SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21/05/2013 à 21:05

ellynna
Élève

Re : appareil dentaire :D

Ah OK, c'est pas a vie j'espère ^^
Et oui c'est vrai quant on parle, personne ne remarque mais ça doit pas être un complexe ..

Be yourself, be free. ∞

#27 22/05/2013 à 15:08

katy-kat
Élève

Moi à 7 ans j'ai eu un palais : http://www.doctorbrana.com/img/appareil … ovible.jpg
car ma bouche était trop petite
Puis j'ai mis il y a pas longtemps un hyrax 
(plus ou moins ceci) : http://a.imdoc.fr/private/1/sante-forme … ur-img.jpg
Puis dans 20 jour je mets mes plaquettes : http://static0.7sur7.be/static/photo/20 … 577666.jpg
et je mettrais pendant 6 mois necore l'hyrax puis pendant entre 1 et 2 ans pour les plaquettes
et puis quand ces traitements là seront finis je mettrais un fil derière mes dents pour qu'elles ne bougent plus de place ( ça jusqu'à mes 18 ans) et un appareil de nuit  smile

My name is I
My problem is LOVE
My solution is YOU

#28 22/05/2013 à 15:17

xEmi
Créatrice de Tendances

Le fil derrière les dents, moi, je l'ai pour le plus longtemps possible xD Mais si dans plusieurs année il me dérange et tout je pourrais l'enlever xD ~

• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

#29 22/05/2013 à 15:30

Taemi
Élève

Moi j'ai commencé à avoir un appareil dentaire lorsque j'étais en troisième donc il y a deux ans, j'avais mes canines sorties (on m'appelait Dracula à cause de cela :B) et comme ma bouche était petite, mes autres dents se chevauchaient pour laisser place à l'autre.

On m'a dit que j'allais avoir mon appareil 2 ans et demi minimum et 3 ans maximum. J'en suis bientôt à 2 ans et demi mais je pense l'enlever plus tard car, m'ayant arraché 4 pré-molaires, je dois encore resserrer les trous.

J'ai des fils en métal et je les ai choisis parce que la dentiste m'avait informé que si on mangeait épicé avec les bagues en céramique, ça pouvait faire des traces... En plus, c'était plus cher donc, voilà. 'o'

#30 22/05/2013 à 15:39

KikiNuth
Créatrice de Tendances

J'ai retiré mon appareil il y a un mois et quelques jours.
On a dû me l'enlever plus tôt que prévu, pour cause de déménagement à l'étranger x).
Je me souviens que moi, j'avais hyper mal lorsqu'elle m'a mit l'appareil du haut ToT ( et aussi pour le bas ... )
J'ai eu des élastiques à mettre la nuit, et pendant un ou deux mois le jour ET la nuit. J'avais un peu peur des remarques qu'on pouvait me faire à cause des élastiques, c'est pas vraiment joli... mais on ne m'a rien dit ^w^!
Moi, j'avais quelques dents qui partaient en avant et une dent retournée. Ma mère a pris la décision de me faire pauser un appareil en 2009. Je voulais absolument pas moi, mais finalement, je ne regrette rien, c'est largement mieux de sourire avec de belles dents, même si les miennes ne sont pas encore parfaites vu que j'ai du arrêté avant. (Mes dents sont plus alignés, il y en a deux un tout petit peu en avant, et ma dent retournée ne l'est plus mais colle un peu une autre dent ce qui fait un trou, mais c'est pas vraiment visible).
Lorsqu'elle me l'a enlevée, je lui ai avouée que j'étais stressée et elle m'a dit qu'elle irait en douceur.

BAH MON DIEU, HEUREUSEMENT QUE C’ÉTAIT EN "DOUCEUR" HEIN ! e____e (oui oui, je crie ! xD)
J'avais mal lorsqu'elle a retiré les fils, mais pas trop non plus. Après elle a enlevé les bagues.... mon dieu. J'ai faillit crié, je tenais plus, on aurait dit qu'elle m'arrachait les dents avec ! Le pire ce fut lorsqu'elle a enlevé les bagues des dents de devant... Les bagues refusaient de partir T-T, donc elle forçait encore plus. On aurait dit qu'elle prenait ma mâchoire avec les bagues x')
Après ça elle a enlevé la colle, j'aime pas du tout le goût de la colle mélangée à de l'eau et à une substance bleue non identifiée... C'était infecte mais pas douloureux.

