SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 29/12/2015 à 00:55

Kawatique
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Je suis contre.
Sailor Fuku propose déjà des vêtements masculin, des coupes de cheveux, etc...
Je ne vois pas trop l'intérêt de preciser le sexe de la sailor, ça vous avance à quoi de savoir si votre interlocuteur est une fille ou un garçon? Et si certaines sailors se sentent entre les deux?
Et puis je suis sure que certaines jeunes joueuses s'amuseraient à aller chercher les sailors masculins pour les draguer, il n'y a qu'à regarder certaines conversations! Une sailor précise qu'elle est de sexe masculin et trois minutes après 4 sailors viennent l'aborder "Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.] t'a une petite ami?" ou "t en quel class?" alors qu'elle n'aurait même pas fait attention à cette sailor si c'était une fille. Il faut croire qu'à dix ans déjà elle ne recherche que cela...
La distinction des sexes sur un jeu comme celui ci n'est pas nécessaire, on ne vient pas ici pour trouver notre âme soeur ou je ne sais quoi mais pour se détendre et jouer.

easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

#302 01/07/2016 à 12:08

Uraniiumx
Élève

Quand je vois certains propos, je suis assez choquée.
Donc c'est parce que c'est un jeu pour filles, que lol les mecs dégagent et on s'en fout? Que c'est parce qu'ils sont peu qu'on doit rien faire et les laisser dans leurs coins?
Peu de vêtements qui sortent sont masculins, comme les coiffures..

Je ne dis pas qu'il faut un avatar homme etc, mais arrêter de dénigrer un genre à cause d'une majorité opposé.

XY 47.

#303 01/07/2016 à 12:29

Shirashi
Élève

Uraniiumx a écrit :

Quand je vois certains propos, je suis assez choquée.
Donc c'est parce que c'est un jeu pour filles, que lol les mecs dégagent et on s'en fout? Que c'est parce qu'ils sont peu qu'on doit rien faire et les laisser dans leurs coins?
Peu de vêtements qui sortent sont masculins, comme les coiffures..

Je ne dis pas qu'il faut un avatar homme etc, mais arrêter de dénigrer un genre à cause d'une majorité opposé.

Merci !
Effectivement il y a des solutions, mais de là à dire "c'est un jeu pour fille, les mecs on s'en fiche on va pas changer pour eux" ._. Si ça avait été l'inverse ça aurait été un vrai scandale tongue Dans tous les cas, en quoi ça nous atteint qu'il y ait un choix dès le départ.

On pourrait juste proposer des vêtements et coupes de cheveux masculins au départ sans pour autant changer l'avatar...

Je suis assez d'accord avec ce que dit Kawakatique. Mais on ne peut pas empêcher les garçons ou les filles qui veulent une sailor masculine (wut ?) de la faire sous prétexte que c'est "un jeu pour filles"

Dernière modification par Shirashi (01/07/2016 à 12:30)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#304 02/07/2016 à 01:08

AkaneSun
Élève

Moi je propose plutôt qu'on est la possibilité lors de l'inscriptionde préciser son sexe, par "fille" "garçon" "non spécifié" "transgender" "transexuelle" ect, ce qui je pense pourrait éviter certain quiproquos

Dernière modification par AkaneSun (02/07/2016 à 01:08)

#305 02/07/2016 à 01:24

Tikomi
Créatrice de Tendances

AkaneSun a écrit :

Moi je propose plutôt qu'on est la possibilité lors de l'inscriptionde préciser son sexe, par "fille" "garçon" "non spécifié" "transgender" "transexuelle" ect, ce qui je pense pourrait éviter certain quiproquos

