Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 05/06/2013 à 19:02
- KSL
- Créatrice de Tendances
Re : 6 Sens, une Inspiration, l'Evadation, la Création.
Salut
J'aime beaucoup tes créations, le shading est bien placé. Ce que je te "reproche" juste c'est que tu devrais "adoucir" ton shad", on dirait qu'il est granuleux ^^
Bonne continuation
★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09052013 Chambord ~ jour parfait ♥
#127 05/06/2013 à 19:13
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Tenue musique: Toujours pas, l'ombre noire doit disparaitre en fait.
C'est un peu chao pour l'autre, trop ''brouillon'', c'est à dire qu'on dirait des pixels mis n'importe où.
J'ai testé pour voir, même si c'est pas en pxa vu que j'ai pas trop trop le temps, mais ça te donnera peut-être un chemin à suivre?
On voit bien le mouvement et très important de bien contraster.
#128 05/06/2013 à 19:25
- sheeka
- Élève
Merci witchiimimi.
KSL: J'essaie. ^^ Déja, je travaille le shade avec un pinceau, avant je le faisais avec le crayon XD C'est déja un grand pas. XD Ensuite, j'essaie de mettre au moins 5 couleurs quand c'est possible mais...
Darkhanako: Je n'ai pas tellement envie d'y retoucher. (sauf pour faire un mouvement que j'ai oublié de faire avec le papier)
Je ne veux pas la faire en jaune comme tu m'avais proposé. Je voulais faire un papier à la base, pas un parchemin. -.- Et pour le moment, je la trouve plutot bien comme cela et cela n'a pas l'air de déranger ceux qui passe sur mon topic.
Ensuite, c'est gentil de têtre penché sur un schéma, mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire. (parce que le mouvement, je l'ai fait exactement comme tu dis, alors si tu as pris la peine de me faire un schéma, c'est pour me montrer autre chose.)
C'est sur, ma réalisation n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de ressembler plus à ce que je veux faire: de l'écume, des mouvements d'eau sans ordre, bref, un cascade quoi.
Mais en tout cas merci infiniment de me conseiller. x3
La Princesse de L'Ombre
Fille de la Lune, Viviséqueuse, Femme-Chat.
Oh, Agonie Symphonie.
#129 05/06/2013 à 19:29
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Non mais un papier n'est jamais ombré comme ça hein. L'ombre n'est pas noire sur un papier, c'est ce que je me tue à dire. Jamais de noir pour de l'ombre, jamais
Et puis, je me fie jamais à la majorité qui passe. Quelqu'un détecte quelque chose, hop je me fie sur mon jugement personnel, surtout quand on ne reçoit que des commentaires positifs zéro constructifs.
Si tu veux, mais j'ai pas fait en désordre car c'est pas ma création, j'allais pas me forcer pus quand même.
Et puis tant pis, de l'eau ça a ses teintes et ce n'est pas que des pixels en désordre comme en motif.
Dernière modification par Darkhanako (05/06/2013 à 19:31)
#130 05/06/2013 à 19:41
- sheeka
- Élève
Tu as ma pris ce que j'ai dit.. --' .. Bon ben tanpis. C'est pas grave.
Quand à l'ombre, vu que tu te "tues à le dire" .. Faudrais peut être dire alors "avec quelles couleurs on peut shader le papier" parce que si c'est pas noir comme je pensais, ni jaune vu que je veux pas faire parchemin... Je peux pas deviner! >.<
Et puis garde ton 'je me tue à le dire" parce que poulette, tu l'as dit qu'une fois. (ou deux à la rigueur)
Et les pixels que j'ai fait ne sont pas en désordre, Mes lignes sont peut être coupées, mais elels suivent toutes le mêmes chemins.
Au passage, UN avis, qu'il soit constructif ou pas, n'est PAS SANS FAILLE.
Donc j'ai le droit de préféré me fier à une majorité en tenant compte en silence des avis des personnes isolés que de faire confiance qu'à un seul avis, aussi expliqué et détaillé soit il.
Dernière modification par sheeka (05/06/2013 à 19:44)
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#131 05/06/2013 à 20:02
- Piti_boulet
- Élève
Je suis d'accord avec Darkhanako, il faudrait juste mettre du gris clair.