Au final, lorsque c'est fini, vous avez les dents toutes blanches et vous êtes hyper fière d'avoir porté un appareil dentaire :3 (et je m'aperçois que la douleur varie selon les personnes ^^')

#31 22/05/2013 à 17:51

Aurelinia
Élève

Coucou, je n'ai pas d'appareil dentaire car mes dents sont belles comme le dit si bien mon dentiste, mais sinon  on va dire que je ne sais pas à vraiment quel point vous souffrez, mais j'ai accompagné à l'orthodentiste une amie *oulàlà* quand elle est sortie du cabinet, elle avait envie de se suicider donc j'imagine que ça fait vaiment mal, je dois normalement en avoir un dans les mois qui suit parce que j'ai soit disant trop de dents et quelques unes ne savent pas où se placer haha... J'espère ne pas trop souffrir sad

Marine 25-05-12 — Manon 1-2014 — Camille 8-2012 — Sylvain 12-08-2014

#32 22/05/2013 à 18:10

ellynna
Élève

KikiNuth --> Tu es satisfaite du résultat ? ^^

Aurelinia --> Si tu dis avoir trop de dents donc forcément tu fera l’extraction, pour enlever quelque unes qui ne servent pas trop hmm

Be yourself, be free. ∞

#33 22/05/2013 à 18:11

didi64
Créatrice de Tendances

Moi j'ai un souci, j'ai les dents du haut trop en avant et je mets la langue contre ces dents, ce qui les fait avancer...mes parents et l'orthodentiste disent que j'en aurais pas et tout..mais bon... :s

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#34 22/05/2013 à 18:28

ellynna
Élève

C'est peut-être les dents du bas qui sont trop avancés, j'ai le même problème ^^

Be yourself, be free. ∞

#35 22/05/2013 à 19:19

chisweet
Élève

laxsika: youhou, danse de la joie pour toi ! *danse* \O/ Prepare toi à avoir des dents magnifiques !

xEmi: Ah quand meme sa fait un grand ecat °_° je connais une fille qui a se probleme et sa la fait zozoter ^^', en fait j'ai aussi remarqué que personne n'en a un en ceramique donc je me dit que métal c'est pas si horrible que sa ^^

Elora08: Quand meme tu le garde longtemp ton appareil! Tu sais quand est ce que tu va l'enlever?

Eliath: En CE2 tu avais 8 ans normalement ^^ Et du coup tes dents se sont améliorés depuis?

Hazilys: Moi je sais qu'on m'a enlevé mes 3 molaires (ou prémolaire j'sais plus xD) quand c'etais des dents de lait parce que j'avais des caries xD En y repensent, je n'avais pas de problemes de dents à l'époque O.O

katy-kat: Bonne chance pour ton traitement ^^ Si tu finis dans 2 ans a peu pres avec ton appareil on finira peut etre en meme temp smile

Taemi: J'ai un peu le meme probleme que toi en fait :B Sauf que moi on m'apellais pas dracula parce que je m'empechais de sourire un maximum de peur qu'on vois mes dents ^^' Mon ortho m'a dit que si on enleve des dents faudra attendre que les autres dents se deplacent pour combler les trous smile

kikinuth: Moi c'est justement quand on va m'enlever l'appareil qui me fait peur ! Deja rien que quand ont m'a fait le moulage, j'ai cru qu'on allait m'arracher toutes mes dents à la fois, alors là, surtout que j'ai les incisives de devant asser sensibles, j'espere ne pas trop souffrir x) !

