du pxa >.< Mais c'est vrai que quand on découvre le domaine du pixel, le digi à une meilleure approche, il est plus simple ^^' sinon toi ce que tu as écris est vrai.
#46 09/06/2013 à 12:05
- Elyrys
- Créatrice de Tendances
Je suis ABSOLUMENT contre car:
-Pour les raisons citées, mais également car le pixel art est un style, le digital en est un autre. Cette idée est un peu égoïste envers les créatrices du digital art, qui verrons leurs créations refusées.
-Je trouverais dommage d'empêcher des créatrice de poster leur créations sur un jeu innovant, leur permettant pour la première fois de s'habiller avec leurs propres créations.
-Les pixel art est assez compliqué, car il faut avoir une vue globale de la création, sans beaucoup de nuances de couleurs, ce qui est difficile pour les jeunes apprenties, est je trouverais injuste de les défavoriser.
-Beaucoup de sailors voulant devenir CDT ou DDI baisseront les bras, car elle n'aiment pas ou ne savent pas pixéliser. Et le pixel art, même si elles se motivent, si ce n'est pas leur style, elles n'y arriveront pas.
-Par ailleurs, le jeu est donc d'un style assez "mixte", car chaque sailor trouve en ce jeu sa créatrice préférée, avec son style préférée. Et comme le pixel art ne plaît pas à tout le monde, le jeu risque de perdre une bonne partie de sa communauté.
-le jeu perdra des CDT et donc sont intérêt en proposant moins de créations, moins de choix et moins de style différents. cela aboutira à un ennui de la part des joueuses.
-Beaucoup de sailors déçues se mettront alors à demander la réhabilitation du digital art: c'est à dire, beaucoup de topics et de clubs à gérer pour les modos.
Pour moi, cette interdiction va nuire au jeu car elle enlèvera une grande part dintérêt et une base fondamentale de sailor fuku: la diversité des styles.
Et franchement, ce n'est pas tous les jours que des artistes telles que raveene, Sakiiko, Aethy, Cryst, les nombreuses autres CDT et les Merveilleuses DDI (non, il ne faut pas les oubleir car sans elles, nos chambres seraient vides!) acceptent de dessiner de sublimes vêtements pour un jeu.
Dernière modification par Elyrys (09/06/2013 à 12:11)
Elyrys, CDT en herbe
♦ Mon univers...
#47 09/06/2013 à 12:42
- Tennessy
- Élève
Je suis contre, désolée. Le Pixel Art, certes, est super bien, mais aussi, le Digital est bien également.
Il y a énormément de Sailors qui utilise le Digital. Je ne vois pas pourquoi les empêchaient de devenir cdt, car elles utilisent pas le pixel.
Moi, j'utlise le digital, car je ne comprend pas le pixel, je n'ai pas la patience pour le faire.
Je ne suis pas d'accord avec toi Ombreuse, car de nombreuses CDT seraient contraintes d'abandonner leur postes.
Alors, moi, je reste contre. Désolée.
#48 09/06/2013 à 14:04
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
Contre, tous simplement.
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#49 09/06/2013 à 14:06
- LoulouEnge
- Élève
Contre pour toutes les raison qui ont été dites .