SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 03/10/2016 à 11:14

cristalline0
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Loulette1 a écrit :

Pour ^^

Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

#327 08/10/2016 à 13:05

Takacob
Élève

Je suis totalement pour
Je comprend bien que ce jeu vise les filles mais il exclut alors les transgenres etc
Il y a des filles qui ont une apparence de garçon et qui aimeraient pouvoir jouer à ce jeu en ayant une sailor à leur image

#328 24/10/2016 à 15:19

menthealeau
Élève

Takacob a écrit :

Je suis totalement pour
Je comprend bien que ce jeu vise les filles mais il exclut alors les transgenres etc
Il y a des filles qui ont une apparence de garçon et qui aimeraient pouvoir jouer à ce jeu en ayant une sailor à leur image

Je comprends l'idée et je la trouve bonne en soit, mais je pense que les articles disponibles laissent suffisamment le choix sur la manière d'habiller la sailor. Même si la base est féminine, rien empêche de porter uniquement des habits masculins, les Cdts créant pas mal d'articles de ce genre aussi.
Avec ces possibilités, je ne vois personnellement pas trop l'intérêt (à part cocher une case "ma sailor est un homme/une femme/ect." mais les profils sont là pour ça?)

#329 16/11/2016 à 10:51

blackpandadab
Élève

pour sailor fuku est un jeu pour fille mais cest du sexisme si vous excluer les garcon d'un jeux qui peux rapporter gros en les ajoutants

#330 16/11/2016 à 12:08

ambre93
Élève

ok bas ça va* bien

#331 22/11/2016 à 20:41

hip
Élève

Pour

#332 23/11/2016 à 03:53

choumou
Élève

MLamii2 a écrit :

Contre. Sailor fuku est un jeu pour fille.

Voila il y a pleins de jeux pour garçon qu'ils aillent joués ailleurs

#333 28/11/2016 à 22:30

HanAeChan
Élève

pour ! l'idée est bonne, mais celle de classer les boutiques filles / garçon est nul ! on peut être un garçon et avoir parfois envie de s'habiller en fille, et vice versa. On peut d'ailleurs être androgyne et dans ces cas là être entre le style féminin et masculin ! mais c'est vrais que choisir d'être un garçon ou une fille serait sympathique ~

#334 29/11/2016 à 22:46

AngeliicPretty
Créatrice de Tendances

Takacob a écrit :

Je suis totalement pour

Ouais bon, faire 2 sexes differents ca incluerait le fait de devoir faire des boutiques differentes homme et femme, des vetements differents aussi cqui donnerait + de travail aux CDT dont elles n'ont pas besoin.
Aussi les CDT crees des vetements d'homme tres souvent, cqui suffit amplement aux transgenres qui veulent s'habiller en mec.
Ajouter un sexe nuirait au concept du jeu, je pense que de base, il etait destinee aux jeunes filles prepuberes ou puberes...

#335 30/11/2016 à 20:03

Pumpy
Élève

Kawatique a écrit :

Je suis contre.
Sailor Fuku propose déjà des vêtements masculin, des coupes de cheveux, etc...
Je ne vois pas trop l'intérêt de préciser le sexe de la sailor, ça vous avance à quoi de savoir si votre interlocuteur est une fille ou un garçon? Et si certaines sailors se sentent entre les deux?
Et puis je suis sure que certaines jeunes joueuses s'amuseraient à aller chercher les sailors masculins pour les draguer, il n'y a qu'à regarder certaines conversations! Une sailor précise qu'elle est de sexe masculin et trois minutes après 4 sailors viennent l'aborder "Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.] t'a une petite ami?" ou "t en quel class?" alors qu'elle n'aurait même pas fait attention à cette sailor si c'était une fille. Il faut croire qu'à dix ans déjà elle ne recherche que cela...
La distinction des sexes sur un jeu comme celui ci n'est pas nécessaire, on ne vient pas ici pour trouver notre âme sœur ou je ne sais quoi mais pour se détendre et jouer.

Dans se cas choisir son sexe : Femme, Homme ou autres smile
Et justement comme tu le dit sa empêchera que certaines filles aille embêter les filles avec le look de garçon et puis si sa embête il y a la fonction "bloquer" qui est toujours d'actualité smile

----------------------------------------------

Et puis j'ai remarqué sur ce jeux, à chaque fois qu'une idée est proposé qui ne change rien à nos vies, voir presque rien du tout, il faut absoluuuument que vous trouviez des arguments complètement ridicule : "ah mais les garçons vont se faire harceler" (=> blocage ?) "ah mais c'est un jeux de fiiilles haaan !" (=> argument sexiste) Et j'en passe car j'ai pas tout lu.
Je trouve sa totalement égoïste, j'ai dit la même chose sur le topic pour "changer de pseudo".
Qu'est ce que sa peut vous faire, que quelqu'un commence le jeux avec le sexe "Homme", sa change quoi à votre VIE ? Rien honnêtement comme je l'ai dit, c'est purement égoïste, manque d'ouverture d'esprit total, et j'en passe.
(Je ne débattrais pas avec ce pavé coup de bouche [La vulgarité est interdite.], car c'est pas le sujet, je voulais simplement le dire, surtout que votre réponse ne sera pas lu, je lis presque jamais le forum).

----------------------------------------------
Sur ce plutôt que de penser à votre petite personne malheureuse, penser à celle des autres un peut, sa vous changera les idées.