Je suis moyen pour, simplement parce que y a vraiment trop de genre auxquels il est possible de s'identifier, potentiellement une infinité (la liste de choix de facebook anglais comporte plus d'une cinquantaine de choix, et même là y a des choix comme "other", et jsuppose que c'est vachement vexant pour ceux qui entrent dans other) on pourra jamais tous les lister et je suis même pas sûre que tous aient un équivalent en français. Si vraiment fallait choisir son sexe/genre à l'inscription, je préférerai que ce soit un truc uniquement personnalisable (une petite case dans laquelle t'écris ton genre, ce qui oui impliquera des gens qui mettront "poney" à cet endroit mais c'est pas grave) qu'un choix dans une liste. Et quitte à faire un nom personnalisable pour le choix du genre/sexe, autant faire un truc personnalisable pour le choix du pronom (parce que c'est quand même l'intérêt de base de pouvoir préciser son genre, et je suis pas sûre que les pronom comme "iel" "ol" soient très connu)

Dernière modification par Tikomi (02/07/2016 à 09:19)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#306 02/07/2016 à 11:47

Hatr3D
Élève

A partir de maintenant, je refuse de croiser une seule fille sur League of Legend, qui est un jeu de compétition, et donc, par défaut, dirigé vers les hommes.
Je refuse également de voir une seule fille sur un FPS, étant donné, que c'est un jeu de guerre, et donc, un truc de mec.
Je refuse par ailleurs de croiser autre chose qu'un homme, sur les MMO typés TERA, Elsword, Blade & Soul, et autres du genre, étant donné que les persos féminins sont clairements fait pour attiser la convoitise des homme ici, et, par défaut, cela fait de ces jeux des jeux qui s'adressent à un publique masculin.

Toujours pour l'argument "SF C SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] PUR LEZ FILE AIMDAIREUH" ?

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#307 02/07/2016 à 12:02

Uraniiumx
Élève

Hatr3D a écrit :

A partir de maintenant, je refuse de croiser une seule fille sur League of Legend, qui est un jeu de compétition, et donc, par défaut, dirigé vers les hommes.
Je refuse également de voir une seule fille sur un FPS, étant donné, que c'est un jeu de guerre, et donc, un truc de mec.
Je refuse par ailleurs de croiser autre chose qu'un homme, sur les MMO typés TERA, Elsword, Blade & Soul, et autres du genre, étant donné que les persos féminins sont clairements fait pour attiser la convoitise des homme ici, et, par défaut, cela fait de ces jeux des jeux qui s'adressent à un publique masculin.

Toujours pour l'argument "SF C SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] PUR LEZ FILE AIMDAIREUH" ?

MERCI.
Bon bah je vais arrêter les MMO et les FPS.. Bah oui, c'est de notre faute si on décide de jouer à un Call or alors que tout les perso sont des gars.. C'est un jeu pour mecs, on est pas censé être là.

XY 47.

#308 02/07/2016 à 12:08

Hatr3D
Élève

On est bien d'accord, Uraniiumx, j'étais ironique ?
Je montrais simplement le stupide de cette situation dans laquelle nous sommes. "NOUS VOULONS L'EGALITE DES SEXES !!! MAIS PAS POUR LES HOMMES CAR C'EST NUL !!!" Sérieux ?
Bref~ Je vais éviter de m'énerver. ^-^

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#309 02/07/2016 à 12:10

Uraniiumx
Élève

Ah non mais oui. C'est du second degré pur et simple.

Va falloir comprendre, le sexisme marche dans les deux sens, que ce soit envers les hommes ou les femmes.
Vos propos n'ont aucun sens, c'est pas parce que c'est écrit "jeu pour filles" que les hommes ne vont pas venir.

XY 47.

#310 02/07/2016 à 12:15

Hatr3D
Élève

Sinon, pour répondre à Kawatique, c'est très simple.
Avoir un genre masculin servirait à quoi ?
Avoir une boutique pour homme.
Avoir plus de tenues pour homme, dû à cette boutique.
Avoir [ENFIN] notre place sur le podium aussi ? Regarde juste un truc, quand est-ce que tu vois un homme dans un défilé (et le gagner, biensûr) ? Jamais ? Oh, si, 2 ou 3 fois par an ! Mais que c'est dommage, il se font lyncher car ils sont des hommes.

