SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05/02/2013 à 13:58

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Re : [Mise en Place] Pouvoir choisir la luxurious que l'on doit acheter

L'attrait d'un jeu se trouve dans ses activités plaisantes mais aussi dans ses difficultés et dans les sacrifices qu'il nous impose. Si tout était si simple, alors le jeu n'aurait aucuns intérêts. C'est comme quand on joue à un jeu sur console par exemple, quand on dépense tout son argent en potions et item qui nous servent à battre un boss....on se ruine, certes, et pas pour des choses qui nous plaisent (surtout qu'il y a le risque de perdre fréquemment) mais on a d'autant plus de plaisir à vaincre le boss par la suite. Tant pis pour l'argent et les objets gaspillés, on a vaincu.

C'est triste de vouloir toujours plus et toujours plus simple....et le challenge? Moi aussi j'ai dépensé pour une Luxu qui ne me plaisait pas forcément, mais je n'en suis pas dégoutée, au contraire, je me dis que c'est le jeu qui veut ça et je suis même fière d'avoir passer mon niveau même si je me suis ruinée....enfin mince quoi, quel est le plaisir de faire un jeu qui n'impose même pas de contraintes?

Dernière modification par Luka_sempai (05/02/2013 à 13:59)

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#52 05/02/2013 à 15:23

Portemalheur17
Élève

Luka > Je ne suis pas sûr que l'on trouve du plaisir dans les contraintes.

#53 05/02/2013 à 15:25

Mimou80
Créatrice de Tendances

Oh, si justement.

Si tout était facile, quel intérêt?

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#54 05/02/2013 à 15:27

BlackAndWhite_
Élève

Ce n'est pas une question de facilité ou non, c’est une question de gout.
De toute façon economiser les 1000sf leur sera dur& 'contraignant'. Autant que ces nouvelles se fassent ensuite plaisir en s'achetant une luxu qu'elles aiment.

#55 05/02/2013 à 15:28

Portemalheur17
Élève

Je ne dis pas quelque chose de facile, on nous impose déjà une luxu, alors au moins qu'elle nous plaise serait pas mal. A quoi ça sert de mettre aussi cher dans une tenue que nous ne porterons pas ? Rien.

Ce n'est pas vouloir enlever les contraintes puisqu'il reste la contrainte de la luxu, juste de choisir laquelle nous allons acheter.

#56 05/02/2013 à 15:31

Mimou80
Créatrice de Tendances

Personnellement je trouve que ça rajotue un +.

-> Ça permet de diversifier (les luxu qui mettaient du temps à partir car les gens hésitaient, elles partent mieux)
-> si tu l'aimes pas, attends la rupture. Ou si tu préfères une autre achète la , et achète celle du nvieau plus tard
-> dans ta vie de sailor tu auras bien des occasions d'avoir 1000$f. Quel problème d'acheter une luxu qui n'est pas ta favorite? Si elle est passée aux votes, elle mérite luxurious.

-> 999 SF , il  y a pire non?

#57 05/02/2013 à 15:33

Portemalheur17
Élève

Mimou80 a écrit :

Personnellement je trouve que ça rajoute un +.

-> Ça permet de diversifier (les luxu qui mettaient du temps à partir car les gens hésitaient, elles partent mieux)
-> si tu l'aimes pas, attends la rupture. Ou si tu préfères une autre achète la , et achète celle du nvieau plus tard
-> dans ta vie de sailor tu auras bien des occasions d'avoir 1000$f. Quel problème d'acheter une luxu qui n'est pas ta favorite? Si elle est passée aux votes, elle mérite luxurious.

-> 999 SF , il  y a pire non?

Je ne suis pas d'accord. Nous n'avons pas à acheter des luxu parce que les gens ont voté et qu'ils ne l'achètent pas. Ensuite, certaines luxu passent et parfois je trouve qu'elles ne méritent pas forcement Luxu.
Eh non, je ne suis pas d'accord non plus. Certaines sailors n'ont pas un job bien rémunérer et non pas la chance d'arriver à 1000 sf souvent. Et il faudrait peut-être penser à elles, parfois, plutôt que juste nous.