Aurelinia: C'est pas si terrible que sa normalement ^^' Si elle se suicide elle pourra pas voir ses dents toutes belles ! :sort:

didi64: si l'ortho dit que t'en as pas besoin, je pense que c'est parce que tu n'en a vraiment pas besoin smile quand tu en aura besoin il te le dira surement smile

Hier , j'ai bousculé ma table de chevet et j'ai fait tombé le truc que l'ortho nous donne, qui a la forme de nos dents en platre, et il s'est un peu "explosé" par terre :x Du coup y'a des morceaux de mes dents qui se sont cassés ( c'est bizarredit comme sa xD) et j'en ai retrouvé et recollé pour le remettre mais il y a un trou dans une de mes dents maintenants parce que je retrouve pas le morceau donc je voulais juste savoir si on en aura encore besoin de ce truc ou il faut que j'en refasse un nouveau? (je sais pas non plus comment on fait pour en redemander un ^^' )

#36 22/05/2013 à 20:29

xEmi
Créatrice de Tendances

Ouais quand même j'avoue, mais ça fais quand même 3 ans environ maintenant alors je sais plus si c'était autant ou non xD
Oui ^^ du coup ça passe celui en métal comme tout le monde a le même o/

Aw, pour ton problème je sais pas du tout yikes moi, on m'avait donner tout ça a la fin de mon traitement yikes

#37 22/05/2013 à 20:39

Elora08
Créatrice de Tendances

chrisweet : Je l'ai enlever il y a un an mais depuis mes 6 ans jusqu'à mes 14 ans j'ai eu plusieurs autre appareils x)
Et maintenant j'ai fil derrière les dents du bas tongue

Dernière modification par Elora08 (22/05/2013 à 20:40)

#38 22/05/2013 à 21:00

rachael156
Élève

Moi je vais surement mettre de bagues cette année.Des amies m'ont dit qu'on souffrait pendant un bon moment,es-ce vrai ? Vous préférez les métal ou les transparent ? Appart l'apparence c'est quoi la différence ? Moi mes dents sont vraiment mal placés. /o\ Eeet,hum..c'est vrai aussi,qu'il faut que tu manges des trucs mous sinon ça fais mal ?
Bouduuu,j'ai posées trop de question. x) Désolée.

La beauté ne vient pas du maquillage.

#39 22/05/2013 à 22:05

Taemi
Élève

Un appareil dentaire, quand tu le mets la première fois, tout le monde te le dira : ça fait si mal que pendant une à deux semaines tu ne manges que de la soupe. 8D
J'ai beaucoup d'ami(e)s qui ont porté ou ont actuellement un appareil dentaire et à chaque fois que je leur dis : "Arrrg, j'ai mal aux dents..." Ils me demandent directement : "T'es allée chez l'ortho-dentiste ?" et quand je leur réponds oui, ils sont compatissants. 8D

Yup yup, faudra attendre... Enfin, c'est les FORCER à y aller parce que moi, elles sont déjà droites mais il reste juste un seul trou zpioj'etoaiejrlgzikejth xD

Quand on a un appareil dentaire, on ne doit pas manger de choses :
• Collantes (Chewing-gum (si tu fais attention, ça va en fait 8D) et Caramel surtout sinon, adieux élastique, fil et bague~)
• Dures (Le fil va casser ou la bague va se décoller)
• Pain, glaçons (ben ouais, j'aime en manger en été et alors ? :c) sont même à proscrire.

#40 23/05/2013 à 11:46

ellynna
Élève

Moi j'arrive à manger du pain, enfin ça n'a pas posé problème depuis que j'en ai un ^^

Be yourself, be free. ∞

#41 23/05/2013 à 12:49

xEmi
Créatrice de Tendances

Les truc dur, genre les pommes, ça va suffit juste de la couper en morceau et la croquer sur les dent du fond xD Faut juste pas croquer une pomme avec les dent de devant xD
Le pain j'ai toujours pu en manger avec mes bagues, y'a jamais eu de problème non plus :'o

#42 23/05/2013 à 15:10

chisweet
Élève

xEmi: oui bah du coup j'ai demandé à ma mère de changer avec celui en métal smile Sa coutera moins cher que le ceramique x) Tu l'a encore ton appareil?