Après, je suis pour le fait qu'il y ait 3 genres :
-Homme
-Femme
-Autre (Et non pas neutre, afin de vraiment laisser le choix à la personne.)

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#311 02/07/2016 à 12:26

Leeloominai
Élève

Contre.
Autant ne rien définir du tout.
Perso, mon copain est dessus, la seule chose qu'il souhaite c'est des habits de garçons, mais il s'en tape d'aller dans une boutique spécialement garçons, et puis pourquoi encore nous catégoriser et nous caser, flûte le sexe, soyons tous des androgynes indéfinis, comme ça, plus de sexisme.

#312 02/07/2016 à 12:30

Uraniiumx
Élève

"androgynes indéfinies"

Euh.. On a pas tous envie d'être rangé dans une case qui ne nous définis pas.

XY 47.

#313 02/07/2016 à 12:34

Leeloominai
Élève

Uraniiumx a écrit :

"androgynes indéfinies"

Euh.. On a pas tous envie d'être rangé dans une case qui ne nous définis pas.

Roh, mais je dis pas ça sérieusement, mais c'est pour dire qu'on a juste pas à se définir juste par l'intermédiaire d'une petite case. Fin', si votre vie s'améliore avec ça, popopopo'.

#314 02/07/2016 à 12:39

Uraniiumx
Élève

Ah mais ça c'est sûr.
Mais perso, ça m'écœure de voir des personnes qui s'efforcent à dire qu'on doit renier les hommes parce que c'est un " jeu pour filles".

XY 47.

#315 02/07/2016 à 12:51

Leeloominai
Élève

Uraniiumx a écrit :

Ah mais ça c'est sûr.
Mais perso, ça m'écœure de voir des personnes qui s'efforcent à dire qu'on doit renier les hommes parce que c'est un " jeu pour filles".

Ah non, essentiellement pour filles, mais pas QUE pour filles ; les garçons ont autant une place que nous, c'est juste que l'environnement du jeu est plus susceptible de plaire à des filles, mais pour contrer un peu cette tendance sexiste, une bonne dose de commandes d'habits pour garçons ne feraient pas de mal, et si Moe nous donnait un petit coup de pouce avec par exemple, des intitulés neutres, comme on en parlait sur un autre topic, ce serait parfait !

#316 02/07/2016 à 12:54

Hatr3D
Élève

Leeloominai a écrit :

une bonne dose de commandes d'habits pour garçons

D'où l'intérêt d'un boutique pour homme, étant donné que chaque boutique a un stock minimum à avoir, madame. (: Et oui !

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#317 02/07/2016 à 12:58

Uraniiumx
Élève

Leeloominai a écrit :
Uraniiumx a écrit :

Ah mais ça c'est sûr.

Ah non, essentiellement pour filles, mais pas QUE pour filles ; les garçons ont autant une place que nous, c'est juste que l'environnement du jeu est plus susceptible de plaire à des filles, mais pour contrer un peu cette tendance sexiste, une bonne dose de commandes d'habits pour garçons ne feraient pas de mal, et si Moe nous donnait un petit coup de pouce avec par exemple, des intitulés neutres, comme on en parlait sur un autre topic, ce serait parfait !

Exactement. J'aimerais bien avoir des tenues d'hommes, en dehors de luxu et déli, mais il y a peu d'habits, de visage etc.. Et quand il y en a, je trouve ça assez simplet.. Et peu de choses me plaisent.

Et par rapport aux intitulés de défilés par exemple, ça serait tout aussi bien. De l'égalité des deux côtés serait parfait.

XY 47.

#318 05/07/2016 à 16:22

Estile
Créatrice de Tendances

En fait, il y a une petite incohérence du fait que "sailor fuku" désigne l'uniforme qui est porté par des lycéennes.
Sinon... je ne vois pas vraiment d'inconvénients à cette idée-là. Acheter des vêtements, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de vêtements masculins, discuter, "travailler pour gagner de l'argent", etc... sont des activités mixtes.
Ne serait-ce qu'il faudrait adapter les "petits-amis" et les récompenses aux jobs aux deux sexes, pour que les joueurs masculins qui sont nouveaux dans le jeu ne soient pas perturbés...