#58 05/02/2013 à 15:35

Mimou80
Créatrice de Tendances

"Et il faudrait peut-être penser à elles, parfois, plutôt que juste nous" Heu, je rêve? Parce que les "nous" n'ont jamais été débutantes? Hop, direct elles ont gagné 200 SF/jour?

C'est un moyen d'économiser, de se faire au jeu et d'ajouter du piment. Tu veux pas qu'on t'offre la luxu non plus? ^^

Dernière modification par Mimou80 (05/02/2013 à 15:35)

#59 05/02/2013 à 15:37

BlackAndWhite_
Élève

1>  Si elles ont du mal a partir c’est car elles ne plaisent pas. Alors pourquoi forcer ?
2> La rupture avec les luxu' tu peux l'attendre des mois& des mois. La suivante te plaira souvent même moins.
3> Le niveau ou est demandé la luxu' est dans les premiers a cette péride la plupart des sailors n'ont pas +de 100sf en poche a ce moment la. Sans code et avec le baito minable (30sf par jour je me souviens) tu n'économises pas facilement les 1000sf!
4> Oui il y a pire mais a ce stade là du jeu comme je l'ai déjà dit 1000sf c’est beaucoup. Pour une luxu' que tu ne porteras pas, pour laquelle tu auras économisé des mois.
Je ne comprends vraiment pas ceux qui sont contre.

C’est une question de choisir la luxu', pas de l’acheter ou non !!
Oui on a été débutante, oui on avais galérer. Et alors? Ce serait égoïste de ne pas modifier ça parce que ça ne 'nous' profite pas.

Dernière modification par BlackAndWhite_ (05/02/2013 à 15:40)

#60 05/02/2013 à 15:38

Portemalheur17
Élève

Justement, elles sont débutantes et on leur demande d'acheter quelque chose de cher, qu'elle ne porteront jamais, c'est juste ? Non. Ce n'est pas parce qu'on l'a fait, que les nouvelles doivent le faire.

D'ajouter du piment ? Wouah, quel piment d'acheter quelque chose que l'on aime pas.
Non, merci, j'ai l'argent pour.

D'accord avec Black'. Les arguments de vider les stocks, il faut arrêter... Ce n'est pas au niveau de vider une luxu qui n'a pas plus hmm

Dernière modification par Portemalheur17 (05/02/2013 à 15:40)

#61 05/02/2013 à 16:06

Mimou80
Créatrice de Tendances

Je me rappelle le pas avoir eu de souci pour payer alors que je ne faisais aps de code. C'est pas au niveau 3 hein ^^

#62 05/02/2013 à 18:35

Portemalheur17
Élève

Toi non, d'autres oui.
Donc il faut aussi penser aux autres, pas qu'a soi smile

#63 05/02/2013 à 18:44

Tatsukii
Élève

Enobaria a écrit :

Contre, tu as le choix d'attendre qu'elle soit hors stock et le but d'un niveau c'est qu'il soit dur à atteindre. [De plus dire qu'une Luxu est laide est assez déplacé, elle a été votée en chambre de tendance donc a un certain potentiel, tu aurai du plutôt dire qu'elle ne correspond à tes goûts..]

Et puis moi aussi avant je ne voulais pas acheter ma luxu pour le niveau
mais je l'ai quand même acheté, et puis maintenant je l'adore .
bref,

Dernière modification par Tatsukii (05/02/2013 à 18:44)

On a tous déjà fait des erreurs...mais pourra t-on les réparer un jour ?...
On a tous eu un rêve....mais on pourra t-on les réaliser ?...
La vie est tellement remplie de mystères....