#132 05/06/2013 à 20:10
- sheeka
- Élève
Du gris clair... J'avais essayé au début, mais je n'y arrivais pas... (il suffit que vous regardiez le début de la créa sur mon topic dans les pages). Cela faisait sale.. Je veux dire, papier sale..
Mais j'ai peut être pas trouvé le bon gris..
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#133 06/06/2013 à 01:01
- Inolis
- Élève
Pour le papier, pourquoi ne pas aller vers un bleu très pâle?
Je sais pas, ça rendrait peut-être bien haha XD
Bref, jolies créas ;D
#134 06/06/2013 à 04:35
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Non, c'est toi qui prend mal les critiques depuis le début mais bon, je devrais m'y habituer hein.
Bah pas avec du noir. Toutes les couleurs on le peut. Vert, bleu, jaune, brun, rouge, gris, tout mais pas noir, c'est juste horrible et ça pique les yeux. Et le jaune peut très bien ne pas faire effet de parchemin, ça dépend à quelle dose tu mets. Le papier c'est léger, ce n'est pas du tissu, donc pas besoin vraiment d'ombre et lumière, juste une mini quantité fait l'affaire.
Non je ne vais pas me le garder, autant que toi tu te prends un air avec ton <<poulette>> mais bon, je n'en tiendrais pas rigueur puisque je suppose que ce n'était pas l'impression que tu voulais donner, enfin j'espère plus qu'autre chose .___.
Bof, pas un des ronds à notre droite, on voit bien un trait mai sinon, un autre arrive de nulle part,c'est de ça donc je voulais principalement parlé et augmente le contraste, on ne voit pas rand chose et de l'écume, c'est blanc.
Tu iras loin donc. J'ai lu quelque part dans le forum que beaucoup se fiaient à la majorité des commentaires que positifs qui n'apportent aucune critique. Tu viens d'encore me le prouver. C'est dommage, j'aime beaucoup tes idées, tu es originale, il y en a pas beaucoup comme toi, mais non c'est gâché juste parce que tu ne veux pas entendre les conseils, je ne suis là que pour que TU puisses t'améliorer, que tu puisses t'épanouir dans ce domaine avoir confiance en toi etc. J'y gagne complètement rien dans l'histoire, sauf peut-être du temps mais j'aime ça aider les autres.
Ps: La prochaine fois, évite d'aller sur mon profil pour dire des choses pareilles, on peut très bien me parler sans m'accuser de quelque chose (''monter sur mes grands chevaux'' comme tu le dis). Où vois-tu que je m'énerve? Je suis très calme depuis le début, je ne fais qu'insister sur des points, nuance. C'est toi qui a peut-être mal interpréter mes propos, c'est vrai que je ne suis pas super clair parfois.
[Edit: Wouhou, pavé écrit à 5h du matin, désolé d'avance pour les fautes]
Dernière modification par Darkhanako (06/06/2013 à 04:36)
#135 06/06/2013 à 15:41
- sheeka
- Élève
Inolis: bleu pâle? comme un reflet de ciel sur le papier?.. pourquoi pas..^^ C'est à voir.
Darkhanako: "Non, c'est toi qui prend mal les critiques depuis le début mais bon, je devrais m'y habituer hein."
Tu m'excuseras, mais je ne prend pas mal les critiques. Lis donc mes pages, lis donc ce que je répond aux gens.. !
De plus, tu peux demander à Fenris et à Sakii qui m'avaient fait de longues analyses (par mp).. (Elerendra, puraido et sham aussi au début du topic) Alors il y a un soucis mdr.
Les critiques que j'ai mal pris, c'est les critiques que vous aviez adresser à Elerendra pour sa coiffure et sa tenue. (d'ou l'humeur sf que j'avais eut un jour, le jour ou tu es venue sur mon topic d'ailleurs)
Je me mettais à sa place, je l'aurais mal pris car elle s'est maintes et maintes fois expliqué et j'ai simplement eut l'impression que vous l'abattiez. (je dis vous, mais je ne sais même plus si toi tu étais dedans.)
Bref --'.
Pour ma créa cascade: j'ai dit que j'allais rajouter du blanc. Alors peut être que ce que tu attends est en cour, je ne sais pas. Mais le mouvement est bien là, peut être que tu ne le vois pas avec l'opacité du pinceau que j'ai utilisé pour installer dans un premier temps un effet "brume".
" augmente le contraste, on ne voit pas rand chose et de l'écume, c'est blanc." Mdr .....