Je serais d'accord pour dire que ce jeu a une tendance mixte. Par contre, pour accentuer ce côté-là, il y a des changements à opérer qui demandent un effort du côté de Moe (je parle toujours des récompenses aux jobs. Le fait de gagner une robe de princesse peut faire que les garçons qui au départ certes, ont pu choisir d'être tels quels, se posent quand même des questions). Sinon, on mélange vêtements masculins / vêtements féminins pour les récompenses. Mais c'est clair qu'il faudra que les CDT produisent plus pour qu'il n'y ait pas d'inégalités à ce niveau-là.

Je ne suis pas contre, ça n'empêche qu'il ne s'agit pas seulement de choisir d'être une fille / un garçon dès l'inscription, et d'avoir des accords neutres pour les défilés... il y a d'autres détails à régler pour aller au bout de cette idée selon laquelle le jeu est mixte. ça risque de demander du temps et de l'investissement!

Dernière modification par Estile (05/07/2016 à 16:24)

#319 05/07/2016 à 16:44

_Cornichon_
Élève

BbyAnthony a écrit :

Neutre ~

Il y a de plus en plus de créatrices & créateurs qui créent des vêtements & visages masculins (d'ailleurs je vous en remercie wink), donc ça ne servirait pas à grand-chose je pense de choisir son sexe dès le départ. En revanche, proposer parmi les vêtements de l'inscription un ou deux vêtements masculins, pourquoi pas smile

+1

#320 05/07/2016 à 18:28

Shishi500
Élève

Bon. Topic ouvert il y a de ça belle lurette mais pourtant ça fait toujours jaser (ou jazzer, c'est sympa le jeudi soir, petite vinasse à la main dans une galerie d'art) et ça n'avance pas (et n'avancera pas ?))
J'ai pu lire des propos plus qu'aberrants mais bon, chacun est libre de s'exprimer ici et on doit respecter les avis et opinons de chacun-e-s (oui parce que beaucoup d'entre vous pètent un câble quand on ne les désigne pas au féminin) et mon avis est le suivant :

inutilité
the end.

Blague à part, je m'explique. Qu'est-ce que l'on en à f&#tre à faire ?
Si vous voulez expliciter votre "sexe"/"genre" irl ou virtuel, faites ça sur votre profil, affichez ce que vous voulez. Le joueur-se-s et les créatrices-(eurs ?) ont fait avancé les choses, on a du "masculin", du "féminin", de l'unisex et plus (certe, la majorité est considéré comme féminin parce que désigné mode femme par les magasins irl et que l'on adore dire aux autres comment se vêtir : «t'es une fille ? Tu dois porter des jupes, des robes, des décolletés, avoir les cheveux longs, mettre du rouge à lèvre, etc...» et j'en passe, la même chose pour les "garçon" (viril, discret, macho,etc))
  Coupes, vêtements, make-up, on peut être ce que l'on veut (pas toujours facilement, faut une poche pleine de SR ou beaucoup de patience) ; on est plus juste des "lycéennes", on est des êtres humains dans un lycée et on ne porte l'uniforme quasiment jamais pour certain-e-s (l'idée du lycée aussi est loin de part la maj qui a supprimé l'action "étudier" et les points de savoir, à quelques semaines du brevet et du bac juste mortderire) bon alors on est juste des humains...quoi que maintenant avec certaines créations on peut même être des pandas, des lapins, des loups, que sais-je (un jour, oui, je serai un caillou ou un mur !)
  De même que l'ouverture d'un centre commercial pour les "garçons" et un pour les "filles" et empêcher les uns et les autres d'acheter ce qu'ils veulent sous prétexte que ça ne correspond pas à leur genre; ça marche comment dans la tête des gens qui ont cette idée et envie ? Expliquez, je comprends pas, c'est un nouveau concept pour moi. C'est un peu l'apartheid du sexe, c'est pas ta mélanine mais ce comment les gens t'identifient par ton apparence et ta conception physique/exterieure......vous imaginez en vrai ? Tu peux pas rentrer dans un magasin (barrière magnétique, des vigils (donc des vigiles) et tout ??) ? Pire qu'en boîte de nuit ! Au secours !
  J'aimerai juste un peu plus de...d'ouverture d'esprit de la part de certain-e-s ou du moins que l'on nous foute la paix, des intitulés de concours un peu moins sexué (pour être vraiment dans le thème, à la lettre, c'est avec ce qui fait que l'on est "féminin" du moins ce qui fait "fille" pour la majorité du peuple; bref c'est pas le sujet)