#64 08/02/2013 à 21:30

Sohen
Élève

Bref, bien quoi. x)

Luka_sempai a écrit :

L'attrait d'un jeu se trouve dans ses activités plaisantes mais aussi dans ses difficultés et dans les sacrifices qu'il nous impose. Si tout était si simple, alors le jeu n'aurait aucuns intérêts. C'est comme quand on joue à un jeu sur console par exemple, quand on dépense tout son argent en potions et item qui nous servent à battre un boss....on se ruine, certes, et pas pour des choses qui nous plaisent (surtout qu'il y a le risque de perdre fréquemment) mais on a d'autant plus de plaisir à vaincre le boss par la suite.

Pour moi l'idée c'est plutôt qu'on veut te faire payer des fioles de poisons en disant "C'est pas grave ! Une fois sur deux tu tomberas sur une potion de récupération ! On l'a tous fait alors il faut bien que tu passes par là aussi ! Même si c'est bête, ennuyeux, inutile et que le boss ne sera pas plus simple à battre !". 8D

Luka_sempai a écrit :

Tant pis pour l'argent et les objets gaspillés, on a vaincu.

J'aime pas le gaspillage. Bon, ok, c'est pas ça le sujet. x)

Je ne sais pas si on respecte un vêtement en lâchant un "Pour le niveau mais sinon je m'en serai bien passé. : /" dans la partie commentaire y afférant et pourtant c'est la recette de bien des sailors désobligeantes qui se sont retrouvées obligées de payer l'objet de leur non-désir, pour ensuite le voir prendre la poussière dans une armoire sans penser une seconde qu'une autre sailor arrivée plus tard aurait peut-être davantage apprécié le travail de la CDT en achetant ledit objet sans même peut-être que ça soit dans leurs objectifs.
Bref, pour ceux qui m'ont suivi, le fait de ne pas choisir le vêtement donne lieu bien souvent à des frustrations qui augmentent le nombre de commentaires désobligeants sur le travail des CDT et donne des objets non souhaités à des sailors, privant ainsi d'autres qui les auront bien voulus.
J'aimerai bien savoir ce que pense une créatrice quand dans la partie commentaire de sa création qu'elle a dessiné pixel par pixel, elle voit un "Pour le niveau". (Je n'dis pas non plus que j'ai envie de défendre ce genre de sailors qui commentent tout ce qu'elles achètent, que ce soit pour leurs biens individuels et mentaux ou le mal qu'elles veulent adresser gratuitement et idiotement au collectif. Seulement, pouvoir choisir sa luxu' éviterait bien des maux pour les CDT...)

Luka_sempai a écrit :

C'est triste de vouloir toujours plus et toujours plus simple....et le challenge? Moi aussi j'ai dépensé pour une Luxu qui ne me plaisait pas forcément, mais je n'en suis pas dégoutée, au contraire, je me dis que c'est le jeu qui veut ça et je suis même fière d'avoir passer mon niveau même si je me suis ruinée....enfin mince quoi, quel est le plaisir de faire un jeu qui n'impose même pas de contraintes?

La contrainte reste toujours une contrainte de taille, puisque le prix reste le même. Seul change l'utilité de l'objectif.

Ensuite mettre une contrainte temps de 6 mois de parution pour une luxu' c'est bien joli mais quand même ; les boutiques de Ginza sont déjà pas super remplies et je doute qu'elles le soient davantage avec ce procédé. : / Et quand y aura plus de vêtements, y aura plus qu'à ressortir les anciens modèles ? (Woooh pinaise. Je me trouve des solutions tout seul. o/)

Hum, quand même. Je voudrais faire remarquer que la majorité des personnes contre l'idée ont déjà passées le niveau d'achat d'une luxu' et que limite ça ne les regarde plus. Ca s'appelle presque mettre un frein aux autres. Mais peut-être qu'il y aura de nouveaux objectifs dans le futur ? Qu'on pourra dépasser le niveau 21 ? Dans ce cas il y aura forcément de nouveaux items à acheter et l'idée exposée ici ne paraîtrait plus si lointaine pour les actuels niveaux max'...
Moi je suis niveau 11. Et je n'ai pas un penchant à défendre cette idée parce que le fait de devoir m'acheter un vêtement à 999sf ~ me freine ; j'ai déjà passé 3 luxu' qui m'avaient bien plu sans les acheter... j'ai juste la flemme de faire un club accueillant 10 membres. Donc je me sens vraiment moyennement concerné par cette histoire. Je la défend pour son principe, non pour les avantages qu'elle peut m'apporter quoi. Et vous, vous la défendez/réfutez pour quoi cette cause ? x)