As tu LU ce que j'ai écrit? JE te le copie colle:
"je vais ajouté du blanc, travailler le shade car la encore il n'y a qu'une couleur." (p5) Alors?
Franchement comment veux tu que tes analyses des créations passent comme des conseils si sans cesse tu reproches quelque chose sur notre créa qu'on dit ne pas avoir fini ou vouloir retravailler? Ca fait deux fois que tu me le fais.
Ensuite, j'ai pas dit que je ne voulais pas écouter les conseils, et encore une fois, dans toutes celles qui m'a conseiller réellement, tu es la seule à le penser. ! (mais normal vu que je n'ai pas envie de changer mes idées de bases pour finir sur ce que toi tu aimerais.)
Ensuite, quand je dessine dans la vraie vie, je me fiche des avis des autres parce que je dessine pour moi.
Mais là, être CDT j'ai appris en voyant la chambre de CDT, qu'il ne faut pas penser à soi en premier, mais aux autres. Alors oui, si une 100 ene de personnes aiment en m'écrivant 5 mots et qu'une seule personne n'aime pas en m'écrivant 500 mots, je préfère écouter les 100. Sinon, autant ne pas vouloir être CDT et dessiner uniquement pour sa pomme. Alors, bien sur, chaques avis comptent, surtout les détaillés, mais on peut les passer outre pour une créa si on le juge nécessaire et l'utiliser pour en faire une prochaine qui serait alors différentes de la première.
Quand à venir sur ton profil, vu que je ne peux pas te le dire en face, je te le dis sur ce qui t'es le plus proche. Aurais tu donc peur qu'on te dise ce qu'on pense là ou tout les autres le voit? Moi perso, je préfère qu'on vienne s'expliquer sur mon profil que dans les articles d'un topic de création, étant donc carrément HS.
Bref.. Si tu crois que je prend mal tout tes conseils alors que j'avais simplement choisi de les garder pour moi parce que cela ne correspond pas à ce que je veux faire (cascade) ou simplement parce que cela m'énerve que tu emploies des phrases bien irritante "je me tue à le dire!" ect.. Je t'invite à passer ton chemin la prochaine fois. Si tu veux m'aider, c'est vraiment, et en sachant que parfois un conseil n'est pas suivi même s'il est toujours enregistrer. Fais tu donc toujours ce qu'on te dis de faire? "jette toi du pond!" tu le ferais? XD
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#136 09/06/2013 à 21:57
- sheeka
- Élève
Bon, j'ai continué un peu la créa cascade:
J'ai ajouté plus de blanc et j'ai commencé paresseusement le shade. (bras, goutte, une couleur pour l'eau)
Il me reste donc à continuer le shade de l'eau.
Que pensez vous de l'écume? Je n'ai pas très envie d'un truc lisse comme Darkhanako me proposait. J'avais envie d'un chaos ordonné. Je pense ajouter du bleu clair entre les parties blanches et les parties d'eau, est ce une bonne idée?
Dois je encore ajouter du blanc?
Que désirez vous sur les jambes entre :
Proposition 1: rien.
Proposition 2 : des algues vertes sur la jambe à gauche comme celle déja présente.
Proposition 3: un genre de lacet violet qui monte en s'enroulant sur la jambe à gauche avec des perles bleues.
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#137 11/06/2013 à 13:32
- ella2512
- Élève
j'adore vos création
#138 11/06/2013 à 15:11
- sheeka
- Élève
ella: merci!
Lisez ce que je demande pour la créa cascade juste au dessus s'il vous plait, j'ai besoin d'avis.
Sinon, une petite coupe:
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#139 11/06/2013 à 18:36
- alinate
- (* 。◕ ω ◕。)っ
s'il vous plait, j'ai besoin d'avis.
Pauvre Darkhanako, ne sois pas si dure avec elle, :')
elle vient te conseiller gentiment
dailleurs moi aussi je vais le faire :
elle est jolie ta créas cascade mais il me semble que l'eau pourrait être un peu plus courbée
(plus fluide, ^^' je sais pas si je m'exprime bien^^')
bref,
Bonne continuation dans ton apprentissage du pixel Art
[EDIT]
proposition 3 pour moi
Dernière modification par alinate (11/06/2013 à 18:37)
❀○。. Retrouve mes créations sur :
→ mon Instagram.