Elora08: ah okay ^^ Ton fil il ne te gene pas? (pour ta langue)

raphael156: Taemi a tout dit x) si tu connais la date de quand tu posera ton appareil dit le moi, on commencera peut etre en meme temp xD

Taemi: Au moins se qui est cool, c'est que beaucoup d'ados vont chez l'ortho donc on sais presque tous se que sa fait et on comprend les douleurs des autres x)
Je sens que la premiere semaine je vais souffrir :') Mais c'est pour la bonne cause !

Mon ortho m'a dit tout se qu'il faut pas manger et tout avec l'appareil. Moi ça va*, je ne mange pas les pommes (j'aime pas sa ! xD) , je ne mange jamais de chewing-gum (quand il y a plus de gout sa m'enerve donc j'ai preféré ne plus en manger) , et les bonbons et caramel je ne suis pas trop gourmande donc 1 ou 2 en general me suffisent smile Le pain faut juste le manger quand il est un peu mou et ne pas croquer dans un sandwich fait avec une baguette de pain ^^

#43 23/05/2013 à 15:16

xEmi
Créatrice de Tendances

Ahah c'est cool o/
Nop', je l'ai enlever y a genre 3 ans xD Mais j'ai le fil derrière les dents du bas x3 *En haut, mon ortho' me l'a pas mis, car il risquait de me déranger xD*

#44 23/05/2013 à 16:44

Taemi
Élève

Moi quand j'ai mangé du pain (le pain de la cantosh', wouw !), j'ai ma couronne qui s'est enlevé et je l'ai croquée sans faire exprès du coup fallait la remplacer, /o\

Et dans le plaisir de manger une pomme, pour moi, c'est de croquer à pleine dents dedans ! Comme Apple :B

Dernière modification par Taemi (23/05/2013 à 16:44)

#45 24/05/2013 à 11:28

chisweet
Élève

xEmi: Ah bah c'est cool alors ! Tu doit le garder encore longtemp ton fil ?

Taemi: xD t'a du entendre le petit "crack" dans ta bouche quand tu l'a croqué xD sa a du te faire mal quand meme parce que tu mangeait du pain et d'un coup y'a un morceau dur dedant x)
C'est vrai que c'est cool de croquer dedant ^^ Mais bon , si apres sa nous casse notre appareil je prefere ne pas le faire ^^'

Moi je sens que je vais morfler parce que je n'aurais pas le droit de me ronger les ongles avec mon appareil et c'est quelque chose que je fait systématiquement O.O D'ailleur j'ai en ce moment le doigt dans la bouche xD

#46 24/05/2013 à 21:15

xEmi
Créatrice de Tendances

Taemi : C'est sur que de croquer une pomme en pleine dent c'est meilleure mais du moment qu'on peu toujours en manger.. xD

chisweet : Le plus longtemps possible smile (Aw et j'ai eu un appareil de nuit pendant 6 mois xD)

Ben tu sais big_smile Je me rongeais les ongles avant *Toujours maintenant, mais ça c'est à cause d'un camp >o<'* et les bagues m'avait fait arrêter de les ronger big_smile *Même si malheureusement j'ai recommencer XD*

#47 24/05/2013 à 21:54

KikiNuth
Créatrice de Tendances

On doit garder combien de temps les fils derrière ? OwO

Moi j'suis assez satisfaite même si je trouve mes deux dents de devant, trop en avant ^^...

#48 24/05/2013 à 21:57

Elora08
Créatrice de Tendances

Je sais pas .. Je crois que c'est 7 ou 8 ans ...

#49 24/05/2013 à 22:03

xEmi
Créatrice de Tendances

Moi mon ortho' ma conseillé le plus longtemps possible, après, si ça fait quelques année et qu'il s'est décollé, pas forcément obligé de le remettre ou pareil s'il commence a gêner x3
Mais bon, c'est pas comme si on le sentait vraiment xD *A part quand on y pense, perso' j'oublie souvent que je l'ai xD*

#50 24/05/2013 à 22:04

justice
Élève

Bah moi dans 4 mois (à la rentrée,beuheuheuheu.... :'(   j'aurais un appareil comme ceci :
http://static.commentcamarche.net/sante … lte-s-.png
Je l'aurais pour 1 an et demi ou 2 ans !

Pied de page des forums