Dernière modification par Sohen (08/02/2013 à 21:32)

#65 08/02/2013 à 21:50

kilarilamimi
Élève

Enobaria a écrit :

Contre, tu as le choix d'attendre qu'elle soit hors stock et le but d'un niveau c'est qu'il soit dur à atteindre. [De plus dire qu'une Luxu est laide est assez déplacé, elle a été votée en chambre de tendance donc a un certain potentiel, tu aurai du plutôt dire qu'elle ne correspond à tes goûts..]

La petite fille cache derrière cette écran et une K-popienne ! ♪♫

"Mon existence en elle-même est un crime..." "Tu es... Revenu une fois de plus..." ♪♫

#66 09/02/2013 à 00:34

Melissa53
Élève

Contre, le niveau, c'est le niveau ! Au pire t'attend qu'elle sois hors stock.

#67 09/02/2013 à 19:17

Sohen
Élève

J'admire votre patience de lecture, votre politesse, votre entendement et votre ouverture d'esprit les filles. : ) (Qui êtes niveau 21 toutes les deux.)

#68 09/02/2013 à 19:27

Celesty
Élève

Je suis pour cette idée parce que là à mon niveau je dois dépenser une Luxu et elle n'est "pas à mon gout" donc si je l'achète, je ne la porterais qu'une seul fois au moment de passer le niveau. Et en plus elle va encombrer mon armoire tout le temps donc autant acheter quelque chose qui nous plaît, de toute façon on perd quand même les 999 sailor Flouz.

#69 09/02/2013 à 20:04

loa69
Élève

Je pense que c'est un peu le but du niveau !
Justement si tu l'achète ça veux dire que tu tiens vraiment à passer ton niveau et sinon tu n'est pas OBLIGER de l'acheter ! ^^

#70 09/02/2013 à 20:18

Camille0
Élève

Contre, car le niveau doit etre  DIFFICILE;

#71 09/02/2013 à 20:20

Cadette
Élève

Moi je suis pour. C'est franchement un peu n'importe quoi de dépenser si peu pour une luxu que tu va porter une fois, que tu n'aime pas.
Moi j'ai eu la chance d'avoir eu a acheter une luxu que j'adorais mais bon.

Metalleuse ayant les idées de travers.

#72 09/02/2013 à 20:55

angelhell
Créatrice de Tendances

Hahaha je t'admire Sohen 8D
Dans tes moindres mots, tu as résumé toutes mes pensées ! (Moi j'ai tout lu au moins tongue)
Je suis également d'accord avec les propos de BlackAndWhite_

C'est une preuve d'égoïsme que de dire : "Nous on l'a fait, alors vous aussi." Bah c'est bête ! Nous on le fera pas.

Dernière modification par angelhell (09/02/2013 à 20:57)

#73 09/02/2013 à 21:00

superlulu90
Élève

Camille0 a écrit :

Combien de fois va-t-il falloir répéter que ça ne changerait en rien la difficulté du niveau ? u_u

Sinon merci pour ton argumentation Sohen o/

~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#74 10/02/2013 à 19:32

HoneyBlue
Élève

Je suis pour c'est vrai que c'est dommage de gaspiller une aussi grosse somme pour quelque chose quand n'aime pas forcement .

❤ La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. » ❤

#75 10/02/2013 à 20:01

Portemalheur17
Élève

Camille0 a écrit :

Tu as lu ce qui a été écrit avant ? Que ce soit une luxu imposé ou une luxu que l'on choisit, nous payons le même prix sauf qu'elle pourrait plaire. L'argument de contre le niveau doit être difficile n'est pas vraiment valable puisque que les sailors paieront le même prix.

Pied de page des forums