→ ma Boutique en ligne.
#140 11/06/2013 à 18:44
- Brynhild
- Modératrice
Darkhanako à raison en ce qui concerne l'ombre noire pour sa remarque, cela serait plus naturel.
Cela peut se jouer à quelques tons, pas forcément de grand chose.
Pour ta dernière création, le shad me fais penser à du van Gogh, mais, outre au niveau de l'écume, tu devrais affiner le shad, il ne fais assez fluide.
Justement, comme l'a dis alinate d'ailleurs ^^.
#141 11/06/2013 à 22:23
- sheeka
- Élève
Alinate: Je t'ai rep sur ton profil. Quand à la créa cascade, je ne vois pas trop comment faire alors j'espere que mes changements seront perçue comme amélioration. ^^
Brynhild: Oui, Inolis m'a conseillé bleu pâle, je testerais. Pas sure que cela aille avec le jaune usé que tu voulais mais je verrais bien quand j'aurais le coeur à la refaire. De plus il faut que j'effectue un changement comme musalisa m'a dit: rendre plus de légèreté à un moment de la partition comme sur le dessin.
Pour le shade, j'utilise le pinceau et les différentes opacités en variant aussi les couleurs. C'est bien comme cela qu'il faut faire? J'ai conscience avoir du mal avec la technique de shade..
Pour la créa cascade, j'espere la aussi que tu trouveras cela mieux:
Donc :
Que désirez vous sur les jambes entre :
Proposition 1: rien. = 0
Proposition 2 : des algues vertes sur la jambe à gauche comme celle déja présente. = 0
Proposition 3: un genre de lacet violet qui monte en s'enroulant sur la jambe à gauche avec des perles bleues. = 1
Sinon, j'ai commencé une autre créa. Je n'ai pas encore le titre exact.
Une idée de cache base? Les thèmes sont: élégance, charisme, luxe, douceur..
Edit: J'ouvre ma partie commande!
Mais attention, je ne veux pas de commande avec des modèles.
Pour passer une commande, il me faut 4 mots et une chanson (titre + artiste).
-Je n'accepte pas forcément toutes les commandes.
-Je prendrais mon temps pour le faire donc il se peut que je la fasse de suite ou bien dans un an.
-Je ne fais pas forcément les commandes dans l'ordre qu'on me les a donné car cela dépendra de ma capacité à imaginer la tenue.
Dernière modification par sheeka (11/06/2013 à 23:23)
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#142 12/06/2013 à 10:07
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Darkhanako à raison en ce qui concerne l'ombre noire pour sa remarque, cela serait plus naturel.
Cela peut se jouer à quelques tons, pas forcément de grand chose.Pour ta dernière création, le shad me fais penser à du van Gogh, mais, outre au niveau de l'écume, tu devrais affiner le shad, il ne fais assez fluide.
Justement, comme l'a dis alinate d'ailleurs ^^.
Je suis assez d'accord Pour moi ta créa ne me fait pas penser à une cascade mais plutôt à un nuage *cours* Je crois que c'est à cause de la texture trop brute, pas assez fluide et au mouvement en spirale. L'eau ne se comporte jamais comme ça (bien que je prenne en compte que tu désires surement la styliser ;D), peut-être devrais-tu t'aider d'un modèle ?
Sinon, pour ta dernière créa, je ne comprends pas les plis entre le fesses, la jambe et la pitrine et ton line est trop tremblotant.
#143 12/06/2013 à 22:35
- Brynhild
- Modératrice
Pour le choix, je dirais rien, à mon avis ajouter autre chose surchargerais la tenue.
#144 14/06/2013 à 12:40
- Sakiiko
- Créatrice de Tendances
Coucou sheeka ! Excuse-moi ça fait un moment que je ne suis pas passée, et là encore je passe en coup de vent. J'aurai aimé te faire de grands patés constructifs malheureusement j'suis un peu pressée par le temps donc j'ai pas encore lu tout le débat avec DarkHanako, et les éventuelles explications que tu as pu donner à propos de tes créas. Bref, en survolant les commentaires j'ai vu que tu galèrais apparemment pour le shade du papier. Je te donne ma palette pour shader le blanc sans que ça fasse « sale », et j'en profite pour te donner ma palette pour le shade doré, ce que je te devais il y a déjà un moment mais ma mémoire de poisson rouge a exclut ça de ma tête Y_Y
For you <3
#145 18/06/2013 à 14:29
- sheeka
- Élève
En ce moment, je suis occupée sur ohmydollz alors je ne pixelise plus pour le moment.
strawberries: Je pense que ce n'est pas bien grave que le bas ressemble à un nuage.. Pour cause: l'écume provoque parfois un brouillard alors je pense que justement c'est bien.