Je trouve que cette maj/nouveauté serait plus discriminante envers celles et ceux qui ne se définissent pas dans une de ses deux cases. Le jeu nous considère "fille" de base, oublions l'intitulé, on est tous dans la même catégorie, peace, love et funk. On danse le boogie toute la nuit, tous ensemble les chéris~

oui, c'était mieux de ne rien expliquer et de s'en tenir à la 7e ligne ^^
pardon pour les fautes, j'ai la flemme de me relire tongue

#321 26/09/2016 à 21:18

cristalline0
Élève

Pour

Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

#322 26/09/2016 à 22:48

Mizetsu
Élève

Identifié notre genre n'a aucun intérêt à mes yeux. Cependant, je verais bien la possibilité lors de la création de notre sailor de sélectionner un genre, cela ne servirais pas l'afficher sur notre profil, mais plutôt de changer les vêtements dépendant notre choix. Bon, je ne suis pas certaine d'avoir été clair, mais en gros de laisser la possibilité aux garçons d'avoir des habits qui leur conviennent dès le départ.

#323 27/09/2016 à 21:32

Pumpy
Élève

Contre, on pourra plus se travestir '-'

MAIIIIS !! POUR!! Si l'on dérive sur l'idée du GARÇON, ont peut dans se cas faire l'inscription pour fille donc avec les vêtement de fille et de l'autre une inscription pour mec.. donc avec des vêtements de mec quoi ! Sa c'est plus envisageable que le mannequin homme dès le début tongue

Certaines on dit que c'est un jeux pour fille, mais n’empêche que y'a des mec sur le jeux, sa n’empêche pas ^^ et que certaines filles sont plus garçon manqué et préfère les affaire de mecs, il en faut pour tout les goûts comme on dit wink

Dernière modification par Pumpy (27/09/2016 à 21:36)

#324 28/09/2016 à 14:18

BleuCitron
Élève

Neutre !
C'est vrais que c'est un jeux de fille, mais pourquoi pas, l'idée des garçon ^-^
Car c'est vrais qu'il y en  a pas mal tongue
Mais tout en pouvant acheter de vétement de garçon ou pour les garçon des vétement pour fille !

Dernière modification par BleuCitron (28/09/2016 à 14:19)

#325 28/09/2016 à 14:43

darksakura
Élève

Contre
Comme dit par certaines personnes ont peut choisir de mentionner ou pas son "genre" dans son profil. Et même en faisant une sailor "homme" quel utilité ce n'est pas pour autant que la personne avec qui vous parlerait sera vraiment ce que parait ça sailor. Certain (es) aussi aime bien être ambigu donc aucun intérêt a mon avis. Il y déjà certaines coiffures, articles, maquillage et autre pour faire des sailor garçons la seule chose qu'on pourrait reprocher c'est que souvent ce sont des articles délicious ou luxurios peut nombreux et coûteux. Après peut être le fait de pouvoir dès leurs inscriptions leurs proposer des articles masculins ne seraient pas mal (au lieu de robe ou de jupe....un pantalon ou un short par ex) mais bon une fois l'inscription passé ils peuvent s'habiller comme ils veulent.

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

Pied de page des forums