Bien évidemment, même si ce compte là me suffit et que je ne compte pas crée de compte ou autres, je vote POUR, car c'est une liberté comme une autre de pouvoir choisir son sexe sur un jeux que sa plaise ou non celles qui vote le contre.

#336 08/12/2016 à 02:30

Xander
Élève

J'ai cru voir ''classer les boutiques gars/fille'' N.O.N mais vraiment... y'as une limite à demander des trucs x'D. Garçon dès le départ selon moi, ce serais très utile. Je trouve ça choquant d'avoir le seul choix d'être une fille au début, cela demande beaucoup plus d'argent question de changer le tout..
Pour.

#337 08/12/2016 à 03:54

kawaiiGaby
Élève

A la limite ce qui serait sympa c'est d'avoir des articles unisexes dans le menu de création quand on fait un compte. Mais je vois vraiment pas l’intérêt d'avoir une grosse étiquette "fille" ou "garçon" sur ton profil, c'est plus sympa de garder le bénéfice du doute. Et je pars du principe que quelqu'un d'ouvert d'esprit ne va s'arrêter à l'apparence très féminine du jeu.
C'est plus une question de forme que de fond, mais c'est pas parce que le jeu est rose et utilise des pronoms féminins par défaut que les garçons n'ont pas leur place ici.

J'aime bien les pâtes. ~★

#338 08/12/2016 à 03:57

Tikomi
Créatrice de Tendances

kawaiiGaby a écrit :

A la limite ce qui serait sympa c'est d'avoir des articles unisexes dans le menu de création quand on fait un compte. Mais je vois vraiment pas l’intérêt d'avoir une grosse étiquette "fille" ou "garçon" sur ton profil, c'est plus sympa de garder le bénéfice du doute. Et je pars du principe que quelqu'un d'ouvert d'esprit ne va s'arrêter à l'apparence très féminine du jeu.
C'est plus une question de forme que de fond, mais c'est pas parce que le jeu est rose et utilise des pronoms féminins par défaut que les garçons n'ont pas leur place ici.

Je plussoie.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#339 04/01/2017 à 11:23

Hiroo
Élève

Je suis absolument pour.

#340 04/01/2017 à 13:43

Capri_Sun
Élève

Je suis Pour !!! x)

#341 26/03/2017 à 20:24

Listery
Élève

Pour smile

" I'm not crazy, my reality it's just different than yours. " ~ Cheshire Cat

#342 26/03/2017 à 20:57

ophelie321
Élève

shanoneGwada a écrit :

Contre, sailorfuku est normalement pour fille et c'est un jeu de fille.

sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

#343 29/05/2017 à 13:10

AKATSUKI1
Élève

moi je pense que ça serait mieux de garder le jeu comme il est mais en classant des catégories pour les articles ": féminin ; masculin et unisexe .

#344 29/05/2017 à 15:35

requiemfordream
Créatrice de Tendances

AKATSUKI1 a écrit :

moi je pense que ça serait mieux de garder le jeu comme il est mais en classant des catégories pour les articles ": féminin ; masculin et unisexe .

j'aime cette idée big_smile

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#345 29/05/2017 à 15:36

Strawberries
Créatrice de Tendances

requiemfordream a écrit :
AKATSUKI1 a écrit :

j'aime cette idée big_smile

Je plussoie :3

#346 29/06/2017 à 09:23

papilon34
Élève

AKATSUKI1 a écrit :

D'accord avec cette idée smile
ça pourrait en effet simplifier les recherches de tenues ^^

Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

#347 30/06/2017 à 03:52

Wylona
Élève

C'est peut-être moi qui n'est pas bien compris et je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai cru comprendre qu'elle parlait à l’inscription. En résumé qu'on peut choisir un vêtement d'homme ou de femme à l'inscription ! J'ai compris ça en tout cas ... En cela ne donnera pas de travail en plus à Moe ou aux cdt vu que ce sera des tenues déjà présente dans le jeu [ah comme pour une inscription normal quoi x)].

Xander a écrit :

J'ai cru voir ''classer les boutiques gars/fille'' N.O.N mais vraiment... y'as une limite à demander des trucs x'D. Garçon dès le départ selon moi, ce serais très utile. Je trouve ça choquant d'avoir le seul choix d'être une fille au début, cela demande beaucoup plus d'argent question de changer le tout..
Pour.

#348 30/06/2017 à 06:34

papilon34
Élève

Je crois que je n'avais pas complètement saisi non plus x')
mais vu que les habits proposés à l'inscription sont en effet des habits du jeu, on pourrait en proposer aussi pour les garçons, c'est vrai.
Pour, dans ce cas ^^

Et puis, s'il n'y en a pas assez, peut-être un petit "concours" comme pour les primes surprises pour dessiner quelques tenues un peu 'basiques' pour garçons ^^ (j'avoue que je ne sais pas trop "ce qui existe" sur sf, vu que je n'achète pas de fringues de garçon, donc il y a peut-être déjà assez d'habits, je ne sais pas ^^')

Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

#349 01/08/2017 à 15:20

EmiliePlay
Élève

Totalement pour, en plus ça économisera aux garçons qui dès le début du jeu, achètent des vêtements masculins ! Et perdent de l'argent pour leur niveaux !

#350 19/10/2018 à 17:24

jennifergirl
Élève

MLamii2 a écrit :

Contre. Sailor fuku est un jeu pour fille.

Bah y’a pas que les filles qui y jouent , ça ne se fait pas trop ce que tu dis ...

Pied de page des forums