Pour la derniere créa, j'arrangerais le line car je l'avais fait "à main levée" si tu vois ce que je veux dire. Pour les plis, je pense que quand j'aurais avancer, tu comprendras.
Brynhild: pris en compte! Moi aussi je pense que rien c'est mieux mais je préfère donner le choix.
Sakii: oui, merci beaucoup pour ces palettes! x3 x3 Pour shader le blanc de ma derniere créa, j'ai étudié comment Aethy procédait pour sa tenue de déesse en armure blanc/bleu/dorée. Mais je crois que ta palette la rejoins.
N'oubliez pas que les commandes sont ouvertes, pour cela, lire mon premier post car je ne veux pas d'image modèle.
pour le choix de la créa cascade:
Proposition 1: rien. = 1
Proposition 2 : des algues vertes sur la jambe à gauche comme celle déja présente. = 0
Proposition 3: un genre de lacet violet qui monte en s'enroulant sur la jambe à gauche avec des perles bleues. = 1
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#146 21/06/2013 à 17:05
- Triquetra
- Élève
J'aime vraiment la cascade, tu t'améliore, ça se voit !
#147 22/06/2013 à 14:33
- Fenris
- Créateur de Tendances
-Fe'fen rajoute sa patte-
Je viens de voir tes créas dans le début (ton premier post)
Ton shad est bien. Meme trés bien. Mais comme disent certaines, ca fait 'granuleux', hm..'messy', pas autant que ca hm, mais ca se voit sur les grandes créas vu qu'il y a beaucoup de shad a faire~ :3
Je ne connais pas ta methode pour shader, enfin, je peux deviner que tu rajoutes des tons pixel par pixel. Le pixel par pixel, on doit faire attention, car meme a deux pixels dehors sur tout le shad, ou si on le degrade pas assez, ca donne un effet ...carré ..'blocky' heu..XD -ne sais comment s'exprimer-
La cascade de cette crea est presque nickel, c'est du travail merveilleux, par exemple!..mais le shad de la robe, tu vois ou tu as mis les plis? les lignes en bleu fonce? ce n'est pas assez dégradé, on dirait encore des lignes, du genre, on voit encore l'effet pixeleux contre les deux tons de bleu.
Je ne sais pas si tu connais la technique du 'damier' d'Eza? C'est une facon relativement simple de dégrader les plis:
ca peut prendre du temps a faire, je compatis; si tu fais un damier d'une couleur moins foncée que la ligne bleue, et tu refais en moins foncé, et en moins foncé, jusqu'a ca devienne la couleur de base de la robe OU que cela semble donner un effet dégradé naturel
J'espere que j'ai pu t'aider!
#148 26/06/2013 à 14:35
- sheeka
- Élève
:0 J'ai pas compris, j'ai fait un post de réponse mais il s'est même pas envoyer... (il s'est effacé direct)
Bref, je reprends.
Triquetra: Heureusement que je progresse alors parce que je serais dépitée sinon. Merci du compliment et j'espère encore plus progresser! ^^
Fenris: Je t'ai déja rep en mp.
J'ai essayé la technique damier sur ma dernière créa, je n'y arrive pas. Je vais voir si je dégrade encore plus ou si je refais tout avec mon ancienne technique (: variation d'opacité) parce que j'ai l'impression que cela fait encore plus bloc qu'avant.. ^^
Merci en tout cas des conseils et d'être passé. ^^
La Princesse de L'Ombre
Oh, Agonie Symphonie.
#149 29/06/2013 à 17:40
- Triquetra
- Élève
Hum celle en rose est blanc est mignonne,elle fait un peut cabaret aussi ^^
#150 30/06/2013 à 13:52
- padoux
- Élève
C'est beauu *0*
Une Sailor Pas Douce pour vous servir. ~
LE TEMPS PASSE, LES GENS CHANGENT, MAIS LES SOUVENIRS EUX RESTENT ♪♫
Passe si tu as le temps. :3